Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’ONG Médecins sans frontières accuse la police de "violenter" des migrants

L’ONG dénonce les « violences policières » et le « harcèlement » des forces de l’ordre à l’égard des migrants, en pleine vague de froid à Paris.

 

Les policiers ont-ils « confisqué » leurs couvertures à plusieurs migrants de la capitale, alors que la région parisienne comme l’ensemble du pays connaît un pic de froid exceptionnel ? C’est ce qu’affirme Médecins sans frontières (MSF) samedi 7 janvier dans un communiqué.

L’ONG appelle les autorités à faire cesser « le harcèlement et les violences policières » contre les migrants dans la rue à Paris, dénonçant des « pratiques inacceptables » qui « mettent en danger » leur vie en plein hiver. MSF « dénonce la systématisation des violences policières qui ciblent les centaines de migrants parisiens en errance dans la capitale ».

« Les policiers harcèlent les migrants en leur confisquant leurs couvertures, utilisant parfois des gaz lacrymogènes pour les disperser, allant jusqu’à leur interdire de s’asseoir dans la file d’attente du centre humanitaire de La Chapelle où ils attendent une place d’hébergement », affirme MSF.

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

Les ONG et l’immigration organisée, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • MSF n’a donc pas pris d’images de ces "harcèlements" ? Pas de smartphone à disposition ? Les "migrants" n’en manquent pourtant pas ! Des appareils dernière génération qu’ils ont tous en poche. Qu’est-ce qu’ils foutent à se les geler dans un endroit ou il n’y a absolument rien pour eux alors qu’il fait plein soleil chez eux et que leur mères, femmes, et enfants délaissés attendent

     

  • Pour moi c’est de l’esbrouffe ! Si vraiment les migrants manquaient à ce point de couvertures, vous pensez bien que le fondateur, Bernard courage, son sac de couvertures sur l’épaule, serait intervenu et aurait crié à l’injustice avec son bel organe...


  • Soutien total à nos policiers !


  • Les policiers obéissent aux ordres de leurs supérieurs qui eux obéissent
    aux politiques qui décident , ces politiques planquées et hypocrites qui
    donnent des ordres à l’opposé de ce qu’ils prêchent en public....
    c’est toujours ainsi.....mais aux yeux du monde seuls les policiers sont
    des sales policiers.... ?

     

    • Les policiers ne sont à priori pas des être lobotomisés dénués de volonté. Obeïr à des ordres qui vont à l’encontre de la dignité humaine devraient susciter un refus d’obeïssance,sauf si porter un uniforme en étant assermenté donne des velléités de violence "légitime".
      Il est vrai que ce système privilégie le fait d’être "fort avec les faibles et faible avec les forts".


  • ca leur dit pas d aller faire des rapports sur le traitement des migrants en Israël ? Stérilisation forcée des femmes, insultes racistes, ratonnades et j’en passe ...c’est autre chose la bas ! allez y les médecins soit disant SANS frontière.


  • La photo de l’article du Huffington Post montrent des hommes qui se réchauffent autour d’un feu dans le camp de réfugiés installé sur l’avenue Wilson de Saint-Denis, en banlieue parisienne, le 8 décembre 2016....en mettant le feu à des couvertures !!
    Ce journal n’écrit que pour des idiots !!


  • J’ai du mal à croire que la police leur confisque leur couverture en pleine hiver...et si cela devait être le cas ce n’est que parce qu’on leur a donner l’ordre de le faire pour diverses raisons...de toute manière en cette époque où même le dernier crevard possède un smartphone généreusement offert par le philanthrope George Soros je suis certain que nous allons pouvoir avoir des preuves vidéos de ces exactions, n’est-ce pas ?
    La police doit être ferme à l’égard de ces gens sinon ils tendent à mettre les pieds sur la table du salon et à foutre la main au cul de votre femme et de votre fille...mais je suis d’accord que fermeté ne doit pas signifier sadisme...


  • Douce France, cher pays de mon enfance, entre vagues de migrants africains, mafias politiques, racailles, gauchiasses, fanatiques extrémistes communautaires, propagande putojournalistique, hanouziza... L’agonie.


  • #1639540

    Y’a bien longtemps qu’on sait pour qui cours MsF ...


  • #1639588

    Comment se fait-il que je n’attends aucune ONG pour le suicide quasi-quotidien des agriculteurs, comment se fait-il que je ne vois pas ni n’entends pas la dénonciation du RSI, URSSAF, des cotisations et des travailleurs détachés qui oppressent et poussent au suicide des dizaines d’artisans et petits patrons , comment se fait-il que je n’entends pas les cris d’orfraie des ONG pour les retraités qui vivent en dessous du seuil de pauvreté dans nos campagnes, comment se fait-il que je n’entends pas ces mêmes ONG pour les victimes de la LDJ, comment se fait-il que je n’entends toujours pas des ONG pour les petits commerces et les écoles qui ferment tous les jours en milieux rural, comment se fait-il se fait-il, se fait-il, comment se fait-il ?? (liste non-exhaustive)
    C’est étrange ces dénonciations à géométrie variable !!
    Migrants oui, français non, homosexuels oui, pères catholique non ,racailles oui ,nationalistes non , antifas oui, manif pour tous non, NPA oui, Civitas non, Guillaume Meurice oui, Dieudo non, Caroline Fourest oui, Vincent Lapierre non, France Inter oui, ERFM non, etc... (là aussi la liste est non-exhaustive)
    Comme dirait un bobo-gauchiste :tout ça a une petite odeur nauséabonde....


  • Ce n’est pas étonnant qu’un ONG prenne leur parti pris , ce sont
    souvent eux qui les font venir , ils sont à eux seuls de vrais filières
    d’immigration....


  • Rien que le nom de cette "organisation gouverne non mentale" est exaspérant. "Sans frontière", ça veut tout dire...

    Des medecins qui veulent aider des délinquants échappés de lointaines prisons alors que les autres medecins ne se déplacent même plus chez vous lorsque vous êtes malade. « Prenez un doliprane et venez lundi, disent-ils »... bande de ***


  • " En décembre 2016 Frontex, l’agence européenne responsable de la coordination des activités des garde-frontières dans le maintien de la sécurité des frontières de l’Union avec les Etats non-membres, accuse les organisations caritatives, dont MSF, de collusion avec les passeurs de migrants en méditerranée " (Source : Wikipédia) . MSF, cette organisation de traîtres à l’Europe, cherche à déshonorer les policiers qui la défendent, en Méditerranée comme en France .


Commentaires suivants