Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Krach boursier : un crime orchestré

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2288368
    le 01/10/2019 par anonyme
    Krach boursier : un crime orchestré

    Une des meilleures vidéos pédagogiques que j’aie vue.
    Et Eric Toussaint est toujours une référence.

    Thémistoclès

     

    • #2288542
      le 01/10/2019 par Draner
      Krach boursier : un crime orchestré

      Pour la première fois depuis que cette crise couve cette video m’a très bien éclairé et ce bien mieux que tout ce que j’ai pu lire jusqu’à ce jour. Explication pédagogique et sans prétention. Bravo.


  • #2288377
    le 01/10/2019 par Marcel
    Krach boursier : un crime orchestré

    Qu’est-ce qui est mieux, qu’aucun économiste n’ait vu venir la crise de 2008 ou que des youtubeurs nous prédisent une crise quotidiennement ?

     

    • #2288470
      le 01/10/2019 par calal
      Krach boursier : un crime orchestré

      la diffusion des informations permet des reactions plus pertinentes. Par ex si un conseiller financier vous telephone pour vous conseiller de basculer votre assurance vie en unite de compte actions,cette video peut vous donner quelques arguments a objecter a la personne au bout du fil.apres,c’est toujours a vous de prendre les decisions et d’en assumer les consequences tout en sachant pertinemment que vous vous ferez quand meme baise a la fin si les choses deviennent reellement graves
      l’hiver vient...


    • #2288549
      le 01/10/2019 par ohaitieaqui
      Krach boursier : un crime orchestré

      Beaucoup l’ont vu venir justement lire ou relire " the big short " de Michael Lewis.


  • #2288378
    le 01/10/2019 par Fried(riche)
    Krach boursier : un crime orchestré

    Génial, vive le néo-proudhonisme !!!
    Et le mec te demande de l’argent à la fin...
    Prends ton phone et appelle plutôt Karl (Marx), le mec a écrit tout ça à la fin du XIXe siècle. Ou sinon consulte F. Cousin...
    Et pour la révolution concernant ton compte en banque...compte là dessus.
    A bas l’argent, l’état et le salariat !!!

     

    • #2288657
      le 01/10/2019 par Babylone Marshall
      Krach boursier : un crime orchestré

      Merci pour ces sages paroles. On croit à une blague en voyant cette vidéo !

      Ce bonhomme est pas mal critiqué car il fait beaucoup de raccourcis, simplifie trop et devient finalement illisible à lui-même... Il devrait prendre du temps pour lire, comme tu dis, Karl Marx...


  • #2288399
    le 01/10/2019 par homme_des_fôrets
    Krach boursier : un crime orchestré

    Que le peuple reprenne la gestion de la monnaie et non plus la laisser à des profiteurs qui se goinfrent sur notre dos, nous sauvera !


  • #2288402
    le 01/10/2019 par Discomusix
    Krach boursier : un crime orchestré

    Mr Olivier Delamarche est sans aucun doute la personne qui doit coordonner toutes les actions à entreprendre pour nous faire passer ce cap qui n’a rien de difficile.La transition se fera ainsi en douceur de façon réfléchie et pensée depuis de nombreuses, très nombreuses années.


  • #2288454
    le 01/10/2019 par Alpi
    Krach boursier : un crime orchestré

    Il ne peut y avoir d’effondrement de cette machine en raison de l’efficacité des outils informatiques (des mémoires data colossales en particulier) qui sont le vecteur par lequel tout cet argent massif est créé, circule et est gardé en ’’réserve’’ ; qui plus est outils entre les mains de ces gens criminels, on est d’accord ?! Par contre une panne dure, étendue et durable d’électricité. Ou encore, des virus informatiques insaisissables tel le ransomwar (qui est testé et va continuer de se sophistiquer, je n’en doute pas une seconde même si les gouvernements font mine que cette menace est maîtrisée) là, oui, il y aura du grabuge.


  • #2288502
    le 01/10/2019 par DavM29
    Krach boursier : un crime orchestré

    Plus on nous bassine avec l’effondrement et plus j’achète. Et sur certaines lignes Vinci, LVMH, Air Liquide, Total, Schneider, Michelin, Danone je me suis gavé depuis 2015.
    certes je rentre dans le jeu du système mais l’épargne livret A et assurance vie blindée de frais non merci. Le jour où par contre on entendra certains prendre la parole en disant que tout va bien, les stress tests des banques sont clean, le système repart et la croissance revient là je paniquerai.

     

    • #2288935
      le 02/10/2019 par paramesh
      Krach boursier : un crime orchestré

      oui, mais je te signale que tout va bien puisque c’est ce qui se dit à la télé et dans les médias mainstream. donc se gaver c’est bien mais le jour ou ça partira en sucette tu ne pourras plus sortir. pour sortir sans problème d’un marché avec si peu de volabilité il faut le faire maintenant en période de calme, si t’attends que ça baisse tu n’aura aucune branche pour te raccrocher, personne pour te racheter.
      Un conseil : mets toi en liquidités (2/3 ou moitié de ton capital et le jour ou ça pète, tu pourras largement encaisser des pertes importantes car tu auras assez de liquidités pour rebondir en fin de crise ; D’ici là tu ne réduis tes gains que de moitié ou des deux tiers mais comme les rendements d’actions sont mirobolants en ce moment, cela reste intéressant.
      De plus il faut savoir que des liquidités sur un compte appartiennent à ta banque et en plus avec les taux négatifs on te les factures pour te les garder.
      Donc pour que tu sois protégé il faut sortir ton liquide physiquement de ta banque ou alors Il faut que tes liquidités soient converties dans les fonds souverains des devises que tu as choisies : Pour moi les bonnes monnaies refuge c’est le franc suisse, la couronne norvégienne, le dollar singapourien et surtout le yuan car c’est la seule monnaie qui peut survivre à un effondrement monétaire généralisé car seules les réserves chinoises d’or sont suffisantes pour en faire une monnaie étalon internationale fondée sur du réel (l’or).
      Quant au dollar ( sous l’oreiller ou converti en bons du trésor US court ou moyen terme) cela reste malgré tout une excellente valeur refuge tant que la crise reste financière et non monétaire soit tant que le vieux système monétaire résistera au moins dans le camp occidental et satellites.
      Mais c’est sûr que tu auras malgré tout des pertes en cas d’apocalypse financière et monétaire mais si t’ arrives à sauver plus de la moitié de ton capital ce sera déjà une performance.
      après il y a l’or physique dans le jardin mais c’est une autre histoire car tu sors définitivement du système avant qu’il ne s’effondre


  • #2288507
    le 01/10/2019 par Le Malicieux
    Krach boursier : un crime orchestré

    Hum... pourquoi il a le même costume que le chevaucheur de mouche ?

    Costume du jeune amerloque standard. Ça pique l’oeil. Aussi, la production... ça rappelle buzzfeed.

     

    • #2288553
      le 01/10/2019 par The MZW
      Krach boursier : un crime orchestré

      Il existe suffisamment de vidéos "chiantes" sur un sujet tout aussi "chiant" aux yeux de beaucoup. Intéresser les jeunes générations fauchées aux questions économiques peut paraître idiot, mais étant donné que ce sont eux qui en subissent les conséquences, et qu’à un moment, il faudra bien qu’ils reprennent les manettes et se responsabilisent au lieu d’accuser et de pleurnicher, je me dis que le travail que fait ce youtubeur n’est pas totalement inutile.


    • #2288565
      le 01/10/2019 par jean pierre
      Krach boursier : un crime orchestré

      Et dans une autre vidéo il y a le logo du poing fermé symbole des révolutions colorées et il est maqué avec les gauchiste d’Osons causer etc... bref... pas bien méchant mais peut être soutenu en catimini par des assos à la Soros. C’est clair que la prod est tres propre, c’est pas amateur ça. Il y a peut être des moyens derrière...


    • #2288589
      le 01/10/2019 par Le Malicieux
      Krach boursier : un crime orchestré

      @ MZW

      Souvenez vous du petit debrancheur... même chose.

      Même @#$%& de chose.


    • #2291166
      le 04/10/2019 par Pikachu
      Krach boursier : un crime orchestré

      Y a 14.000 euros de Tippeurs derrière, chaque mois !
      Et probablement plus avec les donateurs hors-Tipeee !

      C’est un gauchiste (voir ses vieilles vidéos) qui découvre la vie.

      Mais bon, s’il peut toucher des djeun’s avec ses vidéos, c’est toujours ça d’acquis. Ensuite ils viendront au sérieux sur E&R !


  • #2288545
    le 01/10/2019 par goyband
    Krach boursier : un crime orchestré

    Les lois SAPIN avaient déjà anticipé le scenario du Krach post 2008.

    En gros, ils vont taper dans l’épargne des français pour renflouer, le pouvoir sait que l’argent dort sur les comptes peu rémunérés, 300 milliards sur le livret A, par exemple.
    Macron a été élu aussi dans cette optique et contrairement encore au message politique de diversion, il n’a pas fait un cadeau aux riches, mais bien aux banques, en fléchant l’investissement des premiers sur du risque.

    Le hic, c’est que les premiers retours sont négatifs, l’appel d’air n’a pas eu lieu, le contexte est mauvais, Brexit, conflit Chine-Hong Kong, Trump, les anciens ISF n’ont pas joué le jeu à fond sur du placement à risque et le QE est une catastrophe.
    Le type sur la vidéo semble quasi extatique, mais attention, un Krach, c’est le retrait des avoirs de l’Empire, les faillites vont se multiplier comme des petits pains, la classe moyenne et moyenne supérieure va se faire ponctionner alors que les plus faibles vont se retrouver à la rue.
    On peut même se demander si l’immobilier, en pleine expansion, ne va pas décrocher, puisqu’il est sous tendu par l’investissement spéculatif dans les grandes métropoles, c’est donc une bulle potentiellement dangereuse.

    Bref, j’aurais tendance à dire qu’un Krach, ca va surtout secouer le peuple, le système, lui, a déjà des contre-mesures et limitera la casse, tout comme les très riches (là je parle des Pinault et cie), il ne faut pas rêver.

    l’Etat vit sur l’argent facile, La consommation se fait de plus en plus à crédit et il faut que les taux restent bas pour financer la dette, sinon c’est la catastrophe. Or Une dette qui enfle, c’est les taux qui montent.

    Deux solution pour maintenir les taux bas :

    - Prendre l’argent des actions et le transférer sur la dette, c’est la situation actuelle : Le Krach boursier par manque d’argent.
    - QE de la FED mais avec le spectre de l’inflation.

    Donc ca va péter, mais on ne connait pas encore le scenario déclencheur.


  • #2288554
    le 01/10/2019 par Verrat
    Krach boursier : un crime orchestré

    Bien sûr qu’il y aura un krach, le cours des bourses mondiales est toujours en dents de scie, après une période de hausse, due surtout à la spéculation, vient la dégringolade . Mais tous les krach ont toujours été surmontés . Et quand on
    regarde les courbes des diverses bourses dans le monde, elles suivent toujours celle de Wall Street, on pourrait les surimposer .


  • #2288577
    le 01/10/2019 par Tony Frexit
    Krach boursier : un crime orchestré

    Quand on dit : la FED a injecté x milliards de dollars dans le système . Il s’agit de monnaie banque centrale ( billets ? ) ou bien de monnaie scripturale bancaire ? Je suis pas sûr de bien comprendre .

     

    • #2288687
      le 01/10/2019 par Alpi
      Krach boursier : un crime orchestré

      D’après ce que j’ai compris la monnaie centrale est de la monnaie scripturale qui elle (la monnaie scripturale) est juste une écriture comptable. Dans les faits, matériellement, cette monnaie ou argent créé à partir de rien (issu d’aucune activité économique dit aussi ex nihilo) n’existe pas contrairement à la monnaie fiduciaire qui elle existe sous forme de billets et de pièces. Elle figure uniquement sous bits informatiques à l’intérieur des mémoires informatiques. C’est cette monnaie fantôme que notre ami Pierre Jovanovic appelle monnaie de singe ou encore, fausse monnaie.


    • #2288749
      le 01/10/2019 par DavM29
      Krach boursier : un crime orchestré

      Ni l’un ni l’autre a vrai dire. C’est des sommes purement abstraites qui sont injectées dans le système interbancaire pour maintenir les échanges entre banques. En gros c’est assez compliqué à expliquer mais disons que les établissements US ont appris que certaine d’entre eux commençaient à avoir des difficultés. Du coup quand tu sais que tu peux prêter sur quelques jours des milliards mais que dans le lot y’a un des établissements qui est pas sûr de passer la semaine sans savoir lequel c’est ben tu prêtes plus à personne. Là dans le contexte tous les joueurs sont autour de l’a table de poker à se regarder, personne ne mise, tout le monde passe, comme à la bulle d’un tournoi si tu veux. Donc pour forcer la partie à se poursuivre le croupier balance des jetons sur la table ... sauf qu’a Un moment donné il faudra bien montrer ses cartes et là on verra qui a bluffé depuis le début.


    • #2288969
      le 02/10/2019 par Alpi
      Krach boursier : un crime orchestré

      La monnaie banque centrale c’est de la monnaie scripturale. Et qu’est ce que la monnaie scripturale ? C’est une écriture comptable et uniquement ça.

      Car dans un économie saine, cette écriture comptable va normalement de paire avec la vraie monnaie qu’on appelle monnaie fiduciaire (billets de banque et pièces qui existent réellement et physiquement).

      Cependant, dans ce cas de figure où l’on dit que la la FED a injecté x milliards de dollars et que d’autres institutions bancaires abusent de cette procédure (dénoncée d’ailleurs par Pierre Jovanovic entre autres) c’est que cette monnaie qui n’est issue d’aucune activité économique réelle tient à la manière plutôt facile de la produire et dans des quantités illimitées.

      En effet, sont existence tient uniquement au fait qu’on pianote sur le pavé numérique d’un ordinateur et qu’on valide des chiffres (des sommes) d’un simple clic de souris ou par la touche envoi. C’est ainsi qu’on attribue à telle ou telle banque, souvent membre d’un réseau économique où l’on trouve aussi des industries, telle ou telle quantité d’argent. En clair, cet argent dit ’’créé ex nihilo’’ n’existe nulle part sinon sous forme de bits électroniques à l’intérieur des supports informatiques où il est gardé en mémoire.


  • #2288754
    le 01/10/2019 par Xavier
    Krach boursier : un crime orchestré

    "Nul ne peut servir deux maîtres... Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent."
    (Évangile de Saint Matthieu Chapitre 6, verset 24)
    Bâtir sa vie sur Dieu, c’est la certitude d’être sur un "marché" toujours en croissance !


  • #2288776
    le 01/10/2019 par Anonymous19
    Krach boursier : un crime orchestré

    Il y a des erreurs factuelles.
    Il y a une méconnaissance des mécanismes financiers.
    Mais ce qui est vraiment regrettable, c’est l’incompréhension totale du fonctionnement des maîtres du monde.

    Ils créent les crises non pas pour s’enrichir, mais pour pratiquer une ingénierie sociale leur permettant d’accroître leur pouvoir.
    Par exemple, la plus grande réussite du 11 septembre ne fut pas l’attaque de l’Irak, mais la mise en place du "Patriot Act" I et II.

    Quand il explique que l’Etat va renflouer les banques, il a une guerre de retard. Ca s’est passé en 2009 et cela a permis de soumettre totalement les Etats grâce à une dette souveraine ingérable.
    La prochaine fois, ce sont les monnaies qui s’effondreront. Elles seront remplacées par une monnaie mondiale géré, de fait, par un gouvernement mondial (FMI/BRI).

     

    • #2288847
      le 02/10/2019 par joe
      Krach boursier : un crime orchestré

      oui mais il est probablement gauchiste et donc pour lui les frontieres et les monnaies nationales c’est caca. toujours la méconnaissance de base chez ces personnes qui pensent faire bien en faisant en réalité le jeu des élites.


    • #2288913
      le 02/10/2019 par bLx
      Krach boursier : un crime orchestré

      Que pensez vous du Libra de FB ? Ça me semble évident que le calendrier de la sortie de cette crypto, indexée entre autres sur les devises puissantes, sorte alors que la crise me semble imminente. Je suis près à parier (investir en bourse) que la Libra deviendra l’ébauche d’une monnaie unique.


    • #2288928
      le 02/10/2019 par goyband
      Krach boursier : un crime orchestré

      Assez d’accord sur le profit social post crises.

      En revanche, comme lors de toute crise et à fortiori krach, seule une poignée est capable d’acheter en masse des titres en chute libre, organiser un redressement boursier et faire la plus value derrière.

      Je ne vous fais pas un dessin, ce sont les grandes fortunes de ce monde, les seules à disposer de liquidités suffisantes pour tout racheter.

      Donc Krach = ingénierie sociale + enrichissement des 1%.


    • #2289350
      le 02/10/2019 par Anonymous19
      Krach boursier : un crime orchestré

      @bLx
      Effectivement, Lagarde (Directrice du FMI) a fait un discour montrant l’intérêt des puissants pour que la monnaie mondiale soit sous forme de crypto. Et ça a du sens puisque cela permet de littéralement avoir la liste de tous les échanges.
      Mais, perso, je pense que les pays continueront à utiliser un dérivé de la monnaie mondiale, au lieu d’un dérivé du dollar comme aujourd’hui.

      @goyband
      Le FMI/BRI, n’est pas contrôlé par le 1%. Mais par une dizaine de familles qui ont certes quelques centaines d’alliés et quelques milliers d’agents.

      En cas d’effondrement des monnaies, il n’y a aucune nécessité de redresser la bourse. En fait, la bourse ne s’effondre pas, elle s’envole. Le terme est "crack-up boom"
      Le 1% ne s’enrichit pas, c’est les 99% qui s’appauvrissent. C’est l’instauration d’un système néo-féodal formé d’une "aristocratie" et de péons.


    • #2289619
      le 03/10/2019 par Jocko
      Krach boursier : un crime orchestré

      @Anoymous

      Quels ouvrages conseillez vous concernant les liens entre FMI/BRI et le haut du panier ?

      Cordialement


    • #2289649
      le 03/10/2019 par goyband
      Krach boursier : un crime orchestré

      @ Anonymous19, je suis d’accord avec vous, il n’y a pas de relations directes avec les 1%, parce que si tous les 1% ne font pas parti du cartel bancaire, certaines banques du cartel financent les 1% : Goldman Sachs, Rockefeller, Kuhn Loebs, Rothschild, Warburg, Lazard, Sieff ...

      Lorsque vous dites qu’en cas de krach, Le 1% ne s’enrichit pas, c’est les 99% qui s’appauvrissent, outre que c’est discutable, je pourrai vous retrouver des exemples historiques d’enrichissement spectaculaire post krach (par les plus values), c’est confirmer que le 1% qui détient plus de 50% des richesses, revient surtout à pointer du doigt l’écart en relatif plus que la valeur absolue de la richesse des 1%.

      Or post Krach, l’écart augmente mécaniquement et en faveur des 1%, ce qui revient à dire qu’ils s’enrichissent encore plus, la richesse se mesurant en relatif et non en valeur absolue, car sans référentiel, la valeur absolue ne veut rien dire. (différence entre être milliardaire seul et être milliardaire parmi 8 milliards d’individus).


    • #2290057
      le 03/10/2019 par Anonymous19
      Krach boursier : un crime orchestré

      Permettez-moi de rappeler que le collectivisme est le meilleur système pour les maîtres du monde. Il concentre tous les pouvoirs dans les mains du politburo. Tous les peuples réclament une forme de collectivisme à chaque crises, car ils préfèrent des promesses creuses au désespoir des conséquences du corporatisme. Et NON, le corporatisme n’est pas l’économie de marché.

      @Jocko
      Difficile de répondre. Essayez déjà les classiques Daniel Estulin, Carroll Quigley, Eustace Mullins.

      @bLx
      Carney (Président de la Banque central d’Angleterre) pense qu’une nouvelle monnaie de réserve mondiale doit remplacer le dollar américain.
      Le 23 août, lors du sommet des banquiers centraux à Jackson Hole dans le Missouri, Carney a déclaré qu’elle devrait être calqué sur la crypto-monnaie de Facebook, la Libra. Cependant, contrairement à la Libra, la crypto-monnaie de Carney sera entièrement contrôlée par les banques privées.

      @Goyband
      La richesse n’est pas seulement relative. Elle est aussi absolue. Il ne s’agit pas de milliards (qui ne sont rien d’autre qu’une dette), mais d’actifs, de la propriété des moyens de productions. C’est la différence entre un taudis et une grande maison.
      Attention, je ne nie pas que, par le passé, les crises ont été utilisées pour concentrer la richesse. La faillite des banques aux USA dans les années 20 et 30 en est un bon exemple. Mais ici, on parle d’un effondrement monétaire.


  • #2288791
    le 01/10/2019 par Auri
    Krach boursier : un crime orchestré

    Désolé je ne regarde pas... Mais bon vous voyez on est sur un plus haut des marchés et plein de types plus ou moins louche annoncent le krach. Ça veut dire que la hausse va se poursuivre, en général...


  • #2288798
    le 01/10/2019 par lincoln
    Krach boursier : un crime orchestré

    Lincoln et Kennedy ont été assassinés car ils souhaitaient remettre dans le giron de l’état le monopole de la création monétaire. Le premier avec les Greensbacks, le deuxième avec l’Executive order 11110. Qu’en sera-t-il de Trump s’il est réélu ? Couteau de la faillite généralisée sous la gorge pour lui faire signer les bail out comme Obama en 2008 et pourquoi pas monter à 250% de dette / pib partout dans le monde comme au Japon. Si on baisse les ratios de Bâle 3 proche de zéro, alors l’endettement infini devient techniquement soutenable. On a plus confiance dans le système ? Pas de soucis, on va vous créer une nouvelle crypto monnaie mondiale qui sera "légal tender", c’est à dire autorisée par la mafia bancaire. La quantité de token sera contrôlée... par eux. Aujourd’hui avons-nous vraiment le choix d’utiliser autre chose que des euros ou des dollars pour payer nos factures ? Non, ils décident et on accepte docilement. Curieux de trouver si peu d’économistes "alternatifs" véritablement visionnaires sur ces sujets. Au fond personne ne critique vraiment ce système car on y a tous une part d’intérêt et ils le savent


  • #2288836
    le 01/10/2019 par JeanAlphonseThierry
    Krach boursier : un crime orchestré

    Visiblement il y a encore de la place pour les nobody qui veulent faire des vues et du cash sur youtube ! On est au courant mon pit’ et tu sais pourquoi ? On ne regarde pas la TV et toutes les sources de tes montages, on les connait par-coeur car on les suit ! Bien essayé, mais... sans moi !


  • #2288962
    le 02/10/2019 par paco
    Krach boursier : un crime orchestré

    Il n’est pas malin car sur sa chaine youtube il a laissé des vidéos anciennes (2006) et l’on voit un jeune homme très sportif en train de faire du "Parkour" (obstacle de rue). Ensuite on le voit dans une grande école suisse où il est parfaitement bilingue... En gros c’est un gosse de riche sûrement recruté par les milieux gauchistes. Et oui il y a de gros moyens financiers, ses vidéos ne sont pas celles d’un amateur. Ce n’est pas un gamin des cités qui parle ziva et doté d’un QI de 75....

     

    • #2291164
      le 04/10/2019 par Jirofar
      Krach boursier : un crime orchestré

      Sans compter qu’il a un Tipeee à 14.000 euros par mois (+ sûrement des donateurs qui ne passent pas par Tippee comme Vincent Lapierre qui touchait dans les 20.000 euros (probablement moins maintenant, espérons)) !

      Le biz dans le buzz dissident, et sans les risques !


  • #2289194
    le 02/10/2019 par Alpi
    Krach boursier : un crime orchestré

    Outre éviter à des institutions financières de faire faillite, cet injection massif d’argent sorti du chapeau a peut-être une autre raison qu’il serait bon d’étudier de près.

    Pour ce qu’on sait de la finance et de la bourse en particulier elles reposent sur l’utilisation de robots autonomes qui réalisent des centaines d’opérations à la milliseconde.

    Les questions sont donc :

    Que se passe t-il si, non alimentés en transactions (mouvements d’argent et de titres), ces robots ralentissent le rythme et/ou considèrent à tort ou à raison que plus aucune transaction égal plus d’argent du tout disponible ?

    Et en raison de leur autonomie et de leur efficacité dont la finance ne peut plus se passer, ces machines ne risquent-elle pas de provoquer une alerte de défaut de liquidités (donc d’argent disponible) au point de créer une panique généralisée ?

    Aussi, ce recours à l’argent facile, fictif et venant des banques centrales tient peut-être aussi au dispositif informatique que les dirigeants ne savent pas stopper et n’osent pas stopper ; même si ça les oblige à alimenter le danger de déstabilisation et de découplage potentiel de l’activité économique réelle des disponibilités d’argent réel.


  • #2290230
    le 03/10/2019 par rasp
    Krach boursier : un crime orchestré

    Est-ce que les épargnants français peuvent réellement perdre leur Livret A en cas de gros krach ? Je n’y crois pas, ce serait pour le coup le chaos et le déclencheur d’une vraie révolution. Je ne suis pas un spécialiste mais une dévaluation de l’Euro est plus envisageable.

    Par contre, est-ce que c’est vraiment le moment d’investir dans la pierre, sauf dans les grandes villes où les bulles immobilières sont quasi au maximum et le marché soutenu uniquement par le locatif, oui sans doute.


Commentaires suivants