Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Écosse veut interdire la culture d’OGM sur son territoire

L’Écosse a décidé d’interdire la culture d’OGM sur son territoire, afin d’en préserver le « statut vert et propre », a annoncé dimanche le ministre aux Affaires rurales, Richard Lochhead.

« M. Lochhead a confirmé que le gouvernement écossais comptait profiter des nouvelles règles européennes permettant aux pays de refuser individuellement les cultures OGM autorisées par l’UE », a expliqué le ministère dans un communiqué.

« Nous n’avons pas la preuve que les consommateurs écossais sont demandeurs de produits OGM et je suis inquiet du fait qu’autoriser des cultures OGM en Écosse puisse porter tort à notre image de pays propre et vert, et puisse ainsi remettre en cause l’avenir d’un secteur de l’alimentation et la boisson qui pèse 14 milliards de livres », a justifié M. Lochhead, cité dans le communiqué.

Selon une décision en janvier du Parlement européen, tout pays de l’Union peut évoquer des motifs socio-économiques, environnementaux ou d’aménagement du territoire pour s’opposer à des cultures OGM sur son territoire, même si une autorisation a été délivrée au niveau de Bruxelles pour les semences concernées.

Le gouvernement britannique est favorable aux cultures OGM, mais les questions de politique agricole sont décentralisées et appartiennent donc aux gouvernements autonomes régionaux du pays.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1243957

    Impeccable !

    Prions pour que l’Ecosse fasse Ecole.

     

    Répondre à ce message

  • #1243973
    Le 9 août 2015 à 21:11 par Josselin Bigaut
    L’Écosse veut interdire la culture d’OGM sur son territoire

    Interdire la culture c’est une chose, qu’en est-il des importations ?

     

    Répondre à ce message

  • #1243988

    HA ! HA ! Good luck with that !

    J’ai du mal a imaginer les multinationales laisser ça arriver...

     

    Répondre à ce message

  • #1244004

    On égorge pas les boeufs sur la table à manger...

     

    Répondre à ce message

  • #1244015

    les questions de politique agricole sont décentralisées et appartiennent donc aux gouvernements autonomes régionaux du pays.



    Quand la démocratie existe vraiment,les lobbys n’ont plus de pouvoirs décisionnaires !!

     

    Répondre à ce message

    • #1244146

      Si la " démocratie " ne fait pas peur à l’oligarchie qui gouverne, c’est qu’elle l’utilisera toujours dans ses intérêts..il suffit de former très tôt les éléments qui prendront les manettes ....aussi bien à gauche qu’à droite...le benêt est fier d’être citoyen...plutôt que sujet...il a l’impression de partager les décisions

       
    • #1244158

      En tout cas on peut constater, au minimum (parce que je ne sais pas si dans l’avenir il y aura procès de la part de Mosanto ou d’autres du genre), que la régionalisation de l’Europe est en marche, non ???

       
  • #1244026

    Bravo cela fera des cancers en moins et des abeilles en plus ! Un bel exemple mais y aboutiront ils ?

     

    Répondre à ce message

  • #1244040
    Le 9 août 2015 à 23:32 par Jojo l’Affreux
    L’Écosse veut interdire la culture d’OGM sur son territoire

    Le gouvernement britannique est favorable aux cultures OGM, mais les questions de politique agricole sont décentralisées et appartiennent donc aux gouvernements autonomes régionaux du pays.

    La mesure favorise la décentralisation et va faire école : Bruxelles est trop bonne si le gouvernement de tutelle de votre féodalité prend une décision, vous avez de refuser, si le gouvernement de tutelle de votre féodalité refuse une décision, vous avez droit d’autoriser. Tant que vous êtes d’accord pour que les pouvoirs régaliens continuent à être transféré à Bruxelles et qu’ils y restent, tout ira bien et c’est l’essentiel.
    Il faut vraiment se dépêcher de sortir avant qu’on nous envoie des flics roumains pour maintenir l’ordre chez nous. Ils ont déjà commencé à prendre la température en envoyant des petits détachements dans des endroits localisés.

     

    Répondre à ce message

  • #1244106

    Peu importe, Monsanto et son associée, l’armée US, ont déjà des techniques bien rodées pour "traiter" les cultures des pays du monde. L’Ecosse rebelle aura droit à une double dose de chemtrails à la prochaine saison, et voilà. Les gouvernements, les lois, et même des peuples en colère n’y peuvent pas grand chose. De plus, après tant d’années d’existence, les chemtrails ne sont encore qu’un mythe pour beaucoup de monde. Il est déjà bien trop tard pour réagir...

     

    Répondre à ce message

    • #1244161

      Oui où ils auront droit a, tout d’un coup, une série d’insectes venant, "par hasard" (bio ?), par avions, etc... comme ça c’est déjà vu ailleurs, Mosanto ayant bien entendu, soit-disant, la solution à tous ces problèmes opinément arrivés... : )

       
    • #1244184

      Non vous n’ y êtes pas du tout et c’est plutôt dommage de lire cela ici. Vs savez - ou devriez savoir - qu’avec le TAFTA l’Écosse ne pourra plus s’opposer ou alors en payant des penalités enormes....
      Donc Monsanto et compagnie n’ont qu attendre quelques mois (sans chemtrails et autres), ce qu ils font sans broncher d’ailleurs.

      Manifestons dans la rue contre le TAFTA !!!!

       
    • #1244216

      un mythe, oui c’est tout à fait cela. Tout au plus quelques expériences, suivant le vent d’ailleurs, incontrolables. Et puis faut pas être dessous au mauvais moment.

       
    • #1244221

      Tant que l’Elite ne vit pas en vase clos à 30 mètres sous terre les citoyens organisés pourront manifester leur choix....notamment par des pétitions mais surtout en boycottant les produits OGM. 
      Il n’est pas trop tard pour s’exprimer...le mot de 2014 en Allemagne est Lügenpresse ( presse à mensonges ) et la presse papier décline fortement...cela est possible dans beaucoup de domaines...
      L’armée américaine est mal barrée et un deuxième Vietnam se dessine. Quant à Monsanto...c’est aux citoyens de se montrer responsables, indépendamment de Bruxelles !!

       
    • #1244591

      Vous croyez réellement que Monsanto et ses soutiens politique et militaire n’ont qu’un seul coup d’avance ? Vous croyez que si le TAFTA ne passe pas, ils vont s’avouer vaincus et nous laisser consommer nos productions bio ? Ces organisations sont sans scrupule et ont largement les moyens d’épandre furtivement et efficacement des produits toxiques sur le monde pour conserver leur pouvoir. Je ne vois pas pourquoi ils s’en priveraient. Le vent, les pétitions, et les boycotts ne les dérangeront pas. Je serais eux, je m’arrangerais carrément pour que le TAFTA ne passe pas. Ainsi, les gens se rendormiront vite fait sur une fausse victoire, et les épandages ou autres magouilles pourront continuer tranquillement.

      "Tant que l’Elite ne vit pas en vase clos à 30 mètres sous terre les citoyens organisés pourront manifester leur choix....". Où est-elle, cette Elite ? Elle est indéterminée, sans visage, diffuse dans tous les lobby surpuissants et malfaisants qui ont les moyens de faire ce qu’on refuse d’imaginer. C’est exactement pour ça qu’ils peuvent se permettre de faire le pire en toute sécurité : parce qu’on refuse d’y croire ! Ils nous sortent un épouvantail qui s’appelle TAFTA pour qu’on perde notre temps et notre énergie à se défouler dessus.... et ça marche.

       
  • #1244210

    Mouais, enfin, le problème c’est que concrètement, les espèces génétiquement modifiées s’en foutent. Les OGM iront très vite se mêler aux espèces normales au fil du temps, depuis l’Angleterre, probablement.

    Ensuite, quoiqu’il arrive, de l’OGM ils vont en bouffer. Parce que ça s’exporte...

     

    Répondre à ce message