Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Iran va produire un film en réponse à "Argo" de Ben Affleck

Le film de Ben Affleck Argo est dénoncé comme « un film a-historique » par l’Iran, qui produit à l’approche des Oscars sa propre version cinéma de la crise des otages de 1980.

L’Iran va produire sa propre version du film Argo : c’est ce qu’a annoncé la page culturelle du site d’information iranien Tehrantimes.com. « Le film s’intitule L’Équipe générale, et traitera des vingt otages américains livrés aux États-Unis par les révolutionnaires », a déclaré le réalisateur Ataollah Salmanian. Il ajoute que ce sera « une grosse production, qui sera une réponse appropriée au film a-historique Argo », qui utilisera des témoins d’époque dont les déclarations serviront de base au scénario.

Argo raconte en effet l’opération montée par la CIA pour délivrer des Américains faits prisonniers en novembre 1979 lorsque les Iraniens avaient pris d’assaut l’ambassade américaine de Téhéran : le film de Ben Affleck explique que les espions US avaient monté une production de film de SF bidon pour s’implanter en Iran et libérer les otages.

Lire la suite de l’article sur premiere.fr

Rafraichissez vos références cinématographiques avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #302733

    Je préfère aller voir ce genre de film Iranien que Kurtalar Vadisi Irak (la Vallée des loups Irak). En plus d’être un bien mauvais téléfilm c’est surtout la foire aux hypocrites.

    Sinon, lisez les commentaires sur cette page du site Première...il sont vachement plus intelligents que ceux filtrés sur le site du Figaro.


  • Affleck n’a pas fait un film Iranien.
    D’ailleurs, je crois qu’il connait bien le pays, il a étudié l’histoire de l’Iran à l’université.
    Le film est très centré sur les préparatif du sauvetage.
    Y’a quasiment pas de politique.
    La volet politique, c’est l’intro du début. Introduction très critique envers les USA et les anglais.
    En gros, il expliquer que les occidentaux ont renversé un démocrate pour y foutre un dictateur dans le but de voler le pétrole. Ça a rendu furieux la populace qui a fait une révolution. Grosso-merdo.

     

  • Contrer la propagande hollywoodienne sur son propre terrain est ambitieux mais ne sera à mon avis suivie que dans des pays où la conscience populaire est au fait des agissements illégales de l’appareil d’Etat US. En Occident la culture et les médias sont trop verrouillés pour voir débarquer un film iranien dans les salles.

    Lisez la suite de l’article de première, il est puant de soumission. On appréciera par ailleurs l’analyse géopolitique et social très pertinente de l’auteur dont les longues études dans ce domaine ont affuté son esprit critique.


  • #302792

    après, il faut comprendre que les films d’hollywood innondent la planète entière, et que l’iran est loin de pouvoir diffuser son film de la même manière.

    Même les pays arabes achètent MASSIVEMENT les séries/films US (bourrés de propagande sioniste)


  • Je suis allé voir le film d’Affleck qui est un excellent film, bien réalisé, bien mené, bien joué, avec de l’humour. Une arme de propagande très sournoise. Car le film est en effet un violent réquisitoire contre l’Iran, à la gloire des Etats-Unis, de la CIA, du sionisme. C’est donc un excellent film mais qui s’inscrit dans une logique impérialiste haineuse et grossière. Goebbels et Hitler auraient été fiers d’Affleck, c’est un bon petit soldat.


  • Je serais ce réalisateur je ferais un film qui traite du 11 septembre selon mon propre point de vue .
    Comme mel gibson a filmé les 24 dernières heures de jésus ,mon film s’attachera uniquement sur les préparatifs de l’attaque commandité par la maison blanche .

    Je ferais un carton mondial.


  • Dans la suite de l’article sur le site premiere, on peut lire :

    "le réalisateur espère obtenir des fonds de la branche "artistique" de l’Organisation pour la diffusion de l’idéologie islamique officielle (par "officielle", lisez : "celle de l’état iranien", et donc de sa dictature)"

    Ca donne quand meme envie d’ecrire la chose suivante :

    "le réalisateur espère obtenir des fonds de la branche "artistique" de l’Organisation pour la diffusion de l’idéologie sioniste officielle, c ’est à dire le CNC (par "officielle", lisez : "celle de l’état francais", et donc de sa dictature)"


  • Y’en a encore qui vont payer une place de cinéma pour les productions hollywoodiennes ici ?

    5 ans que j’ai pas mis les pieds dans un cinéma !