Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Inde réussit sa première mise en orbite autour de Mars

L’Inde poursuit sa conquête de l’espace. Le pays a réussi à placer une sonde en orbite autour de Mars, mercredi 24 septembre. « Félicitations à vous tous, au pays tout entier. L’histoire s’écrit aujourd’hui », a déclaré le Premier ministre indien Narendra Modin (photo ci-contre) alors qu’il se trouvait au siège de la mission pilotée par l’Agence spatiale indienne (ISRO) à Bangalore.

« Nous avons réussi à notre première tentative. L’ISRO a conçu cet engin spatial en un temps record de trois ans, chaque Indien est fier de vous », a dit le Premier ministre devant les membres de l’Agence spatiale. La sonde Mars Orbiter Mission (MOM) avait décollé le 5 novembre 2013. Conçue et produite avec un budget réduit, elle a été placée avec succès en orbite de la planète rouge mercredi à 8 h 02, heure locale (3 h 32).

L’Inde est ainsi devenue le premier pays d’Asie à atteindre Mars. Seuls les États-Unis, la Russie et l’Europe ont réussi dans cette entreprise jusque-là. Il s’agit d’un succès de taille pour l’Inde face au grand rival chinois, qui avait échoué dans cette quête, tout comme le Japon. C’est d’ailleurs peu après l’échec d’une mission chinoise en 2011 que le gouvernement indien avait annoncé la sienne.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

Pour remettre les pieds sur Terre, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est bien, mais les intouchables auraient préféré des chiottes dans tout le pays


  • C’est du pipo , personne n’a jamais mis aucune sonde en orbite autour de Mars , la main anonyme qui gouverne le monde donne ses bon-points à ceux qui suivent ses ordres à la lettre , en loccurence le droit de dire qu’ils ont mis une sonde en orbite autour de Mars , ça influe sur la communication merdiats internationalistes/peuples et pour finir dans les urnes .

     

    • Je suis de ton avis sur la manipulation massive mais je crois qu’il est possible d’envoyer des sondes très loin !
      La liste des sondes spatiales envoyés aux quatre coins du système solaire, les succès et les échecs>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...
      Les États-Unis et l’URSS/Russie étant les deux champions du domaine !


    • Salut,
      Sur quoi tu te bases pour dire : "personne n’a jamais mis aucune sonde en orbite autour de Mars" ?


    • @Yannis , je suis mécano de formation , il n’y a aucun engin qui peut de mouvoir ni encore moins se diriger dans l’espace car il n’y a aucune pression ni athmosphérique ni hydraulique , tous les engins que l’homme à construit fonctionnent sur ces deux principes et vu la distance mirobolante qui sépare la terre de Mars il suffirait d’un micronième de micron de millimètre de déviation sur la trajectoire pour que l’engin se retrouve hors trajectoire , ça reviendrait exactement à prendre un poulpe et le sortir de l’eau , il ne pourrait plus utiliser sa trompe de propulsion puisque il n’y a plus d’eau là c’est pareil , pas d’athmosphère pas de possibilité d’utiliser hélices , voiles , fusée à réacteur , la flamme d’un réacteur mourrait par manque d’oxygène et même si on rajoutais de l’oxygène en sortie de réacteur la flamme se perdrait dans le vide sans trouver d’apuis car c’est sur la pression athmosphérique que s’apuis la flamme d’un réacteur et en partance de la terre plus l’engins s’élève dans l’atmosphère plus fort doivent être poussé les moteurs car a fur et à mesure de l’ascension la pression atmosphérique diminue pour trouver ensuite un équilibre sur le cercle orbital et sorti de ce cercle orbital c’est fini y a plus moyen ni de revenir ni de se mouvoir ni de se diriger .


    • J’ai mieux : En fait Mars n’a jamais existé. C’est une planète fictive, inventée de toute pièce afin de conditionner les gens à accepter une potentielle vie extraterrestre. C’est ça, ouais... Les scientifiques du dimanche nous expliquent aussi qu’on n’a jamais été sur la Lune ne serait-ce que parce qu’on a pas les moyens de franchir la ceinture de Van Allen sans encombres, comme si la NASA n’y avait pas pensé... Comme si on divulguait tout des avancées technologiques au peuple et comme si un mécanicien ou un garagiste était à même de juger de la complexité d’une sonde spatiale. C’est franchement risible.

      En fait rien n’existe : Dieu, le père Noel, Mars, l’alunissage de 1969, les chambres à gaz, le stérilet de ma belle-sœur, etc., tout n’est qu’invention de "la main invisible qui dirige le monde".

      Les Indiens ont toujours été "en avance" et ce depuis des millénaires. Aujourd’hui ils sont au top des nations qui produisent les meilleurs informaticiens et mathématiciens. De plus j’ajouterai qu’ils ont une culture des engins spatiaux qui remonte au IIIe siecle avant JC avec les épopées Védiques telles que le Râmâyana. Y en a un peu marre de tout ces gens qui nient l’ingéniosité humaine.


    • @Prepper
      Incroyable de lire de telles conneries ! Je crois que la physique et l’astrophysique te sont complètement étrangères. Avant de sortir n’importe quoi, étudie simplement les lois premières de ces disciplines, les différentes forces exercées dans l’espace, la gravitation,...etc. Tu es mecano, c’est bien ; continue à démonter des moteurs de bagnoles, et je pense que tu dois d’ailleurs être bon dans ce domaine, sans aucun doute, mais laisse ton avis sur la science de coté pour le moment...


    • Il y a au moins un satellite en orbite (KEPLER) pour repérer la présence de planètes autour d’autres soleils que le nôtre (par détection d’une baisse de luminosité de l’étoile induite par éclipse planétaire).
      S’agissant de Mars ses deux lunes (je ne crois pas qu’il en ait d’autres) ont été observées par un satellite qui devait séjourner pour cela pas mal de temps en orbite.


    • Vraiment honteux ce mépris pour les métiers manuels, surtout que le mécano en question est le seul à avoir apporter des arguments. S’il sont faux, pourquoi ne pas les démonter par d’autres arguments ? Plutôt que de se contenter d’un "ferme là, tu ne sais pas de quoi tu parles" qui ne fait en rien avancer le schmilblick.


    • tout est bidon
      Un peu de bon sens suffit à à demonter cette escroquerie

      La distance terre Mars au plus près est de 55,758 millions de kilomètres


  • « Seuls les États-Unis, la Russie et l’Europe ont réussi »

    C’est qui ou quoi l’Europe ? C’est comme si ils disaient l’Amérique et l’Eurasie plutot que les USA et la Russie, c’est n’importe quoi.


  • #979316

    Ah peut-être une nouvelle Terre Sainte en vue...

     

  • #979590

    Bollywood entre en scène


  • #979684

    C’est pour quand le "retour" sur la lune ?

    Cà fait un bail maintenant que les yankees y ont "été"...faudrait penser à aller vider la poubelle et puis avec toute la technologie d’aujourd’hui..ce doit être les doigts dans le nez..

     

  • #981476
    le 28/09/2014 par Albionis delenda est
    L’Inde réussit sa première mise en orbite autour de Mars

    C’est pour quand la mise en orbite de BHL ?