Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Irak aurait acheté des armes à l’Iran pour 195 millions de dollars

Face à la hausse des violences dans le pays et constatant les retards de livraison par les États-Unis, le gouvernement irakien se serait procuré des armes auprès de son voisin iranien.

L’Iran est toujours soumis à l’interdiction de fournir, de vendre et de transférer des armes par les Nations unies, en raison de son programme nucléaire.

Il s’agirait de 8 contrats pour un total de 195 millions de dollars : notamment la vente de munitions pour armes légères (75 millions de dollars), des munitions pour chars (57 millions) et divers types d’armes, à des équipements de communication (3 millions) et des lunettes de vision nocturne (7 millions).

La décision de passer un accord avec l’Iran aurait été prise par le Premier ministre irakien au retour d’une visite infructueuse à Washington.

On ne sait si la livraison a déjà eu lieu. Elle est démentie par Téhéran. Bagdad a laissé planer le doute en précisant, par la voix du porte-parole du gouvernement irakien qu’ « un achat d’armes serait compréhensible dans la lutte contre le terrorisme et Al-Qaïda ».

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #738784

    Les ricains ont ouvert la boîte de pandore ben maintenant ils vont l’a ramasser en pleine gueule

     

    Répondre à ce message

  • #738816

    1) premiere étape de la désinformation

     

    Répondre à ce message

  • #739244

    Rien de mieux pour mater la population sunnite qu’un partenaire comme l’Iran. Enfin je dis ça. ......

     

    Répondre à ce message

    • Oui vous avez raison, la population sunnite est stigmatisé par le gouvernement chiite, alors il est légitime qu’elle s’appuie sur le savoir-faire et la logistique de l’agence Al-Qaida en Irak, instrumentalisée par l’Arabie Américaine pour organiser une demi-douzaine d’attentat par semaine tuant hommes, femmes et enfants sans distinction au mépris de toutes les règles du Coran.
      La réalité voyez vous, c’est qu’en mettant trop de démocratie en Irak, les chiites prennent le pouvoir vu qu’ils pèsent 60% et ils auront naturellement tendance à s’éloigner de l’Arabie (qui a quand même soutenu 2 guerres d’agression génocidante contre Saddam) et se rapprocher de l’Iran.
      De toute façon, les Américains voulaient une féodalisation du monde musulman en dizaines de petits états tribaux qui s’occuperont en se battant entre eux constamment sans se préoccuper d’Israël ou de qui profite du pétrole donc ça les arrangent cette situation, c’est la partie du travail qu’ils n’ont pas eu le temps de terminé, la plus risqué puisqu’il fallait aller au contact des populations : l’épuration ethnique pour avoir des états ethno-confessionnel homogènes. Plus il y aura d’idiots utiles et plus ils seront violents, plus le déplacement des populations par la terreur dans les zones ethniques adéquates qui est déjà entamé sera vite terminé.
      Sachez que d’après le plan des Américains, les Kurdes ont Kirkouk et Mossoul et leur champs pétroliers, une frontière de sortie par la Turquie et par l’Iran, les Chiites ont Bagdad et Bassora, le débouché sur le golfe et les champs pétrolier, mais les sunnites, ces gros cons se retrouvent dans l’est désertique avec Fallouja et aucun pétrole. Pour survivre ces paysans ils devront cultiver les champs du mieux possible parce que l’Euphrate sera leur seule ressource, ils n’auront pas d’argent du pétrole pour s’acheter à bouffer. C’est à ça qu’ils travaillent ces excités avec leur terreur terroriste.

       
  • #739275

    Ce sont peut-être des armes fabriquées en Israel, tout est plausible .

     

    Répondre à ce message

  • #739865

    bonjour

    l’Iran fabrique des armes et les vends à l’Irak comme tous les pays d’Europe qui eux agissent de même envers les pays arabes !!
    Et alors ?

     

    Répondre à ce message

    • Justement, l’Iran est sous le coup d’un embargo international et n’a pas le droit d’exporter ni même d’importer des armes. Après on est d’accord, c’est très théorique et tout le monde sait que l’Iran s’en fiche complètement. L’intérêt Iranien ici, est justement de jouer profil bas et de faire du fric en vendant des armes à leurs amis chiites en irak.