Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État islamique échappe à ses créateurs

Thierry Meyssan sur les conséquences de l’exécution du pilote jordanien

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1112534
    Le 6 février 2015 à 14:01 par GeronimoLaden
    L’État islamique échappe à ses créateurs

    C’est quoi ce purin de coupure ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1112584
    Le 6 février 2015 à 15:24 par paramesh
    L’État islamique échappe à ses créateurs

    c’est bien gentil tout ça, mais si l’ EIL n’est plus soutenu par aucun état, il devrait en toute logique disparaître en trois semaines, parce sans munitions la messe est dite. Boko haram c’est pareil : le personnel pas de problème de recrutement, mais les armes, il faut bien que tous ces gens là en reçoivent, ou en achètent, qu’ils se fassent livrer. et ça ça se voit.
    on nous prend vraiment pour des cons

     

    Répondre à ce message

    • #1112665
      Le Février 2015 à 17:18 par le corbeau
      L’État islamique échappe à ses créateurs

      C’est plus complexe que cela même si dans le fond vous avez raison car avec les armes qu’ils leurs restent ils peuvent encore prendre possession d’un puit de pétrole, récupérés du pétrole, le revendre, obtenir de l’argent, corrompre un dirigeant militaire pour qu’il leur vend des armes ou attaquer directement des bases militaires contenant des armes .Faut pas oublier qu’ils sont déjà organisés car ils ont des véhicules, fonds, armes, plans , qu’ils pratiquent pas mal de saloperie comme l’esclavage humain enfants et femmes ,ils ont également la possibilités de corrompre bien nombre de monde soit par l’argent soit par la terreur .

      http://www.wikistrike.com/2015/02/e...

       
    • #1112866
      Le Février 2015 à 21:32 par Zazade
      L’État islamique échappe à ses créateurs

      Se ravitailler en armement, cela n’a jamais été un problème. Les USA qui nous font croire qu’il constituent une coalision pour attaque l’EI, en réalité ils continuent toujours à les soutenir et à les ravitailler. A chaque fois que les vivre et les armes largués des avions et qui, soit disant destinés aux irakiens et aux syriens qui se battent contre l’EI, tombent dans les mains des djihadistes (par erreur, nous disent-ils). Le problème, est que cela arrive systématiquement. Les USA continuent toujours à nous prendre pour des imbéciles et que les Merdia Français et occidentaux ne nous rapportent pas des fait. Ils les dissimulent. Heureusement Internet Exite.
      Le travail de A. Soral constitue un immense gisement en termes de RéInformation, pour ceux qui veulent bien.

       
  • #1112611
    Le 6 février 2015 à 16:04 par machin
    L’État islamique échappe à ses créateurs

    Daech veut réaliser l’Oumma politique, réaliser "par le fer et par le feu" l’unité politique du monde arabo-musulman, seule façon de résister à l’internationale sioniste dont fait partie les USA, la France, les pays de l’UE et presque tous les autres . Si les Arabes avaient eu un tant soit peu de jugeotte leurs pays se seraient unis et alliés après l’agression de 2003 contre l’Irak, mais ils n’en ont même pas été capables ! Pour éviter qu’ils ne se fassent bouffer les uns après les autres, le programme de Daech semble être de vouloir, par la guerre, réaliser leur unité : qui peut lui en vouloir ?...

     

    Répondre à ce message

    • #1112723
      Le Février 2015 à 18:43 par Lindia-song
      L’État islamique échappe à ses créateurs

      Brûler vif un pilote, avec mise-en-scène d’un sadisme insoutenable, en dit long sur la crapulerie de ces prétendus "combattants" : juste les bas-fonds, sous prétexte de religion !

      On ne parle même plus de grandes théories géo-politiques, là : juste l’abjection dont est capable la nature humaine !

       
    • #1112732
      Le Février 2015 à 18:55 par De passage
      L’État islamique échappe à ses créateurs

      Qu’est-ce que c’est ce commentaire machin ? On ne réalise rien avec le fer et le feu des autres. Si on n’a pas son propre feu et son propre fer, on devient dépendants de ceux qui nous les livrent. Quand on ne comprend rien à l’histoire, on devient son jouet. Et si les pays arabes ont été bloqués dans leur collaboration et rapprochement, dans leur développement ainsi que dans leur épanouissement culturel, c’est bien par les islamistes de tout bord, fer de lance de l’impérialisme, soutenus et entretenus par les pétrodollars toute en distillant au sein des populations musulmanes une idéologie des plus aliénante de l’histoire humaine avec moraline et superstitions modernistes , agressivité et suffisance, déni de la réalité au point d’en fabriquer des vampires, anarchie, gabegie, fascination par la puissance et ses gadgets, etc. Gâteau sur la cerise ou lieu de la cerise sur le gâteau, on veut retourner à une forme de gouvernance complètement obsolète et jouer aux indiens d’Amériques parce que les musulmans étaient ceci ou cela sans tirer aucune leçon de leur passé et de leur chutes aux enfers. La pire réalisation des islamistes est d’avoir créé des sociétés où l’hypocrisie sociale a atteint des sommets qu’il serait difficile d’égaler, et où le corrupteur et le corrompu deviennent les chantres de la dénonciation de la corruption parce qu’ils considèrent comme normale ce qu’ils font eux et même béni par Dieu, et ce que font les autres ne l’est pas.

       
    • #1112795
      Le Février 2015 à 20:14 par laurent
      L’État islamique échappe à ses créateurs

      seule façon de résister à l’internationale sioniste




      Ah bon ?
      Dans ce cas, les israéliens sont "cons" puisqu’ils leur fournissent des soins de santé et à chaque fois que Daech est en difficulté en Syrie, l’aviation israélienne vole au secours de Daech ;.

       
    • #1112892
      Le Février 2015 à 21:57 par Zazade
      L’État islamique échappe à ses créateurs

      @ De passage
      « On ne réalise rien avec le fer et le feu des autres. Si on n’a pas son propre feu et son propre fer, on devient dépendants de ceux qui nous les livrent » Très bien dit.

      L’Iran qui a développé son propre fer et son propre feu, pose beaucoup de problèmes aux Sionards. Contrairement à Sddam qui, lorsqu’il voulait utiliser le fer et le feu que les occidentaux lui ont livrés, cela n’a pas fonctionné car ces derniers ont désactivé les missiles par satellite comme une vulgaire carte SIM.

       
    • #1113251
      Le Février 2015 à 14:16 par Glock
      L’État islamique échappe à ses créateurs

      ’On ne réalise rien avec le fer et le feu des autres."



      Réflexion très intéressante qui selon moi est l’un des paramètres principaux du problème.

      Les pays arabo-musulmans ne sortiront pas de leur léthargie et de leur sous-développement a moins de mener une révolution morale et spirituelle. Je ne parle pas de réformer le Coran ou autre non-sens de ce genre, mais de changer leur rapport à la vie et au développement.

      Il va falloir en finir avec la mentalité du "mektoub" et du "inch’allah" prises non pas comme marque d’humilité face à Dieu, mais état d’esprit de déresponsabilisation générale et frein à l’initiative et au développement.
      Pourquoi tenter, pourquoi créer, pourquoi réussir ? Puisque tout serait écrit d’avance par Allah ? Quelle différence substantielle entre l’échec et la réussite dans ce cas ?
      Pourquoi prévoir, pourquoi s’engager ? Puisque seul dieu sait ?

      J’ai récemment regardé la vidéo d’un mariage en Arabie-Saoudite. La vidéo représentait des arabes en tenue traditionnelle, armés d’AK-47, dansant et tirant en l’air, dans un décor composé de voitures flambant neuves et de batiments.
      En Arabie Saoudite, tout ce qui fait plus de deux étages est contruit par les américains.
      Les voitures étaient asiatiques et européennes.
      Les AK-47 étaient russes.
      Les vêtements, probablement fabriqués dans un pays asiatique.
      En retirant tout ce qui représente l’apport des autres civilisations dans cette scène, tu te retrouves avec des arabes nus dansant dans le désert.
      C’est exactement le problème des pays arabo-musulmans aujourd’hui. Et les islamistes veulent nous faire croire que la solution c’est de revenir encore plus en arrière ?

      Les pays musulmans cesseront d’être dominés quand ils feront le nécessaire pour se faire respecter par leur travail et contribution à la marche du monde.

       
  • #1112634
    Le 6 février 2015 à 16:38 par vincentgétorix
    L’État islamique échappe à ses créateurs

    Pour se débarasser de ce cancer, il va peut-être falloir un début de concertation entre l’entité sans frontières et ses voisins, même si pour l’instant on sait officiellement que tout ce foutoir sanglant a profité à Israël surtout.
    Le CAUCHEMAR de Laurent Fabius, notre fin diplomate :
    " Quel dommage, ils faisaient du si bon boulot en Syrie. Et qu’est-ce que je vais devenir si Oncle Sam décide de s’allier maintenant à celui qui ne mérite pas de vivre ? Et y’a le TPI aussi qui devient un peu trop menaçant : complicité de crime de guerre, voire apologie du terrorisme. Pourvu qu’ils me mette pas dans la cellule de Dieudonné !
    D’un autre côté, si je reste hors de prison, ce seront les takfiris que j’ai soutenu qui vont me griller tout vif , ou même me dévorer le coeur !
    Y’a quelqu’un pour aider notre fin diplomate ?

     

    Répondre à ce message

  • #1113220
    Le 7 février 2015 à 13:26 par la pythie
    L’État islamique échappe à ses créateurs

    L’état islamique échappe...à rien du tout : l’Empire veille au grain grâce à ses satellites et ses drones...le moment venu, ces djihadistes seront détruits par voie aérienne et ses survivants encagés pour plusieurs siècles ! hey, what did you expect ? que l’Empire allait se laisser déborder par quelques va-nu-pieds ? et la surveillance électronique, c’est pour les chiens ?

     

    Répondre à ce message