Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne va révoquer son chef de la cybersécurité en raison de ses liens présumés avec la Russie

Arne Schönbohm est sur la sellette depuis des révélations de plusieurs médias.

 

Arne Schönbohm est mis en cause en raison de ses contacts présumés avec une association baptisée Cyber-Sicherheitsrat Deutschland. Cette dernière, qu’il a cofondée en 2012, conseille les entreprises, agences gouvernementales et responsables politiques sur les questions de cybersécurité. Ces liens ont fait l’objet d’investigations présentées vendredi soir dans une émission de la chaîne de télévision publique ZDF (en allemand).

L’une des sociétés adhérentes à l’association est plus particulièrement visée : il s’agit de Protelion, une filiale de l’entreprise de cybersécurité russe O.A.O. Infotecs qui, selon les informations du réseau de recherche « Policy Network Analytics », a été fondée par un ancien collaborateur du KGB.

Cyber-Sicherheitsrat Deutschland a qualifié lundi les accusations selon lesquelles elle serait sous influence russe d’« absurdes ». Son président Hans-Wilhelm Dünn a annoncé dans un communiqué avoir exclu « avec effet immédiat » Protelion de ses membres.

 

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

À voir aussi :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article