Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Agence juive : important sujet de discorde entre Israël et la Russie

Malgré les progrès réalisés dans la résolution des tensions entre Moscou et Tel-Aviv, l’Agence juive Sokhnut envisage d’annuler ses activités et sa présence physique en Russie, selon le Jerusalem Post.

 

La publication a appris qu’une « réunion tendue » s’est tenue au siège de l’Agence à Jérusalem le mercredi 10 août pour discuter du transfert vers une opération à distance.

« L’Agence juive mènera toutes ses activités liées au rapatriement d’Israël - en ligne ou par téléphone », a déclaré l’interlocuteur de l’agence. Dans le même temps, l’agence a regretté que, dans le cas d’un éventuel retrait physique de Russie, Sohnut perde la possibilité de « promouvoir directement le rapatriement en Russie ».

Plus tôt, le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec son homologue israélien Yitzhak Herzog. Les politiciens ont discuté du problème du travail de l’Agence Sokhnut en Russie. Le service de presse du Kremlin a noté que la conversation entre les chefs d’État, qui a eu lieu à l’initiative de la partie israélienne, a été honnête et franche.

Le 21 juillet, le ministère russe de la Justice a ordonné au tribunal de Moscou Basmanny de liquider l’agence Sokhnut sans explication. À son tour, le Premier ministre israélien Yair Lapid a chargé une commission spéciale de négocier avec la Russie la poursuite des activités de l’organisation.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article