Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Inde lance son premier porte-avions de fabrication nationale

Jusqu’à une date récente, l’Inde avait de l’avance en matière de capacités aéronavales par rapport à la Chine. La marine indienne a en effet disposé de son premier porte-avions en 1957, en l’occurrence INS Vikrant, un bâtiment conçu dans les années 1940 au Royaume-Uni.

Dans un premier temps, ce navire a permis de mettre en oeuvre des avions Hawker Sea Hawk ainsi que des Bréguet Alizée de conception française ainsi que, par la suite, des Sea Harrier.

En 1987, New Delhi a acquis le HMS Hermes, un porte-avions de la classe Centaur ayant fait ses premières armes au sein de la marine britannique 30 ans plus tôt. Rebaptisé INS Viraat, ce navire a l’âge de sa tuyauterie, ce qui n’est sans poser de problèmes quant à sa disponibilité opérationnelle.

Aussi, la marine indienne entend bien remplacer l’INS Viraat et accroître ses capacités aéronavales. Pour cela, elle a acquis l’ancien porte-avions russe Amiral Gorshkov, lequel doit en principe lui être livré avant la fin de cette année sous le nom d’INS Vikramaditya, soit avec 4 ans de retard. La remise en état du navire, dont les chaudières explosèrent en 1994, ne s’est pas passée comme prévu. En 2012, les premiers essais ne furent pas conformes aux attentes. Quoi qu’il en soit, vendu au prix de 947 milliards de dollars, la facture pour New Delhi s’élève désormais plus de 2 milliards.

Dans le même temps, en 2003, la marine indienne a lancé le programme Indigenous Aircraft Carrier (projet 71), qui, confié au chantier naval local Cochin Shipyard Limited (CSL), consiste à construire deux porte-avions. Le premier, qui reprend le nom de l’INS Vikrant, doit être officiellement lancé ce 12 août, avec deux ans de retard. Cet évènement maquera ainsi l’entrée de l’Inde dans le cercle restreint des pays capables de construire des navires de ce type (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, et très probablement Chine).

D’un déplacement de 40 000 tonnes et long de 262 mètres, l’INS Vikrant a une configuration STOBAR (Short Take-Off But Arrested Recovery), c’est à dire que son pont d’envol est incliné et que, par conséquent, il ne dispose pas de catapultes comme, par exemple, le porte-avions Charles de Gaulle.

D’un coût de 5 milliards de dollars (3,75 milliards d’euros), l’INS Vikrant sera en mesure de mettre en oeuvre une vingtaine d’avions de combat, principalement des MiG-29K et HAL Tejas Mk2 en version navale. Il emportera également des hélicoptères Kamov Ka-31 et des Westland Sea King. Les premiers auront une capacité d’alerte avancée (AEW) tandis que les second seront utilisés pour lé détection sous-marine (ASW). Sa protection contre les menaces aériennes sera assuré par le système israélien Barak-8.

Selon les prévisions, l’INS Vikrant devrait entrer en service en 2018, une fois ses essais en mer accomplis. Mais des sources internes à la marine indienne ont estimé qu’il faudrait sans doute encore deux ans de plus pour qu’il soit pleinement opérationnel.

Le second porte-avions envisagé par la marine indienne, appelé INS Vishal, sera plus imposant que l’INS Vikrant étant donné qu’il affichera plus de 65 000 tonnes de déplacement. La configuration de son pont d’envol sera de type CATOBAR (Catapult Assisted Take Off But Arrested Recovery), ce qui ouvrira sans doute une nouvelle opportunité pour le Rafale Marine de Dassault Aviation. La construction de ce navire dépendra surtout de la situation économique de l’Inde.

Par ailleurs, le réacteur à eau pressurisée d’une puissance de 83 MW du premier sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) de la conception locale, l’INS Arihant, vient d’atteindre la "criticité" après plusieurs mois de vérifications sur le site de Visakhapatnam, ce qui autorise le submersible à prendre la mer pour un nouveau cycle d’essais, avec, au programme, le lancement d’un missile balistique K-15.

En revanche, l’Inde connaît toujours des problèmes avec la construction de ses 6 sous-marins conventionnels de type Scorpène par le chantier naval Mazagon Dock Limited (MDL), à Bombay. La livraison de ces navires, assemblés dans le cadre d’un transfert de technologie avec la France, a été une nouvelle repoussée à septembre 2016.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #490956
    Le 12 août 2013 à 15:43 par André Panda
    L’Inde lance son premier porte-avions de fabrication nationale

    947 milliards de dollars !!!!?????

    ... c’est pas des millions plutôt ?

     

    Répondre à ce message

  • #490968
    Le 12 août 2013 à 16:05 par francky
    L’Inde lance son premier porte-avions de fabrication nationale

    Ereeur de chiffrage : "Quoi qu’il en soit, vendu au prix de 947 milliards de dollars, la facture pour New Delhi s’élève désormais plus de 2 milliards." c etait 946 millions et pas milliards !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #490985

    Sa protection contre les menaces aériennes sera assuré par le système israélien Barak-8.



    Un radar qui ne détecte que les appareils goy , et qui transmet en live à Tel-Aviv toutes les manœuvres navales , non franchement mieux vaut investir dans un bon studio de bollywood.
    Avec 1.2 milliards d’habitants , il suffit de les faire émigrer à 1 million par pays , tout en les sommant de conserver leur cadence de procréation , et en un siècle la terre est indienne.

    Lorsque je vois tout ce que le génie français à réussit à produire avec grand maximum 50 à 60 millions d’habitants à contrario de l’inde , je ne comprend vraiment pas (si un camarade veut bien se donner la peine de m’expliquer) comment ce peuple qui à mis au point la théorie du karma , est assez stupide pour aller à son encontre avec ce taux de procréation supérieur au lapin : faire des enfants sans avoir les moyens ou leur donner les moyens , n’est rien d’autre qu’une création de karma négative à mon sens.

    Amicalement

     

    Répondre à ce message

    • #491051

      EH les gars ! allez-y molo ... il paraît qu’on est une secte !!

      Aré Soral Aré Soral !!!

       
    • #491097

      ouais je vais repondre, si possible...ton envolée ne sert à rien aussi à mon sens...on peut dire pareil de l’Afrique, la Chine...alors ? et qui es tu, toi pour juger qui a le droit de faire des enfants ou pas ?...renseigne toi un peu sur "la valée de l’Indus" et sa civilasation, tu verras que nous somme peut etre deja tous des indiens, ou en partie.
      Ensuite, il faut avoir vu la misere de pret, pour savoir que quoi on parle, faire des enfants dans un pays pauvre, ce n’est pas pour toucher des allocations comme en France par exemple, mais c’est pour assurer la nourriture, avoir un autre salaire, à condition que cet enfant puisse survivre aussi. Sur le Genie Francais je suis d’accords, mais les indiens ont connus enormement de guerres contre les musulmans (la premiere en 1050) puis la colonnisation anglaise à freiner leur developpement, le climat est rude, tres chaud, et les moissons violentes. cordialement

       
    • #491191

      evidemment on a pas le même rapport au monde à 30-40 millions d habitants profitants des ressources inépuisables et de la main d oeuvre quasi gratuite des colonies ...(a l epoque) qu’a 1 milliard sous colonisation anglaise !
      Quand l Inde acquis son indépendance(1947)... elle a aussi herité des problèmes de partitions (avec les provinces musulmanes)...

      Ce ne sont que quelques pistes ... mais l Inde commence a peine a sortir la tête de l’eau, tout comme la Chine... Si un jour ils dominent le monde culturellement, ils se demanderont bien comment ces idiots de Francais qu avait tout pour eux sont tombés si bas .. (je taquine un peu, mais on perd le leadership)

       
    • #491315

      Aucune foule n’agit rationnellement au niveau de la procréation. Seul un pouvoir politique courageux, fort et qui dure dans le temps peut mettre en place une régulation des naissances. Il faut également que celle-ci soit instaurée au bon moment entre le besoin de nouveaux travailleurs et le vieillissement généralisé de la population.

      Évidemment, bien cracher sur toute idée Malthusienne prononcée à voix haute afin d’éviter la réflexion sur l’avenir de l’humanité (qui je le rappelle est l’augmentation de la population sans augmentation proportionnelle de ressources/espace, soit un énorme problème)

      Après si tu veux vraiment comprendre, demande toi l’impact qu’a eu sur l’Inde l’incorporation à l’Empire britannique, la fracture pakistan-inde ensuite etc. Tout ça n’aide pas. Le génie d’un pays n’est jamais lié à la population totale, confusion bien malheureuse entre qualitatif/quantitatif.

       
    • #491388

      Faites pas chier, ces gens là n’ont pas la même conception de la vie, ils n’y voient pas de mal à avoir des gosses sans avoir les moyens de s’en occuper puisque ces enfants représentent eux-mêmes une richesse et un gage de finir sa vie décemment, au pire ils peuvent les vendre ou les échanger. c’est aussi un pays ou on vénère tout et n’importe quoi alors vous voyez ce n’est pas tout à fait le monde d’Abraham, on peut en dire autant des chinois.
      ce qui est remarquable c’est que si ces gens là venaient à mettre la main sur les secteurs clé de l’économie en France, ils n’y verront aucun inconvénient à asservir les populations autochtones ou à les vendre comme des bêtes.

       
    • #491530

      et dire qu’ils cpntinuent à se cuisiner et se chauffer à la bouse de vache ! tu me dira que c’est ECOL !!! bruler les cadavres humains au bord du Gange s’y laver au même temps c’est aussi ECOLO ????

       
    • #491917

      L’arrogance et l’ignorance typique d’un occidental/ou musulman qui croît tout connaître sauf son propre ignorance..

      Je rappelle que l’Inde a énormément contribué aux Sciences avant que les barbares mulsulmans et les colons Européens la détruise.. L’Inde était jadis la région la plus riche du monde. Et oui, quand vous courriez tout nu dans vos forêts, les Indiens vivaient dans des palais et des centres urbains. (IVC avait même un système d’égouts et des bains !!)

      Einstein disait que sans les contributions indiennes en Mathématiques, nous n’aurions jamais fait les grandes découvertes scientifiques. Le calcul différentiel découvert en Europe au 17ème siècle par Netwon et Leibnitz étaient connus dès le 14ème siècle par les Indiens.. Sans mentionner les définitions trigonométriques qu’on retrouve dans le Surya Siddhanta.

      Ah oui et Mr l’ignorant les anciennes tables astronomiques des Hindous ne diffèrent que de quelques secondes avec les tables les plus modernes et précises. Leur cosmologie et leur théologie a des siècle d’avance sur la science moderne, fait reconnu par le père de l’astronomie moderne : Carl Sagan.

      Si vous , Hommes extrêmement cultivé et civilisé n’aviez pas coloniser et piller ces hommes trop pacifistes, le sous-continent ne serait pas dans l’état actuel.

      ’est assez stupide pour aller à son encontre avec ce taux de procréation supérieur au lapin’

      Idiot, les Indiens et les Chinois sont des peuples très anciens, c’est un peu normal qu’ils soient plus nombreux.. Allez vous implantez quelques neurones, ça vous aidera à mieux comprendre les causes et effets, ainsi que la théorie du Karma, du Dharma, et surtout celle du Maya (l’illusion omniprésente).

      Enlevez vos lunettes euro-centriques, vous verrez un peu mieux..

      Bonne découverte de ce monde ainsi que de son vrai histoire ! Parfois je me demande que serait l’Europe si les musulmans l’avait envahit pendant un millénaire (le cas de l’Inde) ! Il ne resterait pas beaucoup d’Européens. De toute façon, au rythme auquel les Muslims d’Europe se multiplient , l’Europe sera musulman dans 50 ans.

      On verra qui rira le dernier Monsieur. L’Inde et la Chine rattrapent, pendant que l’Europe se fait avaler par les Muslims par l’intérieur.

      Le sujet se rattachant à la construction navale, saviez-vous que les Anglais faisaient construire leur navire marchandes et militaires dans le Sud de l’Inde ? Et saviez vous que ce sont ces navires qui ont permis de gagner Trafalgar ? Le catamaran est un mot tamoul ..

       
    • #492353

      @karma,

      d’accords avec toi, rabattre le clapet de certains occidentaux, qui se croient superieur me semble necessaire.
      en complement de ton commentaire, il faut verifier, mais j’ai lu que les indiens ont amenés le zero "0" dans les mathematiques,
      une chiffre incontournable.
      Sinon mon dernier conseil interessez vous un peu plus aux civilisations asiatiques, avant de lancer des commentaires bidons, qui ont en plus rien à voir avec l’article presenté.

       
    • #492418

      @ zr et karma

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Inde
      https://www.cia.gov/library/publica...

      1951 - 361 088 000 habitants
      2013 - 1 220 800359 habitants

      - Depuis les dernières décennies, la faune de l’Inde a été sérieusement menacée par la forte augmentation démographique humaine.(...)L’Inde est une zone en déficit hydrique.230 milliards de mètres cube d’eau sont prélevés chaque année en Inde.La plaine du Pendjab, à cheval entre l’Inde et le Pakistan, présente un déficit en eau qui concerne l’ensemble de l’Inde, car on y cultive du blé en hiver et du riz en été, avec un surplus qui s’exporte dans les autres États de l’Inde. Dans cette région d’agriculture irriguée, les paysans puisent de l’eau dans la nappe phréatique, dont le niveau baisse de 0,6 mètre par an
      - « Le 1er avril 2010, l’instruction scolaire du premier degré est devenue obligatoire pour les enfants de 6 à 14 ans. Les frais sont pris en charge par l’État pour les familles démunies »
      - taux de pauvreté (2010) : 29.8%
      - illettrisme : 39%
      - enfant de moins de 5 ans en insuffisance pondérale : 43.5% (2006)
      - travail des enfants (5-14 ans) : 26 965 074 bou’de’chous
      - age moyen d’une mère ayant son 1er enfant : 20 ans (2006)

      Arrêtez avec votre vision de demi-molle , blablabla , au vu de ces chiffres éloquents. Allez donc y vivre bande de gauchistes.
      Je ne critique pas l’Inde , mais un comportement stupide et égoïste qui ne fait que prolonger le cercle de la souffrance.
      4 enfants sur 10 ne mangent pas à leur faim , envoyez les vôtres et ceux de vos familles , au lieu de parler.Les ressources naturelles ne sont pas illimités , juste dans le cas de la France dans notre histoire il y eut des récoltes de merde , et le peuple à trinqué malgré nos richesses du terroir.

      deforestation ; soil erosion ; overgrazing ; desertification ; air pollution from industrial effluents and vehicle emissions ; water pollution from raw sewage and runoff of agricultural pesticides ; tap water is not potable throughout the country ; huge and growing population is overstraining natural resources

      Tiens donc la CIA pense comme moi.Faut dire qu’ils sont pragmatique eux.

      Version française :
      http://www.youtube.com/watch?v=G9WN... merci au camarade lib.
      Ce sont les travailleurs qui payent , et elle elle glisse sur des b***s , profite et nous nargue.
      Et des braves français galèrent ? Pas d’accord.

       
  • #491365

    A force de copier et recopier ils arriveront. Eux aussi a faire exploser la planète....ou est la sagesse indienne ? C est de la foutaise , leur philosophie c est le sur armement...donc avec l aide des russes, de français, des allemands , des anglais ils seront indépendants en 2020...et après pourra commencer le feu d artifice bravo

     

    Répondre à ce message

  • #491467

    "de fabrication nationale" ? mon cul sur la commode ! sans les russes et les israéliens, ils n’y seraient jamais arrivés tout seuls...de toute façon, l’Inde ne représente pas l’avenir : ils ont un mal fou à se mettre d’accord entre eux, chez eux ( où le mépris des autres communautés est la règle), je ne vois pas comment ils pourraient séduire le reste de la planète- parce que le succès économique ne suffit pas, il faut également subjuguer les autres nations par sa culture ( comme la France avait su le faire au XVIIème siècle, par exemple, et les ricains plus récemment, à partir de 1945)...

     

    Répondre à ce message

  • #491501

    Les empires du monde de demain se structurent et la France reste prisonnière de son statut d’Etat vassal des Etats-Unis. Nous vivons dans le cocon protecteur de l’Oncle Sam, sommes sorti de l’Histoire (c’est à dire de la dynamique des affrontements entre puissance) et perdons peu à peu les moyens d’action et de souveraineté d’Etat.

     

    Répondre à ce message

  • #491562

    à FRancky...

    Je changerais d’avis sur quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #491856
    Le 13 août 2013 à 15:30 par Heureux qui, comme Ulysse...
    L’Inde lance son premier porte-avions de fabrication nationale

    Bizarre cette propension des non-alignés à vouloir occuper militairement les océans... tandis que tous les soumis sont invités à abandonner leurs forces navales ! Pur hasard, sûrement...

     

    Répondre à ce message