Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kiev : David Van Hemelryck raconte les milices qui kidnappent les citoyens

Van Hemelryck, l’homme qui milite avec son petit avion pour la destitution de Macron, n’est pas un professionnel de l’information, plutôt un exalté, mais exalté par et pour la justice. Il ne supporte pas l’injustice macronienne faite aux Français, et l’injustice faite aux Ukrainiens par leurs dirigeants corrompus et assassins.

 

De la fameuse place Maïdan, ce vendredi 23 février 2024, il a fait un court live. On lui pardonnera donc ses imprécisions, mais au moins, il va sur le terrain. Ça change de la propagande LCI.

 

 

Débunker la propagande occidentale

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3326194

    "mais au moins, il va sur le terrain".

    Non seulement il va sur le terrain (contrairement à LCI), mais en plus il y va pour critiquer le régime de Kiev (à qui LCI sert la soupe).

    Ce mec en a une sacrée paire, car il risque sa vie. S’il se fait coincer par le SBU, il finira comme Gonzalo Lira.

     

    Répondre à ce message

  • #3326204

    ...les milices qui kidnappent les citoyens...



    ...pour les envoyer mourir au front...

    ...cela sent la fin, comme dans l’Allemagne nazie en 1945, lorsque la police militaire et des escouades spéciales de SS traquaient les déserteurs et les traînards afin de les pendre aux arbres...

     

    Répondre à ce message

    • #3326328

      Ce n’est pas propre a "l’Allemagne nazie", C’est dans toutes les guerres, dans tous les pays. Rappelez vous les fusilliers de 14-18

       
    • #3326434

      Et quand l’Angleterre et les usa mettaient en camps de concentration tous les civils (femmes et enfants) japonais pendant la guerre ?

       
    • #3326463

      Aucun rapport avec l’Allemagne nazie puisque leurs adversaires leur promettaient le génocide et massacraient déjà les populations civiles à l’est comme à l’ouest. Donc ridicule comparaison.

       
    • #3326829

      @ Evida

      Non seulement les alliés promettaient le genocide des populations allemandes comme repris dans :
      - Germany Must Perish ! par Theodore N. Kaufman ( projet de faire disparaître les peuples germains) ( plus de diversités… ha non moins si ce sont des européens…)
      - le plan Morgenthau ( projet de réduire la population et de faire revenir l’Allemagne au moyen âge)

      Mais surtout les vainqueurs de 45 ( les mêmes qui dominent l’Occident aujourd’hui et qui sacrifient le peuple ukrainien pour générer une guerre mondiale et dépecer le Russie, comme il l’ont fait avec l’Allemagne), ont fait disparaître des MILLIONS de soldats allemands, mais aussi de civils après la guerre !!
      Notamment dans les camps russes, où on les lassa mourrir de faim.

       
    • #3326854

      @ Evida et les autres...



      Aucun rapport avec l’Allemagne nazie...



      Il s’agit d’une comparaison sur la situation militaire.

      Pendant la première guerre, les refus d’obéissance et les mutineries, suivies de condamnations à mort pour l’exemple, ont eu lieu en 1917, après trois années de guerre.

      Donc, cela commence à sentir la fin...

       
    • #3326950

      @ Evida

      @ Lometego



      Aucun rapport avec l’Allemagne nazie...



      Il s’agit d’une comparaison sur la situation militaire.

      Pendant la première guerre, les refus d’obéissance et les mutineries, suivies de condamnations à mort pour l’exemple, ont eu lieu en 1917, après trois années de guerre.

      Cela commence à sentir la fin...

      Il est grand temps de cesser d’envoyer des milliards aux profiteurs de cette guerre.

       
    • #3327023

      La comparaison ne fonctionne pas :

      Les troupes françaises avaient les canons de l’état français pointés sur leur dos pour leur passer l’envie de reculer en 14-18.

      En 39-45 les autorités soviétiques mettaient une balle à tous ceux qui n’osait plus aller au front.

      De plus, il n’est pas pertinent de parler des révolutionnaires nationales socialistes…. Les ukrainiens ne sont ni révolutionnaires, ni nationaux (pays factice), ils sont littéralement l’armée des mondialistes

       
  • #3326232

    Alors ça chapeau ! Lui il met vraiment sa vie en danger parce que je suis certain que s’ils lui mettent la main dessus, il va passer un sale quart d’heure.
    Ce que je fais en ce moment, poster un commentaire, est tout de même bien plus confortable et surtout sans risque.
    Il y a des gens comme ça, qui ont vraiment du courage. Il y a tout de même une part d’imprudence, il s’expose trop. Carrément dans la gueule du loup, surtout que Macron et sa clique seraient bien contents que Zelensky fasse le boulot.

     

    Répondre à ce message

  • Le régime de Kiev est composé d’étrangers qui n’ont aucun lien organique avec la société. Zelensky en est le chef. Comme tous les initiés (ce ne sont pas des pantins comme on a tendance à le croire) à la tête des gouvernements en Occident. L’exemple de Macron illustre bien le clivage entre le sommet de l’État et le peuple. L’une des caractéristique majeure du pouvoir oligarchique actuel est qu’il est gouverné par des lâches terrorisés par le fait incontestable qu’ils n’ont aucun avenir sinon celui de leur chute qui risque d’être dramatique.

     

    Répondre à ce message

    • #3327393
      Le 26 février à 15:33 par katarina prokovich
      Kiev : David Van Hemelryck raconte les milices qui kidnappent les (...)

      Zélensky est toujours accompagné d’agents anglais des services, partout il y a des anglais, est-il l’otage du MI ?c’est Boris Johnson qui est intervenu pour empêcher les négociations qui avaient débuté en Mars 2022 avec la Russie, et c’est ensuite que Zélensky a passé une loi pour inscrire l’interdiction de négocier avec la Russie, encore des anglais, sur le terrain ; à l’arrière des soldats ukrainiens les ciblant si jamais ils reculaient, par manques d’artilleries, en sachant que ça ne servait à rien, un soldat avait reculé, un anglais l’avait ciblé, l’ukrainien s’est énervé et a tiré sur le mercenaire anglais. D’ailleur ça ne date pas de maintenant les enlèvements des hommes ukrainiens mais l’année dernière déjà, des hommes ont été enlevés sur le chemin pour aller travailler, des pères de familles, des malades mentaux aussi, handicapés, schizos, des femmes aussi ont été recrutées de force, des vieux qui ont été forcé.

       
  • #3326250

    Je ne juge pas David, sa cause est juste et il fait ce qu’il veut avec sa vie. J’espère seulement une chose, c’est que le gouvernement français dise clairement à la bande à Zelensky qu’il ne tolérera pas que du mal lui soit fait.

     

    Répondre à ce message

    • #3326359

      La tu dois rever n’est pas Jacques Chirac qui veut... Je rappelle à cet égard que Jacques Chirac alors president de la république avait donné comme consigne à G bush junior de ne pas toucher à T Meyssan (apres la publication de son livre sur le 11 septembre) et ce dans toute l’UE, de plus qd T Meyssan voyageait hors UE pour donner des conference il tel directement au président du pays en question et lui signifiait que T Meyssan citoyen français arrivait chez lui et qu il etait responsable de sa securité !!!
      Qd Sarko - le traitre - est arrivé au pouvoir il a non seulement annulé cette protection mais il donné ordre aux services secret français de l’assassiner et T Meyssan a du se refugier en Syrie...
      Macron ne dira rien à Zelensky !!!

       
    • #3326445

      Ca, on peut en douter, vu qu’il est déjà un sacré clou dans le soulier de notre tyran qui fait tout ce qu’il peut pour le faire taire.

      Je pense que faire faire le boulot par un autre loin d’ici les arrangerait nettement.

       
  • #3326296

    C’est un type qui force le respect et l’admiration. Il a fait l’X, il avait le choix d’aller bosser à mckinsey ou à la city of London, comme ses collègues de classe. Il a choisit un parcours atypique, comme Vincent Reynouard.

     

    Répondre à ce message

  • #3326353

    Une caméra cachée dans un ascenseur de Kiev où un portrait de Zelinsky a été collé. La réaction des gens est unanime. Jusqu’à ce que l’un d’eux décide de l’enlever et de l’écraser sous son pied. Le second front s’est ouvert pour Kiev et ce sera aussi violent que le premier

     

    Répondre à ce message

  • L état profond se questionne car l’Ours Russe avance mais plus encore les élections qui approchent avec le retour des nations, le terrifie. Nous sommes dans un moment similaire au mois précédents le jeudi noir de 29, l’économie montrent partout des signes d’essoufflement mais la bourse elle bat des records, jusqu’au moment... En Ukraine les élites formées dans les université US sponsorisées par Soros et sa clique s’en sortiront toujours car à la dernière minute elles se réfugieront à l’Ouest. Toutefois, avant elles doivent donner des gages, la conscription des campagnes n’ayant pas suffit le tour des villes a sonné mais voilà la jeunesse occidentalisée biberonnée au wokisme et autre vilenie post révolution de couleur ne veut pas mourir pour Odessa. Ivre du sacrifice des ’’bouseux’’, elle veut vivre pour le dernier Nike ou le prochain Iphone afin de filmer un plat de sushi dans le dernier japonais à la mode. L’UE va avoir du mal à les conduire au hachoir à viande surtout Odessa, cette citée de plaisir de la jeunesse privilégiée se dorant la pilule sur les plages pendant que leurs frères de l’Ukraine profonde se font anéantir. Cette ville risque de tomber tel un fruit mur comme en 1920 devant la poussée de l’armée rouge.

     

    Répondre à ce message

  • L’ Ukraine ,ou l’ endroit du retour des heures les plus sombres avec le consentement de l’ oligarchie Européenne et de l’ OTAN "Américo Otanesque" nazifié jusqu’aux oreilles et qui bien sur refusent la guerre afin de sauver l’ Europe de ces vilains Russes barbares .

     

    Répondre à ce message

  • #3326520

    Je salut son courage
    Apparemment il lui semble moins dangereux de faire des reportages en Ukraine et ses milices néo-nazies que en France et les milices macroniennes .avec son mixage idéologique capitalo-gauchiste avec des tendances suprémaciste ethno-culturelo-religieuses dont la devise serait "après moi le déluge".

     

    Répondre à ce message