Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Australie conduit une guerre secrète en Afrique

Le gouvernement travailliste australien de Julia Gillard a déployé depuis un an des troupes spéciales qui ont agi sans uniforme notamment au Zwimbabwe, au Nigeria et au Kenya, révèle le quotidien social-démocrate The Age. [1]

C’est la première fois que l’Australie coordonne des actions secrètes en temps de paix de ses services de renseignement avec une unité militaire.

Cette évolution suit celle des États-Unis qui font désormais travailler ensemble la CIA et le Commandement des opérations spéciales dans des États avec lesquels ils ont officiellement des relations pacifiques.

L’Australie avait assisté les Etats-Unis durant l’attaque de l’Irak, en 2003, et les SAS avaient été les premières troupes étrangères à entrer au sol, pour fixer les cibles des bombardements.

Selon les quotidien, les SAS australiens du 4ème escadron auraient reçu en Afrique principalement des missions de repérage et d’exfiltration de ressortissants australiens victimes de groupes terroristes.

Il se pourrait qu’en réalité, les forces australiennes servent d’appui à des opérations secrètes de la guerre US au terrorisme, incluant des assassinats ciblés.

Le statut de ces combattants est incertain aussi bien au regard du droit australien que du droit international.

[1] « Secret SAS Squadron send to spy in Africa », par Rafael Epstein et Dylan Welch, The Age, 12 mars 2012.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Décidément les anciens pays du Commonwealth seront toujours les chiens de garde des américains. Moi, qui croyais que la crise économique allait affaiblir leur influence...

     

    • LA crise ne fera qu’exacerber la rivalité sino-américaine, mais celle-ci est de façade : l’Amérique peut compter sur tout le soutien du monde anglo-saxon, et maintenir ainsi, des décennies durant, sa suprématie sur les mers...culturellement isolée, la Chine ne peut compter que sur elle-même !
      en Afrique, les choses sérieuses ne font que commencer : la crise a accéléré le dépeçage du continent noir, et pour lui, la troisième guerre mondiale a commencé il y a bien 30 ans au moins...il n’y a que les phraseurs parisiens pour gloser sur "la prochaine guerre mondiale"...les africains, eux, expérimentent depuis des décennies, à leur corps défendant, les techniques de guerre et de propagande des occidentaux....


  • http://www.youtube.com/watch?featur.... Une information sur la côte d’ivoire une. Désolé, je ne sais pas comment on met un lien direct avec youtube.


  • Pour comprendre,en partie,la politique interieure et exterieure de ce pays vous pouvez lire cet article en anglais :
    http://bellaciao.org/en/spip.php?ar...
    C’est un point de vu interessant.