Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kiss-in contre l’Homophobie devant la Grande Mosquée de Lyon

Un kiss-in contre l’Homophobie va être organisé devant la Grande Mosquée de Lyon : une initiative identique avait eu lieu devant la primatiale Saint-Jean et avait, selon ses organisateurs, "révélé au grand public l’intolérance de certains catholiques radicaux".

Cette année, les organisateurs affirment "vouloir combattre l’homophobie dans...

les pays islamiques, et l’homophobie d’une petite minorité de musulmans en France". Un kiss-in aura lieu devant la Grande Mosquée de Lyon le 7 mai prochain à 16h.

Les organisateurs rappellent que, selon les saintes écritures du coran, "l’homosexualité est considérée comme un péché allant à l’encontre de l’ordre établi par Dieu", "péché puni de mort par la Charia". Dans le Coran, la sodomie est considérée comme « une abomination sans pareil », « un crime horrible et révoltant »...Les initiateurs du kiss-in dénoncent les lapidations et exécutions d’homosexuels dans les pays islamiques.

La manifestation en mai 2010 avait tourné en affrontement entre pro-gays et contre manifestants catholiques traditionnalistes campés devant la cathédrale.

Plusieurs dizaines de catholiques se disant traditionnalistes scandaient "Nous sommes des enfants d’hétéros, 1re, 2e, 3e génération" ou encore "Saint-Jean est à nous". D’autres entonnaient à genou le "Je vous salue Marie".

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #11713

    Un grand grand merci à tous les homos qui participeront à cette "manifestation"...
    Je m’explique :

    - Si je me place d’ un point de vue musulman, ce genre de provocation ne m’égratignerait même pas : ça ne ferait pas baisser ma foi, ça ne ferait ni grandir ni baisser mon homophobie. En gros, voir des tantouzes qui gigotent des miches en braillant des slogans hystériques, même devant ma mosquée, me ferait bien ricanner. Au dessus de ça.

    - Par contre, si je me place du côté patriote français (notez qu’il n’ y aucune contradiction avec le premier cas cité), là, c’est beaucoup plus savoureux :
    Le PS va se retrouver les fesses à l’air avec une de leur clientèle qui chie sur l’autre.

    Ca devrait finir de convaincre les musulmans que le PS est un parti...
    ...de "faux cul".
    Quenelle de 155 dans la rue Solferino.

    PS : petite question HS : comment intègre - t- on des lignes vides dans son commentaires ?

     

    Répondre à ce message

  • #11717

    Tel aviv ambitionne d’ être la capital mondial de la gay pride .

    Pour quel raison trouve t-on des drapeau israelien dans les manif homo en france ?

    Tout est calculé au millimétre prés,le kiss in est une provocation rigolote contre la soit disante austérité religieuse .On verra si demain ils se présentent devant une synagogue.

     

    Répondre à ce message

    • #11725
      Le Avril 2011 à 22:01 par avrelarmor
      Kiss-in contre l’Homophobie devant la Grande Mosquée de Lyon

      " tout est calculé au micropoil " : raison de plus pour pas tomber dans le panneau !

       
    • #11727
      Le Avril 2011 à 22:06 par petit poney
      Kiss-in contre l’Homophobie devant la Grande Mosquée de Lyon

      Minoritaires au sein de majorités, le juif actif cherche toujours la compagnie d’autres minorités religieuses, sexuelles ou autres afin de faire basculer l’opinion public vers les intérêts qu’il défend ! C’est aussi simple que cela ! Les minorités peuvent être issues de l’immigration africano-musulmane, de la communauté gay, lesbienne et transgenres, etc !

       
  • #11738
    Le 27 avril 2011 à 23:39 par karacho
    Kiss-in contre l’Homophobie devant la Grande Mosquée de Lyon

    Ironie ! Les militants gays se rassemblent devant des édifices religieux... pour jouer les martyrs ! Au nom de l’actif, du passif et du préservatif... Faut dire que la sodomie, ça « stigmatise » (littéralement).

     

    Répondre à ce message

  • #11743
    Le 28 avril 2011 à 00:02 par lacomédiehumaine
    Kiss-in contre l’Homophobie devant la Grande Mosquée de Lyon

    je crains que les organisateurs de cette initiative soient pour le moins peu représentatifs des gays (ça pue la manip’ à plein nez) :

    http://www.lyonmag.com/article.php?...

    "L’appel a été lancé sur Facebook mardi. Selon les organisateurs, l’objectif de ce happening est de « combattre l’homophobie dans les pays islamiques, et l’homophobie d’une petite minorité de musulmans en France. » A ce titre, la parole sera donnée « à des musulmans homos, et à des homos qui souffrent de l’homophobie de certains extrémistes musulmans. » Alors que le précédent avait été le fait de l’association Fierté Lesbian & Gay Pride de Lyon, les initiateurs de l’édition 2011 du kiss-in ne sont pas identifiables. Ils appellent d’ailleurs « toutes les associations de défense des homos-gay-lesbiennes- et trans à se joindre » à l’évènement. David Souvestre, président de l’association Fierté Lesbian & Gay Pride de Lyon a confié mercredi matin à LYon Mag sa circonspection quant à cette initiative. « D’habitude, les kiss-in sont organisés par les associations, le même jour dans différentes villes de France, a confié Souvestre. Ce n’est pas le cas ici. » Voulant éviter tout amalgame islamophobe, il doit rencontrer l’initiateur de l’évènement jeudi. Les associations se détermineront après cette entrevue".

    ceci dit, si la manif gay se fait j’irai contre-manifester si il venait à l’idée à ces activistes gays non identifiés (et visiblement non représentatifs cf les propos de david souvestre) de s’enculer joyeusement devant la grande mosquée. je ne suis pas homophobe mais je ne supporte pas le terrorisme "gay".

     

    Répondre à ce message

  • #11816
    Le 28 avril 2011 à 14:10 par Fiefien
    Kiss-in contre l’Homophobie devant la Grande Mosquée de Lyon

    Et nous on a pas le droit à un Kiss In Parisien ?

    Je crois en la violence comme moyen d’expression

    Faut les bolosser, c’est ce qu’ils veulent

     

    Répondre à ce message

  • #11821
    Le 28 avril 2011 à 14:34 par anonyme
    Kiss-in contre l’Homophobie devant la Grande Mosquée de Lyon

    un musulman qui se respecte et qui respecte les autres ne réagira jamais a ce genre de manif meme sous sa fenetre en revanche un salafo-sioniste saoudien dégénéré va vouloir couper des tetes ...s’il pouvait d’abord couper la sienne il rendrai service a pas mal de monde et se rendre service a lui meme

     

    Répondre à ce message

  • #11822

    3 participants pour l’instant ... pas beaucoup de courageuses !
    https://www.facebook.com/# !/event.p...

     

    Répondre à ce message

  • #11825
    Le 28 avril 2011 à 14:45 par Emmanuel
    Kiss-in contre l’Homophobie devant la Grande Mosquée de Lyon

    Un document des services de renseignement américain révélé par WikiLeaks identifie la Grande Mosquée de Lyon comme l’une des neuf bases arrière du terrorisme international. Pourtant, celle-ci n’a jamais été liée au salafisme radical, comme l’ont été par le passé d’autres lieux de prières de l’agglomération.

    http://www.rue89.com/2011/04/27/la-...

    Etrange coïncidence que voîlà... Chercherait-on à focaliser les projos sur la mosquée de Lyon ?

     

    Répondre à ce message

    • #11837

      je n’ai aucun élément autre, voir si les jt en parle ou pas..., sans vouloir être parano : répondre à la provoc du kiss-in pourrait servir de prétexte à sortir ou ressortir l’"info wikileaks" pour charger à tort ou à raison, semer le doute...

       
  • #11862

    De la provocation gratuite... c’est méprisable ce que font certains de ces gays !!!! ...

    Autant les commentaires des homophobes religieux dans les commentaires m’énervent.

    Mais je reconnais que aller provoquer des croyants juste devant leur mosquée c’est abject !!!

     

    Répondre à ce message

  • #12166
    Le 30 avril 2011 à 14:30 par Nathalie
    Kiss-in contre l’Homophobie devant la Grande Mosquée de Lyon

    Alors les sodomites... n’ont pas tant de courage que cela hein ? Ils se débinent ? Ils n’osent pas se rouler des galoches devant les muzz ? C’est bête de faire les timides comme cela. A moins que la perspective de la distribution de coups de pieds au cul et de torgnoles en ont fait réfléchir quelques uns. En tous les cas, cela prouve que ce sont des personnes méprisables et lâches.
    Ils vont peut être réessayer de faire cela à la sortie de la messe, en criant à priori au vilain catholique intolérant et homophobe pour faire pression, en espérant qu’il ne se passera rien. Pas de bol ... et mauvais calcul, cela se passera tout aussi mal que devant la mosquée. Avis aux amateurs de torgnoles.

     

    Répondre à ce message

    • #12412

      Je demande à ER de pas censurer sur ce coup là et merci de m’avoir inciter à préciser mon propos en premier lieu trop lapidaire...

      "Alors les sodomites..."" est exactement ce que recherchent les gays du kiss-in. C’est du même niveau. Sans ce genre de réaction , c’est le flop de leur mouvement qui n’a de visibilité que par les coups qu’ils obtiennent. Quel courage y a-t’il à insulter, qui plus est derrière un écran ? Et je redis que cette rage entretient un fanatisme gay qui enferme des individus qui n’entendent alors ne plus exister que par rapport à leur gaytude, une tragédie à laquelle on ne peut être indifférent à moins d’être profondément antireligieux...Ils deviennent des miroirs de la haine qui leur est portée.

      Je reprends un texte laissé par aussi anonyme que moi avec qui je suis 100% d’accord :

      "un musulman qui se respecte et qui respecte les autres ne réagira jamais a ce genre de manif meme sous sa fenetre en revanche un salafo-sioniste saoudien dégénéré va vouloir couper des tetes ...s’il pouvait d’abord couper la sienne il rendrai service a pas mal de monde et se rendre service a lui meme"

      Cela est valable pour certains catholiques en furie contre une poignée d’actupiens (des gamins) allongés devant Notre Dame, leur jetant des pierres hurlant comme des diables : la totale. Bien sûr si la manif a lieu dans la cathédrale on les mets dehors illico presto, mais ça s’arrête là, au parvis, libre à eux de revenir la chemise sous le pantalon, ils seront les bienvenus comme chacun.

      Si le Christ était l’inspirateur de "Alors les s....." qui se veut être l’expression d’une voix catholique, Il n’aurait guéri aucun lépreux, redonné la vue à personne, relevé aucun paralisé, délivré aucun possédé pour lesquels Il est là...et qui plus est ne se serait jamais laissé crucifié par Pilate dont il aurait "éclaté la tête à coups de talon"....

      Le Christ condamne le péché, il va même jusqu’à dire au pécheur "Coupe toi la main s’il le faut, arrache toi les yeux..." (et pourquoi pas la tête ?) mais n’a coupé la main ni arraché les yeux à personne. Il condamne le péché et ne veut que sauver le pécheur, il ne confond jamais l’un qui est le mal et l’autre qui est une brebis égarée dont il est le berger dévoué jusqu’à la mort et même plus.

      C’est pourquoi je dis, et pour faire bref parce que je vais quand même y passer la nuit : ces propos guerriers pseudo religieux sont autant de quenelles de 375 que vous vous fourrez au coin de l’âme et que vous n’avez jamais mangées dans une église. Très cordialement, puissiez-vous réserver à votre âme la nourriture qu’elle mérite.

       
Afficher les commentaires précédents