Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Khodorkovski part pour l’Allemagne

L’ex-PDG du groupe pétrolier Ioukos, Mikhaïl Khodorkovski, incarcéré depuis 2003 et gracié vendredi 20 décembre par décret présidentiel, a quitté la Russie pour l’Allemagne, rapportent le Service fédéral russe d’application des peines (FSIN).

"Après sa remise en liberté, M.Khodorkovski est parti en Allemagne, où sa mère suit un traitement", a indiqué la source avant de préciser qu’il s’agissait de Berlin. Plus tôt dans la journée, la revue Ruspioner avait fait savoir qu’un avion transportant à son bord Mikhaïl Khodorkovski venait de franchir la frontière d’un pays européen.

L’ex-dirigeant du géant pétrolier Ioukos, et son associé Platon Lebedev, détenus depuis 2003, ont été condamnés en 2005 pour escroquerie et fraude fiscale à huit ans de colonie pénitentiaire.

Cette peine a été portée à 14 ans en décembre 2010 à l’issue d’un second procès pour vol de pétrole et blanchiment de 23,5 milliards de dollars. La peine a finalement été commuée à 11 ans de prison.

Vladimir Poutine a signé vendredi un décret présidentiel accordant la grâce à M.Khodorkovski.

Découvrir les analyses du théoricien russe Alexandre Douguine
sur Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #637644
    Le 20 décembre 2013 à 16:41 par Toffolo
    Khodorkovski part pour l’Allemagne

    A une autre époque, il n’aurait pas été le bienvenu !

     

    Répondre à ce message

  • #637654
    Le 20 décembre 2013 à 16:55 par scania
    Khodorkovski part pour l’Allemagne

    Et si Poutine n’avait décidé de libérer Khodorkovski et les Pussy Riot que pour s’assurer de J.O de Sotchi sans polémiques droit de l’hommistes  ? Etrange calendrier tout de même... Si les intentions de Poutine sont de minimiser divers boycotts des jeux d’hiver à quelques semaines de leur début, c’est l’image de l’homme d’état moralement incorruptible qui en prend un coup non ?

     

    Répondre à ce message

    • #637798
      Le Décembre 2013 à 19:04 par francky
      Khodorkovski part pour l’Allemagne

      Non c’est l’image d’un vrai homme d’état qui ne doit tenir compte QUE des intérêts de son pays et en aucune façon du quand diras t’ on ...

       
    • #638033
      Le Décembre 2013 à 22:29 par Sophie
      Khodorkovski part pour l’Allemagne

      Dans l’Antiquité grecque, si l’on en croit Aristote dans l’Ethique à Nicomaque, la "vertu des vertus" est la magnanimité, c’est-à-dire la grandeur d’âme qui permet de pardonner à son pire ennemi. Connaissant un peu Poutine, je pencherais plutôt vers cela. C’est un tsar.

       
    • #638487
      Le Décembre 2013 à 10:20 par goy pride
      Khodorkovski part pour l’Allemagne

      C’est une belle quenelle qu’un homme fort à la tête d’un pays fort envoie à ses détracteurs. Elle peut être interprété de manière différente ; cela montre que le monstrueux dictateur Poutine est en fin de compte capable de plus de clémence et de compassion que ces démocrates donneurs de leçons. Cela coupe l’herbe sous le pieds de ces sous-merdes utilisant le prétexte de l’emprisonnement des pussy riot et de Khodorkovski pour boycotter les JO de Sotchi. Quant à Khodorovski il ne lui restait plus qu’un an à tirer ! Quant au pussy riot dans un pays civilisé on enferme pas pendant des années dans un cachot des gamines dégénérées ayant commis de stupides conneries.
      Toutefois étant farouchement contre ces jeux du cirque que sont ces ridicules JO j’aurais aimé un Poutine refusant que son pays organise cette pitoyable kermesse de drogués et partouzards dégénérés...mais j’ai aussi conscience que si confortablement installé devant l’écran de mon ordinateur je peux me permettre la radicalité du puriste il en va autrement pour un homme d’Etat !

       
  • #637886
    Le 20 décembre 2013 à 20:47 par Johnny the Wolf
    Khodorkovski part pour l’Allemagne

    Tiens tiens... On retrouve Khodorkovski dans le groupe Carlyle, avec des Bush et des Ben Laden...

     

    Répondre à ce message

  • #638540
    Le 21 décembre 2013 à 11:25 par awrassi
    Khodorkovski part pour l’Allemagne

    J’ai fait une petite recherche et ce monsieur est bien ... un talmudiste ! Comme dit Alain, ce sont toujours les mêmes qui volent les pays qui les hébergent généreusement !

     

    Répondre à ce message

  • #638657
    Le 21 décembre 2013 à 13:36 par mb
    Khodorkovski part pour l’Allemagne

    Moi, tout ça me fait penser à la pèche de l’étrille à marée basse, et chaque fois qu’on lève une pierre sur le rivage de ce genre de territoire ou fluent et refluent l’argent en masse, le pouvoir, le dévoiement, la transgression, on trouve le genre d’étrille qui vient de quitter la Russie. Bizarre, bizarre, vous avez-dit bizarre ? Comme c’est bizarre...D’ici que celle-là passe d’Allemagne en france-poubelle, il n’y a peut-être pas loin...puis, ensuite, blanchie, relookée (ou pas) l’étrille décolle à destination de l’Ile de la Tortue, quartier général des étrilles. 25 milliards de USD...on se refait une virginité officielle pour nettement moins que ça, sans parler des ’amis’...

     

    Répondre à ce message

  • #638726
    Le 21 décembre 2013 à 14:31 par gwadloupet1
    Khodorkovski part pour l’Allemagne

    Ils sont quand même vachement en avance les russes. Ils ont compris que riche ou pauvre, un voyou est un voyou.

     

    Répondre à ce message