Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne pourrait envoyer 200 militaires en Ukraine

Berlin pourrait envoyer 200 militaires en Ukraine pour contrôler l’application du régime de cessez-le-feu dans l’est du pays, rapporte samedi le journal allemand Bild citant des sources proches du dossier.

Selon le quotidien, 150 soldats surveilleront la situation dans la zone de crise à l’aide de drones, et 50 autres devront protéger les membres de la mission d’observation spéciale de l’OSCE.

Dans le même temps, le journal indique que l’OSCE n’a pas encore pris de décision sur la façon de surveiller le respect du cessez-le feu en Ukraine. Si l’organisation décide d’utiliser des drones allemands à ces fins, les militaires allemands seront prêts à les piloter, mais leur participation à la mission devrait d’abord recevoir l’approbation du Bundestag.

Kiev a lancé le 15 avril dernier une opération dite antiterroriste en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch. Les hostilités ont fait environ 3 600 morts et plus de 8 400 blessés parmi les civils, selon les données des Nations unies, et causé des destructions importantes.

Le 5 septembre, les autorités de Kiev ont signé à Minsk un accord de cessez-le-feu avec les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. Les deux parties s’accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu, bien que les observateurs internationaux constatent que la trêve est globalement respectée.

Revenir aux origines de la crise ukrainienne avec Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #988866
    Le 4 octobre 2014 à 14:26 par I’m the leader of the cult, Ted...
    L’Allemagne pourrait envoyer 200 militaires en Ukraine

    200 "volontaires", d’une manière ou d’une autre.

    La vieille Europe, chargée d’Histoire, que pense-t-elle de cette braderie ?
    Qui se repaît des morts, ses enfants ?

     

    Répondre à ce message

  • #988899
    Le 4 octobre 2014 à 14:52 par Pontiac
    L’Allemagne pourrait envoyer 200 militaires en Ukraine

    J’hésite :

    - soit c’est une provocation, on envoie des militaires allemands, pas loin des militants néo-nazis pour surveiller qu’il n’y ait un cessez-le-feu dans l’espoir que les pro-russes soient assez stupides pour leur tirer dessus.
    - soit le gouvernement allemand a pris les devants afin d’accélérer un processus de paix qui permettrait à la Russie & à l’Allemagne (qui a un besoin vital du gaz russe) de renouer un partenariat commercial.
    - soit les armées françaises & anglaises sont si faiblardes désormais (et les américains trop concentrés ailleurs) que même l’armée allemande fait sérieuse.
    - soit on espère faire exécuter quelques soldats allemands, parce qu’autrement on ne voit pas à quoi ils servent, afin de faire porter la responsabilité à ceux d’en face et relancer l’escalade guerrière.

    Tout est possible.

     

    Répondre à ce message

  • #988970
    Le 4 octobre 2014 à 16:26 par stosstrupp
    L’Allemagne pourrait envoyer 200 militaires en Ukraine

    Les Allemands vont faire en Ukraine ce qu’ils "faisaient" en Afghanistan : boire beaucoup de bières et prendre du poids, ce qui a fini par déclencher un scandale en Allemagne . Sans vouloir dire que l’assassin revient toujours sur les lieux du crime, je ne crois pas qu’ils seront bien reçus, les souvenirs d’une très dure occupation sont restés très vivaces .

     

    Répondre à ce message

    • #989117
      Le Octobre 2014 à 19:32 par voronine
      L’Allemagne pourrait envoyer 200 militaires en Ukraine

      La dernière fois, on ne peut pas vraiment dire que ça leur ait réussi....Il y a encore quelques années ,lors des exercices, dans la Bundeswehr , l’alerte était donnée en disant " YVAN KOMMT ". Ils attendaient le match retour , qui heureusement n’a pas eu lieu parceque c’est ( bien sur il y a des exceptions, il y en a toujours et partout ) une armée de gros , peu sportifs, meme dans l’infanterie, peu formés à la marche et à l’effort , qui ont du mal à vivre sans leurs quattre repas par jour ( ils ont une "NATO PAUSE " le matin , et une l’après midi pour s’enquiller leur café crème avec des sucreries...des guerriers !Ils étaient habités par la nostalgie des années 40/45 . A la kampftruppenschule ( école des troupes de mèlée ) N°2 , à Munster, chaque salle de cours était consacrée à une grande unité de la Wehrmacht : photos des généraux , commandants de bataillons, insignes, évocation des combats , avec sur le mur du fond un fond de carte allant de BREST à l’OURAL et de la NORVEGE à l’EGYPTE avec les itinéraires et les batailles de l’unité entre 39 et 45 : de quoi réjouir le CRIF ....Pour le reste, ils sont mauvais et très longtemps , ils ont envié les français qu’ils côtoyaient dans les FFA pour les OPEX au LIBAN , en Afrique, en YOUGO . Ils nous reprochaient de "voyager en première avec un billet de seconde" . Ils avaient du bon matériel , mais faute d’investissements , il a mal vieilli, et dans ce domaine là , non plus , ils ne sont plus à la hauteur .
      Les envoyer en UKRAINE, cela relève de la provocation .Il existe des endroits ou le souvenir des massacres perpétrés par les EINSATZ TRUPPEN , pas seulement sur les juifs, mais aussi sur les populations polonaises ( région de Lvov ) ou ukrainiennes est toujours vivace . Dans les provinces de l’ouest de l’UKR , favorables à l’Europe , d’un canton à l’autre Bandera et les allemands sont considérés soit comme des héros et des libérateurs soit comme des salauds d’assassins .
      S’ils restent assez loin des russophones, il ne leur arrivera rien : c’est une armée très prudente , très attachée au respect des ordres et des réglements ...Bref , pas des soldats !

       
  • #989273
    Le 4 octobre 2014 à 23:58 par Harpagonne
    L’Allemagne pourrait envoyer 200 militaires en Ukraine

    200 militaires ? C’est pas lerche . Merkel est une épicière, elle semble toujours répugner à ouvrir son porte monnaie - sauf pour Israel bien sur dont "l’amitié" est pour elle un "trésor" .

     

    Répondre à ce message

    • #989794
      Le Octobre 2014 à 18:45 par verde
      L’Allemagne pourrait envoyer 200 militaires en Ukraine

      L’Allemagne n’est pas un pays souverain mais un pays occupé : il y a des bases militaires américaines et les USA n’ont pas signé de traité de paix, ce qui signifie qu’ils sont toujours en guerre.
      Dans ces conditions l’Allemagne n’a le choix que de se soumettre ou de combattre l’occupant les armes à la main, ce pour quoi la population, endoctrinée à la shoah et culpabilisée jusqu’à la moelle, n’est absolument pas prête.
      Reprocher à l’Allemagne de subir le chantage d’Israel revient à reprocher à l’Algérie de se soumettre à l’islam.