Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Iran sanctionne 15 sociétés américaines pour soutien à Israël et au "terrorisme"

L’Iran a imposé des sanctions contre 15 entreprises américaines pour soutien à Israël et au « terrorisme ».

 

L’Iran a décidé de sanctionner 15 sociétés américaines pour leur soutien à Israël et « aux actions terroristes de ce régime », a rapporté dimanche l’agence de presse officielle iranienne Irna.

« En réponse aux sanctions unilatérales imposées par les États-Unis, le ministère iranien des Affaires étrangères a publié une déclaration sur des mesures réciproques et l’introduction de sanctions contre les entreprises américaines qui avaient pris part à des crimes à caractère sioniste, avaient soutenu le terrorisme et pris part à l’oppression des peuples de la région », annonce l’agence.

Cette décision, qui est largement symbolique puisque ces sociétés ne font pas d’affaires avec l’Iran, intervient deux jours après que les États-Unis ont pris des sanctions contre 30 sociétés et individus de dix pays étrangers accusés d’avoir collaboré avec le programme d’armements de l’Iran.

Auparavant, les États-Unis ont imposé des sanctions contre huit entreprises russes du fait de la loi américaine sur la non-diffusion des armes de destruction massive qui concerne la Syrie, l’Iran et la Chine.

Une nouvelle liste de sanctions comprend, entre autres, Rosoboronexport, agence russe d’exportation d’armements, l’agence Aviaexport, spécialisée dans l’exportation de produits aéronautiques, le Bureau d’étude de construction de machines et Bazalt, chargé de la production de différentes munitions de guerre, ainsi que l’Académie aérienne militaire Zhukovskï et Gagarine.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.