Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kontre Kulture présente : La Bête sauvage, de Michel Clouscard

Dans cet ouvrage, Michel Clouscard étudie l’avènement de «  la Bête Sauvage  : une société qui n’est plus qu’un marché ». Une bande-annonce signée Kontre Kulture.

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

À lire également, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bordel que c’est morbide et inquiétant a la fois,il est loin le temp de la petite maison dans la prairie.

     

  • Magnifique boulot ! Bravo au pôle multimédia .


  • Bande-annonce tout à fait flippante. Ce qui était sans doute le but !

    Bravo à l’équipe de KK !


  • Livre très intéressant, à lire absolument...
    J’avoue que la bande annonce m’a effrayé, j’ai pris un gros coup au moral ! Un vrai cauchemar, j’ai du mal à me remettre !


  • Ah ben, j’ai commencé à le lire il y a peu. Et ça promet.


  • Le visuel est terrifiant, c’est extrêmement bien fait.

    Chapeau.


  • Réalisation superbe... Je ne sais pas ce qu’en aurait penser Clouscard. Merci à E&R de m’avoir fait découvrir ce philosophe.

     

    • Peut-être qu’il se serait dit qu’on utilise de la peur "commercialisante" pour vendre son œuvre qui sert à remettre en cause le consumérisme. L’ironie !


    • Sûrement qu’il n’y a aucun paradoxe, aucune contradiction,… dans le fait vendre des livres pour dénoncer le système marchand et se faire du fric dans ce système en attendant. Bien au contraire, je vois par ce trailer partageable sur les réseaux sociaux, en famille,… un formidable moyen audiovisuel pour faire revenir les jeunes vers la lecture de bouquins percutant : le but est de gagner cette guerre cognitive menée par ce système marchand, contre cette bête sauvage qui a beaucoup trop pris la confiance.
      L’impact sur les jeunes est impressionnant.


  • beau travail !


  • Comment ne pas avoir envie de le lire après cette bande-annonce !

    Bon boulot, encore et toujours !


  • Alors là je dis chapeau à la production d’E&R !
    Terrible bande annonce que je ferai tourner sans hésiter pour son message... Frappant !


  • On y est presque, tu mets des cornes et des sabots à Conchita Wurtz et tu as Baphomet.


  • Mini-série sur le satanisme dans les élites françaises : Rosemary’s Baby.

    Remake d’un film de 68.


  • Il me semble que l’effondrement économique de Piero San Giorgio est en ce moment en pleine fécondation, le temps est venu pour l’avènement du fils de la lumière ; le dieu de la franc-maçonnerie. Chomage et pauvreté de masse, guerres actuelles et larvées ; émigration de masse ; homosexualité et pédérastie galopante ; pollution de l’air, de l’eau et des sols avec l’accompagnement de la mal-bouffe et des maladies qui vont avec. Le désordre est voulue par ceux qui nous dirigent et malheureusement le peuple est trop diviser pour les chasser.


  • Bravo ! Très ’belle’ présentation pour un excellent livre. Je vous le recommande tous.

     

  • Quel travail de création, cette bande annonce est tout simplement "nouvelle". Beau travail artistique.
    Hélas pour toute cette bande d’atrophier de l’esprit la création nouvelle se trouve bien dans la dissidence. La vrai, bien évidement.
    Et ça, en fasse ils ne savent vraiment plus comment faire. Le bobo gaucho 6.8 sioniste devient tellement « ringard ».
    Ils le savent et ça, c’est bien.

    Bravo encore pour votre travail.


  • Très bonne publicité pour ce produit.

    Provoque le désir de l’acheter.


  • Bravo, bien flippant, très réussi !!!


  • On entend bien l’essaim de mouches au fond. C’est assez angoissant et exprime bien l’idée de pourriture et de corruption (dans tous les sens du terme).

    Pour ma part j’ai dejà lu ce Clouscard (chez un autre éditeur). Livre à lire, à relire, mais un peu ardu si on veut en tirer la substantifique moëlle. Comme pour tous les ouvrages de Clouscard d’ailleurs. Il s’agit d’un vrai philosophe, ce qui n’existe plus aujourd’hui, et qui était déjà rarissime à son époque.


  • On dirait un cauchemar, pourtant c est vrai ! L enfer tourne a plein régime.


  • Putain vous êtes les meilleurs E&R.

    Super boulot.

    Pourvu que ça dure .......


  • Capitalisme du désir entraînera désir de vengeance et destruction.

    A méditer.


  • Terrifiant mais salvateur, plutôt vivre avec la douleur de la conscience que la tranquillité de l’aveuglement. J’espère que ce clip suscitera la curiosité et l’envie de lire l’ouvrage à ne serait-ce que quelques centristes euro-consommateurs (la grande majorité des français hypnotisés...). Félicitations à l’équipe pour l’animation et les graphismes (Marie je crois) !


  • #1272172

    Le problème reste toujours le même... Cette Humanité ignore le vrai visage de la Bête, alors comment conscientiser dans le fond ce que l’humain prisonnier de cette réalité refuse de voir ?

    Nous avons beaucoup de chance dans cette incarnation, car nous allons être aux premières loges du dernier acte, de la scène finale de cette mascarade, qui a commencé à se jouer il y a bien longtemps déjà... Dieu n’apprécie pas que cet organe Terre soit à ce point sali par une vermine qui pense être au-dessus des Lois, des Lois véritables qui constituent la Justice et pas celles des renégats servant les intérêts des tenants du manche...

    Des moyens seront donc donnés aux Justes afin que le Futur s’enracine pour de bon cette fois et qu’il n’y ait de ce fait aucun trouble qui puisse venir défier l’autorité divine par la suite... Nous sommes vus et entendus à chaque pas que nous effectuons sur cette Terre, à chaque parole prononcée... Et nous sommes en permanence guidés par des forces qui ont une vision plus haute de la réalité dans laquelle nous nous trouvons, même en étant au sommum, par miracle... de notre Spiritualité. Seulement savons-nous écouter ? Savons-nous reconnaître les signes ? Et voir la beauté des synchronicités mises au service de ceux qui ont choisi de se battre pour que l’Humanité soit humaniste et reprenne vraiment figure humaine ?

    C’est sûr qu’à 60 cycles par seconde au niveau des rythmes du cerveau, il est en effet difficile de retrouver le plein usage de ses sens, psychiques y compris... En conséquence, il va falloir lever le voile de sa propre ignorance afin de mieux appréhender le poison qui ronge cette Terre, et surtout savoir quoi faire en accord avec le Divin.

    La tendance générale est de sous-estimer les forces en présence qui dans l’ombre attendent le moment où la Lumière du Jour obligera les coeurs de pierre à mettre un genou à terre... Chaque chose en son Temps et chaque Temps a sa Révélation et son lot de surprises toutes plus détonantes les unes que les autres...

    Les systèmes de défense du Trône sont justes parfaits... La Magie du Vivant est partout et qui sait recevoir peut alors humer sans crainte ce doux nectar qui encourage toujours plus à lâcher prise sur ce qui paraît joué d’avance...

     

    • Excellent ! Merci Mathieu.


    • Pourquoi croyez vous que les personnes les plus influentes, puissantes et riches de cette planète sont toutes proches de la franc maçonnerie. Je ne suis pas un complotiste, je n’invente rien, ils agissent à visage découvert maintenant. Ils sont dans l’actualité. A un certains niveau d’initiation ils doivent renier Dieu avec une main sur la Bible, ils sont sans Dieu ni maître ou encore sans foi ni lois... Voilà le chemin qui est tracé pour les hommes avant la colère de Dieu.
      En attendant veillez mes frères, car vous ne connaissez ni le jour, ni l’heure.


    • Salut Matthieu Priscilla

      Peux tu me dire d’où te viens ta certitude sur la reincarnation de l’âme ?

      Kundun ou little buddha ? (hollywood)

      Ou alors peut être penses tu que c’etait l’un des enseignements de Buddha ? dans ce cas es tu bien certain de la veracité de cet enseignement ?

      N’envisages tu pas que les experiences de "rebirth" peuvent être detournées par d’autres creatures qui ont un certain pouvoir sur nous ? et dans ce cas pourquoi ces experiences ne representeraient elles pas des projections de nos vies passées mais plutôt des illusions projetées dans notre esprit pour nous induire en erreur, et ainsi nous laisser à penser que nous avons "tout notre temps" pour comprendre le but de notre experience de "vie incarnée" de notre âme dans un corps physique.

      et je finis sur cette derniere question : ne trouve tu pas étrange que dans notre monde où le mensonge fait souvent école pour les masses, la croyance en la reincarnation soit autant valorisée ? ( films hollywoodiens ou nouveaux courants de spiritualités diverses)


    • Pour le reste je suis bien en accord avec toi.
      Mais comme tu entames ton post avec "cette" incarnation...laissant peut être entendre que nous en aurions eu plusieurs...

      En ce qui me concerne je crois que nous n’avons qu’une vie ici bas, le jour de notre mort nous passons dans le monde des âmes, monde intermediaire où nous sommes dans l’attente d’être ressucités au Jour du Jugement.

      J’ai pu verifier cette croyance par certains rêves de personnes decedées que j’ai connu, cela vault ce que ça vault.


    • #1273722

      Cher Greg,

      En voilà, une rafale de questions... !

      Le drame de l’humain touché par la main de la Société est qu’il ne peut exalter, ou que très partiellement, le joyau de sa couronne, autrement dit sa force de Nature... Certains philosophes comme Jean-Jacques Rousseau, entre autre, ou Cicéron et Jésus de la même veine, avaient tiré la sonnette d’alarme à leur époque pour redonner un sens à l’évolution de l’homme, autrement dit celui de sa trajectoire à parcourir sur la Terre et non pas sa mascarde de société...

      De part l’histoire, de ce que nous en comprenons confusément avec nos limitations, il y a toujours eu un combat entre les détenteurs d’une forme de savoir, gardiens de la Liberté et de la Cohérence dans le respect de la Nature et du Divin, et d’un autre bord, ceux qui ont sans cesse tout déformé, récupéré et fait en sorte que l’humain se perde et devienne esclave d’une forme de pouvoir sur, l’entraînant ainsi progressivement dans le fin fond des abîmes...

      Aussi, la question fondamentale soulevée au sujet de la réincarnation de l’âme, représente bien là le piètre niveau du blocage évolutif dans lequel siège nos états d’être qui hésitent, qui ignorent, qui ont besoin de preuve pour se dire que c’est vrai. Cela n’a pas toujours été le cas sur cette question de la réincarnation, autrefois c’était une certitude... Bref, le syndrome du sociéteux boîteux à côté de ses pompes ! Pourquoi, est-ce aussi difficile pour les uns et autres de cette planète Terre d’accorder nos violons sur la représentation que nous avons du ’’Ciel’’ ? Pourquoi n’y a t-il jamais de certitude ? Mais en contrepartie toutes ces guerres de religion... Serait-ce parce qu’il manque quelque chose à l’évolution humaine dans la compréhension de sa globalité ? Pour que cet humain soit en Paix à nouveau... ’’Remercions’’ au passage l’église catholique d’avoir imposé une réforme du Temps avec le calendrier grégorien, car dès lors notre biosphère devint une technosphère...

      L’entendement humain, à l’heure actuelle dans le monde civilisé, ne peut saisir la Spiritualité même de la Nature et il ne s’agit là d’aucune religion, ou convention de société... L’atrophie du genre humain empêche d’accéder à sa propre réalité à un niveau supérieur, tout est cadenassé malheureusement par les principes ! Mais heureusement, le Temps des révélations arrive, celui du Ciel sur la Terre...


    • Donc la question fondamentale, si elle n’est pas au sujet de la reincarnation ou non de l’âme, est peut être bien au sujet de notre connaissance de ce "Divin"

      Car Tu parle de Divin, soit, je te rejoint il faut nous reconnecter à notre partie "Divine"
      mais dans ce cas le connait-on suffisament ce Divin ?
      Je pose des questions pour comprendre ton mode de fonctionnement, car le mien je le connais un peu...Par exemple je ne souhaite pas me mettre au même niveau que notre "Divin Createur" en tant que créature. Car cela serait reduire ce Createur à des attributs de créature et donc le "limiter" ( nous creatures sommes dependants à toute sorte de contraintes, physiques , temporelles et spirituelles)

      Si nous sommes dependant et limités, et manifestement nous le sommes (besion d’oxygène, de sommeil, de l’alternace de la nuit et jour afin de nous reposer, donc de lumiere et d’obscurité, nous sommes voués à mourir au mojns une fois , voir plusieurs selon le mode de croyance, une dependance aussi à de la nourriture materielle ou spirituelle necessaire à notre "bien être" et tout cela malgrés la part de Divin en nous),
      Cela ne veut pas dire pour autant que ce Divin dont nous sommes est lui aussi dependant de Sa creation, et limité dans ses attributs et son essence tel que nous le sommes manifestement, ainsi que toute la creation, nous humains entrés en existance à un moment T, et vouée à mourir ou un jour, ainsi que toute la creation.

      Donc la vrai question est : qui est ce Divin qui est notre origine ?
      En d’autres termes Quelle est son essence et quels son ses attributs, et quelle est la meilleure façon d ’avoir la certitude d’avoir prit le bon chemin pour nous rapprocher de Lui, de mieux Le connaitre, nous qui sommes voués à la mort physique et liés corps et âme à l’essence temporelle de notre existance.


  • Tres bon travail. Merci !


  • une belle introduction a la machine destructrice bien décrit par Francis Cousin... le Grand Capital qui dévore tout sur son passage.


  • " AVendre bras gauche fœtus 3 mois . Jamais servi . Idéal pour amulette perm. de trouver trésors cachés . Pourrait intéresser aussi industrie du cosmétique . 2000 shekels, à débattre . Discrétion assurée ".


  • bravo les gars, super boulot

    vs etes pas des pd :) ( humour )

    ce monde appartient a mammon et macon depuis bien longtemps , le plus dur c est le réveil !


  • Tout ça va se terminer comme dans l’Apocalypse !

     

    • L’apocalypse a été écrite par St jean qui était inspiré par notre seigneur Jésus Christ.
      Il ne s’agit pas de l’approuver en la voyant s’installer et venir, tranquillement assis derrière son écran.C’est au fond de son être, de sa conscience, de son extrême sensibilité neuronale et physique qu’elle agit et donc c’est par là qu’elle sera la première à agir.Priez souvent, car il en faudra pour ne pas désespérer face aux lots de désolation qui nous attends.
      PAIX


  • Extraordinaire cette bande annonce !


  • Un grand frisson, une bonne patate dans la bouche, quel abîme affreux pour l’humanité,... Félicitation et longue vie à E&R et Kontre Kulture.
    Il faut acheter ces bouquins pour transmettre ce message à nos enfants, à nos proches.


  • Wow génial mais ça fait froid dans le dos... Excellente bande-annonce pour un excellent livre, capital pour comprendre aujourd’hui notre société : je recommande à tous !


  • Un seul remède : Emanciper le travail (titre du dernier essai de Bernard Friot). Seul le Réseau Salariat, dont Bernard Friot est le fondateur, nous propose une alternative économique véritablement anticapitaliste.


  • A la fin de cette bande annonce je ne voulais pas croire que c’était deja finis. Franchement vous êtes forts...et meilleur que tous ces niais qui travaillent pour la télévision. J’ai ce livre mais je le lierai plus tard car je n’ai pas encore les capacités pour tout comprendre. Ce livre est d’un tel niveau...Michel Clouscard est méconnu du grand public on comprend mieux pourquoi en le lisant. La baudruche BHL n’aurait pas tenu deux minutes face à lui. VIVE KONTRE KULTURE ..quel beau boulot vous faites.


  • Bravo à toute l’équipe de KK ! Je vous encourage à faire d’autres BO.


  • Quelqu’un peut-il dire quelques mots sur les relations actuelles entre Soral et Clouscard ?
    Wikipedia signale qu’il y a quelque temps Clouscard s’était clairement démarqué du soutien que lui apportait Soral...
    Alors c’est quoi la véritable histoire ?

     

  • Afficher les commentaires suivants