Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Egypte va ouvrir la frontière avec Gaza de façon permanente

L’Egypte va ouvrir le point de passage avec la bande de Gaza de façon permanente à partir de samedi, afin d’alléger le blocus de cette enclave palestinienne contrôlée par les islamistes du Hamas, a indiqué, mercredi 25 mai, l’agence officielle égyptienne MENA.

Les autorités égyptiennes vont ouvrir le point de passage de Rafah tous les jours, à l’exception des vendredis et des jours fériés, à compter du samedi 28 mai, selon MENA. Ce passage est l’unique porte d’entrée vers Gaza à ne pas être contrôlée par Israël, qui applique un blocus strict sur ce territoire palestinien.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’intransigeance du Hamas vis à vis d’israel a finis par payer .Quand on demande au Hamas de reconnaitre l’état israelien ,sa réponse est sans équivoque

    "Nous ne reconnaissons pas un pays qui éxistait déja ".C’est une victoire historique sur le plan politique est sur le plan de la résistance ,surtout aprés plomb durcit ,même si je sais d’avance que cette ouverture ne sera pas éternelle,cela prouve que si on a des convictions et qu’on si accroche coûte que coûte elle finissent par devenir une réalité.On verra ce que fera le traitre abbas ,quand il devra chasser les colons .

    Bravo et vive le Hamas ,un exemple pour tout les damnés de la terre .

     

    • Bonjour,
      J’ai envie de dire : oui c’est superbe, mais de cette annonce à sa mise en application il y a les sionnards....
      Donc faisons bien attention. Pas de cris de joie, juste de la retenue, et continuer l’action. Notamment EN BOYCOTANT LES PRODUITS SOUTENANT L’ENTITÉ SIONISTE, car malheureusement je vois plein de mes frères et soeurs musulmans s’ennivrer de Coca Cola et de produits "halalo-israëlites".
      Je recommande également aux internautes de faire diffuser ces informations. Certes l’arbre strausskahnien est tombé, mais il est de notre devoir de montrer la forêt suintante de merde américano sionarde qui est derrière. Faites des vidéos d’information, des tracts INFORMATIFS renvoyant à des sources sûres (pour la crédibilité de l’information), AGISSEZ et ne soyez point spectateurs de votre propre lâcheté, à crier sur le papier contre le système tout en applaudissant Fillon....


  • attendons de voir car israel voit cet ouverture d’un mauvais oeuil et il se passera un evenement qui leur sera profitable et qui entrainera a nouveau la fermeture de la frontiere ....les sionistes ne sont pas a leur premier coup d’essai et surement pas le dernier


  • Quenelle pharaonique.


  • lol ça change effectivement de la scène de théâtre du moment :

    - Président Obama : « Il faut revenir à un Etat palestinien aux frontières de 1967 ! »
    - Réponse de l’extrême droite israélienne : « NON »
    - Président Obama : « OK. Pardon »


  • l’état sioniste devient néfaste pour l’empire comme une tumeur incurable et nauséabonde qu’aucun médecin ne désire plus soigner,il se liquifiera bientot et fertilisera la terre Palestinienne

     

  • Opération " Quenelle Endurcie "...


  • Merci a l egypte pour ce magnifique cadeau d anniversaire les choses changent dans la region

     

    • #18057

      @san real
      Pas si vite ! L’Égypte exige toujours des VISAS pour les Palestiniens. Les Gazaouis doivent les demander à ......Ramallah (à l’Autorité palestinienne) sous contrôle ......israélien. Gaza reste un ghetto verrouillé côté Cisjordanie occupée.

      D’autre part, l’Egypte n’a toujours pas supprimer la "liste noire" des Palestiniens interdits d’entrée en Egypte sous le Moubarak .

      Encore un effort de la part des autorités de transition du Caire. Sinon, cela ressemble fort à de la poudre aux yeux !


    • En France, on est jamais content de rien. Un peu de cohérence : l’Egypte est un Etat souverain face à une "autorité" qui aspire à l’être. Il est normal qu’un Etat puisse contrôler ses propres frontières. La seule restriction - et non interdiction - concerne les hommes de 18 à 40 ans. C’est déjà pas mal !

      Ils pourront compter sur les femmes pour acheminer les armes ... LOL