Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran doute de la fiabilité des informations sur la mort de Ben Laden

Le président de la commission parlementaire iranienne des Affaires étrangères et de la Défense, Aladin Bouroujardi, a mis en doute la fiabilité des informations sur la mort de Ben Laden.

Il a affirmé que la mort annoncée de Ben Laden ne « constitue pas une grande victoire ni un acte important réalisé par les Etats-Unis ».

’’Je ne sais pas quelle est l’exactitude de ces informations car les USA ont annoncé à plusieurs reprises par le passé la mort de Ben Laden. Ce n’est pas quelque chose de nouveau’’, a-t-il affirmé.

« Il s’agit d’une affaire politique (...). Les Etats-Unis veulent à partir de cette annonce obtenir des acquis dont entre autres l’instauration d’une base militaire permanente en Afghanistan ».

Il a expliqué que la question de Ben Laden a été un prétexte pour envahir l’Afghanistan. Il a rappelé que la présence des forces militaires de 47 pays en Afghanistan constitue une occupation d’un Etat musulman.

De son côté, le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes cité par Press-TV, a affirmé que la mort de Ben Laden enlève "aux Etats-Unis et à leurs alliés toute excuse pour déployer des forces au Moyen-Orient sous prétexte de lutter contre le terrorisme".

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Seul un esprit lobotomisé par TF1 et Jacques Essebag peut croire à l’infaillibilité de l’information sur la mort de Ben Laden !

     

    Répondre à ce message

  • Autant croire que BHL est un philosophe tant qu’on y est !

     

    Répondre à ce message

  • si c’est pas exellent ça ???? mdr non serieux ils nous montre la villa ou vivait oussama l’assault de la villa les explosions en pleine nuit, la moquette tachée de sang mais helas aucun corp ha c’est sur s’ils l’ont jeté directement a la mer on est pas pres de le voir ...par contre obama a eté super sympa il nous avertit qu’on aura droit a des represailles .On se demande qui est le terroriste d’ailleur j’ai une question d’apres vous a quel endroit la cia projette de planifier un autre attentat ???

     

    Répondre à ce message

  • #12738

    mort ? encore une fois alors ? si on croit les américains et leurs alliés , on ne peut pas les croire, comment croire des menteurs.
    - janvier 2002, le président Pervez Musharraf déclare que ben laden serait mort de déficience rénale.
    - juillet 2002 le chef du FBI Dale Watson pense qu’il n’est « probablement plus de ce monde ».
    - décembre 2002, c’est le chef de la diplomatie pakistanaise, Khurshid Kasuri, qui déclare que Ben Laden a été abattu d’une balle dans la tête (déjà) suite a une opération militaires américaines.
    - 23 août 2006, une note de la DGSE indique que les services secrets saoudiens seraient convaincus que Ben Laden serait mort d’une crise de fièvre typhoïde.
    - 2 novembre 2007, Benazir Bhutto, candidate à la présidence du Pakistan déclare sur Al Jazeera English, que ben laden a été tué d’une balle dans la tête (rien ne change) par un de ses gardes du corps.
    - 21 décembre 2008, Dick Cheney, vice-président américain a indiqué ne pas être sûr qu’Oussama ben Laden soit encore vivant, dans un entretien à la chaîne de télévision américaine Fox News.
    Alors on croit qui ? et quand ?
    et tout cela sans compter toutes les fois où ben laden a été déclaré mort par l’armée soviétique dans le but de déstabiliser la résistance Afghane, mais bon là il était l’allié de la cia contre les méchants russes mangeurs d’enfants donc ça compte pas.

     

    Répondre à ce message