Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

Et prouve sa soumission à l’atlantisme

Afin de protester contre les essais nucléaires de Pyongyang, l’Italie rejoint les pays ayant expulsé l’ambassadeur nord-coréen en service dans leur pays.

 

L’ambassadeur nord-coréen à Rome devra quitter l’Italie, a annoncé le ministre italien des Affaires étrangères Angelino Alfano.

« Nous avons décidé fermement d’arrêter la procédure d’accréditation de l’ambassadeur de la République populaire démocratique de Corée. L’ambassadeur devra quitter l’Italie », a-t-il déclaré dans une interview accordée à La Repubblica.

Le ministre a qualifié d’«  élément de confort » les récentes déclarations du secrétaire d’État américain Rex Tillerson d’après lesquelles Washington examinait la possibilité de contacts avec Pyongyang. De l’avis de M. Alfano, c’est « plus qu’une clause de style ».

L’expulsion des ambassadeurs nord-coréens a été déjà annoncée par le Mexique, le Pérou, la Malaisie et l’Espagne, entre autres.

L’Italie se prononce traditionnellement pour l’arrêt des programmes nucléaire et balistique de Pyongyang. Vendredi 29 septembre, le ministère italien des Affaires étrangères a organisé une rencontre d’un « groupe de contact » informel sur la crise nord-coréenne réunissant des représentants du G7, de l’Union européenne, de la Corée du Sud et de l’Australie.

Le 3 septembre, Pyongyang a annoncé un test réussi d’une bombe à hydrogène. Les militaires du Japon et de Corée du Sud ont évalué sa puissance à 160 kilotonnes, soit 10 fois plus que celle de la bombe nucléaire larguée sur Hiroshima en 1945.

Sept jours plus tôt, la Corée du Nord a tiré un missile balistique qui a survolé le Japon. Le 12 septembre le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité un nouveau train de sanctions contre Pyongyang.

La résolution votée par le Conseil de sécurité interdit l’achat des produits textiles nord-coréens et les exportations de condensats de gaz vers la Corée du Nord. Par ailleurs, le Conseil de sécurité a imposé des restrictions sur les exportations de pétrole brut et de ses dérivés vers la Corée du Nord, qui ne pourra en recevoir que 500 000 barils entre le 1er octobre et le 31 décembre 2017 puis 2 millions de barils par an à partir de 2018.

 


 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

 

Et pour découvrir la Corée du Nord par vous-même,
rendez-vous sur noko-redstar.com !

 

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1811146
    Le 1er octobre à 16:12 par Doumé
    L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

    J’ai toujours une pensée émue pour les imbéciles qui, d’un côté prônent la résolution d’un conflit par la voie diplomatique et de l’autre, virent les diplomates qui pourraient permettre de le faire.

     

    Répondre à ce message

    • #1811198
      Le 1er octobre à 17:44 par Eric
      L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

      Voilà... c’est exactement cela ! Pour éviter le conflit, il ne faut jamais arrêter de parler... renvoyer la diplomate nord-coréen est d’une stupidité crasse... un pas de plus vers la 3e guerre mondiale... Quand les peuples comprendront-ils qu’ils sont dirigés par des psychopathes qui jouent aux cowboys et qui font tuer des millions de gens uniquement pour avoir le dernier mot ? Il faut éloigner du pouvoir ceux qui le veulent et le cherchent et donner au peuple une véritable assemblée représentative composée de membres issues de ses rangs - tirés au sort et renouvelés régulièrement. Cette assemblée ne sera pas moins compétente que celles existantes et y regardera à deux fois avant d’envoyer ses enfants au casse-pipe... Ce n’est pas une utopie, il faut juste la volonté de la faire... et arrêter de subir la volonté des fous.

       
    • #1811283
      Le 1er octobre à 19:37 par Gilles
      L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

      Éric, ca se discute hautement. Il y a bien eu 20 millions de votes pour Macron le 6 Mai 2017, donc le peuple de France a voté pour ca. Il y a internet aujourd´hui. Quand t´as accepté le non duel Chirac Le Pen en 2002, que tu as cru à l´opposition Sëgolène-Sarkö en 2007, que tu étais content d´un président normal en 2012 et que en En Marche en 2017, tu mérites d´être traité pour ce que tu es.

       
    • #1811371
      Le 1er octobre à 21:44 par Eric
      L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

      Ben non, 20M de français ce n’est pas la France... La France compte 66M de personnes. Il n’y aurait qu’un Français qui aurait voté contre qu’on ne pourrait pas dire que c’est la France... sinon cela s’appelle un amalgame et en terme de population ou de peuple ce n’est jamais bon de faire des amalgames...

       
  • #1811177
    Le 1er octobre à 17:04 par Sedetiam
    L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

    L’Italie...ce n’est pas l’entité qui était alliée avec Adolf il fut un temps ? Toujours à la botte, l’Italie...

     

    Répondre à ce message

    • #1811235
      Le 1er octobre à 18:30 par Eric
      L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

      Non, il faut faire une différence entre les italiens et ceux qui les dirigent... les italiens sont comme les français : des travailleurs exploités par une minorité autoproclamée... Tu n’es pas responsable de la vente des derniers pans de l’industrie française parce que Macron a décidé de brader le tout... mais c’est toi et tes enfants qui en paieront les conséquences dans l’avenir... et je crois que tu n’aimerais pas être associé à cela ni même à Macron...

       
    • #1811576
      Le 2 octobre à 05:48 par Sedetiam
      L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

      Voyez-vous, par chez nous, lorsque l’on évoque ceux dont vous parlez et leurs « militants » on les appelles« i lucchesi » o « i pinzutti » afin de cibler au plus près.
      Ainsi, au-delà des fumeuses conquêtes de ces minorités (que vous évoquez) et que les populaces soutiennent (malgré elles ?) y sommes-nous moins associés qu’elles, en tentant le mieux possible de ne pas y être soumis. C’est un peu aussi la ligne directrice de ce site : l’insoumission aux entités.
      Certes, parfois, par ici, afin de se faire entendre, perçoit-on l’expression de la foudre apportée par l’orage sans pour autant qu’il pleuve : ce qui intrigue la maréchaussée autant que les météorologues.
      Ainsi oui, même s’il faut reconnaître la difficulté de la chose lorsqu’il faut monter au créneau, est responsable tout autant que Macron, celui qui ne bouge pas le cuI de son canapé pour sauver les fleurons français...
      Ne serait-ce que pour assister au conseil municipal de son coin.
      Mais avant cela, chacun trouvera le brin d’explication de son immobilité dans le Contr’un d’Étienne de la Boétie : accessible d’un clic gratuit sur le Net. Voilà déjà un premier pas.

       
  • #1811182
    Le 1er octobre à 17:09 par révi-sioniste
    L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

    Le régime yankée (j’aime bien cette formulation ou sa variante : le dictateur de Washington) tente d’isoler la république populaire coréenne. D’etre boycotté par tous ces pays qui dans peu de temps ne compteront pour plus grand chose dans la direction des affaires du monde ne doit pas impressionner des masses le Grand Leader.
    Longue vie à Kim Jong Un

     

    Répondre à ce message

  • #1811209
    Le 1er octobre à 17:53 par Lancien
    L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

    Cela fait 72 ans que les USA ont pris pied en Europe pour en contrôler les nations, et les mettre en coupe réglée.

    Avec tous les "collaborateurs" installés aux postes clés, cette occupation n’est pas prêt de de finir hélas.

     

    Répondre à ce message

    • #1811622
      Le 2 octobre à 08:42 par Sedetiam
      L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

      Ne désespérez pas, jamais, de rien,
      En 1939, sous les rayons du soleil d’Août, on se mariait dans l’insouciance, au fin fond de la campagne polonaise : l’on peut raisonnablement dire qu’ils ont senti passer le cap du changement de saison, en un instant.
      Pour ne pas se perdre en restant dans la sphère journalistique contemporaine, il faudrait aussi poser la question aux Sumériens, aux pharaons, aux César, aux Médicis, aux Rois de France, aux Romanov, aux Médicis, au Dey d’Alger, à Mehmed VI et même à l’Église.

      En revanche, pour les 72 ans, vous êtes généreux : redemandez au Dey d’Alger...puis ensuite à la collégiale qui était allée chatouiller Balfour il y a une centaine d’années.
      Pensez comme eux : de manière dynastique, les uns au pied du mur, les autres sous la bannière étoilée.
      Car que nenni, les anglo-saxons et leurs infiltrés sont à la conquête du monde depuis un bail : pour le premiers, depuis qu’ils considèrent que la terre est ronde, pourrait-on dire. Pour les autres, depuis « qu’on » la leur aurait promise, puis refilée.

       
  • #1811224
    Le 1er octobre à 18:20 par toto la ciboulette
    L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

    Je crois que ces italiens dans le même temps ont reçu de la part des américains les tout derniers missiles à têtes nucléaires de dernière génération cette année,.

    En totale contradiction au fait qu’ils ont signés le traité de non prolifération nucléaire et qu’ils sont censés ne pas avoir ces engins de morts chez eux.

    Sans commentaires.

     

    Répondre à ce message

    • #1811362
      Le 1er octobre à 21:38 par BabyBoom
      L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

      tout comme la Suisse ( pays neutre qui produit autre chose que du Milka, type Hornet F18,... l’Hollande,l’Allemagne, l’Autriche,laSuede autre pays neutre del’OTAN ! Naples au Sude, Bruxelles au Nord : Washington avec son allie du jour La Chine de JinXinPin peut tout se permettre pour faire plier Poutine !

       
  • #1811254
    Le 1er octobre à 18:49 par Eric
    L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

    L’Italie se moque du monde car Manlio Dinucci nous a appris que le Traité de non-prolifération nucléaire est "violé, entre autres, par les bombes nucléaires états-uniennes B61 présentes dans cinq pays non-nucléaires —l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, la Hollande et la Turquie—." Je rappelle que la Corée du Nord s’est retirée il y a longtemps de ce traité.

     

    Répondre à ce message

  • #1811333
    Le 1er octobre à 21:04 par VIVACHAVEZ
    L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

    "L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen".

    Mais pas les migrants ?

     

    Répondre à ce message

  • #1811344
    Le 1er octobre à 21:20 par marmotte
    L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

    Le gouvernement italien expulse l’ambassadeur Nord Coréen, alors que tout le monde connait la politique agressive des USA face à la Corée du Nord.
    Maintenant s’est aux italiens de virer leur gouvernement pour incompétence.

     

    Répondre à ce message

  • #1811730
    Le 2 octobre à 11:42 par poiu
    L’Italie expulse l’ambassadeur nord-coréen

    Le courage d’un gouvernement en état d’occupation depuis la seconde guerre mondiale. Quand Israël, l’Inde, le Pakistan ont procédé aux mêmes essais, quelles réactions de l’administration italienne ? Faible avec les forts, dur avec les faibles, tels sont devenus les états européens autrefois glorieux et fiers.

     

    Répondre à ce message