Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kirghizstan : une "valise diplomatique" US de 150 tonnes

Un fret inconnu, marqué "courrier diplomatique", a été expédié à Bichkek, pour l’ambassade américaine, ce qui a fait courir des rumeurs sur la vraie nature de la cargaison. Ne s’agit-il pas d’équipements d’espionnage ou de petits billets verts pour alimenter une "révolution colorée".

L’ambassade des États-Unis à Bichkek, capitale du Kirghizstan, a reçu fin mars dernier 152 tonnes de fret inconnu, marqué "courrier diplomatique", rapportent mercredi les médias locaux.

La compagnie aérienne ukrainienne Antonov Airlines a acheminé à Bichkek plus de 150 tonnes de fret inconnu, marqué "courrier diplomatique" et destiné pour l’ambassade des États-Unis au Kirghizstan, écrit le journal kirghiz "Delo N°".

Les médias soupçonnent qu’il pourrait s’agir d’équipements pour renseignement radio-électronique. Différentes hypothèses sont émises par journalistes et observateurs, d’autant plus qu’à l’époque, l’ambassade américaine n’a donné aucun commentaire à ce sujet.

Le journal rappelle notamment qu’au début des événements en Ukraine en 2013, l’ambassade américaine avait également reçu des "frets diplomatiques", déposés par des cargos militaires US. Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a alors établi qu’il s’agissait de boîtes contenant 60 millions de dollars en petits billets. Plus tard, de nouveaux billets de 20, 50 et 100 dollars se sont mis à circuler sur la place Maïdan de la capitale ukrainienne.

Par ailleurs, la nomination de Richard Miles au poste d’ambassadeur des États-Unis au Kirghizstan augmente les craintes d’une nouvelle révolution dans le pays, d’autant plus que ce diplomate chevronné est connu comme grand spécialiste des "révolutions colorées".

Selon les politologues, cette nomination ne relève sans doute pas du hasard.

Or, l’ambassade des États-Unis a finalement décidé de commenter les publications sur un fret énigmatique.

"Ce ne sont que des matériaux de construction ordinaires pour un nouveau bâtiment de l’ambassade", a déclaré un diplomate américain.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Les diplomates sont des espions titrés " . Chateaubriand .


  • "Ce ne sont que des matériaux de construction ordinaires pour un nouveau bâtiment de l’ambassade", a déclaré un diplomate américain.

    100 tonnes de clous et un marteau. 52 tonnes de vis et un tournevis. Parce qu’au Kirghizstan, on arrive pas à trouver tout ça : faut le faire venir dans la valise diplomatique (pour éviter de payer la TVA), par un avion affrété spécialement (la poste kirghiz n’a pas le sens de l’orientation : tous ces clous et ces vis auraient pu se perdre).

    ET MON CUL, C’EST DU POULET !!!

     

  • L’Empire se prépare a déstabiliser d’autres satellites de la Russie ? Ce désir de déstabiliser le monde confine à la pathologie mentale. Pauvres de nous !

     

    • #1163947

      Je crois que cette déstabilisation a toujours le même but : intensifier et agrandir l’espace du N.O.M , ça passe par un chaos politique , une remise au pas militaire , la mise en place d’élites aux ordres , et le pillage économique . ( ceci avec le concours de leurs créations : l’ONU, l’OTAN , le FMI , et j’en passe ) . Mais depuis 3/4 de siècle , c’est toujours approximativement le même " plan " . Et si on y regarde de plus près , avec des variantes suivànt les époques , ils se sont " entraînés " pendant 2 siècles dans leur propre pays qui n’a acquis ses frontières qu’en éradiquant les autochtones qui y vivaient , pour confiner les survivants dans des réserves inhospitalières , se réduisant comme une peau de chagrin , en spoliant 99% de leurs terres .


    • #1164012

      http://fr.sputniknews.com/infograph...

      Le grand échiquier définit clairement la prise de l’Ukraine comme indispensable pour le grand jeu américain du XXIe siècle pour :
      - empêcher la Russie d’intervenir vers l’Ouest, en Méditerranée (sans la Crimée la Russie cesse d’être un empire), c’est pour ça que Poutine s’amuse à discuter avec les Grecs et les Chypriote d’hébergement militaire, spécialement pour faire chier Zbignew.
      - contrôler l’Asie Centrale, dans un second temps en poussant l’influence à travers le Caucase et la Caspienne (Géorgie, Tchétchénie, Daguestan...)
      Donc les Révolutions colorées là-bas, c’est prévu de longue date, d’ailleurs le Kirghizistan en est à sa 2eme, la première n’a que partiellement réussi comme en Ukraine et en Géorgie. Les autres "stan" doivent s’attendre à y avoir à nouveau droit aussi, la 1ere Révolution Ouzbek a échoué. Et en plus l’armée Américaine est déjà prépositionné, les 3-4 bases militaires qui doivent rester en Afghanistan sont toutes situés sur la frontière nord et il est avéré que l’armée Américaine est déjà intervenu officieusement dans tout les pays d’Asie centrale à plusieurs reprises depuis le début de l’invasion (comme ils le faisaient au Cambodge et au Laos à l’époque du Vietnam).
      Les Américains n’ont pas envahi l’Afghanistan pour établir une démocratie dans les plus brefs délais, ils ont envahi ce pays spécifiquement pour pouvoir prépositionner des troupes dans la région et pour s’incruster "au milieu des Empires", entre le monde Chinois, le monde Russe, le monde Indien et le monde Arabo-musulman. C’est pourquoi ceux qui pensent que leur campagne militaire est un échec et qu’ils sont enlisés là-bas depuis 15 ans se gourent, c’était justement le but !

      Le cercle Aristote recommande de lire les bouquins de l’ancien diplomate Français Réné Cagnat pour connaitre mieux la région parce qu’il vit là-bas depuis plus de 35 ans :
      - Le milieu des Empires
      - La rumeur des steppes
      - Du Djihad aux larmes d’Allah qui porte spécifiquement sur la situation social Afghane dans les 2000.


    • Les US sont en Afghanistan pour piller le lithium.


  • #1163843
    le 15/04/2015 par aiguiseur de guillotines
    Kirghizstan : une "valise diplomatique" US de 150 tonnes

    Le journal rappelle notamment qu’au début des événements en Ukraine en 2013, l’ambassade américaine avait également reçu des "frets diplomatiques", déposés par des cargos militaires US. Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a alors établi qu’il s’agissait de boîtes contenant 60 millions de dollars en petits billets. Plus tard, de nouveaux billets de 20, 50 et 100 dollars se sont mis à circuler sur la place Maïdan de la capitale ukrainienne...."

    Même ma femme a rit et m’a demandé d’acheter du pop corn. Une révolution au Kirghizstan pour le week end, y’avait rien de prévu à la télévision...
    Faut bien que l’otan et les ricains trouvent des raisons d’installer des p’tites bases militaires partout.


  • 150 tonnes de béton et de placo par fret diplomatique des USA au Kirghizstan...
    Le champion du monde des arracheurs de dents est dans la place :)


  • #1163952

    Les invendus de charlie hebdo sur les derniers tirages ?


  • Ce sont plusieurs laboratoires en kit pour extraire la cocaïne du pavot afghan (l’Afghanistan premier producteur mondial d’opium et de haschich) . Sous prétexte de 11 septembre la guerre d’Afghanistan fut et est encore une guerre de l’opium, pour le plus grand profit (des dizaines de milliards de dollars) des trafiquants sionistes .

     

    • #1164117

      "Pour extraire la cocaïne du pavot afghan" ??!!

      Dis moi camarade ....Tes études tu les a faites dans quel pays ? parce que la Cocaïne est obtenue à partir des feuilles de coca broyée et trempée dans une succession de bain divers et variés dont du kérosène, de l’acide chlorhydrique et d’autres produits tout aussi sains et tout ceci ne se passe qu’à 98% en Amérique Latine en revanche du Pavot Somniférium on extrait de l’opium en entaillant les bulbes de pavot desquels s’écoule une sorte de latex (de la sève) blanche qui au contact de l’air va brunir les paysans la récolte environ une heure après les avoir entaillés avec une sorte de lame incurvée et en font une boule qui va devenir presque noire et très collante (c’est ce que l’on appelle l’opium ) de l’opium on tire de la morphine base de laquelle seuls quelques chimistes au monde savent en faire de l’héroïne blanche et dont les meilleurs chimistes étaient ceux de la "French connection" des corses qui en bon chimistes avaient un secret que seuls les corses pouvaient appliquer à la lettre puisque c’est dans leur nature même ! : faire chauffer le mélange de morphine base et d’autres produits gardés secrets de manière la plus ....lente possible et ainsi ils parvenaient à produire de l’héro blanche pure à 95 à 98 % (avec un tel produit l’équivalent d’une tête d’épingle dans une cuillère et un peu d’eau dans une seringue et c’était l’overdose assurée !


    • #1164283

      il voulait dire Héroïne, son commentaire dans l’ensemble reste viable.


  • #1164061

    150 tonnes ,le poids d’un coup d’etat rondement mené


  • "Ce ne sont que des matériaux de construction ordinaires pour un nouveau bâtiment de l’ambassade". Cela nécessite la valise diplomatique ?