Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Égypte affirme avoir déjoué une attaque sur le canal de Suez

Le président de l’Autorité du Canal de Suez a affirmé que l’Égypte était parvenue à déjouer samedi une attaque « terroriste » contre un bateau visant à interrompre le trafic maritime sur cet axe maritime crucial au Moyen-Orient.

L’amiral Mohab Mamich a affirmé qu’« un terroriste » avait lancé une attaque contre un bateau battant pavillon panaméen, ajoutant dans un communiqué qu’elle avait « totalement échoué sans provoquer de dégâts pour le bateau ou son chargement ».

Le communiqué ne donne aucun détail sur la nature de cette attaque, survenue à 12H30 GMT, mais des sources avaient indiqué avoir entendu deux fortes explosions à bord du bateau.

L’armée a donné l’ordre de renforcer les mesures de sécurité autour de cet axe stratégique et a agi « avec fermeté » face à cette tentative visant à interrompre le trafic sur le canal, poursuit le texte.

Samedi, il s’est poursuivi de façon normale, avec 45 bateaux ayant traversé dans les deux sens, et 55 autres sont attendus dimanche, selon le communiqué.

L’armée égyptienne a récemment lancé une vaste opération dans la péninsule du Nord-Sinaï, qui borde le canal et est devenue la base arrière de nombreux militants islamistes armés. Elle a également renforcé les mesures de sécurité dans le pays, sous état d’urgence et où un couvre-feu nocturne est imposé dans la moitié des provinces, depuis la dispersion sanglante des partisans du président islamiste Mohamed Morsi destitué le 3 juillet par les militaires.

Le canal qui fait le lien entre la mer Rouge et la mer Méditerranée est particulièrement sensible au moment où plusieurs États, Washington en tête, envisagent des frappes sur la Syrie et que plusieurs destroyers, notamment américains croisent dans les eaux de la région en vue notamment de cette opération.

Sur le « terrorisme », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • dommage,

    le blocage du canal de ferdinand aurait emmerdé pas mal de monde, notamment les "navy" des représentants des auto-proclamées "democraties" de mes fesses.

    Quel beau spectacle ca aurait été tout ces batiments de guerre, collés les uns aux autres en mediterrannée.

    - eh joe, tourne a babord putaing !
    - oh michel, tu le bouges ton tas de boue ou quoi ?
    - oh ta gueule le yankee, t’es pas chez toi ici, mais braque ! braque ! y’a un con devant nous !
    - oh la grenouille, tu veux jouer au radeau de la meduse ?

    ca sera peut etre pour une prochaine fois...


  • Les putes qui dirigent l’Egypte font mine de vouloir fermer le canal pour faire pression sur les "Occidentaux", alors qu’ils viennent de laisser passer un porte-avion US deux fois plus gros que le Charles de Gaulle, sans compter sa douzaine de navires d’escorte .

     

    • Vous m’étonnez : Al Sissi a déclaré qu’il s’opposerait à la traversée du canal pour tous navire de guerre dans les deux sens et il a interdit le survol militaire de son espace aérien. Un porte-avion ça ne passe pas inaperçu et tout le monde va voir qu’il a menti...


    • Il s’agit du porte avion géant Harry Truman, de deux destroyers , de deux croiseurs et d’un ou plusieurs sous-marins d’attaque . Il a passé le canal le 19 aout, au nez et à la barbe (surtout à la barbe !) des islamistes qui devaient flipper en le voyant !


  • D’après le quotidien Egyptien Septième Jour, Al Sissi le bourreau de l’Egypte aurait une mère ...JUIVE MAROCAINE ; son oncle aurait fait des études de minéralogiste et travaillerait à Marrakech . Quand BHL va-t-il l’inviter dans son Riad ? ( Il pourrait en profiter pour lui refiler Arielle ?) .