Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Euro, source de chômage massif

L’Euro, source de chômage massif

Communiqué de Presse de Marine LE PEN

En franchissant pour la première fois la barre de 1,50 dollar, l’Euro a atteint un nouveau record. En un an, l’Euro s’est appréciée de 14 % par rapport à la devise américaine.

Il n’y a que les banquiers dogmatiques de la Banque centrale européenne pour se féliciter de la “bonne santé” de la monnaie unique. Cette politique de l’Euro fort se fait au détriment des travailleurs français qui voient leurs employeurs choisir souvent de délocaliser leur activité dans des zones dollar ou à bas coût, plus compétitives. C’est par exemple le cas pour le groupe d’arts de la table Arc International qui vient d’annoncer la suppression de 560 emplois en raison de coûts de production trop importants, ou pour le groupe Smoby, dont le Front National suit attentivement le devenir, à travers sa représentante en Franche-Comté Sophie Montel.

Face à cette véritable situation d’urgence sociale et économique, le Front National demande au gouvernement d’exiger de la Banque centrale européenne une baisse immédiate de ses taux d’intérêts, et rappelle l’absolue nécessité pour des nations souveraines et qui entendent le rester de garder le contrôle de leur politique monétaire.