Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État vole au secours du Crédit Immobilier de France

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a annoncé ce samedi soir que l’Etat « accordera sa garantie au Crédit Immobilier de France », établissement spécialisé dans le crédit immobilier qui connaît actuellement des graves difficultés financières.

« Pour permettre au groupe CIF de respecter l’ensemble de ses engagements, l’Etat a décidé de répondre favorablement à sa demande de lui octroyer une garantie. Cette garantie sera mise en place sous réserve de l’autorisation de la Commission Européenne et du Parlement, qui sera saisi dans le cadre de la plus prochaine loi de finances », indique le communiqué de Bercy.

Cette annonce confirme une information publiée dans l’après-midi par le site internet du Figaro.

« Les pouvoirs publics ont promis d’apporter leur garantie à l’établissement centenaire afin d’éviter toute panique sur un gros émetteur français. Car si le CIF est un petit réseau bancaire avec ses 300 agences, plus de 30 milliards d’euros d’emprunts portent sa signature », indiquait le site internet du Figaro.

Lire la suite de l’article : leparisien.fr

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #213731
    Le 2 septembre 2012 à 09:35 par hang’em high
    L’Etat vole au secours du Crédit Immobilier de France

    On ne sauve pas le CIF.

    On sauve les détenteurs de titres qui portent la signature du CIF (30 milliards) dont très probablement bon nombre d’assureurs et de grandes banques Françaises.

    On évite aussi une liquidation du CIF qui aurait constitué une opération vérité sur les actifs du CIF (crédits immo aux particuliers, et par conséquent une opération vérité sur l’état du marché immobilier) et une base de pricing nouvelle pour les crédits immobiliers détenus par toutes les banques Françaises.

    Bref, on repousse un peu plus l’échéance du retournement de cycle sur le marché immobilier en chargeant la barque de l’Etat (sans contrepartie) et donc celle des cochons de payeurs que nous sommes.

    Le changement...

     

    Répondre à ce message

  • #213737
    Le 2 septembre 2012 à 09:48 par Hunter
    L’Etat vole au secours du Crédit Immobilier de France

    Salut à tous,

    Pour résumer, quand les mainstreams disent que l’Etat va garantir le CIF en faillite, ça veut dire qu’il va injecter de la thune pour couvrir les dettes du dit CIF.
    Problème : l’Etat Français (donc nous, contribuables ne l’oublions pas), ne dispose en aucun cas du pognon nécessaire ! Donc que peut-il faire ? Réponse :emprunter (en son nom), sur le sacro-saint "Marché" (prière d’effectuer au moins une petit révérence en guise d’acceptation de notre soumission, ne sont-ils pas nos maîtres ? ), et filer la thune ainsi récupérée au CIF, car ce dernier, quand il se tourne vers le "Marché" (cf parenthèse précédente ), reçoit une fin de non recevoir (famiièrement, nous pouvons écrire que le marché l’envoie se faire...foutre).
    Mais comme notre pays regorge de richesses que le Marché rêve de s’approprier, eh bien il continue à nous prêter.
    Que déduire de cet énoncé ? Eh bien que nos "talentueux" gouvernants (ironie, vous l’aurez compris), vont encore joyeusement augmenter la dette du pays !
    Mais bon, c’est pas grave, on nous fera payer en temps et en heure, tout est prévu !
    Maintenant, ce qu’il faudrait fouiller, c’est pourquoi le CIF en est arrivé à cette situation catastrophique ? S’est-il fourvoyé dans le casino mondial, avec quelques millions d’euros d’obligations pourries, allègrement acquises du temps où la mondialisation heureuse devait combler nos vies ?
    Là il va vraiment falloir chercher les infos par nous mêmes, car nous ne pouvons pas compter sur nos "merdias mainstream", pour nous donner de vraies infos, comme vous le savez tous ici.
    Mais attention, une petite remarque importante tout de même : l’Etat ne pourra agir ainsi que si et seulement si, il obtient le feu vert de ..... la Commission Européene !
    La fameuse bande de seigneurs (saigneurs ?) autoproclamée, qui dirige réellement la France !
    Nous ne somme plus un pays souverain, mais une simple province du "machin" !
    Le président du pays bas, comme dirait M Soral, n’est pas un président, c’est un petit gouverneur, un peu plus qu’un préfet, qui se soumet bien volontiers aux Maîtres, ces nouveaux fossoyeurs de l’humanité.
    CQFD !
    Bon courage à tous les résistants ici présents !Soyez toujours vigilents et surtout, préparez-vous.

    "Be seing you !"

    Hunter.

     

    Répondre à ce message

  • #213749
    Le 2 septembre 2012 à 10:14 par Acte patriote
    L’Etat vole au secours du Crédit Immobilier de France

    Bonjour et bon dimanche à tous !
    Pendant ce temps-là, les surendettés continuent de payer en mangeant des patates à l’eau.
    Après un projet d’achat au cours duquel le constructeur m’a lui-même accompagné à une de ces 300 agences après avoir bien gonflé le prix dépassant à force la valeur réelle et mes capacités de remboursement, j’ai dû refuser des propositions d’allongement de durée jusqu’à 25 voire 30 ans et abandonner mon projet. Je me suis dit qu’il faut être un crétin pour se faire avoir par ces salauds mais il n’y a qu’eux (banques de crédit, constructeurs et agences immobilières) que les jeunes couples rencontrent pour préparer leur avenir. Beaucoup finissent donc en commission de surendettement (qui ne les aide que pour rembourser pendant plus longtemps). C’est pas plus réjouissant mais moi, je reste locataire. Je ne paie pas de taxe foncière. Seulement la taxe d’habitation, l’impôt sur le revenu, les parc-mètres et les pv, la tipp, la tva ... tout pour que sarkollande puisse secourir ces usuriers à la place du pacte social. Il faut être un crétin pour voter et pourtant il n’y a pas qu’eux pour préparer l’avenir ...

     

    Répondre à ce message

  • #213750
    Le 2 septembre 2012 à 10:18 par paramesh
    L’Etat vole au secours du Crédit Immobilier de France

    à mettre en rapport avec l’affaire apolonia, le plus gros scandale financier français de la décénie

    http://www.laprovence.com/article/r...
    http://avocats.fr/space/sophie.ramo...

     

    Répondre à ce message

  • #213782
    Le 2 septembre 2012 à 11:34 par le petit joueur de flûte
    L’Etat vole au secours du Crédit Immobilier de France

    Moi je sent venir le truc , il va y avoir le continent américain riche dominant et civilisé et puis le continent européen pauvre avec main d’oeuvre pas chère et grandes usines à grand profits qui fabriqueront des biens exclusivement pour le continent américain ...

     

    Répondre à ce message

  • #213799
    Le 2 septembre 2012 à 12:11 par chibani84
    L’Etat vole au secours du Crédit Immobilier de France

    La France, c’est-à-dire nous, a désormais 30 milliards de dettes en plus ! Vous me direz on est plus à ça près. 30 milliards, c’est le passif du CIF, Crédit Immobilier de France, et il y a une échéance de 1,75 milliards dès lundi à couvrir. Alors pourquoi 30 milliards de plus ? Parce que l’Etat vient de donner sa garantie. Bercy l’a confirmé ce samedi 1er septembre, pour réagir à la dégradation de 3 crans de la note du CIF par Moody’s. Cette même agence menaçait de dégrader de 9 crans supplémentaires si rien n’était fait. Le CIF a perdu l’accès aux marchés, son seul mode de financement. Dans l’incapacité de régler l’échéance de lundi, le groupe spécialisé de prêts à l’habitat est tout simplement en faillite. Comme pour Dexia, l’Etat répond donc à l’appel. Comme toujours, quand le Privé plonge, l’ambulance du Public arrive pour se farcir les dettes. Il donnera sa garantie pour permettre au groupe d’émettre sur les marchés et rembourser ses échéances, et soumettra un plan de résolution à Bruxelles. En d’autres termes, le CIF va être géré en extinction. Va y avoir du rachat de prêt à renégocier !!! L’intervention de l’Etat a obtenu le départ de Claude Sadoun, le PDG du réseau bancaire, qui quitte ses fonctions, en faisant valoir ses droits à la retraite. Bercy s’attend à ce qu’il renonce à toute indemnité. Pour mémoire, il a été renvoyé devant le Tribunal correctionnel de Paris le 07 juillet 2010 pour prise illégale d’intérêts. Le dirigeant délinquant a constitué le groupe depuis plus d’une dizaine d’années, il avait réussi à faire plier l’Etat qui avait eu des velléités de s’emparer de ses quelques 3 milliards d’euros de fonds propres. Il avait eu gain de cause devant la justice en début d’année face à l’autorité de contrôle prudentielle. L’expertise de l’internationale à la kippa n’est plus à démontrer. C’est donc le début de quelque chose. La vaguelette annonciatrice d’un tsunami. Hollande n’aura même pas le temps de signer le nouveau traité…Ça commence à sentir le sauve qui peut. Le bateau européen d’un échouage programmé va couler à pic. Un drôle de bateau sans gouvernail ni capitaine. Surtout ne pas changer de cap. Prendre les marchés de face, vent debout en dépit des tempêtes et des ouragans. Il y a encore des illuminés qui préconisent des solutions voire même la solution en ignorant simplement que tout a été conçu pour qu’il n’y en ait pas.

     

    Répondre à ce message

  • #213802
    Le 2 septembre 2012 à 12:13 par chibani84
    L’Etat vole au secours du Crédit Immobilier de France

    Un témoignage : « J’ai souscris un crédit sur 30 ans auprès du CIF en décembre 2007. Dans les conditions, j’exigeais que le prêt soit à taux fixe. Leur offre semblait la plus intéressante, le CIF a fait trainer le dossier pour arriver à 2 jours de la date butoir du compromis. Le jour de la signature du prêt, je me suis rendu compte que le crédit était à taux fixe sur... 5 ans et après il passait à taux variable pendant 25 ans. L’employée du CIF m’a alors dit que la situation était ainsi et que si l’on voulait refaire une demande de prêt cela nous rallongerait de 1 à 3 mois. Étant coincé par la date buttoir du compromis de vente je n’ai eu d’autre choix que de signer le prêt. Dès que la maison fut terminée je suis passé par un courtier qui m’a permis de passer sur un crédit à 20 ans dans une autre banque et de gagner 8 ans sans payer plus par mensualité, même si j’ai dû payer environ 7000 euros pour rupture anticipée auprès du CIF. Après cette aventure je me suis renseigné et me suis rendu compte que beaucoup de gens ont subi les mêmes arnaques auprès de cet organisme ».

     

    Répondre à ce message

  • #213837
    Le 2 septembre 2012 à 13:55 par Spoofle
    L’Etat vole au secours du Crédit Immobilier de France

    "Pour permettre au groupe CIF de respecter l’ensemble de ses engagements..."
    "...plus de 30 milliards d’euros d’emprunts portent sa signature"

    Bah c’’est comme tout, encore une histoire de fric, le "Too big to fail" doit-il vraiment s’appliquer dans ce cas là ? si quelqu’un a la réponse ...

     

    Répondre à ce message

  • #213882
    Le 2 septembre 2012 à 16:37 par PROFANE
    L’Etat vole au secours du Crédit Immobilier de France

    Au pays des enculés les enclumes maçonniques sont reinnes.....

    Bercy a décidé de se porter garant du Crédit Immobilier de France en difficultés. Selon nos informations la garantie se monterait à 4,7 milliards d’euros. L’ex numéro un, Claude Sadoun évincé ce week-end a déjà reçu un chèque de 1,5MILLIONS D EUROS alors que Bercy pensait qu’il renoncerait à toucher des indemnités ; Devra-t-il rembourser ?

    Claude
    SADOUN

    né le 15/02/1949

    Crédit Immobilier de France (voir la fiche entreprise)
    26-28, rue de Madrid
    75008 Paris
    Tél :01.70.91.37.00
    LD :01 70 91 37 11
    Fax : 01.70.91.36.25
    claud...adoun@credi...rance.com
    http://www.credit...ance.fr

    fonction
    président

    formation
    - DEA de Droit des Affaires
    - agrégé de Lettres
    - ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure

    parcours professionnel
    - 1976-1978 : chargé de mission - cabinet de René Haby, puis cabinet de Christian Beullac, ministres de l’Education
    - 1979-1981 : chargé de mission - Mission Interministérielle de la Mer
    - 1981-1983 : chargé de mission - ministère de la Mer
    - 1983-1986 : directeur de la communication - Office d’Annonces, groupe Havas
    - 1986-1995 : conseiller du président - groupe Arcade
    - 1988-2001 : président - ESH Antin Résidences
    - 1988-2002 : président - Arche Immobilier
    - 1993-2002 : président - Firci
    - 2003-2004 : président - Fédération Hypothécaire Européenne
    - Depuis 1998 : président - Crédit Immobilier de France ; président - Caisse Centrale du Crédit Immobilier de France ; vice-président - Union des Organismes et Fédérations HLM ; président - Association pour le Logement des Familles et des Isolés
    - Depuis 2002 : administrateur - ASF ; membre du Conseil de surveillance de la Caisse de Garantie des Dépôts
    - Depuis 2008 : président - UESAP

    Distinctions honorifiques :
    - Chevalier de la Légion d’Honneur

    tout est déjà dit......

     

    Répondre à ce message

  • #214221
    Le 3 septembre 2012 à 10:35 par jurassec park
    L’État vole au secours du Crédit Immobilier de France

    Comme le dit Jovanovic : il est mourut. il est en faillite, le fion de hamster.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents