Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Euro, une monnaie inhumaine, par Michel Prieur, numismate.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On voit bien qu’en ce moment les gens qui, à la base, sont d’accord avec la théorie du projet d’union Européenne, mais, dans la pratique, dessillent maintenant que la haute phynance nous réclame à tous une livre de chair (perdre du poids en se serrant la ceinture) après que l’euro a pas mal contribué à obérer l’économie des pays de la zone.
    Quelle amère comédie...


  • Les billets de l’Euro sont des billets pour l’enfer.


  • Intéressant, je n’avais jamais pensé à cette destruction symbolique là.
    L’émission complète pour ceux que ça intéresse : http://www.pluzz.fr/c-a-dire-2011-1...

    Nos billets ont beau être des chef-d’œuvres technologique, rien n’empêche à ce qu’il y est un dessin/portrait/image bonus en plus par dessus, ça aurait quand même plus de gueule. Nos anciens billets : http://franc.francais.free.fr/modul...

     

  • l’euro en deux mots : aucune valeur.
    100% zero value. Pire que le dollar.


  • Cela fait 10 ans que cette monnaie existe et rien pas de trompettes,tambours,troubadours et autres cracheurs de feu.Dur d’imposer a des pigeons de fêter cette vaste escroquerie qu’a été l’Euro.


  • Toutes les monnaies plurinationales de l’Histoire ont toujours fini par capoter. Dans la Bible il est écrit "Un pays c’est une monnaie".


  • Cette monaie issue d’une dictature totalitaire (appelons un chat un chat) va disparaitre dans moins d’un an et là je peux vous dire qu’on va être des foules à danser !!! le projet totalitaire mondialiste sera réduit à néant par la même occasion c’est d’ailleur pour ça que dans le livre du Pr Frekete (le retour au standart or) il est indiqué que le fascisme pur et dur risque de prendre le relais c’est-à-dire qu’on risque de nous empêcher de créer nos monaies nationales ... à voir ...


  • Il a fait des études supérieures de quenellier ce monsieur.
    Il est de toute façon certain qu’une construction technocratique n’a aucun avenir, ce qui est rassurant quant à l’apparition d’une monnaie mondiale ! Enfin, sauf à faire table rase au sens propre.


  • Et c’est bien pour cela que ces billets et pièces sont sans "âmes".
    On dirait des faux billets et tout compte fait il s’agit bien d’une fausse monnaie destinée à disparaître...
    Vive le franc !!!


  • Comme les gens ont la mémoire courte. Tous ces points de critiques, qui ne concernent que la forme (les problèmes de l’euro sont d’ordre structurel, pas esthétique) d’ailleurs, avait déjà été formulés à l’introduction. Par les numismates déjà à l’époque, mais les numismates (et j’en suis un) ont un rapport particulier à la monnaie, ce sont les critères esthétiques et de rareté qui priment, pas les problèmes financiers associés. J’ai dans ma collection des billets de tous pays et de toutes époques, il y en a des plus moches et il y en a des plus beaux, mais ça ne change rien au mécanisme derrière la monnaie. L’émission était intéressante certe mais ne devrait pas servir comme plateforme pour critiquer l’euro, le nouvel ordre mondial ou l’Empire selon AS. Ce ne serait que de l’attaque "ad hominem", c.à.d. une argumentation par délit de sale gueule.

    Juste une remarque supplémentaire concernant le fait qu’aucune monnaie plurinationale n’ait perduré. Il y a une exception (au moins) à ça, le franc Belge, qui était en union monétaire avec le Grand-Duché du Luxembourg depuis 1935 (date officielle mais de fait déjà depuis 1921) et cette union monétaire n’a pas implosée mais a été absorbé par le passage à l’euro.

    Ça ne change rien au fait que des unions monétaires ne sont pas de bonnes idées en général, mais il faut être rigoureux dans ses informations.

     

    • Ça n’est pas un délit de sale gueule puisque l’esthétique de la monnaie unique a été pensée et voulue pour des raisons idéologiques anti-nationales. Ce que nous explique Michel Prieur dans cette vidéo, c’est que l’esthétique peut être très significative.


    • Je ne suis pas d’accord sur ce point. Le design des billets était plus mue par une volonté de compromis. Les critiques avancés là sont exactement les mêmes points qui avaient été avancés comme étant positives il y a 10 ans. Cette volonté de ne pas vouloir imposer l’esthétique d’un pays donné (bien que les billets ressemblent tout de même beaucoup à la dernière série des Deutschmark) était considéré comme une bonne chose à l’époque. C’est ce que je voulais exprimer avec mon idée que les gens ont la mémoire courte.

      Quant à l’esthétique des billets, c’est une affaire de goût et je me permet de vous rappeler que les anciens billets de 20F étaient particulièrement hideux (ton caca mou sur caca dur) et les 50F (Antoine de Saint-Exupéry) avaient été critiqués très fortement aussi.


  • Voilà une critique comme je les aime : claire, concise et qui tape dans le mille !


  • Le plus dur a entendre c’est quand des français (mais le sont-ils encore), plutôt jeunes et de gôche, vous expliquent doctement que revenir au franc ne voudrait rien dire, n’aurait aucun sens...
    .
    Une monnaie créée au 13ème siècle, utilisée pendant des siècles et qui contient gravée toute l’histoire de France, ça ne veut plus rien dire...
    .
    Mais "des portes, des fenêtres et des ponts" ça oui !
    .
    Misère.

     

  • Observez bien que tout ses billets portent des ponts traversant l’atlantique métaphore parfaite du grand marcher transatlantique à venir.

    de l’autre coté des portes et fenêtres, qui sont donc des seuils, des passages entre l’intérieur et l’extérieur.

    D’après vous vers quoi l’euro nous mènent-ils ? Vers la lumière ?

     

  • Ca me fait penser à ça : http://www.dailymotion.com/video/xl...
    Le petit sujet au début est très pertinent.


  • Bah faut regardez le verre à moitier plein ...

    Ils aurait pu mettre leurs valeurs, pire ...

    * sur le billet de 5, un jouet défectueux chinois, fait par des enfants payés au lance pierre -> libre circulation des marchandises
    * sur le billet de 10, un radeau de la méduse avec des immigrés en train de couler risquant leur vie pour une misère -> libre circulation des personnes
    * sur le billet de 20, un euro dans un hamac entre 2 palmiers -> libre circulation des capitaux

    * sur le billet de 50, des tas de barils et de pneus en feu par des grévistes
    * sur le billet de 100, des usines fermés avec chaines

    bon pas de quoi attirer celui qui veux tésoriser ça


  • le commentaire de michel prieur est froid, précis et implacable, le seul reproche que pourrait lui faire un eurodôlatre serait : antisémite, raciste, nazi.


  • Oh Joli, bien envoyé ! Il y a de l’avenir dans la quenelle...

    Il est vrai que l’on pourrait croire que les critères esthétiques de la monnaie sont somme toute superficielle et hors sujet, mais en y regardant de plus près, la question est plus que primordiale et au vu de qui sont les instigateurs de cette fausse monnaie je trouve que son argumentation est de la plus haute importance.


  • Il me semble évident que la forme est indissociable du fond. La première ayant pour but de traduire et d’exprimer intelligiblement la seconde (signifiant/signifié). En l’occurence, la forme esthétique de l’euro traduit clairement, sans équivoque, l’idéologie qu’elle sous-tend : l’abolition des frontières et de la souveraineté des nations européennes etc. Michel prieur fait un constat simple et met en relief, par l’analyse du billet européen, les réalités de la politique européenne menée depuis plusieurs années.

    De la même manière une analyse sommaire du billet américain peut permettre de décrypter l’idéologie judéo-maçonnique : la pyramide avec l’oeil d’horus, les inscriptions latines etc etc.

     

  • Ponts, portes, fenêtres. Ce n’est pas l’inventaire d’un magasin de bricolage. L’erreur serait de croire que ces symboles sont insignifiants et sans action de projection. Plus la symbolique est profonde, ou élevée, plus l’imaginaire est ouvert et facile à manipuler. Un pont, une fenêtre appellent à regarder, aller vers, à traverser, à espérer. C’est bien une monnaie de transition. Dans le double paradigme de destruction des nations et de reconstruction d’un éther étoilé.
    Les soit-disant maitres du monde n’ont surement pas voulu ce fiasco de fausse civilisation dans la marche au nouveau monde forcé, mais ils étaient pressés par le temps et limités par leur bêtise. Ils n’ont pas le choix, eux aussi sont inclus dans un mouvement plus vaste. Comme l’ont dit plusieurs intervenants, IL NE FAUT PLUS PENSER DANS LES MEMES TERMES qui nous ont servi à analyser les séquences passées. Ce futur si proche n’a et n’aura rien à voir avec ce que nous connaissons. Nous entrons, au delà du phantasme masturbatoire du contrôle des populations, dans une ère de destruction massive des peuples, des échanges, de la culture. Le futur proche est plus à la survie qu’à la surveillance. Ne perdons pas de temps avec ces vidéos youtubesques, sans véritable intérêt.
    .


  • Comment voulez-vous qu’on se reconnaisse dans des porcs, des traitres et des cons...


  • Vous savez que j’ai entendu de la bouche d’un manager à la commission que le nationalisme on sait bien ce que ca a donné : 20 à 30 millions de morts (en parlant de la deuxième guerre mondiale)
    Faut vraiment avoir rien compris du tout et avoir bien tout oublié. En plus le gars a fait des études en histoire et ils ont des tests d’entrée pour voir s’ils connaissent bien l’histoire européenne !!! donc c’est dire comment ils sont puissamment lobotomisés tous ces parasites.