Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Espagne veut aussi instaurer une taxe sur les dépôts bancaires

Madrid pourrait lever auprès des banques une taxe de 0,2 % sur le montant des dépôts qu’elles détiennent. L’Espagne affirme que cet impôt nouveau n’a rien à voir avec celui de Chypre. Mais ce n’est pas l’avis de tout le monde...

Le moment était-il bien choisi ? Mardi, le ministre du budget espagnol, Cristobal Montoro, a annoncé au Sénat la mise en place d’une taxe sur les dépôts bancaires.

Certes, le ministre s’est empressé à la tribune et dans un communiqué de presse de préciser que « cet impôt n’a rien à voir avec celui envisagé à Chypre. »

Un impôt différent de Chypre, selon le gouvernement

Cet impôt ne sera pas en effet directement levé auprès des épargnants, mais il sera levé sur les banques. Ce sont ces dernières qui se verront imposées sur l’ensemble de leurs dépôts.

En théorie donc, les clients ne seront pas touchés. Par ailleurs, cette taxe levée au niveau national remplace une autre taxe, appliquée elle dans trois régions (Canaries, Andalousie et Extrémadure), et qui a été supprimée à la demande de Bruxelles en décembre.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Aller plus loin avec Kontre Kulture

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #365409

    De l’art d’assurer la continuité de prendre les gens pour des cons:on va vous ponctionner,mais pas au même taux,donc c’est pas pareil,c’est pas la même ponction et pis on n’appelle pas ça "ponction" mais "régularisation",effort national,enfin,si vous êtes vraiment pour l’Europe et que vous ne voulez pas faire partie de ceux qui laissent tomber leur peuple,leur nation,vous fermez vos gueules,quoi !
    Et pis,les banques vont,évidemment jouer le jeu,c’est à dire ne pas répercuter sur vos gueules ce qu’on a l’intention de leur prendre.
    Mais d’où sortent donc ces bâtards de "décideurs" ?!

     

    Répondre à ce message

  • #365415
    Le 22 mars 2013 à 09:15 par Réveillez-vous
    L’Espagne veut aussi instaurer une taxe sur les dépôts bancaires

    L’Espagne affirme que cet impôt nouveau n’a rien à voir avec celui de Chypre.



    C’est vrai çà les petits moutons , à Chypre le gode est rose , en Espagne il est jaune..puisque l’on vous dit que cela n’a rien à voir...dormez en paix

     

    Répondre à ce message

    • #365442

      Ca sent l’aurore guerrière. Quand tous le monde commence à vouloir ponctionner des sous à gauche et à doite, alors que le ton monte de plus en plus ne face, c’est que la guerre n’est plus très loin. Misère.

       
    • #365483

      De vrais petits génies de la finance. Le braquage des comptes courants !!! Mieux qu’attaquer un fourgon de la Brink’s. Les portugais, les italiens, les irlandais, le fion bien serré. Avant notre tour ? Les grecs ? Ils sont essorés depuis un bon moment. Ils survivent grâce aux ONG. Un pays du Tiers monde. On doit frôler le crime contre l’humanité. Le bonheur prussien c’est l’enfer méditerranéen. Au printemps prochain, parait qu’il y a des élections. Sont capables de les annuler, les fumiers. Ça va saigner.

       
  • #365429

    une intuition me dit que les pouvoirs en place vont tenter de faire des ponctions à dose homéopathique pour éviter les reactions populaires brutales, n’étant pas" économiste" je doute par ailleurs que ces mesurettes soient efficaces pour satisfaire l’appétit de l’ogre euroteutonique

     

    Répondre à ce message

  • #365467

    Sauve qui peut !!!

     

    Répondre à ce message

  • #365470

    Ben voila, ca commence a devenir interessant....

    AU SUIVANT... !!! C’EST QUI SUR LA LISTE ???

     

    Répondre à ce message

  • #365471

    Ils ont levé un tabou et créé un précédent avec Chypre bien que dans le cas particulier de Chypre une taxe prélevée directement sur les dépôts bancaires peut se justifier du fait du caractère très particulier (euphémisme) de l’économie Chypriote (à condition d’exonérer les dépôts inférieurs à 10000 Euros par exemple).

    On croyait jusqu’à là que la BCE de Draghi pouvait monétiser (sans le dire explicitement) les dettes des pays en difficulté mais il n’en est rien dans les faits et de nombreux pays en faillite technique (c’est-à-dire avec un ratio Dettes/PIB sur une pente ascendante sans possibilité aucune d’inverser la tendance) cherchent des ressources et lorgnent de plus en plus ouvertement sur le patrimoine des ménages dont les dépôts bancaires sont la partie la plus simple à ponctionner.

    Ce qui m’étonne tout de même c’est que ce genre de ponction n’est en général jamais annoncée à l’avance pour éviter un bank run...

     

    Répondre à ce message

  • #365520

    Sous Franco , y avait-il des problèmes avec les banques ? avec E.T.A. ? avec la corruption politique ? avec les jeunes qui se cament parce qu’ils n’ont plus aucun avenir à espérer ?

     

    Répondre à ce message

  • #365534

    Pour retirer ses économies du livret A en toute hâte : 1500 roros maxi par bureau de poste. Faire la tournée des Postes du canton jusqu’à satisfaction ; ça marche.

     

    Répondre à ce message

  • #365555
    Le 22 mars 2013 à 12:01 par Nicolas Tesla
    L’Espagne veut aussi instaurer une taxe sur les dépôts bancaires

    La pensée de Delamarche qui se réalise en temps réel, Aujourd’hui la Chypre, demain pourquoi pas l’Espagne, L’Italie, La France !?
    Comment on ouvre un compte en Suisse ou a Singapour déjà ?

     

    Répondre à ce message

    • Tu vas en Suisse à la Poste ;)

       
    • Moi j’ai déjà un compte à PostFinance ...

      50€ de frais fixes par an, plus d’autres petits frais ...

      Mais surtout 3,5% sur les virements aller et retour depuis mon compte LCL en France sur lequel je touche mon salaire.
      Aller + retour cela fait 7% de prélèvement, au titre des "virements internationaux".

      Pour l’instant j’ai rien mis dessus à part 150€, je le garde juste en cas de faillite de LCL, il me servira de compte de secours pour mon salaire.

      Salut

       
  • incroyable...
    on sait que le loi de 73 continue a nous spolier et personne ne l’abroge....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents