Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Axe du rock – Épisode 2

Note de la rédaction

Émission diffusée en exclusivité sur ERFM le 29 novembre 2017.

L’Axe du rock est une nouvelle émission d’ERFM animée par Marco.

 

Marco nous invite à parcourir l’histoire du rock des années 50 à la fin des années 70 : Rock, Blues, Rythm & Blues, Pop, etc. Un parcours musical riche en anecdotes et en trouvailles.

 

Si vous souhaitez contacter Marco : laxedurock@erfm.fr

 

Écouter le second épisode de L’Axe du rock :

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

À découvrir,
les artistes Kontre Kulture Musique :

 

Soutenir ERFM

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1859269
    le 11/12/2017 par Eric
    L’Axe du rock – Épisode 2

    La thématique de la première chanson du Creedence m’a fait instantanément penser à une chanson absolument somptueuse de Lou Reed (l’omniprésente et envoûtante ligne de basse, putain !) extraite de l’album « Berlin » et dont le titre est « Men of Good fortune ». Merci pour cette madeleine de Proust. Et pour vous remercier, je vous mets le lien (il y a même les paroles) et m’en vais de ce pas écouter la suite et la fin de cette émission :-)
    https://youtu.be/lQ2q-nsiFSw


  • #1859276
    le 11/12/2017 par hahaha
    L’Axe du rock – Épisode 2

    Hahaha, excellente émission ! Ne publiez pas cet avis de "consommateur", mais si vous pouviez faire passer cette suggestion : pourrez-vous consacrer une émission à des groupes allant de Goblin à Weather Report dans le futur ?


  • #1859277
    le 11/12/2017 par Greg
    L’Axe du rock – Épisode 2

    Merci à vous d’avoir laissé l’émission en visionnage sur un lecteur dailymotion, car je ne peux hélas, pas accéder au site ERFM avec mon vieil ordi.
    Bien à vous,
    Greg


  • #1859606
    le 12/12/2017 par Moije
    L’Axe du rock – Épisode 2

    "Love is all", ce n’est pas Rainbow. Le titre a été composé par Roger Glover (Deep Purple, puis Rainbow...) et chanté par Ronnie James Dio (Elf, Rainbow, Dio). Pour la BO d’un dessin animé qui n’a jamais vu le jour, me semble-t-il.


  • #1859622
    le 12/12/2017 par révi-sioniste
    L’Axe du rock – Épisode 2

    Chouette initiative mais si je peux me permettre une ou deux critiques je dirais qu’on entend parler de groupes sans avoir la musique (floyd, beatles, Robert Johnson...) or, en musique un accord de guitare ou de piano, une ligne de bass ou un roulement de batterie est bien plus "parlant" qu’un long discours.
    Bref moins de blabla, plus de musique et moins d’"absents" seraient à mon sens une valeur ajoutée.


  • #1859799
    le 12/12/2017 par Trecool
    L’Axe du rock – Épisode 2

    Ouais pas mal comme émission, on apprend plein de choses, même pour un passionné comme moi. Mais bon franchement si on pouvait éviter de mettre trop de parlotte (quoique avec un fond musical et une voix plus dynamique ça passe encore) et qu’on mettait plus de musique, ce serait mieux !
    Allez moi je retourne réécouter l’entretien mélomane d’Alain Soral...


  • #1864148
    le 19/12/2017 par Mojo Risin
    L’Axe du rock – Épisode 2

    Excellente émission. J’y révise mes classiques. Le fil conducteur de cette édition c’est vraiment le son rude et brut. J’écoute ça avec le volume à 11, histoire d’avoir tout le parfum de ces morceaux d’anthologie. Coup de coeur pour CCR et l’immense John Foggerty (sans doute dans mon top 5). Fortunate Son est un morceau populaire-populiste génial avec un texte hyper incisif. Eric citait le Men of good fortunes de Lou Reed... pas faux. Mais chez notre ami Lewis Rabinowitz la réflexion est sarcastique, teintée d’humour noir et pleine de dandysme cosmopolite. Alors que Foggerty, sans masque, avec sa chemise à carreaux balance ses tripes, sa sincérité dans un constat sans illusion que le peuple a reçu 5 sur 5, dès les années 60 : l’establisment nous baise et nous prend tout y compris nos vies. Ce qui n’est pas tout à fait la même chose que de chroniquer la sodomie à la Factory.
    Une pensée pour Ike qui a su faire bosser sa feignasse de femme.

    Bref, un bon moment de radio. Paranoïd : inusable. Contrairement à des trucs genre Smoke on the Water qui passent désormais pour des chansons de rombières.


  • #1864560
    le 19/12/2017 par Paracelse
    L’Axe du rock – Épisode 2

    Je crois que le gars confond Mick Taylor avec Bill Wyman dans son énumération de la composition initiale des Rolling Stones.

    Taylor ne commence à jouer avec le groupe qu’en 69, lors du concert que les Stones donnèrent à Hide Park juste après la mort de Jones et au cours duquel Mick Jagger lut un poème de Keats en commémoration de Jones. Taylor quitte le groupe en 74.