Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Iran et des pays occidentaux arment Bagdad

Suite à l’appel de Bagdad, de lui apporter de l’aide dans sa lutte contre les combattants de l’État islamique, un certain nombre de pays ont répondu à l’appel.

Une conférence de presse commune, avec Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères iranien et Massoud Barzani, président de la région autonome du Kurdistan irakien, a permis de confirmer les informations sur un soutien militaire de la République islamique pour faire face aux jihadistes qui ont entrepris la conquête d’une partie du Proche-Orient. Armes et munitions ont été livrées aux peshmergas, mais d’après Téhéran, aucune unité iranienne n’a été déployée en Irak.

Huit autres pays (les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Canada, l’Italie, le Danemark, la Croatie et l’Albanie) se sont engagés à soutenir militairement Bagdad.

L’autre acteur du conflit, la Syrie, poursuit ses frappes aériennes sur son sol, contre les positions de l’État islamique dans la riche province pétrolière de Deir Ezzor. Le chef de la diplomatie syrienne, Walid Mouallem, a dit que son pays était prêt à coordonner son action avec d’autres nations, y compris les États-Unis. La République arabe syrienne a déclaré que des raids aériens étrangers étaient possibles sur son territoire, à condition que Damas en soit informée ; le contraire serait considéré comme un acte hostile.

Depuis quelques jours, des rumeurs provenant du pouvoir syrien circulent sur une entente officieuse entre Damas et Washington permettant l’échange d’informations, par le biais de l’Irak et de la Russie. Pour l’instant, la Maison Blanche nie toute coopération avec Damas.

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces jihadistes qui combattent en Syrie et en Irak,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #946382

    C’est bien étrange tout cela. A quel jeu jouent-ils ?

     

    • #946535

      le gros de l’armement tactique va pour les islamistes de satan , les fusils en panne et les masques à gaz troués c’est pour ceux qui les combattent , d’un côté la méthode maçonnique de l’autre les restes pour l’opinion public international...


    • #946563

      un petit indice ici >>http://www.dailymotion.com/video/x2...
      Accord tacite entre les élites américaines, européennes, russes et chinoises, le tout englobé par une élite mondialiste aux origines judéo-sioniste !
      Une fois que tu a bien compris cela tu comprend que Bachar et les mollahs sont des pions eux aussi !
      La preuve ultime étant que seul le Hezbollah a déclaré que l’État Islamique était une création américaine, Bachar et les mollahs ont les a jamais entendu sur le sujet même que l’on apprend de plus en plus a chaque jour qu’ils sont prêt a collaborer avec Washington !


  • #946421

    Le but pour les américains n’est pas de détruire l’EI, qui est leur création, un peu comme Al Qaida.
    Le but est de faire en sorte qu’il y ait un status Quo entre toutes les parties pour que, à défaut de pouvoir bombarder la Syrie & le Liban : cela crée une situation de chaos perpétuel, avec escarmouches & campagnes d’attentats perpétuels autour du territoire contrôlé par l’EI. Afin de neutraliser Assad qui sera toujours en position de faiblesse à côté d’israël, car constamment menacé à sa frontière nord. Et peut-être, un jour, faire pression sur Assad pour l’obliger à ne plus soutenir & armer le Hezbollah lors de la prochaine invasion du Liban (Hezbollah qui est le seul mouvement qui ait combattu et tenu en échec Tsahal, je le rappelle, parce que j’ai l’impression qu’il y a des pro-Qataries ici, qui l’oublient un peu trop souvent...eux, ils combattent les envahisseurs et se préoccupent de réconcilier chrétiens et musulmans du Liban, là où l’EI se contente de massacrer qui n’est pas sunnite, même les sunnites qui ne sont pas d’accord avec eux, et de jouer les grands méchants hollywoodien de la prochaine super-production guerrière de Obama).

    Heureusement, je pense que ça aura peu d’influences sur le projet nucléaire iranien. Donc, en fin de compte, il faut plutôt voir ça comme le énième soulagement d’un vieux réflexe sioniste : vivre au milieu d’un cimetière de goyîm, à défaut de pouvoir contrôler des "animaux" autant en tuer le plus possible. Même si ça ne sert à rien, ça soulage.

    Il faut voir le sioniste ainsi : un sale gosse, pourris, pervers, lâche, qui se cache derrière un plus grand en cas de conflit et qui aime à opprimer plus petit que lui, préférant casser ses jouets que de les prêter à d’autres. Bref, une Knesset composée de petits Joffrey Lannister, en somme.

     

    • #946522

      C’est une belle analyse.
      Je pense que vous avez raison.


    • #946529

      En plus ils pourront aussi faire pression sur l’EI pour des "offres de services".
      Du genre : "les mecs, vous allez mettre le bazard dans tel pays en envoyant des gars, sinon on donne plus d’armes aux syriens et aux kurdes".
      A mon avis c’est comme ça que ça va se jouer.


  • #946437
    le 27/08/2014 par EskimoDuDésert
    L’Iran et des pays occidentaux arment Bagdad

    Arment-ils Bagdad ou le Kurdistan ?
    Il me semblait que Barzani cherchait l’indépendance d’où son clash avec l’ex premier ministre Al Maliki puis l’éviction de ce dernier. Les occidentaux arment les kurdes en échange de barils de pétrole à coût réduit, car illégaux sur le plan du droit irakien. Les kurdes pourraient-ils utiliser ces armes contre le gouvernement central ? L’avenir nous le dira mais mon petit doigt me dit que tout cet armement qui arrive massivement au kurdistan irakien non seulement n’est pas gratuit, mais est un gage de plus pour la future indépendance d’un allié grandissant de l’occident, et ce en dépit des beaux discours occidentaux sur l’unité de l’Irak. Reste à savoir à quoi jouent les iraniens en participant à cela...


  • ba ces normal il joue pour leur interets, tout n’est pas imperialiste ou anti imperialiste. les iraniens on tout bonnement interet a ce que l’eil reste le plus loin possible de ses portes meme au coup de coperer avec le diable


  • #946506

    " Dov m’a expliqué pourquoi il faut toujours aider les arabo-musulmans à s’entretuer, mais je n’ai pas tout compris " .


  • L’amérique se comporte comme un entraîneur de boxe en plein délire, qui ne se contenterait pas des boxeurs qui sont sur le ring, mais distribuerait également des gants dans la salle. L’objectif c’est très clairement que tout le monde s’entretue. Il est clair également que c’est le sport favori sous ces latitudes, ça tombe bien...

     

    • #949512
      le 30/08/2014 par Laurent Franssen
      L’Iran et des pays occidentaux arment Bagdad

      Ceci est la solution résultante du refus des populations d’un retour de niveau de vie à - 1 siècle ,
      environ.
      Il suffit de vous voir , vous français, partir en révolution quand on vous explique que le monde va crever si on vit tous à ce niveau.
      J’en ai marre de vous entendre tous blamer les " maitres du monde " , mais alors ras-le-bol...


  • #946608
    le 27/08/2014 par Pax vobiscum
    L’Iran et des pays occidentaux arment Bagdad

    Je suis d accord ; c est un jeu de faux semblants tellement complique (et meurtrier) qu il est inutile de chercher comprendre ; espérons que l incroyable président Assad continue son œuvre de libération de son pays.


  • #947037
    le 28/08/2014 par EskimoDuDésert
    L’Iran et des pays occidentaux arment Bagdad

    L’Iran a bien compris que la chute de l’Empire ne viendra pas au niveau militaire mais monétaire. Leur priorité est de reintégrer la "communauté internationale" afin de (re)devenir une puissance économique de premier plan dans la région. Le contexte économique morose à l’échelle mondiale constitue une belle opportunité pour eux. Le moment venu, ils pèseront de tout leur poids pour aider à mettre un terme à l’hégémonie du dollar américain. Les sionistes prendront un coup dont il sera difficile de se relever.
    Les perses ont une vision du temps différente de la notre, mais ne perdent pas de vue leurs objectifs.

     

    • #949514
      le 30/08/2014 par Laurent Franssen
      L’Iran et des pays occidentaux arment Bagdad

      Sachant que la valeur vraie du dollar est son imposition par la force,
      et que cette force ( armée ) est directement dépendante de l’approvisionnement en pétrole
      approvisionnement auquel la dites force pourvoit,
      votre phrase " la chute de l’Empire ne viendra pas au niveau militaire mais monétaire. " est d’une drolitude profonde.