Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Église du pape François : une boussole ou une girouette ?

Débat télévisé entre Alain Escada et le porte-parole des évêques de Belgique

 
 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1158405

    1 Corinthiens 6:9-10
    Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #1158411

    le judaisme est le paravent des jesuites qui cache quelque chose de plus important que n’importe quel faux drapeau. Ces jesuites-meme qui possedent les telescopes les plus puissants au monde. Une petite piste : 47 nations se trouvent dans le traite Pole sud, et ces 47 nations mais les plus importantes partrouillent tout le long de la cote antartic pour empecher qui que ce soit d’y penetrer. Aucune expedition n’est permise, mais c’est super surveille. Non pas de terre creuse, certainement pas, mais plus encore, bien plus... c’est tres loin, personne ne sait ou cela va, personne ne peut y acceder. La plaine est interminable, et il n’y a pas de nouveau Colomb pour y acceder, car tout l’y en empeche............

     

    Répondre à ce message

    • #1158479

      Ned,

      Vous avez le droit de penser de la sorte, si au bout de votre chemin, & je vous le souhaite, vous accédez à l’Humanité. L’important est de rester sincère, honnête & respectueux de celui, de ceux ne pouvant comprendre le cheminement intellectuel que vous empruntez. A chacun sa vérité...
      Biens à vous

       
  • #1158434
    Le 7 avril 2015 à 11:56 par Marie59
    L’Église du pape François : une boussole ou une girouette ?

    Jésus nous a fait une promesse : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle".

    Dans ce débat, ils ont les deux raisons. Je ne peux m’empêcher de penser à cette déclaration du pape François qui comparait la foi des catholiques, dans notre monde d’aujourd’hui, à un grand champ de bataille : tout est ruine et désolation, il y a de nombreux morts et de grands blessés, dans ce contexte, le plus important, dans l’immédiat, c’est d’aller à l’essentiel. Alors, va-t-on s’occuper du taux de cholestérol d’un grand blessé dans un état critique ? Non, l’urgence est de faire revenir les brebis dans l’Église, (d’où le Jubilé de la Miséricorde Divine) ensuite seulement, on pourra approfondir les enseignements du Christ.

    N’oublions pas, aussi, d’autres paramètres : c’est, tout d’abord, la malhonnêteté de certains journalistes, je pense notamment à Eugenio Scalfari du quotidien de gauche La Repubblica qui a fait dire au Pape (interview du pape non enregistrée) ce qu’il n’avait jamais dit. Ensuite, il y a certains cardinaux (un, en particulier, a écrit un livre qui a créé la polémique) dont la doctrine n’est pas très conforme aux enseignements de l’Église (on va le dire comme ça...) qui poussent dans le sens du "progressisme"...

    Attendons de voir les conclusions de ce Synode sur la famille.

     

    Répondre à ce message

  • #1158436

    Bonjour à tous,

    Aux vues des premiers commentaires, je suis un peu attristé par ceux-ci.
    Pape François est une "Boussole", Il ne renie pas l’"Église",Bien au contraire.
    Face au plan qui sévit au Vatican & plus généralement en ce monde depuis plusieurs décennies, il ne fait que rappeler "Les Fondamentaux" que porte en son sein l’Église. C’est à chacun de dépasser "l’enfumage mondialiste" pour comprendre que durant nos vies, nous devons travailler jour après jour sur "l’Entendement" de la Parole de Dieu via les Saintes Écritures. Pour cela demandons par la prière quelque soit notre culte, l’aide du Saint Esprit.
    Tout est possible dans le respect de l’autre, dans la réelle volonté de comprendre l’Autre.
    Le débat actuel n’est pas de savoir qui a raison &/ou qui a tort. Nos filtres culturels fausses l’image que nous nous faisons de la Raison. Je vous invite à dépasser tout cela.
    Après on peut parler sereinement des trois religions monothéistes et de leurs multitudes de subdivisions comme sait si bien le faire l’Homme dans sa recherche de l’Humanité.
    Surtout ne parlons pas au "NON" de Dieu, car s’il est vrai que nous sommes en Dieu, nous en sommes qu’une infime partie constituante ayant un rôle défini que nous devons nous acquitter durant cette période extraordinaire mais complexe qu’est notre existence ici-bas.

     

    Répondre à ce message

  • #1158467
    Le 7 avril 2015 à 12:59 par Yvonne76
    L’Église du pape François : une boussole ou une girouette ?

    Bonjour,

    Je pense que nous devons accueillir les réfugiés chretiens . Pour les autres, accueilons-les si ils veulent se convertir au christianisme. Accueillir des dizaines de millions de musulmans même si nous les respectons, nous conduira a des problèmes majeurs, car c’est naturel en nombre et avec leurs démographie un jour ou l’autre nous vivrons en Europe ce que les chrétiens d’Orient ou d’Afrique vivent depuis des années.
    Merci a E&R

     

    Répondre à ce message

  • #1158474
    Le 7 avril 2015 à 13:16 par Chavez67
    L’Église du pape François : une boussole ou une girouette ?

    Dieu bénisse et préserve Alain Escada !

    Joyeuses Pâques à tous les lecteurs d’E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #1158737
    Le 7 avril 2015 à 21:20 par Marcus Flavinius
    L’Église du pape François : une boussole ou une girouette ?

    Le porte-parole des évêque Belges, a visiblement les mêmes prises de position bêlantes que la conférence des évêques de France, tous visiblement suppos du système, et admirateurs zélés du mondialisme. Si ce brave belge, veut accueillir en toute utopie toute la misère du monde, cela le regarde. Mais qu’il la loge chez lui, sur ses deniers personnel. Ce qui est rien moins, que très peu probable.

    La charité comme la tolérance, et autre délires d’auto flagellation, comme adore l’église chrétienne post Vatican II, ont comme les conneries leurs limites. Tant que l’église catholique suivra bêtement le mondialisme, nous aurons autre chose à faire, que d’aller écouter ses sermons le dimanche, où l’on s’ennui à mourir, au regard de l’église de notre adolescence.

     

    Répondre à ce message

  • #1158857

    Les catholiques modernistes, premiers vecteurs de fuite des églises.

    Ce sont des gens qui ont cru que le catholicisme se résumait à un amour niais et béat, et ont fondé une nouvelle religion là-dessus tout en s’appropriant les églises.

    Les seuls vrais catholiques sont ceux qui suivent le catholicisme TRADITIONNEL, et il y en a tellement peu en France

     

    Répondre à ce message

  • #1158879
    Le 8 avril 2015 à 05:41 par Louis1968
    L’Église du pape François : une boussole ou une girouette ?

    Le pape n’est en aucun cas le représentant de Dieu sur terre. C’est un représentant commerce. La religion catholique trahi a chaque jour Jésus.. Quand un jour les Hommes comprendrons que l’église est en nous et non en dehors de nous. Que ce n’est pas une bâtisse mais Jesus en nous, le monde ira mieu

     

    Répondre à ce message

    • #1159488

      "le monde ira mieu"

      Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère.
      C’est limite si entre le les lignes vous prétendez que l’Eglise serait la cause de tous les maux, ce qui est assez farfelu. Bon j’’exagère un peu j’avoue.
      Qui plus est la religion catholique se compose de plus de 1.2 milliard de croyants, qui croient tous en Christ en priorité et à son message...etc (tous ce qu’il y a de plus important pour un chrétien) et l’immense majorité ne trahissent pas Jésus au contraire. On ne peut pas écarter et juger négativement 1 millards de personnes comme ça sous le prétexte de l’existence de l’institution de l’Eglise.
      Le monde ira mieux le jour où les hommes arrêteront de se diviser inutilement sur des détails.

       
  • #1160026

    Dans la croix chrétienne il y a le baton vertical qui représente la relation avec D ieu et le baton horizontale qui représente la relation entre les hommes, Escada rappel qu’il ne faut pas oublier le baton horizontal ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents