Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran : priorité de la politique étrangère de la "nouvelle administration" Obama

L’Iran restera cette année parmi les priorités de la politique extérieure de l’administration américaine, a indiqué lundi l’ambassadeur des Etats-Unis à Moscou, Michael McFaul.

"Il se peut que l’Iran constitue le problème le plus important pour la future administration en 2013 (…). Sur la question iranienne, nos positions coïncident pour beaucoup avec celles de la Russie. Nous y adoptons les mêmes approches, et c’est l’une des questions peu nombreuses sur lesquelles nous sommes d’accord", a déclaré le diplomate, intervenant au Centre culturel américain dans la capitale russe.

Et de rappeler qu’il y a quatre ans, le président américain Barack Obama avait promis de coopérer avec des pays tels que l’Iran sur la base d’un dialogue et de la compréhension mutuelle.

Selon M.McFaul, la nouvelle administration américaine accordera également une attention particulière à la situation en Syrie, notamment à l’arrêt de l’effusion de sang dans ce pays, ainsi qu’au redressement de la Libye.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.