Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kiev s’inquiète des initiatives des militants pro-russes sur son territoire

Suite à l’occupation par des paramilitaires pro-russes du Parlement et du siège du gouvernement de la République de Crimée et des aéroports de Simferopol et et celui – militaire – de Belbek, le nouveau pouvoir à Kiev a vivement réagi par la voix du nouveau ministre de l’Intérieur :

« Je considère ce qui se passe comme une invasion armée et une occupation. En violation de tous les accords et normes internationaux. Les hommes armés en question ne dissimulent pas leur appartenance aux forces armées russes. Il s’agit d’une provocation directe pour un bain de sang armé sur le territoire d’un État souverain. Cela ne relève plus de la compétence du ministère de l’Intérieur. »

« Cela relève de la compétence du Conseil de sécurité et de défense nationale. Pour l’instant nous ne parlons pas d’employer la force mais (…) si nous devons l’employer pour protéger le territoire du pays – nous aimerions ne pas avoir à le faire, bien sûr – nous le ferons » a quant à lui menacé Pavlo Sheremeta, le ministre de l’Économie.

Enfin le président par intérim, Olexandre Tourtchinov, a déclaré que ces petits commmandos étaient « des terroristes armés opérant sous le drapeau russe ».

« Je suis extrêmement préoccupé par les récents développements en Crimée. L’action de ce matin par un groupe armé est dangereuse et irresponsable. J’exhorte la Russie à ne rien entreprendre qui puisse provoquer une escalade de la tension ou causer des malentendus » a déclaré Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l’Otan.

Moscou nie avoir un quelconque lien avec ces groupes d’hommes armés.

Sur l’Otan, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’exhorte la Russie à ne rien entreprendre
    pas mal... Il se sont empare du pays de la meme maniere et exhorte la Russie a ne pas saboter le travail en cours et les plans vises sur le pays.
    C’est vraiment un systeme mafieu toute cette merde otan, onu, ong, oligarques et consorts...


  • L’URSS n’a pas hesite a sortir les chars a Berlin (1953) d’une part, et d’autre part une question se pose bizarrement que maintenant : et l’armee ukrainienne au finale dans tous ca ? Quelle est sa position et a-t-elle les moyens d’imposer ses vues ??

    Les tanks ne sont pas (encore) sortis… pas comme en Algerie en 88.


  • ces militaires protegent les citoyens russophones ainsi que les batiments officiels et ne les agressent pas contrairement a ce qu’on a pu voir place maidan !!!


  • Ah,ils sont droles ces voyous néo-nazis a la solde de la racaille ploutocratique otanesque,c’est sur que la russie n’agit pas comme ses rats habitués au travail de sape.
    La Russie,comme tous les pays honnetes,le Venezuela ou l’Iran par example agit au grand jour & c’est une tare dans un monde dégénéré mais rira bien qui rira le dernier...


  • Alors lui, le "ministre par intérim" demande à ce que les accords soient respectés avec la Russie,mais qu’il se demande si lui même est légitime au poste de ministre et s’il a respecté les accords avec le Président ukrainien ???!!


  • Voilà ce que c’est que de jouer contre un Grand Maître au échecs, il a toujours plusieurs coups d’avance... ;)


  • Qu’ils chassent d’abord les brutes qui occupent la place Maïdan avant de s’occuper des affaires de la Crimée...s’ils sont vraiment légitimes.


  • Ce ne sont pas des "militants pro-russe", ce sont tout simplement des... Russes qui ne veulent pas devenir des citoyens de seconde zone dans une Ukraine qui tournerait le dos à la Russie .


  • N’est-ce pas exactement ce qu’ont fait ceux qui viennent de prendre le pouvoir à Kiev pour obéir à soros ? Des dictateurs de république bananière, des ’soldats’ de guerre des gangs sous des déguisements officiels et 45 millions d’Ukrainiens voués au racket organisé. La maffia internationale à pris le pouvoir et noyauté l’appareil d’état, elle tient ses marionnettes par les cojones, les paie ou les fait chanter après les avoir fait ’tomber’ avec une p..., un enfant, ou un holdup. Le parrain soros les a à sa pogne, les balles n’ont pas finit de siffler. Tout ça ne fait que commencer...la gangrène est partout.


  • Il est malin le Vladimir !!!!

    il a rendu la monnaie de leurs pièces à l’Europe et aux USA en utilisant la même technique qu’eux. Sauf que le Vladimir n’a pas perdu son temps 3 mois sur la place Maidan, directement au siège du gouverneur et avec l’accord et sur la demande de ce dernier.

    Pas folle la bête, jamais Vladimir laissera les occidentaux faire. La Russie ne peut pas se permettre de perdre son seul accès à la mer Noire et d’avoir à sa frontière son pire ennemie.

    C’est chaud ce qui se passe !!!!


  • Je me demande si les Ukrainiens se rendent compte que leur territoire va se transformer en champs de bataille Russie vs USA/Nato d’ici l’été prochain….En clair un Vietnam bis. Et cette fois-ci c’est à notre porte ! En clair probablement le début de la 3EME……Que ces types du Pentagon dégagent et aillent semer leur MRD ailleurs, en Irak, en Asie, en Antarctique, sur Mars, mais qu’ils D.é.g.a.g.e.n.t. d’ici et aillent planter leur "NEW WORLD ORDER" maison sur JUPITER ! D’ailleurs chez eux leurs gens n’en veulent pas non plus du NWO !


  • J’aimerais bien voir quand ils vont ordonner aux militaires ukrainiens de tirer sur des russes...
    Il va y avoir de grosses surprises
    et les milices neo-nazis vont pas faire long feu


  • Skype ne passe pas sur Sébastopol .je n arrive pas a communiqué avec des personnes de Sébastopol ils ont du coupé internet .

     

  • Des troupes russes aéroportées dans une base militaire russe pré-existante en Crimée, où est l’invasion ? Pas besoin d’envahir la Crimée, la population est largement pro-Russe et peut organiser sa milice.
    Par contre on a un gouvernement de putchistes a Kiev qui lance un appel désespéré à l’OTAN pour avoir de l’aide, curieusement les 160,000 soldats ukrainiens et les milliers de policiers ne peuvent être utilisés pour neutraliser 50 miliciens armés pres d’un aéroport civil en Crimée. Devinez pourquoi...
    L’OTAN et BHL auraient du y penser avant. Putin ne se laisse pas marcher sur les pieds.
    Les putchistes ont deux choix ; ou bien ils laissent la situation se dégrader et le mouvement va s’étendre a l’Est, ou bien ils demandent a l’OTAN d’entrer en Ukraine, auquel cas l’armée ukrainienne pourrait bien les renverser et les accuser de trahison.


  • Ha c’est sur que quand on prend le pouvoir par la force, il ne faut pas s’étonné de voir des gros bras arrivé ! Surtout quand la moitié du pays est contre ce coup d’état orchestré par la troïka occidentale. Dès l’ore, la seule règle est la force militaire. La Russie est une 5eme DAN dans ce domaine. Va falloir apprendre le fameux : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse !"cher président par intérim illégitime :-)


  • L OTAN en 1999 a attaqué la Serbie , (qui d ailleurs n a jamais porté atteinte a cette organisation) , l´a bombardé pendant 3 mois sans arret, y compris le jour de Paques, pour lui oter une partie de son territoire , le Kosovo , et cela en bafouant donc toutes les normes et regles internationales et morales. Aujourd hui, bien sur, la plus grande base americaine en Europe continentale se trouve au Kosovo , la base de Bondsteel , base a mi-chemin entre l Adriatique et la mer Egee.
    Et qu apprends t on aujourd´hui ? L´ Administration americaine est offusquer par le comportement d´ailleurs legitime de la population de Crimee dont les aspirations risque de menacer l´integrité de l Ukraine, alors que Washington meme ne repecte pas les integrités territoriales et les politiques souveraines !


  • Comment vont réagir les forces de l’ordre qui ont refusé de tirer sur la foule ?
    Quel est l’état de ces forces après le coup d’état de Kiev ?


  • Ce monde est à l’envers !
    50 000 personnes - 10% de la population prennent le pouvoir par la force sans rien demander à personne. Ils sont encouragés.
    Et la Russie intervient suite à la demande de la population qui est pro-russe et qui n’accepte pas et ne veut pas ce "nouveau gouvernement indépendant" => les russes sont des méchants...
    ça marche que dans un sens... il y en a marre !
    il faut organiser une manifestation ici, à Paris, pour dire à tous que nous ne sommes pas dupes et qu’ils arrêtent de faire de la merde.
    D’ailleurs le samedi dernier il y avait eu une manifestation devant le consulat d’Ukraine à Paris, 10 personnes qui sont sortis avec les drapeaux russes et qui disaient à tous les passants qu’ils n’étaient pas d’accord.
    Mais comme par hasard ils ne le montrent pas à la Télé ...
    _


  • il ne suffit pas de ressembler à cetelem pour faire du cetelem...(proverbe de l’ ex KGB)


Afficher les commentaires suivants