Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Karine Lacombe élucubre : non, les non-vaccinés ne représentent pas 80 % des hospitalisations covid

Lors d’une intervention devant une commission du Sénat, l’infectiologue a expliqué que « 80 % des personnes qui arrivent à l’hôpital avec une Covid-19 ne sont pas vaccinées ». Un chiffre aujourd’hui largement caduc.

 

[…]

 

 

Huit personnes sur dix qui arrivent aujourd’hui à l’hôpital seraient donc non vaccinées  ? Ce pourcentage correspond précisément à celui utilisé dans la campagne de communication du gouvernement cet été  : « On peut débattre de tout, sauf des chiffres. Aujourd’hui en France, 8 personnes sur 10 hospitalisées à cause du Covid ne sont pas vaccinées », pouvait-on entendre dans un clip de prévention. […]

[…]

[…] Concernant les hospitalisations conventionnelles, les non-vaccinés représentent désormais 43 % des entrées, contre 57 % pour les vaccinés.

 

 

Pour les entrées en soins critiques, les proportions sont équivalentes (50 % de non-vaccinés et 50 % de vaccinés)

 

 

Et pour les décès, enfin, les non-vaccinés, là aussi, deviennent minoritaires (46 %).

 

 

S’agissant, enfin, de la dernière affirmation de Karine Lacombe, selon laquelle « les 20 % de patients qui sont vaccinés et qui arrivent malgré tout à l’hôpital sont des personnes qui ont des facteurs de risque, en particulier d’autres comorbidités, et surtout qui ont une deuxième dose qui est assez éloignée, en général 5/6 mois, voire plus, de leur nouvelle infection », la réalité est globalement celle-ci. Parmi les hospitalisations des personnes vaccinées, les plus anciennement vaccinés sont largement majoritaires. Mais les vaccinés entre 3 et 6 mois sont encore plus nombreux, toujours en valeur absolue, que les vaccinés de plus de six mois.

 

 

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents