Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Irak déclare l’état d’urgence

Le peuple continue de subir les conséquences de l’intervention néoconservatrice

Les manifestations se succèdent au Sud de l’Irak dénonçant l’absence de services gouvernementaux.

 

Le Premier ministre Haider al-Abadi a décrété l’état d’urgence durant le week-end pour prévenir l’extension du mouvement social dans la capitale.

Les protestations ont débuté pour réclamer de l’électricité. Il fait actuellement 45 à 48 degrés Celsius dans le Sud du pays. Il est impossible de travailler à cette température sans climatisation.

Les manifestations se sont développées pour dénoncer l’absence d’eau potable et la présence de travailleurs étrangers dans le secteur des hydrocarbures alors que le chômage est au plus haut. Enfin, la question de la lutte contre la corruption, qui avait dominé la campagne des élections législatives, est revenue parmi les réclamations.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les problématiques du Proche-Orient avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2008417
    le 19/07/2018 par Laboratoresliberi
    L’Irak déclare l’état d’urgence

    Merci Bush et Netenyahou.


  • #2008485

    Ah c’est tellement chouette la démocratie. Merci oncle Sam, cela valait bien la peine de tuer 2 millions de personnes pour en arriver là.
    En Afghanistan aussi c’est la fête. Grâce à l’oncle Sam, les femmes qui sous le régime socialiste pouvaient se dévoiler et aller à l’école sont toutes couvertes de sacs poubelles.


  • #2008518
    le 19/07/2018 par révi-sioniste
    L’Irak déclare l’état d’urgence

    " la présence de travailleurs étrangers dans le secteur des hydrocarbures alors que le chômage est au plus haut."
    Sont marants les irakiens, voudraient exploiter le pétrole eux-mème. De quoi etre libèré par oncle sam une troisième fois

     

    • #2009695
      le 21/07/2018 par médias privés (euphémisme)
      L’Irak déclare l’état d’urgence

      Ce n’est plus leur pétrole, ils l’ont donné à des milliardaires US pour leur service de libération.

      Et ce n’est plus des travailleurs étrangers, car maintenant c’est du pétrole international.

      Mais qu’est-ce que ces petits employés racistes viennent nous emmerder avec leurs conditions de vie ?


  • #2008540
    le 19/07/2018 par Brindavoine
    L’Irak déclare l’état d’urgence

    En 1991 un voyou sioniste de l’administration US avait prévenu les Irakiens : " Nous vous ferons revenir à l’âge de pierre " .

     

  • #2008632

    C’est exactement le but recherché depuis la première agression en 1991 ! Le chaos total sans espoir de voir revenir le calme pour le peuple irakien ! Et cette "réussite " En Irak et en Afghanistan n’était que le prélude du sort réservé au pays arabo-musulman dans leur ensemble ! La Libye , la Syrie et tous les autres y compris ceux du golfe , au dessert , étaient programmés et condamnés à moyen où à plus long terme ! L’Iran étant le plus gros morceau de la région ! Des musulmans qui s’egorgent avec l’aide des imperialo-sionistes pour le plus grand bien d’Israël voilà le rêve fait par les terroristes qui depuis 70 ans exterminent le peuple palestinien et que le chaos, organisé par ce que Satanyahou appel le pays des juifs, aurait accéléré , dans l’indifférence encore plus générale de la "communauté internationale " avachie de gré ou de force devant le model "démocratique" occidental qui mène le monde à sa perte en détruisant toutes les valeurs sur lesquelles tentaient de ce construire ,cahin-caha , les peuples et les états nations ! Des millions de civils meurent sous les bombes des " prédateurs civilisés " mais les peuples occidentaux lobotomises par les medias propagandistes que n’oserait pas même rêver un Gooebels , se font du soucis et passent des nuits blanches pour savoir comment les pédés et les gouines doivent assurer leurs "descendance " au frais du con-tribuable qui à part payer et fermer sa gueule n’a plus aucune autre solution de décidée de sa vie et de guider ses propres enfants (qui ne lui appartiennent plus) vers une vie déçante et libre ! " L’homme n’est pas une marchandise comme les autres" dixit le petit criminel à talonnettes Sarkozy l’israelo-etat-unien mais lui et ses amis cannibales ont déjà commencés à dépecer le cadavre humain à pleine dents !!


  • #2009517
    le 20/07/2018 par Thinker
    L’Irak déclare l’état d’urgence

    Ce qui met le feu aux poudres, c’est quand même les pénuries d’électricité.
    L’Iran traverse une période de sécheresse très dur, a du mal à répondre à la demande en eau potable aussi, et il surconsomme son électricité pour la clim. Déjà que la population est chaud bouillant à cause des problèmes d’eau (Israël leur volerait leurs nuages), les gouvernants aiment mieux éviter de rajouter en plus par dessus des coupures de courant. Donc ils ont ordonné de stopper toute exportation d’électricité vers l’Irak, jusqu’à ce que les Irakiens aient payé leur facture de 4 milliards de $ ou au moins jusqu’à ce que la météo redevienne plus clémente.
    Donc oui c’est bel et bien encore la faute d’Israël : ces salops volent les nuages de l’Iran, donc les Iraniens arrête de fournir de l’électricité à l’Irak, donc il y a plus de pénurie que d’habitude, donc les Irakiens font des émeutes. CQFD !
    Je continue de penser que les pays de la région devraient se mettre au photovoltaïque : moins il y a de nuages, mieux ça marche !

     

    • #2009729
      le 21/07/2018 par jacquedechante
      L’Irak déclare l’état d’urgence

      C’est vrai que lorsque j’étais encore au collège, un ami de l’époque m’avait dit à un moment :" Mais ils peuvent fabriquer la pluie !" en parlant des tenants du pouvoir technologique.

      C’était il y a plus de vingt ans...


  • #2009691
    le 21/07/2018 par Trop pratique
    L’Irak déclare l’état d’urgence

    Pendant ce temps là, en Fronce, l’état d’urgence n’est toujours pas levé.