Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kiev se rapproche de la guerre

De véritables combats ont éclaté dans la capitale ukrainienne mardi, au lendemain de la rencontre entre les leaders de l’opposition Vitali Klitchko et Arseni Iatseniouk avec la chancelière allemande Angela Merkel, écrit mercredi le quotidien Trud.

Klitchko a appelé la chancelière à adopter des sanctions contre les autorités ukrainiennes et Iatseniouk a partagé ses plans : former un gouvernement de coalition qui mènerait l’Ukraine vers l’UE avec une aide financière et politique de ses partenaires occidentaux. De toute évidence, ces plans ont été approuvés à Berlin et leur mise en œuvre a immédiatement commencé.

Les émeutes ont éclaté à Kiev avec une telle violence que les événements s’assimilent déjà à une guerre civile. Les activistes radicaux de l’Euromaïdan ont avancé en colonne vers le bâtiment du parlement et ont commencé à démonter les pavés.

Les policiers ont été attaqués avec des pierres et des cocktails Molotov, les activistes ont mis le feu à deux camions KamAZ qui bloquaient la chaussée de la rue Chelkovitchnaïa. La police a riposté avec des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc - mais la situation se dirige à grands pas vers l’utilisation des balles réelles.

Les rebelles appellent sur les réseaux sociaux tous ceux qui ont des armes à rejoindre les barricades. Voilà donc à quoi ressemblent vraiment les manifestations pacifiques en Ukraine, dont parlent constamment les politiciens américains et européens !

Le corps de l’informaticien Vladimir Zakharov, 60 ans, a été sorti du bureau du Parti des régions au pouvoir. Il se trouvait dans la salle des serveurs quand les "manifestants" ont pénétré dans le bâtiment. Ils ont d’abord détruit les caméras et les serveurs. Quand Vladimir Zakharov a tenté de résister, il a été tué à coup de barres de fer.

Les émeutes touchent tout le centre-ville de Kiev. Les casseurs vandalisent les bureaux, les magasins et les établissements, fracassent les voitures avec des masses. Les écoles nationales et les établissements pour enfants ferment leurs portes.

Les masques sont tombés. Les combats de rue sont dirigés par les opposants Klitchko et Iatseniouk, qui viennent de discuter avec Merkel du choix européen et de l’engagement pour la démocratie.

Les combats violents se propagent rapidement dans les rues de la capitale ukrainienne.

Le gouvernement, pour une raison qu’on ignore, garde le silence, bien qu’il ait toutes les raisons d’instaurer l’état d’urgence. Par ailleurs, beaucoup d’Ukrainiens se demandent encore s’il existe encore un gouvernement.

N’obtenant pas de réponse claire, la police anti-émeute est contrainte pour l’instant de repousser les attaquants avec des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc.

Entre temps, une unité de rebelles a défilé sous l’étendard de la division SS Galicie dans les rues pendant les attaques. Le conseil de Lvov vient d’annoncer une mobilisation de tous les hommes "aptes à se battre" pour partir à Kiev.

Sur les « révolutions colorées », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #731907
    le 19/02/2014 par saroumane
    Kiev se rapproche de la guerre

    les colombes du vatican attaquées par une corneille et un goeland dès leur lâcher pour la paix en ukraine furent un signe éloquent au vu de ce qui se dessine.
    Comme l’écrivait baudelaire :



    L’homme passe à travers des forêts de symboles
    Qui l’observent avec des regards familiers.


     

    • #732342
      le 19/02/2014 par samuel
      Kiev se rapproche de la guerre

      De grands banquiers qui se jettent dans le vide sans grande raison officielle.

      Un yacht battant pavillon français qui vient de se faire voler hier ou avant hier, portant le nom d’Armageddon, est également un autre signe qui pourrait s’ajouter à cette grande toile de symboles qui se dessine, tant de machiavélisme depuis quelques temps.

      La corbeille d’amérique a un plumage complétement noir et ressemble beaucoup à celle de l’Europe, comme la corneille noire est un oiseau qui se rencontre couramment dans une grande partie de l’Europe.

      Le goéland argenté est un oiseau bruyant qui possède toute une gamme de cris sonores et stridents,
      qui vit essentiellement dans la partie occidentale de l’Europe.

      Dans le vieux langage breton le Goéland, le gwelan ou gouelañ signifie « pleurer »,
      Le plumage du Goéland Argenté passe du blanc au noir en partant du bec.

      Pour tous les gens qui ne voudraient pas plus y voir un signe divin.


  • #731923
    le 19/02/2014 par T 34
    Kiev se rapproche de la guerre

    L’occident met le paquet, pendant les jeux de Sotchi non ?

     

    • #732630
      le 19/02/2014 par david
      Kiev se rapproche de la guerre

      Pareil, comme dit par ailleurs, l’Empire mondialiste met le paquet :

      * BHL philosophe milliardaire en blabla, la c’est caché
      avec flamby d’appoint qui soutien, mais qui est occupé sur la comédienne, calmos avant les élections
      de toute manière président c’était du bonus inespéré par rapport à son secret agenda de haut fonctionnaire

      * menace sécuritaire des SS (Saouds-Salafistés) sur les jeux, ce qui mobilise les ruskofs dans ce caucase et pas en Ukraine ... pas de trève olympienne.

      * Angela qui doit réagir sous ordre des grands patrons mondiaux + son Kapitalisme local en recherche effréné d’ingé à bas prix, miam ukraïna, car ils ont épuisés physiquement et moralement leurs propres forces vives

      Il est très moche ce tableau, mais ça semble bien la réalité ...


  • #731942
    le 19/02/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Kiev se rapproche de la guerre

    Seigneur BHL a dit : " Que la Guerre Soit ! ( Toujours bon pour Israel )
    Et la Guerre Fut ... en Ukraine ? "

    The Slender-Man / Harry Callahan

    « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
    ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
    « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
    Clint Eastwood/Harry Callahan


  • #731946
    le 19/02/2014 par ilote sobre
    Kiev se rapproche de la guerre

    Le vrai visage de l’union européenne,l’Europe c’est la paix & mon cul sur la tete a irina merdeschenko,ça va leur faire tout drole a ces voyous néo-nazis d’extreme-droite néo-libérale quant Poutine va envoyer l’armée russe ou meme quand l’armée ukrainienne va frapper.

     

    • #732424
      le 19/02/2014 par Mitch Bucchanon
      Kiev se rapproche de la guerre

      @ilote

      Ce que tu dis n’a aucun sens !...."des nazis d’extrême droite néo libérale" ??.....Les Nazis furent les ennemis les plus acharnés du capitalisme libéral !!.....Y’a pas plus anti-libéral que les Nazis !!


  • #731949
    le 19/02/2014 par Rachid Paris
    Kiev se rapproche de la guerre

    Quand y’a BHL derriere un mouvement, ça pue toujours.
    Cette guérilla, c’est bon pour BHL ou pour l’israel ?


  • #731956
    le 19/02/2014 par Sandre
    Kiev se rapproche de la guerre

    Il faut arrêter avec le mode de pensée binaire. Ne faites pas l’économie de la complexité.

    Parmi les manifestants, y-a-t-il des militants pro-EU ? Sans doute.

    Les deux zygotos reçus à Berlin veulent-ils le pouvoir ? Sans aucun doute, comme tous les politiciens.

    Mais sur cette place, il y a aussi et surtout les nationalistes ukrainiens, ceux de Svoboda et du "Secteur Droite".

    Eux ne veulent ni de l’UE, ni de la Russie. Ils veulent simplement l’indépendance de leur peuple.

    Faut-il rappeler l’Holodomor, la colonisation de peuplement russe, et les autres atrocités commises sur le peuple ukrainien ?

    Ce n’est pas parce que le gouvernement russe actuel peut paraître plus plaisant vu de France que l’UE et les EU qu’il est de nature différente. C’est simplement que la partie du Système qui a choisi la Russie comme vecteur de puissance veut plus de place que la partie atlantiste du Système ne veut lui en laisser.

    Poutine n’est l’ami d’aucun nationalisme, il est à la tête d’un EMPIRE, qui a pour vocation de régner sur des nations soumises.

    Enfin, alors que nous subissons les réductions ad hitlerum quotidiennement, il est franchement stupide de relayer celle venant du système russe qui n’a jamais changé sa dialectique soviétique sur le sujet.

    Pour finir sur la diabolisation, le combat des divisions Waffen SS non-allemandes engagées dans le conflit mondial était très souvent un combat contre la subversion et pour le salut de leurs peuple d’origine qu’une adhésion aux thèses suprémacistes des nazis allemands.

    Pour en revenir à la politique du gouvernement "légitime" ukrainien, c’est un gouvernement mafieux qui fonctionne sur une base féodale oligarchique à l’est du pays et qui a mis en place un système de spoliation des entreprises et des richesses.

     

    • #732271
      le 19/02/2014 par Eh ouais
      Kiev se rapproche de la guerre

      Non, il faut lire la situation sous deux couches.

      - 1ere couche : Oui, il y a des nationalistes et des Ukrainiens de tous les jours qui manifestent pour une Ukraine sans UE, sans Russie, dépourvue de corruption, qui donne un avenir à sa jeunesse. Ils sont de bonne foi et ont toutes les raisons de lutter contre le système oligarchique de Yanoukovich mais ...

      - 2ème couche : Les USA-UE financent les opposants, les poussent à la radicalisation afin de faire sortir l’Ukraine du giron Russe. Ils n’ont rien à foutre du bien être du peuple. Ce qu’ils souhaitent c’est anéantir l’emergence de la Russie et se venger de l’échec Syrien. Aussi ils savent très bien que pour dominer l’Europe il faut posséder deux pays, la France à l’Ouest (ce qui est fait visiblement ...) et l’Ukraine à l’Est.

      Conclusion : Si les Ukrainiens souffrent c’est surtout que le pays ne s’est pas relevé de la crise de 2008. En Union Européenne on a pire que l’Ukraine, c’est-à-dire la Grèce. Mais rien ne se passe là-bas car il n’y a pas les USA qui sont là pour financer leur révolte. Pire, tout le monde critique Aube Dorée, alors qu’ils ne sont que la version grecque de Svoboda (parti nationaliste Ukrainien). Or Svoboda est vu par les occidentaux comme étant une des solutions ...


    • #732348
      le 19/02/2014 par assombri
      Kiev se rapproche de la guerre

      Enfin un commentaire intelligent.


    • #732475
      le 19/02/2014 par anna
      Kiev se rapproche de la guerre

      "Pour en revenir à la politique du gouvernement "légitime" ukrainien, c’est un gouvernement mafieux qui fonctionne sur une base féodale oligarchique à l’est du pays et qui a mis en place un système de spoliation des entreprises et des richesses."

      Sandre je vous comprends. Toutefois, veuillez bien considérer un petit point de vue que vaut ce qu’il vaut et qui est le suivant.

      Il n’y a rien de plus identique à des Chiken mac nuggets sauce chinoise que des Chiken mac nuggets sauce curry. L’UE (les USA) n’ont pas l’intention de changer quoique ce soit à cette "tradition féodale oligarchique"... Il s’agit simplement de placer à la tête de l’Ukraine d’autres qui feront idem, voire moins bien, sous la férule hightech labelisée & storytellysée de l’UE et des USA, tous bénéfices "partagés" comme il va de soi, entre les Etats, leurs personnels soignés mais gourmands (gloutons même) et les anciens oligarques ou cousins.... . N’espérez rien d’autre de cette révolution si grossièrement organisée depuis l’étranger... par contre, attendez la guerre en cadeau Bonux, pis : une solution à la balkane avec partition territoriale à la clé.... car je ne doute pas que l’UE s’entendra avec la Russie a un moment donné. Peut-être que Chiken mac nuggets sauce balkanique c’est pas mal non plus. On sait ce qu’on a, mais sait-on ce qu’on va avoir ? C’est bien le changement maintenant, mais là il faut pas se louper parce que les enjeux sont monumentaux... Donc si les Ukrainiens veulent rejoindre la sphère occidentale, c’est à eux de savoir la place qu’ils y occuperont et c’est à eux d’avoir des certitudes et de les exprimer. Pas à monsieur Hollande, pas à Mme Merkel, et pas non plus à quelques seins nus & autres zigotos vêtus comme dans un movie futuriste américain ou autres joueurs de cornemuse en mal d’exister, plus ou moins appointés par le Think tank européen. Et il faudrait tout de même respecter les processus électoraux sinon avoir au bas mot un million de gens dans la rue. Pas quatre mille ni même 100 ou 200 mille. Ne vous méprenez pas : le mépris avec lequel "l’Ukraine" & ses contraintes s’appréhendent en Occident n’augure rien : n’espérez pas un développement à la Polonaise, à la Tchèque, etc.. . Ca c’était avant... Maintenant c’est mutations et crise aggravée de l’espace européen. Je ne veux pas vous blesser Sandre, bien au contraire - & soyez assuré que tout ceci cause de la peine même pour ceux qui ne sont pas Ukrainiens.


    • #732586
      le 19/02/2014 par Vision_objective
      Kiev se rapproche de la guerre

      Il y’a du vrai dans ce que vous dites, cependant l’enjeu est tellement grand (Union Eurasienne-pôle alternatif)
      que le nationalisme étriqué de certains nationalistes ukrainiens paraît bien dérisoire, et franchement ; le peuplement russe en Ukraine est peut-être ce qui soit arrivé de mieux à ce pays, à la culture intrinsèquement médiocre quand isolée et grandiose en symbiose avec la Russie.


    • #732763
      le 19/02/2014 par piero san giorgio
      Kiev se rapproche de la guerre

      oui, c’est exactement le message que je reçois de mes amis ukrainiens vivant la bas… et que la situation devient très complexe et confuse. pro-russes, pro-europe et pro-indépendance veulent tous le départ de leur gouvernement, ça c’est certain… après, qui manipule qui ?…. très confus et très complexe. a suivre car très dangereux.


    • #733267
      le 20/02/2014 par Dom
      Kiev se rapproche de la guerre

      Non, je me permets de citer un autre commentaire qui résume bien et le plus simplement la stratégie en oeuvre



      J’ai relu des extraits du grand échiquier de Zbigniew Brzezinski (qui soutient fermement les insurgés) sur l’importance capitale de l’Ukraine dans la géostratégie américaine, c’est édifiant au regard de la situation actuelle.

      Notre Machiavel des temps modernes, dont je respecte l’intelligence tactique et stratégique, commence par expliquer à quel point il est fondamental d’empêcher la Russie de « recouvrer un jour le statut de deuxième puissance mondiale ».

      « Il est indispensable que l’Amérique contre toute tentative de restauration impériale au centre de l’Eurasie » qui ferait obstacle à ses objectifs géostratégiques premiers : « l’instauration d’un système euro-atlantique ».

      Sans l’élargissement de l’OTAN aux pays de l’Est, « l’Amérique essuierait une défaite d’une ampleur mondiale », note- t-il.

      Et si les Etats-Unis doivent se préoccuper de l’Ukraine c’est que sans ce dernier, aucune restauration impériale n’est possible pour la Russie. C’est l’application de la technique du « roll back », celle du refoulement de la Russie vers l’Asie.

      Ensuite, et seulement dans ces conditions, la Russie peut être intégrée à une gouvernance globale en jouant le rôle de tampon entre l’expansionnisme chinois et l’Ouest.

      La Russie doit s’intégrer à l’Europe, en suivant un processus graduel, l’ultime étape dans ce processus étant l’intégration de la Russie dans l’Union Européenne.

      Cependant, précise l’auteur, le choix de l’Europe pour la Russie se fera plus facilement une fois l’Ukraine intégrée elle-même à l’OTAN et à l’Union Européenne.




      Au regard de cela, quel devrait être le positionnement d’un citoyen français qui aime sa patrie ou qui la considère comme un potentiel outil de résistance à la domination unipolaire atlanto sioniste ?



      La suite de sa réponse ici


  • #731967
    le 19/02/2014 par Eric
    Kiev se rapproche de la guerre

    Pour éradiquer les partis et autres groupuscules néo-nazi (pas seulement en Ukraine), il n’y a qu’une solution : instaurer la Démocratie. Si les citoyens (enfin dignes de ce nom) peuvent participer directement à la vie politique en votant pour ou contre les projets de loi et les propositions municipales et régionales, leur frustration s’évanouira et ils n’auront plus aucune raison de prendre exemple sur les SS.

    En revanche, le régime républicain nourrit l’extrême-droite puisqu’il ne permet qu’aux oligarques de jouer un rôle politique. Grâce au régime républicain, l’oligarchie divise (le multipartisme) le peuple pour mieux l’opprimer.


  • #731979
    le 19/02/2014 par Lundi
    Kiev se rapproche de la guerre

    Un grand merci a BHL pour son discours du 10.02.2014

    Signe : L’Oligarque supreme


  • #731983
    le 19/02/2014 par KARAGEORGES
    Kiev se rapproche de la guerre

    le scenario yougoslave se repete. Si Israel est le flic du Moyen Orient, au service de Washington, l Allemagne l est de meme pour les Balkans et l Est Europeen. Et c est le meme principe qui est en marche : La Croatie et la Slovenie se sont tournées vers Berlin qui travaillait depuis longtemps a la destruction yougoslave(fournitures d armes aux neo-oustachis croates, desinformation globale et satanisation des serbes et de la Yougoslavie, formation des terroristes croates et albanais, silence totale de leurs exactions sur les civils serbes...), malgré les reticences de Paris qui a ete completement snobé, ignoré sur cette affaire. Sacre couple franco-allemand !
    Voila que les "opposants" ukrainiens font la meme demarche et s adressent donc a Berlin , et non a Bruxelles ou l ONU. Berlin, dont le role est de continuer l isolement de la Russie pour l Empire, offre les capitaux et la logistique necessaire a la destruction du pays sous couvert de democratisation.
    Ils veulent continuer a isoler non seulement poliquement la Russie, mais aussi financierement car il y a a peine quelques mois que le projet de gazoduc corridor 10 a ete signé et est en passe active de realisation pour apporter le gaz russe dans toute la peninsule balkanique et surtout en mediterranee ! Cela fait pres d un siecle que l Empire veut interdire l acces a la Russie en Mediterranee, et effectivement, le meilleur moyen est de briser les liens fraternels et eternels avec l ukraine qui est la clef de tout ca.


  • #731984
    le 19/02/2014 par samuel
    Kiev se rapproche de la guerre

    Un pont ou un pays trop loin, si ça se trouve début graduel de la prochaine avec Fabius et compagnie, merci encore aux premières élites libérales ou socialistes de la terre depuis l’avènement de cette très grande salope universelle qu’est la république de cons. J’aurais bien voulu l’éviter croyez moi, mais malheureusement nous ne savons plus guère prier et se mettre à genoux comme jadis. C’est étrange, comme j’aurais déjà mieux fait à l’origine
    de vivre de peu et de simplicité volontaire comme Robinson, loin de la folie mondiale et du tout moderniste à outrance, là au moins j’aurais été en meilleur contact harmonieux avec les quatre éléments, folie d’un monde qui s’illusionne grandement.

    On a compté les lendemains
    Qui nous restaient mais incertains
    On s’est perdus sur un chemin
    Une inconnue dans le refrain
    De grands sourires n’y changeraient rien
    Car le début jouait la fin

    A l’origine on n’était rien
    Juste une ébauche ou un dessin
    Des rêves suivis de petits points
    Au coin des rues un doux parfum
    Suprême idylle main dans la main
    De belles photos on se souvient

    Puisqu’on se perd pour mieux s’unir
    Puisqu’on ne tient plus au présent
    Le moindre souffle nous détruit
    Et nous disperse avec les vents

    Comme fous alliés, comme deux enfants
    Comme une fleur a son printemps
    On fuyait l’ombre pour mieux s’étendre
    Sur nos nuages en évidence
    Comblés d’amour et d’innocence
    Aux souvenirs de nos vingt ans

    Si on s’accorde un peu de temps
    Pour réfléchir tout simplement
    Avant de n’être que des perdants
    Au goût amer qui s’en ressent
    Avant l’orage qui lui n’attend
    Au grand jamais le temps d’attendre

    Puisqu’on se perd pour mieux s’unir,
    Puisqu’on ne tient plus au présent
    Le moindre souffle nous détruit
    Et nous disperse avec les vents

    Tous ces mensonges que l’on déguise
    Nous laissent un beau jour sans défense
    Puisqu’on se perd pour mieux s’unir
    Puisque l’on s’aime toujours autant

    C’est vrai, certains le pressentent déjà dans des chansons festives, les fous, pourvu que ça dure sur les images. Ils ne savent donc pas que les premières bases de leur monde médiatique sont grandement foireuses, illusoires, fumeuses, fictives. Car cette maudite république universelle n’est-elle pas d’abord qu’une très mauvaise enseignante à la base. Malheur surtout à toi maudite civilisation de marchands, d’images trompeuses, de bêtes, car l’homme n’est que poussière et il retournera à la poussière, selon le voyant d’autrefois.


  • #731986
    le 19/02/2014 par Dex
    Kiev se rapproche de la guerre

    Elle est belle leur “démocratie” amenée par la violence.

    Voilà ce qui arriverait à la France si un parti politique voulait sortir de la dictature de l’UE.
    Le pays est pris en otage !
    Soit c’est la lente désintégration de la nation, soit c’est le chaos avec la guerre civile.

    Ce n’est pas très positif à dire, mais je pense que la seule troisième voie est, aussi peu probable que cela puisse être, un soulèvement généralisé de la population pour empêcher la désintégration de la société ou la guerre civile. Pour cela il faudrait un éveil des consciences, et c’est sur ce point que mon moral s’effondre... compte tenu de la bassesse des nombreux idiots utiles, tous les ingrédients sont déjà réunis pour désintégrer volontairement le pays ou le plonger dans des conflits de basse intensité (démolition contrôlée) pour obtenir le même résultat que le premier scénario (avec bien plus de sang directement versé dans le deuxième cas).

    Donc je me dis que la solution la plus tangible et réalisable, c’est le repli (pas dans le maquis, projet trop solitaire) pendant qu’on peut encore créer des bastions de résistance à la désintégration. C’est forcément plus facile de résister aux crises au sein d’une communauté soudée et préparée.
    En résumé : créer des villes E&R.
    Appliquer ce projet à petite échelle en réunissant des gens de bonne volonté c’est réalisable. Mais n’attendons pas de l’État qu’il nous aide à s’émanciper de lui...

     

    • #732291
      le 19/02/2014 par Igor Meiev
      Kiev se rapproche de la guerre

      Poutine est bien parvenu à prendre le pouvoir en Russie… C’est toujours possible par la voie politique. Le fait est que cela doit être au préalable et parallèlement accompagné par un regain de spiritualité ; je dis cela car les prophéties de Marie Julie jahenny stipulent que la Russie allait vivre un renouveau de Foi, et accomplissant ce renouveau de Foi allait se voir consacrée au cœur de Marie qui la protégerait. Ainsi, dit-elle, il y aurait la paix pour un temps au milieu de divers conflits… et après ce temps la guerre reprendra de plus belle.

      La Russie est aujourd’hui protégée par sa Foi, les Eglises fleurissent, Poutine travaille main dans la main avec l’Eglise orthodoxe. C’est cela la voie à suivre pour la France : rien ne se fera sans Dieu !

      Bien des français ouvrent leur cœur actuellement, j’en ai la conviction, j’en suis même un exemple. je n’étais croyant voilà deux ans et aujourd’hui je ne me vois continuer de vivre sans croire. Qu’est-ce qui m’a fait croire ? la situation géopolitique, économique du monde, le contexte de mon pays, tout cela corroboré par les textes saints… tout converge ! et l’analyse "terre à terre", pragmatique, et l’analyse spirituelle… bref la réalité des choses m’ont porté à croire, plus d’autres "à côtés" que je garde dans le secret de l’intimité.

      La France a été fondée au nom de Dieu, elle renaîtra au nom de Dieu ; C’est la seule voie. La politique bienfaitrice en découlera ensuite.


  • #731987
    le 19/02/2014 par nicolas
    Kiev se rapproche de la guerre

    Mon dieu... et on veut nous faire croire que c’est un simple choix de rentrer dans l’europe ou non qui cause tout ça ? Ba voyons, c’est la cia à l’oeuvre oui...


  • #731998
    le 19/02/2014 par From Lignon
    Kiev se rapproche de la guerre

    Quand Vladimir Zakharov a tenté de résister, il a été tué à coup de barres de fer.



    Massacrer et tuer des vieux à coups de barres de fer est une spécialité ukrainienne ; il faut se souvenir des pogromes des années 40, où femmes, enfants et vieillards se faisaient massacrer en place publique par le "boucher de Kiev" et ses acolytes.. à la barre de fer donc, et devant des ss médusés et choqués par tant de barbarie... Plus nazi que les nazis ces extrêmistes ukrainiens. !

     

    • #732152
      le 19/02/2014 par anonyme
      Kiev se rapproche de la guerre

      cet exact ! renseignez-vous, par Wikipédia par exemple, sur le génocide des polonais de Volhynie en 1942 par les extrémistes ukrainiens.
      Curieusement on ne nous en parle pas de ce génocide-là


  • #732014
    le 19/02/2014 par renaud
    Kiev se rapproche de la guerre

    Gouverner par la chaos, ça fait mal au ventre de voir ça. Sachant que MST a pavoisé devant un parterre d’Ukrainiens les appelant à se dé-faire de la main mise du "tsar russe" Poutine . Il nous fait encore son numéro de la Libye. Un petit tour de MST, place Maïdan, un petit discours d’ingérence, et hop le voilà parti ! Les Ukrainiens pro-européens ne le connaissent pas encore ?! Ils sont manipulés ! Et un parterre de dirigeants pro-européens et américains (Merkel et consort) font de même. Mais quelle ingérence ! Ça fait très peur. Je me demande quel est le pourcentage d’Ukrainiens qui souhaitent une ouverture vers l’Ouest et une adhésion à l’UE. Mais qu’ils gardent leur indépendance (même relative) et leur souveraineté. Et qu’ils arrêtent de permettre au tout à l’égout américain et pro-européen de provoquer une ingérence pareille. Je pris pour ce réveil ukrainien. Une Ukraine souveraine et pas gangrenée par l’extérieur, pas gangrénée par les USA et l’UE.
    Cordialement.


  • #732016
    le 19/02/2014 par caillou volant
    Kiev se rapproche de la guerre

    D’après Bullshit High Level, c’est bon pour israël


  • #732030
    le 19/02/2014 par totote69
    Kiev se rapproche de la guerre

    Voilà ce qui attends la France quand elle quittera l’UE.

     

    • #732170
      le 19/02/2014 par Crousti
      Kiev se rapproche de la guerre

      Oui, c’est intéressant de le faire remarquer. Mais malheureusement, je ne pense pas que l’on pourra remettre la France sur les rails sans affrontements, car ces fdp d’illuminatis ne veulent surtout pas d’une France souveraine.


    • #732260
      le 19/02/2014 par PhiliP
      Kiev se rapproche de la guerre

      N’importe quoi !

      Vous avez envie de vous battre ? Pas moi ! Ne seriez vous pas un de ces troll de l’UE et payée par elle ?


    • #732282
      le 19/02/2014 par Igor Meiev
      Kiev se rapproche de la guerre

      Et quand bien même ? il faudrait céder à la menace ?…


  • #732037
    le 19/02/2014 par picadello
    Kiev se rapproche de la guerre

    L’ingérence affichée de Merkel , de l’UE et des USA est un pur scandale. Une raison de plus de sortir de L’UE de toute urgence.Comme en Syrie où l’armée est restée fidèle à Bachar, l’armée est plutôt pro-russe. C’est un nouveau front qui s’ouvre dans la troisième guerre mondiale.

     

    • #732355
      le 19/02/2014 par Foulque
      Kiev se rapproche de la guerre

      Tout dépendra de l’armée, si elle reste loyaliste comme en 1905 en Russie, la révolution ne passera pas, sinon...c’est que ses chefs auront été probablement achetés par les sionistes , comme en 1917 .


    • #732392
      le 19/02/2014 par .
      Kiev se rapproche de la guerre

      Il ne faut pas oublier que dans l’éclatement de la YOUGOSLAVIE et dans la guerre qui a suivi , le feu vert a été donné par l’Allemagne en reconnaissant l’indépendance de la SLOVENIE , puis de la CROATIE.....Ils jouent le meme role auprés des néonazis ukrainiens .En plus, c’est une région sur laquelle ils ont toujours lorgné et dont ils ont la nostagie...."le Lebensraum"


  • #732056
    le 19/02/2014 par phill
    Kiev se rapproche de la guerre

    le message est clair, il faut en finir avec l’ue.


  • #732068
    le 19/02/2014 par m.ritchie
    Kiev se rapproche de la guerre

    BHL,est venu à KIEV et la on déplore 24 morts.
    Que font les Russes ?


  • #732070
    le 19/02/2014 par untype
    Kiev se rapproche de la guerre

    Bon l’empire va au bout de sa logique. En s’en prenant à l’Ukraine, la guerre mondiale est imminente. C’est comme s’ils s’en prenaient à la Russie directement.


  • #732075
    le 19/02/2014 par morvan
    Kiev se rapproche de la guerre

    attendez que les jeux soient terminé .
    la réponse de Poutine sera cinglante .
    les atlanto-sioniste n’ont aucune moral .
    « L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. » (Napoléon)

     

    • #732381
      le 19/02/2014 par rtx
      Kiev se rapproche de la guerre

      yes, si par "chance" si l’on peut appeler ça chance, vous voyez des routes allemandes défoncées, des voitures en bouillies, alors mes amis fuyez les villes car les chars Russes seront de sortie !!! et là je peux vous dire qu’il n’y aura aucune pitié avec l’Europe !!! retenez bien ceci fuyez illico presto !!!!


  • #732102
    le 19/02/2014 par kenelananas
    Kiev se rapproche de la guerre

    Puisqu’ils connaissaient la date des J.O. ils ont eu le temps de préparer aux petits oignons ce coup tordu. Plus personne n’est dupe pour voir la crapulerie de la CIA et du Mossad. Il y a les idiots utiles qui pensent à un eldorado de U.E. Ils veulent embarquer dans le Titanic. Imbéciles qu’ils sont. Pendant ce temps B.H.L. souffle sur les braises et prend son pied pour israel. Et les merdias des journalopes françaises nous disent que c’est Poutine qui est coupable. Tout cela devient pathétique. Arrêtez, non seulement vous n’êtes plus drôle mais vous des criminels.


  • #732116
    le 19/02/2014 par Yaroslav
    Kiev se rapproche de la guerre

    A.Merkel qui traite avec Klitchko et autres, se voit indirectement reliée à l’extême droite du pays, mais pour cette fois dans les médias je n’entends pas la sempiternelle mélopée dézeurléplusombre.
    Les présidents ukrainien et russe font profil bas tant que les J.O durent mais ensuite la riposte sera cinglante.

     

    • #732389
      le 19/02/2014 par rtx
      Kiev se rapproche de la guerre

      je pense comme vous camarade !!! ils ont saisi cette opportunité pour semer le chaos mais le retour de bâton alors viendra à juste titre !!!


  • #732137
    le 19/02/2014 par esperanza
    Kiev se rapproche de la guerre

    Entre temps, une unité de rebelles a défilé sous l’étendard de la division SS Galicie dans les rues pendant les attaques.



    C’est donc officiel : BHL est l’allié des néo-nazis. Et aucun journaliste pour l’nterpeller là dessus ?


  • #732141
    le 19/02/2014 par esperanza
    Kiev se rapproche de la guerre

    Le conseil de Lvov vient d’annoncer une mobilisation de tous les hommes "aptes à se battre" pour partir à Kiev.



    Se battre avec qui ? Contre qui ? Quelle confusion... Moi les échos que j’ai c’est que les ukrainiens sont sidérés de la faiblesse de leur Etat qui s’effondre comme si des termites l’avaient rongé de l’intérieur.


  • #732165
    le 19/02/2014 par Pierre Lagaillarde et son orchestre
    Kiev se rapproche de la guerre

    L’U.E. n’est pour les nationalistes Ukrainiens qu’une alliée objective, ils sont moins pro-U.E. qu’anti-Russie et ils ont de bonnes raisons de l’être.

    Il faut savoir que durant l’époque soviétique, les Russes ont largement colonisé l’Est de l’Ukraine (grenier à blé de l’URSS) qui a été dépeuplé par la grande famine organisée par Staline en 1932-1933 pour se débarrasser de la paysannerie ukrainienne récalcitrante à la collectivisation forcée. Le résultat c’est qu’aujourd’hui cette partie Est de l’Ukraine parle russe et non pas l’ukrainien et donc rend très visible la colonisation de ces "Ukrainiens" venus de Russie...

    Aux 6 millions de morts de l’"Holodomor" des années 30 (des villages entiers ont été dépeuplés) s’ajoutent les victimes de la guerre soviéto-ukrainienne sous Lénine en 1918-21, et les victimes de Tchernobyl depuis 1986... donc ça fait beaucoup de bonnes raisons pour les Ukrainiens de vouloir prendre leurs distances vis-à-vis de la Russie qui essaye de les dominer depuis l’époque soviétique.

    La révolte des nations ça vaut aussi contre l’empire russe de Gazprom, « Nationalistes de tous les pays, unissez-vous ! » qu’il disait...

     

    • #732628
      le 19/02/2014 par patriote
      Kiev se rapproche de la guerre

      D’après ce que j’ai lu sur le net (ça vaut ce que ça vaut) les ukrainiens veulent pas plus être dans l’UE que d’être dans la Russie ce serait plus l’indépendance qu’ils veulent, mais comme d’hab la clique de l’ingérence est venue mettre son leader, envoyé ses pions faire leur taf ect envoyez arno qu’on voit ce qu’il vaut avec un fusil...
      Je me demande comment sa va se passer une fois les JO et les reporter partis de Russie.


    • #732682
      le 19/02/2014 par Seth
      Kiev se rapproche de la guerre

      Ouai sauf que nous ne sommes plus du temps de l urss et de la collectivisation forcée. La geopolitique mondiale n est plus du tout la meme. D autres part ukrainiens ou russes, au bout du compte ils restent le meme peuple, des slaves...

      ensuite l holodomore était il fondamentalement un crime specifiquement russe ? Certainement pas... C était un crime soviétique, dont la responsabilité remonte évidemment a un système politique fondamentalement contre nature. La question c est surtout qui a bien pu instaurer un tel régime et pourquoi ? C est la qu’on peux commencer a discuter. Faudrait poser la question a bhl lui qui semble connaitre aussi bien les ukrainiens, que les libyiens ou les syriens... Curieusement je pense qu on aura pas le même avis sur le sujet.


  • #732182
    le 19/02/2014 par NARKOZY
    Kiev se rapproche de la guerre

    Les autorités laissent faire la dégradation. Le coup de boule, l’armée russe en appui, va ensuite être de taille ! Les nervis ont l’air très offensifs, organisés et très méchants ! ils sont là pour tuer, clair ! La haine monte, monte, se propage...ça va faire mâle !


  • #732186
    le 19/02/2014 par Richelsdorfite
    Kiev se rapproche de la guerre

    Mouais, l’analyse est partiale.

    https://www.youtube.com/watch?v=Dip...

    Quand à la violence, mon petit doigt me dit que des deux cotés ils ne vont pas de main morte. Cf : le BTR80 qui fonce sur une barricade et la vidéo ci-dessus.

    A voir un complot UE CIA, réel dans bien des cas, on oblitère totalement que la Russie joue le même jeu, les uns comme les autres aux dépens d’une nation souveraine.


  • #732218
    le 19/02/2014 par TITI BOUCHAC
    Kiev se rapproche de la guerre

    Camarades ! Qui nous dit que la révolte Ukrainienne ne risque pas de contaminer l’ Europe de l’Ouest alors que tout le monde, notamment ce crétin de BHL pense que c’est l’inverse qui se passe ! Je vois mal des nationalistes Ukrainiens "néo nazi" bander pour le modèle multi culturel et monétaire occidental, qui est lui même en train de se péter la gueule ! (Grèce dans un état pré guerre civile, Espagne et Portugal Ruinés, Italie en banqueroute avec très forte contestation dans le nord, Irlande au niveau de pauvreté des années 70 ... France avec un très forte contestation : manifestation pour tous, bonnets rouges, jour de colère, piquets de grève dans les usines avec trahison de leur représentant légal (rien à voir avec les manifs bidons des fonctionnaires et des lycéens), immigration de masse en continue, racisme anti blanc, islamisation etc ... enfin, ce que je dis, c’est une idée comme ça mais je pense que la vrai contestation Ukrainienne va encourager d’autres vrais contestations : peut être que l’ Europe, la vrai, celle des peuples Européens, unis dans leur "diversité" Slaves, Latins, Gaulois ... voulant créer un vrai socialisme pan européen va voir le jour ... alors je le dis VIVA EUROPA !

     

  • #732254
    le 19/02/2014 par russe
    Kiev se rapproche de la guerre

    Tout en direct ici ...

    http://www.ustream.tv/channel/press-club

    Ca va pas continuer longtemps, ils sont Russes et vont le rester .
    Sinon, ils vont être ruiner pas l’Allemagne .


  • #732261
    le 19/02/2014 par Eh ouais
    Kiev se rapproche de la guerre

    Comme par hasard après que Bernard Henri Lucifer soit passé !


  • #732275
    le 19/02/2014 par Josef
    Kiev se rapproche de la guerre

    C’est un bien mauvais calcul que font les occidentaux, Obama et Merkel en tête, que de penser que l’Ukraine tombera dans l’escarcelle européenne.

    Les jeux Olympiques seront bientôt finis...


  • #732303
    le 19/02/2014 par atropine
    Kiev se rapproche de la guerre

    Le timing, rien que le timing. C’est signé.

    Pour faire ch...er les Chinois "totalitaires" et Poutine le "nouveau Staline" ils avaient monté le coup de la Géorgie, pile poil pendant les JO de Pékin. Et aujourd’hui l’Ukraine. J’espère qu’ils auront le même succès qu’en Géorgie, les salonards. Pauvres ukrainiens. Toute ma compassion. Il faut tenir jusqu’à la fin des JO. Ils essayent de provoquer le coup de force. Après ça va chauffer.


  • #732318
    le 19/02/2014 par Viaticum
    Kiev se rapproche de la guerre

    L’attitude du gouvernement est quand même très suspecte, ils ont laissé la situation pourrir pendant des semaines, pratiquement sans réagir… Stratégie pour piéger l’opposition ?…


  • #732365
    le 19/02/2014 par rtx
    Kiev se rapproche de la guerre

    qu’attendent ils donc ?? vue le degrè de violence là il serait temps qu’ils agissent, mon petit doigt me dit que Poutine ne veut pas que ça dégénère en Russie pendant Sotchi, mais une fois les jeux finis ce sera une autre paire de manche... seule certitude, l’avenir nous dira !!! l’histoire ne s’arrête pas là, on verra bien ....


  • #732408
    le 19/02/2014 par benedetti
    Kiev se rapproche de la guerre

    On dirait que BHL est passé par là...


  • #732414
    le 19/02/2014 par Erdoval
    Kiev se rapproche de la guerre

    La proximité des élections européennes et la perspective dans beaucoup de pays d’un vote sanction contre l’UE oligarchique américano-sioniste actuelle n’est-elle pas l’explication la plus probable de ces troubles en Ukraine ? Ne s’agirait-il pas pour les potes à Hollande, BHL et les autres de provoquer une intervention de la Russie pour susciter un réflexe de peur (ah le méchant Poutine !) conduisant les peuples européens à se jeter dans les bras de l’empire américano-sioniste (le gentil Obama qui joue si bien l’amour de la France !) ? Ce serait bien dans les manières de ces manipulateurs sanguinaires qui n’hésitent pas à diviser les peuples à mort pour assouvir leur soif de domination. Mais au jeu d’échecs les russes se sont bien souvent montrés supérieurs aux américains. Et pendant ce temps là la Chine étend son influence économique et financière et s’arme à grande vitesse. L’oncle Sam est bien mal en point, d’autant qu’en Amérique du Sud et ailleurs les peuples ne sont pas décidés à se laisser faire : l’histoire du XXème siècle leur a appris à ne pas faire confiance à l’Amérique qui justement voudrait effacer toute l’histoire et ne la faire commencer qu’à partir de la Shoah pour mieux justifier la domination des goys. Patience l’effondrement de l’empire américain n’est pas loin. Un vote des peuples européens contre l’UE pourrait bien l’affaiblir sensiblement encore. Alors faudra pas se priver !


  • #732423
    le 19/02/2014 par neribu
    Kiev se rapproche de la guerre

    je remarque que des manifestants avaient évacué la mairie de Kiev sans incidents et dans le même temps 235 hommes qui avaient été arrêtés étaient sortis de prison.
    Les choses avaient l’air de s’arranger, les discussions sur de futures élections également... bref, cela se calmait.

    et vlan : Nosferatu le vampire se pointe à Kiev pour se faire tirer le portrait sur une barricade vidée de ses "combattants" et raconter des salades à ces gens que l’on mène en bateau depuis des mois.

    et re-vlan : dès le lendemain, des coups de feu, des morts (des deux côtés) et des blessés, re-feux de bâtiments... et on remarque que deux "opposants" étaient reçus la veille par la Merkel donnant des ordres et des assurances aux deux crétins via Washington dont elle est la fidèle assistante dans l’UE.

    Il faut être naïf pour ne pas comprendre ce qui se trame...

    Ils ne savent plus comment s’en sortir, une grande partie des populations de croient plus à leurs balançoires et se révoltent... de plus, Poutine leur fait peur et leur met des bâtons dans les roues et les empêchent de mener à bien toutes leurs saloperies.

    On s’approche de plus en plus de graves troubles en Europe... et tout ça pour la plus grande satisfaction de l’empire...

    Attendons de voir ce qui va se passer après les jeux de Sotchi, c’est là que les choses vont se préciser.


  • #732464
    le 19/02/2014 par NouvelleFrance
    Kiev se rapproche de la guerre

    Gracieuseté du porteur d’excréments devant l’éternel......


  • #732677
    le 19/02/2014 par Mike
    Kiev se rapproche de la guerre

    Thierry Meyssan se serait donc encore trompé ? Lui qui disait que l’Allemagne regardait du côté de la Russie. Je serai Bachar Al-Assad, je m’inquiéterais sérieusement.


  • #732752
    le 19/02/2014 par Bordi
    Kiev se rapproche de la guerre

    BHL dans la même équipe de l’extrême droite ultra-radicale ukrainienne ! Osons dire un sympathisant de la SS Galicie ! C’est tout de même assez cocasse ! Honnêtement je me demande ce qu’il va se passer si une révolution nationaliste s’y opère, à mon avis ils seront toujours plus proche d’un Poutine que de nos technocrates bouseux européens.

     

    • #733365
      le 20/02/2014 par Viaticum
      Kiev se rapproche de la guerre

      Pas sûr. Ces mecs haïssent les Russes, point final. Ça leur tient lieu de doctrine. Faut pas les prendre pour plus malins qu’ils ne sont.


  • #732769
    le 19/02/2014 par Nivima
    Kiev se rapproche de la guerre

    A l’aube de la troisième guerre mondiale acte 1 ...

     

    • #732930
      le 19/02/2014 par rtx
      Kiev se rapproche de la guerre

      la tension monte, monte, jusqu’à ce que ça explose !!!, alors le bunker est construit ? non faute de temps d’argent de moyens snif ....


    • #733467
      le 20/02/2014 par miss-tik
      Kiev se rapproche de la guerre

      D’aprés Nicolas Van Rensburg (voyant Sud-Africain, protestant, du XIXème siècle) :
      "Un certains nombre d’évènements à venir auront comme signal de départ la mort du 1er président noir élu en Afrique du sud :
      -une guerre terrible en Afrique ,qui va empirer
      -un formidable crash économique mondial
      -la guerre civile dans tous les pays d’Europe
      -la destruction de Japon par un tremblement de terre
      -l’assassinat d’un dirigeant communiste
      La 3ème guerre mondiale aura 3 caractéristiques :
      -très rapide,débute au printemps, initiée par la Russie

      Y-a plus qu’à cocher..............................


    • #733792
      le 20/02/2014 par Joseph
      Kiev se rapproche de la guerre

      Acte 2 !
      Ils n’ont fait que reculer en Syrie, et encore entretiennent-ils le feu là-bas...
      Satan est à l’œuvre...
      La vengeance des peuples d’Europe sera terrible !


  • #732981
    le 19/02/2014 par rtx
    Kiev se rapproche de la guerre

    voilà qui attise les flammes ....

    Parallèlement, Berlin durcit son offensive en politique étrangère en Ukraine. La semaine passée, lors de sa première visite officielle à Moscou, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier (Parti social-démocrate, SPD) avait mis en garde le gouvernement russe contre une escalade de la lutte pour le pouvoir en Ukraine. « Il ne devrait être de l’intérêt de personne d’allumer la mèche de cette poudrière, » avait dit Steinmeier.

    En fait, c’est Berlin même qui est en train d’attiser les flammes du conflit en Ukraine. Le gouvernement allemand soutient l’opposition et collabore étroitement avec Vitali Klitschko et son parti UDAR (une abréviation signifiant « coup »). Celui-ci est résolument soutenu par la Fondation Konrad Adenauer qui est affiliée à l’Union chrétienne-démocrate (CDU). Le ministère des Affaires étrangères entretient également des liens avec Oleg Tyagnibok, le président du parti antisémite d’extrême-droite, Svoboda.


  • #733147
    le 20/02/2014 par spoon
    Kiev se rapproche de la guerre

    stratégie du chaos, on y passera aussi,


  • #733213
    le 20/02/2014 par Ahmed GIS
    Kiev se rapproche de la guerre

    Qu’est-ce qu’attendent les forces de police pour ouvriri le feu a volonté sans distinction ????! Je ne comprends plus la passivité du gouvernement ukrenien, ces connards ont largement dépassés les limites en assassinant froidement des dizaines de policicers, ils y en a bcp qui sont armés au milieu, ils détruisent des institutions et tous le pays il est donc du devoir de l’armée d’intervenir et détruire ces ordures !!

     

    • #733990
      le 20/02/2014 par Salim
      Kiev se rapproche de la guerre

      Dire que tout les contestataires ukrainiens sont des monstres seraient un énorme amalgame...le gouvernement ukrainien la bien compris et c’est pourquoi il ne tueras pas ces citoyens comme tu voudrais qu’il fasse... il y à a la base une contestation légitime du fait que beaucoup d’ukrainiens de l’ouest du pays en n’ont vraiment marre d’être dans le collimateur russe et veulent rejoindre les polonais dans le camp occidentale, qu’ils croient être la meilleur solution pour eux...bien qu’ils ne réalisent pas dans quel merde ils s’embarquent avec l’UE... mais il ne faut pas pour autant dire que Poutine est un humaniste lollll, un criminel de guerre est plus approprier(attentats de moscou en 1999 pour justifier une revanche contre la Tchétchénie rebelle, plus la fausse amnistie qu’il a offert au combattants tchétchènes qui se rendait, il a fait exécuté ceux qui se sont rendu....)..Enfin les ukrainiens vont être très probablement divisés en deux, ceux qui joignent l’UE et ceux qui reste dans le collimateur russe...c’est dommage car les ukrainiens auraient pu enfin nationalisé l’Ukraine, c’est à dire l’Ukraine au ukrainiens en restant amis et en faisant affaire avec les deux belligérants..


  • #733219
    le 20/02/2014 par solaine
    Kiev se rapproche de la guerre

    Les images dans la vidéo parlent d’elles-mêmes, le pire est à venir...


  • #734092
    le 20/02/2014 par Florian
    Kiev se rapproche de la guerre

    J’aime beaucoup ce site, mais parfois, votre manque d’objectivité dans vos choix d’articles et leur écriture fait peine à voir.


Afficher les commentaires suivants