Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne exporte ses vieux

L’Allemagne vieillit. La prise en charge des personnes âgées coûte de plus en plus cher. Les retraites, même avec des aides publiques, ne suffisent plus pour payer des foyers onéreux. Les enfants ne veulent pas ou ne peuvent pas payer pour leurs parents. Un député chrétien-démocrate promeut une solution déjà pratiquée à la marge : l’exportation des vieux là où leur prise en charge coûte moins cher.

L’Allemagne est championne du monde des exportations : ses machines-outils, ses voitures et autres produits made in Germany vont de succès en succès à l’étranger. Pourquoi ne pas exporter (ou déporter ??) des personnes âgées de plus en plus nombreuses dont la prise en charge est toujours plus chère et se transforme en casse-tête pour certaines familles ?

La solution du spécialiste du parti chrétien-démocrate au Bundestag Willy Zylajew est d’un pragmatisme confondant et donne le frisson à ceux et celles qui conservent encore quelques sentiments pour leurs proches, même âgés. Sa proposition rappelle un peu comment la RDA permettait à ses retraités de passer à l’Ouest. S’ils y restaient tant mieux. Cela faisait autant de retraites en moins à verser. Et encore je me contente ici d’une comparaison politiquement correcte.

Lire la suite de l’article sur allemagnehorslesmurs.blogs.rfi.fr

Retrouvez la question du vieillissement sur Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #274357
    Le 1er décembre 2012 à 23:38 par La société industrielle est organisée à placer ses vieux (...)
    L’Allemagne exporte ses vieux

    Sauf la contradiction nationale et morale de s’expatrier de son pays à un age avancé ; pourquoi pas si cela peut faire le bonheur humain de ces parsonnes agées où ils trouveront sans doute plus d’humanité auprès des pays moins développé économiquement et moins soumis aux stress de la vie industrielle contemporaine .La seule condition fatale c’est que las choses se passent correctement dans les deux sens et en bonne vie et moeurs .

     

    Répondre à ce message

  • #274370
    Le 2 décembre 2012 à 00:06 par Tremah
    L’Allemagne exporte ses vieux

    Et ils osent encore se dire "chrétien" ? Ceci dit, les Français ne sont pas mieux, ils sont juste plus hypocrites car ils disent : "c’est à l’Etat de s’en occuper".

    La photo est particulièrement sinistre... on croirait presque une vieille couverture de Charlie Hebdo (de la bonne époque) avec une légende à la con :

    "Les vieux défoncent le trou de la sécu en Thaïlande"

     

    Répondre à ce message

  • #274384
    Le 2 décembre 2012 à 00:32 par Tremah
    L’Allemagne exporte ses vieux

    Ah ! Toujours pragmatiques et concrets, nos amis Allemands ! Remarque, en France, on n’est pas meilleurs, juste plus hypocrites : "c’est à l’Etat de s’en occuper".

    La photo est sordide, avec ce sourire surfait et bidon que la pub colle partout... on dirait la couverture d’un Charlie Hebdo (de la bonne époque) avec une légende à la con :

    "Après avoir défoncé le trou de la sécu, les vieux défoncent les Thaïlandaises"

    Ceci étant dit bonjour la facture carbone pour la déportation de milliers de vieux en train et en avion. Et le réchauffement climatique ? On n’est plus en 42, merde. On pourrait pas les recycler et en faire des abats-jour bio ?

     

    Répondre à ce message

  • #274432
    Le 2 décembre 2012 à 03:51 par Seber
    L’Allemagne exporte ses vieux

    Exporte ou déporte ? Le rapprochement était trop tentant, mais juste.
    Le seul problème, c’est qu’en Allemagne, à part des vieux, comme partout en Europe, il ne va pas rester grand-monde.

     

    Répondre à ce message

  • #274451
    Le 2 décembre 2012 à 07:21 par recovery
    L’Allemagne exporte ses vieux

    Bienvenu dans le meilleur des mondes géré par la tribu des MondialoSatanoPédophiloProductivoIlluminoSodocrates.

     

    Répondre à ce message

  • #274485
    Le 2 décembre 2012 à 10:30 par nanothermite
    L’Allemagne exporte ses vieux

    "solution du spécialiste du parti chrétien-démocrate au Bundestag Willy Zylajew", il s’agit de la Solution Finale d’un sayan, le suffixe de son patronyme ’Jew’ parle tout seul.

     

    Répondre à ce message

  • #274487
    Le 2 décembre 2012 à 10:44 par babykichon
    L’Allemagne exporte ses vieux

    Ca me rend malade ce genre d’article et certaines réactions.

    J’y habite en allemagne et j’en peux plus de voir que chaque position allemande est commentée avec des références à la seconde guerre mondiale. (déporter ses vieux, etc..)
    Ca ne s’arrêtera jamais, ils n’ont pas honte d’écrire en rappelant sans arrêt ce passage de l’histoire (qu’on a mythifié au passage).

    Personne rappel aux Français Anglais les guerres de l’opium et surtout la derniere où l’on est allé jusqu’a brûlé le palais de la cité interdite, car ils ne voulaient pas qu’on drogue leur peuple. (et c’est un exemple parmis 300 000).

    De plus, personne n’est déporté de force faut quand même arrêté.
    Apres si des gens préfèrent faire leur retraitre ailleurs, bah que grand bien leur face c’est pas propre a l’Allemagne uniquement. Dans tous les pays de l’Asie du sud Est j’ai rencontré des européens retraités installés ...

     

    Répondre à ce message

    • #274638
      Le Décembre 2012 à 14:03 par Seber
      L’Allemagne exporte ses vieux

      Comme vous habitez en Allemagne, vous ne comprenez sans doute pas le bien fou que ça fait de se défouler de temps en temps sur ce qu’on nous présente comme de sempiternels "modèles".
      Et puis ne vous plaignez pas, je n’ai étonnamment jamais entendu rappelé à l’Allemagne son passé nazi. C’est la France qui était, est et sera toujours "nazi". Allez comprendre pourquoi... Ca nous rend malades aussi. Donc, bon, continuez de vous énerver tout seul.

       
    • #274649
      Le Décembre 2012 à 14:11 par nanothermite
      L’Allemagne exporte ses vieux

      Il semble que tue n’aies pas bien imprimé. Ils coûtent trop cher, ce qui veut dire qu’il faut trouver des pays, genre Thaïlande, où on pourra les mettre en leur payant 10% de leur retraite, car là bas cela équivaut au niveau de vie en Allemagne.
      De plus il ne faut pas, non plus, exonérer l’Allemagne de la merde dans laquelle elle met l’Europe actuellement. Elle pompe les finances de tous les autres pays du sud pour s’enrichir, ce qui est totalement inéquitable. Je veux bien qu’elle (l’Allemagne) ait décidé de verser des dividendes éternellement aux rescapés-victimes de la shoananas, mais quand même.
      L’Allemagne est majoritairement protestante, c’est-à-dire une branche du judaïsme, créée par lui. cqfd.
      Mon père a fait 5 ans prisonnier en Allemagne, et on n’a rien touché (pas de pot c’était un goy).

       
    • #274678
      Le Décembre 2012 à 14:39 par David
      L’Allemagne exporte ses vieux

      Je plussoye babykichon. (oui oui du verbe plussoyer - "être d’accord avec", selon le Petit Robert 2031 :) ).

      On est bien placé ici pour savoir que l’histoire est écrite par les vainqueurs, et que si nos cours et nos discours étaient un peu plus impartial, on étudierait autant l’histoire de la guerre de l’opium que celle de la 2nd guerre mondiale.

      Ces comparaisons avec l’Allemagne nazie à chaque fois qu’on parle de l’allemagne sont aussi débiles que celles des "journalistes" qui parlent d’anti-sémitisme à chaque fois qu’on critique israel.

      Réconciliation, ça veut aussi dire ne pas tomber dans les pièges de l’histoire écrite par nos maîtres. Un peu de vigilance !

       
  • #274582
    Le 2 décembre 2012 à 13:02 par Apocalypse
    L’Allemagne exporte ses vieux

    Le titre aurait dû être : "L’Allemagne déporte ses vieux"

    Ca a toujours été leur spécialité la déportation ! de produits ou de personnes ! :-)

     

    Répondre à ce message

    • #275171
      Le Décembre 2012 à 08:44 par issa
      L’Allemagne exporte ses vieux

      Arrêter de faire passer les Allemands pour des monstres, vous faites le jeu des pleureuses sionistes.

       
  • #274651
    Le 2 décembre 2012 à 14:13 par liz
    L’Allemagne exporte ses vieux

    les retraités qui vont vivre dans un autre pays 1) perçoivent toujours leur retraite-2) les maisons de retraite de l’état en France, j’imagine aussi en Allemagne sont des mouroirs....pas cher il est vrai...les maisons de retraite privées : 5000 euros par mois, donc com d’hab pour les riches....voilà ou en est notre société :::Pourrie. Mais se prépare t-on au futur du film soleil vert ??? (1974)

     

    Répondre à ce message

  • #275125
    Le 3 décembre 2012 à 03:23 par picadello
    L’Allemagne exporte ses vieux

    Ceux qui placent leur parents ainsi savent qu’ils vont vieillir eux aussi. Vite !, que ce monde implose de sa barbarie...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents