Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Arabie saoudite veut procéder à l’expulsion de 10 000 clandestins algériens

La volonté de certaines associations immigrationnistes françaises d’empêcher le renvoi des clandestins amuserait certainement beaucoup de gouvernements étrangers, à commencer par ceux des pays arabes qui se montrent intraitables en la matière. Récemment, c’est l’Arabie saoudite qui a révélé un grand plan de renvoi des clandestins. Le chiffre de 500 000 expulsions a été évoqué. Parmi eux, 10 000 clandestins algériens sont déjà concernés.

 

Près de 10 000 Algériens renvoyés chez eux

Ce sont les médias algériens qui s’émeuvent de cette mesure qui toucherait près de 10 000 ressortissants algériens vivant clandestinement dans ce pays musulman rigoriste. Ainsi, le média Observ Algérie s’émeut que des milliers de « sans-papiers » algériens puissent être expulsés dans le cadre des réformes entrepris par le jeune prince héritier, Mohammed ben Salmane Al Saoud.

Le ministère de l’Intérieur saoudien a confié que 3000 clandestins algériens ont déjà été expulsés et renvoyés vers l’Algérie. Pour les presque 7 000 autres Algériens, selon Observ Algérie, ils « attendent l’achèvement des procédures de voyage et la récupération de leur passeport ».

 

Les Algériens expulsent eux-aussi les clandestins subsahariens

Ahmed Ouyahia, Premier ministre algérien, avait déclaré en juillet que les migrants étaient « source de criminalité, de drogue et de plusieurs autres fléaux ». En août dernier, les Algériens avaient expulsé massivement des migrants subsahariens.

[...]

Bref, « tous les pays du monde semblent expulser les clandestins vivant illégalement sur leur sol. Sauf les pays Européens, rongés par une culpabilité ethno-masochiste suicidaire » conclut, désabusé, un observateur des migrations internationales.

Lire l’article entier sur breizh-info.com

Comprendre l’importance de la religion dans la géopolitique arabe,
avec Kontre Kulture

 

Les vents du changement en Arabie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Attention, il faut se méfier de vos sources ; il y a des médias qui ont été crées et sont financés par qui vous savez ! J’ai travaillé en Arabie Saoudite ; je peux vous dire qu’il est plus facile de pénétrer aux USA qu’en Arabie saoudite. Un étranger en situation irrégulière dans ce pays, c’est impossible. Pour trouver du travail, au noir bien sûr, il faut d’abord donner son passeport à votre employeur, qui devient votre "garant" en vous procurant un visa de travail et conserve votre passeport jusqu’à votre départ. Etc., etc. Comment ont fait ces Algériens pour atterrir là-bas ? A parti d’Algérie, personne ne peut sortir sans visa en bonne et due forme. Vérifiez ! La seule explication possible : ce sont des mercenaires au service de l’Empire que le Royaume essaie de refourguer comme il le peut après les avoir exfiltrés des terrains de combat. Bonjour l’Algérie si c’est le cas !!! L’Algérie n’est pas la France ; elle se fiche complètement des "droits de l’homme", des "enfants et épouses des djihadistes", etc. Dix ans d’égorgement, de vol, de viol et autres crimes lui ont ouvert les yeux sur le terrorisme ...

     

    • Pas du tout.
      La plupart disparaissent des radars après le pèlerinage ou la Omra.... et travaillent dans des fermes. Vous ramenez tout à l’empire et mettez ainsi vos propres compatriotes qui n’ont pas trouvé du travail en Algérie et étaient allés le chercher ailleurs, en grand danger.

      D’autres, entrés légalement en Arabie, ont vu leur contrat non renouvelé. Parfois, il s’agit d’enfants de migrants ayant atteint la majorité et qui doivent quitter le royaume.

      C’est comme si demain la France chasse les clandestins et vous les prenez pour des agents....


    • Je confirme ; il est très difficile d’entrer en Arabie Saoudite et encore plus d’y rester sans papier. C’est impossible. De plus, chaque années, c’est 4 millions de personnes qui s’y rendent pour le pèlerinage, vous imaginez bien si chaque année une partie y restait pour vivre. Les autorités veillent dur à ce que chaque personne reprenne la sortie, en gardant les passeports ou en les faisant garder.
      Des centaines de milliers de clando en Arabie Saoudite ? J’y crois pas trop.


    • Ce qui m’a fait rire c’est le fait de parler que des 10 mille algériens dans cet article tandis qu’il y a 490 000 autres clandestins !!!


  • Voilà une bonne manière, d’infiltrer , en toute l’égalité, une grande partie des terroristes rescapés de Syrie et d’Irak ! ensuite ce sera un jeu d’enfant de leurs faire parvenir des armes par le Mali, la Libye, le Niger, la Tunisie, le Maroc pays contrôlés par la France et les USA ! Il ne serait pas étonnant que d’autres dictatures du golfe décident de faire de même ! Sachant que" l’oisiveté est mère de tous les vices" les occidentaux doivent par conséquence occuper leurs tueurs barbus ! Le mal à la différence du bien ne se repose jamais !

     

    • D’après des médias un peu mieux informés que l’AFP, les Maghrébins djihadistes ne sont pas plus que 4 à 5 000, avec en pourcentage 60 % de Tunisiens, 35 % de Marocains et 5 % d’Algériens. Je vous le répète : il est très difficile de quitter l’Algérie quand on n’a pas de visa. Seul le Maroc, la Tunisie et la Turquie sont assez faciles d’accès ... L’Arabie saoudite est le dernier pays où un Algérien voudrait vivre. Nous haïssons les Saoud plus que tout ! Et ils nous le rendent très bien. C’est le Maroc leur ami ...


    • C’est clair on l’attendait, tous, les » problèmes de l’Algerie viennent ou de la France ou du Maroc mais jamais de l’Algérie ni des algeriens. C’est à mourir de rire


    • @awrassi
      mauvais raisonnement !
      ce n’est pas une question d’amour ou de haine pour la pays d’accueil. Beaucoup d’algériens (et pas que) n’aiment pas la France.... et pourtant, ils ne la quitteront jamais.
      Maintenant, pour dédouaner l’Algérie, vous continuez à parler du Maroc......


  • « C’est écrit dans le Coran ! » - la célèbre formule populaire qui en impose à Dieu Lui-même...


  • Je pense que pour égaler l’humanisme saoudien, la France devrait expulser 30 millions de citoyens baptisés, donc catholiques ! Ça ferait de la place !

     

  • Ce sont des algériens touaregs qu’ils exploitaient pour 1 centime de l’heure, quelle honte, tant mieux, retournez chez vous mes frères pas besoin d’allez vous humilier chez les saoudiens qui vous considèrent comme des animaux.

     

  • A la sortie de la porte de La Chapelle à Paris, la Mairie a entassé des blocs de pierres de plusieurs tonnes pour empêcher la formation de villages de tentes. Les tentes ont été remontées a quelques mêtres de là. Hier, les "migrants" faisaient un grand feu de bois sous le pont de l’autoroute, la Police ne les empêche pas. Les autres tentes s’entassent sur les voies vertes allant au stade de France. Puanteur, immondices et personnes laissées à leur misère. A la Chapelle ce sont des groupes de soudanais qui font la queue pour des sandwiches. Alors que des marchés aux voleurs se multiplient sur les trottoirs. Les périphériques sont envahis de tentes, de personnes hagardes, couchées à moitié nues sous la pluie, à même le sol.
    Tout cela est un faux secours et de l’hypocrisie mélée d’incompétence.


  • Ces saoudiens ...quels islamophobes , Quand mème ! sI meme eux n’en veulent pas, je me demande ou ils vont aller ?



  • Ahmed Ouyahia, Premier ministre algérien, avait déclaré en juillet que les migrants étaient « source de criminalité, de drogue et de plusieurs autres fléaux ».



    Ahmed a 1000 % raison.

    Chacun chez soi. Ici en France les mêmes dégâts sont plus que visibles : criminalité, drogues, maladies inconnues....

    Les immigrés non-européens en Europe ne veulent pas voir ni la beauté de leurs pays natales, ni la perspective de développement grâce à leur savoir faire accumulé en Europe.


  • Un pays quel qu’il soit doit expulser les clandestins, ils n’ont rien à faire sur son sol. Cependant, l’Arabie Saoudite n’est pas un modèle de démocratie, ni de bonheur de vivre. D’ailleurs, les pays musulmans où il fait bon vivre n’existent pas, leurs ouailles viennent tous en Europe où dans les pays occidentaux où la liberté et les aides sociales sont de véritables appels d’air. Et puis que ceux qui ne se plaisent pas dans leur pays d’accueil retournent chez eux, il y en a marre des pleureuses, des ingrats et des sans-gêne...