Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #313767

    Bien entendu, le projet impérial ( révélé par BHL lorsqu’il nous parle d’un Talmud musulman )

    - la Réforme des désirs puis du langage et des moeurs des citoyens d’Afrique noire ;
    - la critique politique et la critique scientifique de l’islam d’Afrique noire ;

    sont totalement étrangers à cette guerre, puis qu’aucun "expert" n’en parle.

    Eh bien, quand vous verrez les fruits anthropologiques de cette guerre, sur l’Africain du quotidien, vous allez réaliser, qu’une fois de plus, l’expert était un idiot-utile de l’Empire ou un Agent impérial.


  • #313772

    Ah la la ! Sa ne sera pas comme défiler sur le vieux-port a coups de Klaxon et de drapeaux algérien. On va les voir les nationalistes algériens de pacotille. Sarkozy et le Qatar disaient vrai malheuresement.


  • #313844

    La ""France"" a mis Ouattara au pouvoir en Cote d’ Ivoire pour permettre à son épouse Dominique, une Juive de Constantine, de s’emparer du cacao Ivoirien ( 40% du cacao mondial, seule richesse du pays ). Bien sur le nabot à talonnettes et ses petits amis ont du palper une "confortable" ristourne . Gbagbo et Madame ont été "chocolat". Voilà a quoi ils servent nos beaux "Véhicules de l’avant blindés" , et nos gracieux helicoptères...payés de notre poche.


  • #313857
    le 26/01/2013 par internaute77
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    Qu’ils viennent alors et il y aura un massacre que les américains n’ont jamais vu dans leur vie.

     

    • #314351

      Oui un massacre d’algériens détalants comme des lapins face à la nuée des North American XB-70 Valkyrie, des Rockwell B1 Lancer supersonique et des Northrop B2 Spirit furtif.
      Sans parler du RU et de la France devant qui l’Algérie ne fait pas le poids l’US Air Force possède à elle seule plus de 7 500 aéronefs, avec ça qu’est ce qu’elle va faire ta petite armée Algèrienne ?

      Ah la fierté fait vraiment dire n’importe quoi aux pseudo patriotes Algèriens à qui il faut rappeler en permanence que l’Algérie est d’abord un pays du tiers monde et ensuite une invention Française du 19ème , il n’y a qu’à voir comment le sentiment régionaliste (chaouis, mozabites, kabyles, touaregs, arabes etc.) passe avant le sentiment national.

      Pour faire simple ça se passe en coulisses, vos généraux corrompus et traitres à leur pays doivent être moins gourmands s’agissant de la rente gazière et pétrolière (demain les gaz de schiste) car l’empire et ses alliés talmudo-islamo-sionistes s’impatientent et vont les faire gicler comme d’autres avant eux tout simplement.


    • #314534

      à maitrya

      Il n’ y a pas plus algérien et patriote qu’un kabyle ou un chaoui. Les faits historiques le prouvent. Si tu ne veux pas connaître l’histoire de l’Algérie on ne peut rien faire pour toi.

      Ta méconnaissance culturelle de l’Algérie et ta croyance aux fables médiatiques de l’Empire (qui salissent subtilement l’état algérien à longueur de journée) décrédibilisent totalement ton analyse sur ce pays.

      Ce pays qu’est l’Algérie fonctionne de manière totalement corrompue et anarchique.Mais c’est un pays très riche et peu endetté , pour ne pas dire pas du tout endetté.
      La société algerienne est par essence insoumise, corrompue et violente, prompt à la rébellion.

      Son histoire, les colonisations, l’immigration et sa position géographique en font un pays totalement réfractaire aux étrangers et en même temps très ouvert sur le monde.

      L’ Algérie est pour le moment imprenable, c’est un pays trop spécial. Elle est dirigée par une main de fer cruelle et invisible, qui jure aussi bien sur le coran que sur sa kalachnikov. (malheureusement)

      Quant au sempiternel refrain "l’Algérie est une création de la France" , j’ai envie de te dire l’ Afrique toute entière et l’Asie sont des créations de la France (ou de l’Angleterre)...En général cet argument est typique des petits marocains ou tunisiens, jaloux de leur dangereux et riche voisin.

      Il y a véritablement un héritage arabo bérbère en Afrique du nord, on parle les même dialectes dans les campagnes d’ Agadir ou de Tizi-Ouzou, Nador ou Batna, Wahran ou Marrakech, et les Touaregs de l’immense sud algérien sont incontestablement de culture berbère( rien qu’ à voir les noms des villages du nord mali, on retrouve les même en kabylie ou dans le sousse).

      L’ Algérie est jalousée par tous les pays de sa région, malgré tous ses défauts, car elle est riche et c’est le pays le plus légitime, car née d’une rébellion courageuse( et aussi violente) et d’une réelle souffrance et injustice .

      L’ Algérie est l’avenir du Magrheb, malgré elle, et l’histoire vous le montrera bientôt.


  • On verra de quoi sont capable les Algériens, si le pays est attaqué.

     

    • #314123
      le 27/01/2013 par GOldorakette
      L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

      Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis l’ami, ils vont prendre cher ces pauvres Algériens, et cette fois il n’y aura pas de quartier ; l’armée Française est plus puissante que jamais et entouré par les mecs de l’OTAN et les USA vous allez vous en souvenir encore. Je dis ça car chez vous il y a une sorte de prétention militaire qui n’existe jamais sur le terrain (Libye,Irak,Iran,etc) non que je méprise ces pays, loin de là je ne suis pas un haineux, mais je constate que vous avez tendance a sous estimer les puissances occidentales... prenez-les au sérieux et déjà vous aurez une chance de vous en sortir : vous avez en face de vous une puissance nucléaire et coloniale décidée avec des soldats bien armés et bien entraînés. Enfin si ils lancent les hostilités ils iront jusqu’au bout cette fois, alors réfléchissez un peu à des questions comme : comment faire que cela n’arrive pas, et non pas des "on les attends !" comme si vous avez déjà gagné contre la France au combat militaire direct.. Bien à vous Algérien, et surtout courage, je suis pour la paix moi !


  • #313934

    ou peut être cela ,un argument oublié de beaucoup de monde ,vous allez pas me dire qu’il organise cette guerre pour ne pas être ridicule au niveau internationale , parce qu’il faudrait lui dire qu’il est déjà ridicule hollande .il fait oublié son échec en Syrie en attaquant le Mali .

    http://youtu.be/_86LfLmErh0
    il parait que la Russie et les Usa ceux sont accordés .

    c’est vraiment un capitaine de pédalo .


  • #314019

    Rien de concrets, que des suppositions dans ce dialogue.

    L’Algérie sait parfaitement à qui elle a à faire. Elle a connu des massacres sanglants sur son propre territoire, et ses ennemis qu’ils soient "occidentaux" ou "djiahidistes" sont exactement les mêmes, au final leur objectif est identique (= massacrer le peuple et voler les richesses).

    Bravo à l’Algérie pour sa réponse brutale et directe contre ses ennemis à Inaménas.


  • #314029

    ce mec ment comme un arracheur de dent !!!


  • #314031
    le 27/01/2013 par DJL 93VIDEO
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    La France est le premier pays qui a ouvert le bal de la 3éme guerre mondiale, qui apparement, débutera sur le continent africain ... à vrai dire, C une suite logique de toutes ces Fausses Révolutions Arabes ...

    La France est entré officiellement en guerre contre du vent ...
    A qui le tour ?




    En effet, l’Algérie est dans le collimateur des sionistes comme Enrico Macias qui sont interdit de territoire ... certains juif rêvent de revenir en Algérie car ils y sont nés et C normal ... les sionistes rêvent de soumettre le peuple algérien à leur pouvoir ... les sionistes haient les arabes ... et on leur rends bien ^_^ lol

     

    • #314182

      Precision toutes fois, ce manipulateur hypocrite au pseudo grand coeur qu’est Harricot Lachiasse n’est pas interdit de territoire, comme dailleurs aucun pieds-noir desireux de retourner sur les traces de sa jeunesse. il essaie de le faire croire et le crie sur tous les plateaux alors il y est deja retourné maintes fois, ce qu’il veut c’est etre acceuilli en grandes pompes par le president en personne comme s’il etait un chef d’etat.
      a mon avis il cherche devenir la figure du "dialogue judeo/arabe" et "peids-noirs/algerie" mais qui veut en realité contribuer à anesthesier l’antisionisme algerien.
      une expression algerienne qui le caracterise : preparer un lit de velours sur un tapis d’epines

      le mec est un maitre du double langage, il manie tres bien le feux et la glace suivant le public. il est pour la paix (sous entendue hors d’israel) tout en encourageant lextreme droite de satanwaou a continuer à faire le sale boulot en palestine.

      le jour funeste ou il aura son accueil presidentiel sera un marqueur de l’algerie matée et declarée alors grand ami du pays de la future capitable du gouvernement mondial ;-)
      Que dieu nous en présérve !


    • #314461

      "Ils haïssent",mon cher Kamarade, et non ils" haient" ; faut quand même causer la France.


  • #314033

    Mon analyse :

    S’il se confirme que l’invasion de l’Algérie est bien dans l’agenda atlanto-mondialisto-sioniste, la fabrication et l’exploitation de l’Affaire Merrah prendrait une nouvelle fois tout son sens dans la mesure ou elle a justifié le vote d’une loi anti-djihadiste qui vient à interdire a tout algérien d’extraction d’aller donner un coup de main patriotique au pays. il serait de fait assimilé à un merrah en puissance et condamné en tant que tel lors du retour en France.

    Je crains l’exploitation de clivages régionalistes/linguistiques et politico-religieux, d’autant plus que l’empire a déjà semé les germes d’une religion importée a coup de dollars a travers les évangélistes américains qui subventionnent les conversions en monnaies sonnantes et trébuchantes ou de visa d’immigration.
    Les ONG ( qui ne sont que des paravents des la CIA) sont implantées en Algérie depuis quelques années et ont fait parler d’elle a travers des coups médiatiques relatives à ces pseudo-conversions.

    La ou l’espoir existe , c’est dans le caractère algérien profondément patriote et nationaliste qui fait qu’il savent oublier très rapidement les querelles intestines face à un ennemi commun surtout s’il vient de l’extérieur. Ils sauront faire front commun.
    Un exemple criant d’incroyable cohésion nationale fut montré dans le football lors des précédents matchs de qualification face à l’Égypte (Au soudan et en Égypte)

     

    • j’espère véritablement que tu es raison, mais je doute qu’en patriotisme des algériens si le pays est attaqué, ils s’enfuiront pour l’Europe, mais bon, l’avenir nous le dira.


  • #314050

    http://www.youtube.com/watch?v=tYZa...

    Dans cet entretien, un expert de l’Algérie dit que "c’est in-envisageable, car le régime algérien est installé dans un cycle long, que la prise d’otages a renforcé la cohésion nationale et que donc c’est le régime qui en profite."


  • #314127

    Ce n’est qu’une hypothèse que l’Algérie sera attaqué. La certitude à 100% n’existe pas en islam car seul connaît l’avenir !


  • #314214

    Mon Avis,je pense que l’Algérie sera Attaquer, mes pas de la même façon que la Libye,mais plutôt part une transition politique qui mettra en place un régime Islamiste piloter par on c’est qui.. et l’Algérie sera Balkaniser ,la Kabylie déclarera sont indépendance le Maroc récupérera la partie ouest et le sud deviendra un état touareg, se serra une Attaque sous morphine ^^.

     

    • #314428

      mes pas de la même façon que la Libye,mais plutôt part une transition politique qui mettra en place un régime Islamiste piloter par on c’est qui.



      Nan mais je reve !

      Rappel moi la différence entre ça, et ce qui est arrivé a la libye ?


    • #314634
      le 27/01/2013 par tshussdelamort
      L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

      Dans les grandes lignes c’est bien le scénario le plus plausible, une lente désagrégation (comme vous l’avez dit ... les touaregs par ici, les kabyles par là) avec sans aucun doute cette fois-ci, le pouvoir institué complice, aux ordres de l’empire, à la différence de la Libye (modalité et temps d’exécution).

      Le système Algérien est déjà largement noyauté par des agents de l’empire (faits caractéristiques : les visites régulières de Hollande et sa clique, ouverture de l’espace aérien pour le Mali). Le décès prochain de Boutef sera peut être le moment où s’affrontera deux visions dans les arcanes du pouvoir. La vision issue de pan-arabisme Nasserien (pour faire vite, le sentiment national reste assez développée ... en gros) et le logiciel de l’empire (islam pour le sociétal et libéralisme pour l’économique), un peu comme en Egypte en ce moment.


    • #316187

      L’Algérie sera attaquée comme tous les autres pays qui ont du pétrole et du gaz, ce n’est qu’une question de temps.


  • #314218
    le 27/01/2013 par SpiritusRector
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    Je pense percevoir autre chose dans cette guerre. Quelque chose qui ne concerne pas seulement cette guerre d’ailleurs. Les personnes ici assimilés aux groupes islamiques, sont en réalité des touaregs la plupart du temps ou des gens qui outre leur vision de l’Islam, ont une vision du monde assez différente de celle de la plupart des gens...
    Ces gens vivent de manière traditionnelle, le nomadisme, l’élevages d’ovins souvent emprunt d’un Islam légèrement animiste...

    Selon moi, il y a ici double volonté de la part du système :
    - Devenir maître des ressources, mater ceux qui s’y opposent...
    - Uniformiser le monde...

    Cette uniformisation du monde correspond surtout à un déracinement de chacun. A une disparition souhaitée de tous les repères historiques et civilisationnels de chaque individu.
    L’individu qui par sa vision du monde, et l’état d’uniformisation de celui, n’aura plus d’autre repère/modèle que ce qui est déjà en place sera parfaitement soumis... Incapable comme beaucoup le sont déjà d’imaginer d’autres organisations humaines fonctionnelles...

    Le système mène donc également une guerre contre les sociétés traditionnelles dans leur ensemble... Car comme dirait Soral, le parasite sait que la société traditionnelle le démasquerait très vite...


  • #314237
    le 27/01/2013 par marions nous avec nos chevaux
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    Les Americains n’ont pas de port ni de base dans la Mediterannee pour lancer un debarquement. Je vois ceci comme un jeu pour decouvrir ce que mijote l’etat algerien. Les ’ricains/les francais ecrivent un rapport pour washington/paris et puis petite pipe et au lit.

    les algeriens se sont fournis des trucs en Europe, aux Etats-Unis et aussi en Grande-Bretagne afin de rester neutre durant la guerre froide etc. Tout ceci est documente’ sur le Net dans un axe de non-alignation.

    Je vois quelque affrontements avec des troupes francaises et puis la mort des supposes djihadiste pendant des frappes aeriens. Apres ca treve. Il y aura des endroits ou les franzosich vont jamais foutre les pieds et la les africains (noirs) ne vont pas perdre de "face". Ils vont tous faire un petit accord commercial et puis c’est fini. Les "kahels" et les magherbins ne sont pas des amis intimes.


  • une analyse très interessante, sans idéologie, très objectif, plus intéressant que l’analyse de michel colon.


  • GOldorakette

    Et toi tu surestime beaucoup l’armé française, l’armé algérienne n’est pas celle que vous avez affronté entre 56 et 62, si on pouvait parler d’armé a ce moment là, Si militairement l’Algérie était une cible facile, il y a belle lurette que vous l’auriez attaqué, seulement voilà, vos dirigeant connaissent mieux que vous son potentiel militaire et de ce faites, ne peut pas se permettre de l’attaqué de front et donc l’encercle par le Maroc, la Libye, la Tunisie et le mali.

    Juste une choses l’Algérie entretien de bonne relation avec beaucoup de pays et dont un militairement, La Russie qui a beaucoup céder sur des technologies.


  • #314474

    si il y a bien une chose que j’ai compris concernant la géopolitique actuelle, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être le plus fort militairement pour éviter de prendre des coups de la part des USA (bras armé du système).

    militairement il suffit d’être assez fort pour pouvoir infliger des dégâts suffisamment lourds sur une période assez longue aux USA pour annihiler toute velléité belliqueuse de leur part, d’où le fait que l’Iran, la Corée du nord et le Vietnam ne soient pas inquiétés d’un point de vue militaire, ces pays si ils n’ont assurément aucune chance de victoire contre l’oncle sam sont toutefois assez forts pour faire durer le conflit et infliger des pertes considérables a ce dernier.

    et la multipolarisation du monde grâce a la Russie et a la Chine ne va pas arranger les affaires de l’oligarchie, on pourra regretter toutefois que ces deux pays n’aient pas émergés plus tot.....ils auraient pu défendre la défunte yougoslavie.


  • #314568
    le 27/01/2013 par D. Kada - Oran
    L’Algérie, prochaine cible des Etats-Unis ?

    La seule option qui a des chances d’aboutir pour affaiblir et ensuite mettre en péril l’intégralité territoriale de l’Algérie c’est de provoquer une guerre algéro-marocaine. Mais ce serait une situation incontrôlable pour l’Empire Laïco-sataniste.

    Le Meilleur DK


  • #314971

    Faudrait m’expliquer comment, par quel scénario, l’Algérie qui passe içi pour un allié incontestable de la France pourrait se retrouver dans le rôle inverse ? Par quelle logique ca pourrait se produire étant donné que l’arnaque "islamiste = gentils révolutionnaire" est impossible étant donné que la France est en "guerre" contre eux au Mali. Certes c’est possible mais je vois absolument pas comment.


  • #314993

    Jean michel Vernochet est un journaliste plus qu’un géopolitologue, un journaliste "Figaro" en plus ....
    Encore une fois, on va expliquer que l’Algérie fait partie de l’Empire, elle travaille depuis longtemps avec les Etats unis.
    La part la plus importantes des exportations en hydrocarbure se fait avec les Etat unis.
    La France est en troisième ou quatrième position derrière l’Italie.

    L’analyse de Jean michel vernochet date des années 80, les accointances avec la chine et l’URSS date de l’époque de Boumédienne. ( années 80 ). L’algérien n’est plus celle des années 80,90. L’algérien a énormément changé depuis.

     

    • #315058

      Boumedienne est mort en 1978.
      Quand Boumedienne a menacait la France de lui couper le gaz, il avait contacter les USA avant pour remplacer la France comme client.
      Tout le monde travaille pour les USA, par le seul fait de l’utilisation du dollar comme monnaie mondiale.
      BenBella était aligné sur l’URSS, Boumedienne lui était plus sur la ligne du Marechal Tito (ni Est, ni Ouest)


  • Afficher les commentaires suivants