Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

L’Algérie ne livrera pas les membres de la famille Kadhafi aux nouvelles autorités libyennes, rapporte lundi le journal Le Soir d’Algérie citant une source gouvernementale.

"L’Algérie n’a nullement l’intention d’extrader les membres de la famille Kadhafi ni vers la Libye ni ailleurs", a fait savoir l’interlocuteur du journal. Selon lui, l’Algérie a accueilli les Kadhafi pour des raisons strictement humanitaires.

"Le monde entier a vu avec quelle sauvagerie l’on a tué Kadhafi. Nous n’allons pas exposer à un péril des gens qui sont sous notre protection", a poursuivi la source.

"Nous sommes un pays souverain, et nous agissons conformément à la légalité internationale. Seule l’Onu est fondée à traiter avec nous sur ce dossier".

Le 29 août dernier, les autorités algériennes ont annoncé l’arrivée d’une partie de la famille du colonel Mouammar Kadhafi sur leur territoire. Selon Alger, il s’agit de l’épouse du colonel, Safia, de sa fille Aïcha, ainsi que de ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants.

Cette information a été transmise au Secrétaire général de l’Onu, au Conseil de sécurité, ainsi qu’au Conseil national de transition libyen.

Selon l’interlocuteur du quotidien algérien, les Kadhafi sont logés dans une résidence "secrète et hyper-sécurisée".

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #57767
    Le 25 octobre 2011 à 21:36 par personne
    L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

    J’espere qu’ils ne baisseront pas leur froc si l’ONU leur ordonne de les livrer !

     

    Répondre à ce message

    • #57979
      Le Octobre 2011 à 14:07 par fab
      L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

      a ce stade tous les pays doivent quitter l’onu et tout organisme mondiale qui ont ete finances par les oligarque. Ces organismes puent la merde et les pays sortant doivent creer des organismes de type onu proteges des prives et de leur financement et des pays traitres comme israel, u.k, usa, etc...

       
  • #57770
    Le 25 octobre 2011 à 21:39 par Le Lion du désert
    L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

    Livré le reste de la famille du Guide décimée et meurtri fait saliver les rats de l’Otan,j’èspère que l’Algérie ne cèdera pas aux pressions de ces Taghouts trangresseurs et criminels.

     

    Répondre à ce message

  • #57775
    Le 25 octobre 2011 à 21:51 par bibi
    L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

    z’auront au moins fait une bonne chose dans leur vie ces généraux sanguinaire. Ils gardent Aicha pour un deal futur ? Et oui je ne peut m’empêcher de penser qu’ils calculent .

     

    Répondre à ce message

    • #58088
      Le Octobre 2011 à 19:56 par Fatma
      L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

      Arrete ta mauvaise foi. C’est vraiment idiot et mesquin ton commentaire ! C’est de la bravour que tu n’arrives pas à comprendre ou à admettre étant donné que tu vois le mal partout ! Je ne sais quel pays et quel général d’un autre pays a osé le courage des généraux algériens dans des circonstances aussi perilleuses !

      C’est pitoyable que les gens passent leur temps à critiquer. Ils ne sont plus capables d’équité et de discernement.

      Auras-tu le courage que les généraux ont en ce moment, si tu étais à leur place ? C’est la question que tu devrais te poser.

       
    • #58091
      Le Octobre 2011 à 20:11 par Fatma
      L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

      "sanguinaires", tu dis ?

      Alors comme ça, tu nous rapportes la parole des ennemis de l’Algérie à ce que je vois ! Le "qui tue qui ?", accuser les généreaux, c’est purement sioniste et impérialiste !

      A ton avis, qui a apporté le terrorisme en Algérie ? Les mêmes que ceux qui viennent de l’installer en Libye !

      Et des gens comme toi qui gobent ces mensonges et nous les rapportent ne font que servir le mal impérialiste, consciemment ou inconsciemment.

      Ouvre les yeux.

       
    • #58315
      Le Octobre 2011 à 11:35 par Grand Marabout
      L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

      @Fatma entre denigrer les generaux sans argument et leur lecher le cul comme vous le faites il y a un juste milieu.

      Vous ne voyez pas la pauvrete, la "hogra" les humiliations, les violences et la corruption que subis le peuple algeriens depuis 40 ans ?

      Qui en est responsable ? Les generaux au pouvoir depuis 40 ans !

      Ne savez vous pas que les generaux algeriens utilisent la bonne vieille recette "diviser pour regner" ? Ils manipulent tous les groupes qui composent la population algerienne les uns contre les autres pour que le peuple dans son ensemble soit impuissant pour agir.

      Alors oui, le pouvoir algerien fait preuve de courage sur la scene internationale mais ils sont des chacals dans la politique interieure.

       
    • #58368
      Le Octobre 2011 à 14:29 par Fatma
      L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

      Marabout, quand on se dit patriote, quand on aime son pays, on ne le critique pas à l’étranger. Notre linge, on le lave en famille !

       
    • #58369
      Le Octobre 2011 à 14:31 par Fatma
      L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

      "Grand Marabout", vous avez besoin de vous montrer grossier pour me répondre ?! Ou vous êtes un vulgaire personnage !

       
  • #57778
    Le 25 octobre 2011 à 21:55 par bibiche
    L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

    encore heureux
    je suis triste et desolee pour le peuple libyen ils ont beaucoup perdu mais pas leur foi en notre seigneur qui decide de tout
    les injustes auront le revers de la medaille tout coyant le sait
    peut etre que l’algerie s’expose a une menace de pays belligerants et assoiffes de petrole et richesses materielle jaloux du bonheur simple des pays dit du tiers monde
    mais si demain on est envailli pour des monsenges ou parce que nous avons sur notre sol cette famille brisée et bien ce n’est pas grave tout etre goutera la mort autant que ce soit dans l’honneur et pour des musulmans

     

    Répondre à ce message

    • #58094
      Le Octobre 2011 à 20:19 par Fatma
      L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

      mais si demain on est envailli pour des monsenges ou parce que nous avons sur notre sol cette famille brisée et bien ce n’est pas grave tout etre goutera la mort autant que ce soit dans l’honneur et pour des musulmans



      Je pense exactement la même chose. On ne devrait pas livrer ces pauvres personnes par peur. L’avenir appartient à Dieu, la mort aussi. Advienne aue pourra.

       
  • #57821
    Le 25 octobre 2011 à 23:36 par Pago
    L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

    On les accuse de quoi les derniers survivants de la famille Kadhafi ? De porter le nom de famille Kadhafi ? Ah ou peut-être d’avoir quelques dossiers juteux qui pourraient faire tombés quelques têtes chez la meute de porcs du CNT (Comité National Terroriste) ou chez nos crevures gargouillesques occidentales comme l’agent américain Sarkozy (cf promesses de Seif Al-Islam de révéler le financement de sa campagne par Kadhafi) ? Hmmmm un peux des deux je pense mais surtout la deuxième !

     

    Répondre à ce message

  • #57840
    Le 26 octobre 2011 à 00:20 par Le Lion du désert
    L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi
  • #57864
    Le 26 octobre 2011 à 02:15 par Kadhafi le Lion
    L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

    Sans doute en interne il y a beaucoup de choses à dire sur l’Algérie mais sur la scène internationale c’est la grande classe ! Cet article en est la preuve et puis aussi vis à vis de l’entité sioniste jamais l’Etat algérien n’a collaboré avec cette dernière. Rappelez vous ce que Dieudo avait dit en ITW :"L’Algérie le dernier pays africain qui n’est pas sioniste".
    L’Algérie c’est la fierté du monde arabe.

     

    Répondre à ce message

    • #58154
      Le Octobre 2011 à 22:38 par Capricorn One
      L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

      Ne pas oublier que l’Algérie, on est bientôt en 2012, ne reconnait toujours pas l’état d’Israel et n’a donc aucune ambassade israélienne ou consulat sur son territoire national, cette zone du monde est désignée comme "territoire occupé par l’entité sioniste" et que la franc-maçonnerie est interdite en Algérie par décret législatif et par fatwa religieuse, qui peut en dire autant en Afrique, dans le monde arabe ou dans le monde tout court ?

      Sans oublier le fait que ce pays n’a aucune dette extérieure (tout comme la Libye de Khadafi), qu’il fait son maximum pour éloigner les vautours Banksters de son territoire (pas de carte visa, master card, etc.) Les citoyens algériens sont isolés du système bancaire internationale et que le crédit à la consommation (qui vise à endetter voire, surendetter les ménages) a été interdit (pas de credit revolving, taux variables et toutes ces cochonneries). Et bien sur, pas de traders et autre spéculation financière dans ce pays et personne ne joue en bourse. Sans parler de comment l’usure est vue traditionnellement par les pays à dominance musulmane...

      Alors évidemment, on peut reprocher beaucoup de choses à l’Algérie, des choses très grave, mais on ne peut pas tout mélanger, rejeter toute une nation d’un revers de mains et encore moins juger de loin.

      Il y a beaucoup de résistances en Algérie, beaucoup de personnes dans différentes strates qui font de leur mieux pour freiner les projets l’Empire (au moins sur leur territoire aux mieux chez les nations amis), beaucoup de patriotes authentiques aussi et c’est pour cela que ce pays est tellement diabolisé par (comme par hasard) les pays membres de l’OTAN, contrairement à tant de pays d’Afrique ou du monde Arabe, qui eux ont été totalement pris en main et qui ne représentent donc aucune menace. La liste des pays non-alignés ou non totalement contrôles par l’empire est très courte, ça tient sur un post-it.

       
    • #58286
      Le Octobre 2011 à 09:52 par Fatma
      L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

      Merci beaucoup Capricorn one pour ton message.

       
    • #58298
      Le Octobre 2011 à 10:39 par muku
      L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

      A vous lire, l’Algérie serait une sorte de paradis terrestre. Mais pourquoi alors y a-t-il des millions d’Algériens en France ; qui, par dessus le marché, s’y conduisent comme les plus frustes barbares ?

       
    • #58354
      Le Octobre 2011 à 13:35 par Frankensteiner
      L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

      des millions d’algériens... lol ? "la racaille", parce que je pense que c’est ceux dont tu parles, sont bi nationaux pour la plupart qui ne connaissent que très peu leur pays d’origine ! Les seuls qui circulent avec seulement des passe ports algériens et qui sont en situation régulière sont les étudiants, permets moi de douter qu’un étudiant va se comporter comme un "barbare"... quand à l’algérien sans papier il a bon dos, beaucoup de maghrébins sans papier se faisaient passer pour algérien pour ne pas retourné en dans leur pays d’origine (Algérie —>terrorisme —>asile politique : l’équation était simple dans leur tête comme dans la tienne apparemment)

       
    • #58374
      Le Octobre 2011 à 14:44 par Fatma
      L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

      Muku, ais le courage de dire à un Algérien face à face qu’il est un fruste barbare ! Je n’ai jamais vu de peuple aussi timoré, faible et frustré que le peuple français (à quelques exceptions comme M. Jean-Marie LE PEN que j’applaudis).
      Vous êtres des frustrés qui vous vous laissez chier dessus par les voyous qui font la loi chez vous et vous ne dites pas un seul mot pour les condamner. Je vous vois, vous demeurez silencieux et parfois même vous faites un petit sourire de lâcheté. Toute l’année vous ne faites rien, vous attendez que les élections pour vous exprimer. Vous êtes des trouillards, voila ce que vous êtes.

      En Algérie, si un voyou se comporte mal, qu’il soit algérien ou étranger, on ne le tolère pas. On le lui dit fermement. Vous non. Aucun courage alors vous n’avez que internet pour défouler votre frustration.

      Vous n’avez que ce que vous méritez. C’est vous qui avez voulu cette catastrophe. Vous vous laissiez berner par les politiciens, abrutis que vous êtes, vous avez accepté l’immigration et dans la vie de tous les jours, quand un beur se comporte mal, personne n’ose le remettre à sa place. Vous n’êtes pas des hommes. Voila !

       
  • #57898
    Le 26 octobre 2011 à 09:07 par Anonyme
    L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

    Vous avez déjà oublié la fameuse phrase, "l’Algérie dans un an, l’Iran dans trois" ?

    Et si ceci n’était pas une excuse magnifique pour commencer les hostilités envers l’Algérie ?....

     

    Répondre à ce message

  • #58026
    Le 26 octobre 2011 à 16:07 par you
    L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

    plutot que de se demander ou de speculer sur quel pays les rats apatrides planteront leur griffes.ne pourrions nous pas faire mieux ???

     

    Répondre à ce message

  • #63006
    Le 9 novembre 2011 à 22:31 par contrapunto
    L’Algérie n’extradera pas les Kadhafi

    décision algérienne courageuse . Enfin un peu d’humanité dans cette boucherie . chaque jour , en lybie, des émeutiers qui ont pris les armes tuent des fonctionnaires d’état lybiens (militaires, policiers, politiques) violent leurs femmes et leurs filles, pillent leurs biens, lynchent le moindre individu qui a la peau noire, au nom de la démocratie et avec la bénédiction des dirigeant francais .La machine de guerre lancée par Sarkozy et juppe est allée jusqu’a bombarder des résidences privée, brulant vif le fils du colonel ses trois petits enfants et leur maman,sans qu’un seul député de l’assemblée nationale ne s’en offusque . Après tout les américains n’avaient ils pas, en leur temps, executé le petit fils de saddam agé de treize ans ? Il convient aujourd’hui de ne pas livrer à des criminels les survivants d’une famille qui a déja tout perdu .

     

    Répondre à ce message