Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’État islamique exécute 15 chrétiens assyriens enlevés en Syrie

Un représentant de l’organisation chrétienne CAPNI (Christian Aid Program Northern Iraq) a confirmé l’information sur l’exécution d’un groupe d’otages.

Les djihadistes du groupe État islamique (EI) ont exécuté 15 chrétiens assyriens enlevés lundi dernier dans le gouvernorat syrien de Hassaké, a rapporté le journal Die Zeit.

Un représentant du Christian Aid Program Northern Iraq (CAPNI), une organisation chrétienne installée en Irak du Nord, a confirmé l’information sur l’exécution d’otages, se référant à un délégué aux droits de l’homme du gouvernorat de Hassaké, sans pour autant préciser leur nombre.

Les extrémistes de l’EI ont enlevé le 23 février entre 200 et 300 chrétiens dont beaucoup de femmes, enfants et vieillards dans plusieurs villages assyriens du nord-est de la Syrie, dans la région de Khabour. Plus de 1 000 habitants des villages attaqués se sont réfugiés dans les villes voisines protégées par l’armée syrienne et les volontaires kurdes. L’archevêque syrien Jacques Behnan Hindo a plus tard indiqué qu’il s’agissait de 250 otages, alors que l’Organisation démocratique assyrienne fait état de 300 otages.

L’expansion du groupe djihadiste État islamique, appelé autrefois l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), est devenu l’un des problèmes internationaux majeurs en 2014. L’EI, l’une des organisations terroristes les plus cruelles, a proclamé en juillet 2014 un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens sous son contrôle. Le groupe lié à Al-Qaïda, qui compterait près de 30 000 combattants selon la CIA, continue son offensive, qui a déjà coûté la vie à des milliers de civils et fait des centaines de milliers de réfugiés. Les djihadistes tiennent en otages plusieurs milliers de personnes.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre le Moyen-Orient avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1130312
    le 27/02/2015 par sociétées "extérieurs" employées par la maison mére
    L’État islamique exécute 15 chrétiens assyriens enlevés en Syrie

    pour une "fausse fiole" les usa se sont emballés (et ont massacrés des centaines de milliers de civiles...) , et là depuis des mois de massacres ils bougent de façon homeopathique .
    idem quand l’on compare la réaction de la france à propos de "la lybie" et ce qu’il se passe actuellement avec daesh... on constate que la" france" et les usa semblent bien trouver un intérét à ne pas bouger , à prendre du temps ..

     

    • Tout a fait d’accord avec toi l’ami

      Mais quand on voit que si peu de gens ne se laissent pas berner par la manoeuvres plus que grossières de nos chers élites, il y a de quoi se dire que l’on récoltera ce que l’on aura mérité à persister dans le style de l’autruche.

      C’est désopilant... :(


  • C’est bon pour Israël.

     

    • Surtout que c’est eux qui les arment ! Z’ont pas intérêt à se louper , ces mercenaires n’en ont pas fini avec la Syrie , le Liban , l’Irak, la lybie , et certainement un peu l’Iran ! Pendant ce temps , les atlantistes vont pouvoir pomper l’or noir ,gratos , entr’autres , jour et nuit !


  • D’après le vampire Fabius ,ils font du bon travail pour Israel !!

     

  • Coptes , chrétiens de toutes obédiences, journalistes ...font l’objet d’esclavagisme , tortures , pendaisons , crémations , ... De la part de mercenaires apatrides ! Entendez vous la VOix des prélats du Vatican ? De l’ONU ( si prompte à décréter des guerres sur toute la planète ) ? Des chefs d’états , digne de ce nom , ( les " charlies" charlots , qui récupèrent l’effet d’un macabre fait divers , à leurs fins personnelles ) ? Le leader des pays justiciers du Monde qui donne des leçons de démocratie à toute la planète ? ....NON ...et pour cause ! Si la volonté des gouvernements précités était d’éradiquer cette ignoble ramassis de pauvres mercenaires , repris de justice , marginalisés , redevenus à l’état bestial , dans leur propre pays d’origine ,
    en 3 MOIS maximum , tout serait rentré dans l’ordre !
    Ils ont donc été creé de toute piece pour installer et faire perdurer le chaos dans tous les pays de cette zone , afin de faciliter le règne de l’Empire , à moindre frais , en épargnant tout véritable engagement militaire coûteux pour celui ci .


  • L’EI se dit prêt à s’attaquer à Rome. Le but étant de provoquer l’ouest dans un conflit armé ?

    Les événements se déroulent beaucoup trop vite maintenant (voir en + l’assassina de l’opposant russe Boris Nemtsov), le ko à commencé, les prophéties s’accomplissent devant nos yeux, le "sauveur" (l’Antichrist) ne devrait pas tarder à sortir de sa tanière. Et il mettra bientôt en oeuvre une politique de paix mondiale..

    Nous vivons dans les derniers jours et Jésus a dit : Quand vous verrez TOUTES ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte ( Matthieu 24, 33 ).