Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran entre deux feux : la déstabilisation intérieure et les provocations américano-sionistes

L’Iran est en proie à une agitation intérieure et une agitation extérieure. Une révolution orange est en cours, fomentée ou pas par la CIA, mais qui arrange objectivement les intérêts américano-sionistes.

 

 

Une partie de la jeunesse, majoritairement étudiante, et qui rêve d’occidentalisation, du moins de plus de libertés, se soulève contre les contraintes religieuses. La presse mainstream française relaie avec autant de complaisance les manifestations de la jeunesse iranienne qu’elle a dénoncé en termes méprisants les manifestations des Gilets jaunes chez nous. Il faut croire qu’il y a des bonnes et des mauvaises manifestations.

Pendant ce temps, le pouvoir sioniste de Tel-Aviv ne cache pas sa volonté d’en découdre avec le pouvoir antisioniste de Téréran et d’en finir une fois pour toutes avec la menace nucléaire iranienne, qui n’existe pas, et la menace terroriste iranienne, qui n’existe pas non plus puisque c’est Israël qui exerce sa politique de terreur et de déstabilisation dans tout le Proche-Orient.

Aujourd’hui, le belliciste Netanyahou revient aux affaires, qui n’attend que le feu vert de Washington pour envoyer son aviation pilonner les installations militaires iraniennes. Pour l’instant, malgré le sionisme marqué du gouvernement Biden, qui n’est que le pantin des intérêts du lobby militaro-industriel, le feu vert n’est pas venu. Pourtant, cette Amérique en perte de vitesse est en train d’ouvrir ou d’alimenter trois foyers de déstabilisation majeurs : entre l’Ukraine et la Russie, entre l’Iran et Israël, et entre Taïwan et la Chine.

Dépassant la brouille qui caractérise actuellement les relations entre les deux alliés, l’Arabie saoudite a transmis aux États-Unis des renseignements sur l’imminence d’une attaque iranienne sur des cibles situées dans le royaume et à Erbil, capitale du Kurdistan irakien, indiquait mardi soir le Wall Street Journal. Une information qui a provoqué l’élévation du niveau d’alerte des forces militaires américaines et d’autres pays de la région, selon des représentants américains et saoudiens mentionnés par le quotidien américain.

Le Conseil national de sécurité de la Maison-Blanche s’est dit inquiet de ce danger, mais néanmoins prêt à y répondre. « Nous n’hésiterons pas à agir pour défendre nos intérêts et nos partenaires dans la région », a déclaré au WSJ un porte-parole de cet organe sécuritaire, ajoutant « maintenir un contact permanent avec les Saoudiens à travers des canaux militaires et de renseignement ».

Les attaques prévues seraient un effort du régime de Téhéran pour détourner l’attention braquée sur les manifestations qui agitent le pays depuis la mort de Mahsa Amini, cette jeune kurde de 22 ans décédée le 16 septembre, trois jours après avoir été arrêtée par la police des mœurs. Ainsi qu’une réaction aux accusations que la République islamique porte contre les États-Unis et leurs alliés d’avoir fomenté les protestations.(lorientlejour.com)

Pour ce qui concerne l’Iran, c’est maintenant vers l’Arabie saoudite que les yeux des observateurs se tournent, car une énième provocation de la CIA est en cours. Selon le Wall Street Journal, information qui a été reprise par toute la presse internationale :

 

 

Si cette provocation qui sent l’attentat sous faux drapeau se concrétise, les États-Unis feraient d’une pierre trois coups : primo, ils puniraient l’Arabie saoudite de Salmane pour son indépendance grandissante vis-à-vis de Washington (Ryad, qui a agi conjointement avec Moscou dans le cadre de l’OPEP+, n’a pas obéi aux injonctions de Biden sur la production de pétrole) ; secundo, ils obtiendraient un casus belli pour entraîner une coalition américano-centrée dans une guerre éclair ; et tertio, ils satisferaient leur allié israélien. Tout ceci pendant que les Russes sont occupés en Ukraine...

 

 

Netanyahou répond à i24news en février 2022

« Est-ce que vous voulez donner une arme nucléaire aux ayatollahs ? »

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tiens, sur la photo, le gars avec un mégaphone c’est pas BHL ?

     

    Répondre à ce message

  • Je me souviens d’un ministre du pétrole saoudien expliquant comment Kissinger « jouait » (l’éternel interêt de l’intermédiaire) sur l’Arabie Saoudite et l’Iran pour la baisse des prix du brut pour satisfaire le pétrodollar. Comme pour l’actuel implication forcé (une énièmes condamnations internationales) des fameux drones iraniens à une puissance détenant une technologie hypersonique, MDR…

     

    Répondre à ce message

  • #3057346

    Une video circule sur le tabassage à mort d’un manifestant par la police des mollahs
    Il sera achevé d’un coup de fusil.
    On peut imaginer ce que risquent ceux qui ont filmé.
    Il faut donc rester très mesuré dans le soutient de ces ayattollahs qui ettouffent le peuple avec leurs croyances islamiques.
    Lutter contre les USA c’est ok mais ces bornés ne doivent pas se tromper d’ennemis.

     

    Répondre à ce message

  • Depuis Les accords d’Abraham entre Israël et les pays arabes du golf persique, un trio s’est formé contre l’Iran, a savoir Ryad, Tel-aviv, Washington.
    Il y a 35 chaînes satellitaires en langue persane qui diffusent 24/24 des informations contres l’Etat iranien par satellite financées par ce trio. La plus connue est Iran International basée à Londres. Iran International a été créé en 2017 et est financé par Volant Media. Un prince saoudien, Fahad Ibrahim Aldeghither, est le principal actionnaire de Volant Media.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi certains ici voudraient-ils qu’il arrive à l’Iran ce qui est arrivé en Occident ?

    Ceux qui ont lu René Guénon savent que tout pouvoir temporel ne peut vraiment tenir que sous l’obéissance d’une autorité spirituelle ; en l’occurrence, le clergé iranien, qui possède et préserve une des plus riches traditions métaphysiques encore vivantes.

    Lorsque le pouvoir temporel se rebelle contre l’autorité spirituelle, le clergé tombe, comme à la Révolution française, et c’est alors la plongée dans « les eaux glacées du calcul égoïste ».

    Il faut que l’Iran tienne ; parce qu’il est un des derniers pays traditionnels, avec un clergé légitime, encore en vie ; parce qu’il est le principal axe de résistance anti-sioniste au Moyen-Orient ; parce qu’il préserve la spiritualité à une époque ou règne le matérialisme, parce qu’il est l’un de nos dernier espoirs en ce Kali Yuga !

     

    Répondre à ce message

    • #3057656

      Je suis en train de lire son livre crise du monde moderne
      Bravo l’ami

       
    • #3057762

      @Alizadeh

      Pour répondre à la question que tu poses au début de ton commentaire : C’est tout simplement parce que la Droite n’existe plus dans ce pays. Il n’y a plus de Droite.
      C’est ce que j’appelle le progressisme de Droite. Ces gens là jouent aux cadors de la Droite dure et traditionnelle mais tout ça pour au final faire des descentes d’organes lorsqu’ils sont face au monde de la Tradition musulmane.

      Ils sont pas tant conservateurs que ça dès lors qu’ils tombent sur plus conservateur qu’eux.
      Le mode de vie occidental et ses influences ont eu raison d’eux aussi.

       
    • Dorood bar shoma Alizadeh  !

      Tu viens de dire «  clergé légitime  », pourquoi tu penses qu’ils sont légitimes  ?

      Pour rappel, c’est un clergé qui a été envoyé par Air France en 1979, qui essaye coûte que coûte a éliminé tout ce qu’il reste de la culture persane, et ils cherchent à arabiser le pays  !

      Ses mollahs, ils voulaient annuler toutes les fêtes comme le Norouz, Sizdah Bedar, et tout le reste qui font la fierté de la culture millénaire persane  ! La «  cancel culture  », c’est vraiment les mollahs iraniens qui en font l’avant garde  !

      Rappel historique, en 1953 les Américains et la CIA ont lancé un coup d’état contre le Premier ministre démocratiquement élu Mossaddegh, c’était le début de la chute de popularité du shah d’Iran qui a mené à la révolution de 1979. Ce «  clergé légitime  » finalement est le fruit de la collaboration occidentale. Aujourd’hui, ce clergé n’est qu’une marionnette de l’occident, ils ne font absolument pas de résistance antisioniste au Moyen-Orient, tout ce qu’on voit dans les médias avec Benyamin Netanyahou ce n’est que du théâtre absurde  !

      Un Iran, pauvre, dépendant du reste du monde malgré toutes ses ressources, ça ne fait que l’affaire de l’empire  !

      En ce moment, il y a un déphasage entre la culture iranienne et la religion en Iran. Tout comme toi, j’espère un retour au bon sens dans cette époque de dégénérescence du Kali Yuga, une fois que l’Iran retrouvera une harmonie philosophique une fois que les Iraniens se réunissent et célèbrent avec fierté leur culture et le chemin d’Asha «  pendar nik, goftar nik, kerdar nik  »  ; c’est seulement à partir de ce moment que l’Iran sera une vraie résistance à l’empire  !

       
  • "Aujourd’hui, le belliciste Netanyahou revient aux affaires, qui n’attend que le feu vert de Washington pour envoyer son aviation pilonner les installations militaires iraniennes."
    Il y a trop de "qui" dans cette phase !

     

    Répondre à ce message

  • "qui n’attend que le feu vert de Washington pour envoyer son aviation pilonner les installations militaires iraniennes. "

    Apres on ne comprend plus rien aussi quand vous écrivez une phrase qui est un contre sens a 180° de ce qu’AS lui meme a déja dit de vive voix, notamment cette phrase qui m’a marqué car elle était tournée de facon amusante :

    "Comment se fait il que le président de la plus grande puissance militaire du monde, aille se faire botter les fesses par le président d’un pays grand comme 2 départements francais (...)"

     

    Répondre à ce message

  • L’Iran est une fausse théocratie islamique, tout comme la France est une fausse démocratie, tout comme le Pape est un faux pape et tout comme Soros est un faux Juif. Tout est faux et manipulé par les mondialistes et plus il y a de chaos dans le monde, plus leur projet est sur la bonne voie. Il n’y a aucun pays dit "islamique" qui ne soit pas sous le joug de la riba, donc la sacro-sainte sharia n’est appliquée nulle part sur la planète. L’Iran est une république maçonnique tout autant que la France, la Tunisie, l’Italie ou le Pakistan. Allez jeter un coup d’oeil sur la voûte extérieure du parlement iranien. Non seulement son architecture, mais le nombre de fenêtres aussi correspond à la même symbolique, qui aurait beaucoup plu à Mitterand.

     

    Répondre à ce message

  • Ces manifestations LGBT font le bonheur de l’empire du mal

     

    Répondre à ce message

  • Lors des emeutes récentes la plupart des morts étaient les forces de l’ordre qui se faisaient tuer sans avoir le droit de tirer sur les émeutiers, ça montre l’absence de répression, de plus des célébrités iraniens à l’intérieur du pays appelaient ouvertement aux emeutes en toute liberté.
    Contrairement à la propagande grossière des opposants iranien et des médias occidentaux, il y a même trop de libertés en Iran patfois. C’est une sorte de démocratie islamique très corrompu avec un leader faible. Heureusement il y a la peine de mort pour les criminels.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents