Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’ONG Médecins sans frontières accusée de faire le taxi pour les clandestins en Méditerranée

La justice italienne soupçonne Médecins sans frontières (MSF) d’avoir joué un rôle dans le sauvetage des migrants en mer Méditerranée. MSF s’est dit prêt à coopérer avec la justice italienne.

MSF aurait joué un rôle dans le sauvetage de migrants au large de la Libye. C’est en tout cas ce que pense la justice italienne, puisqu’elle enquête depuis mercredi sur les interventions de l’organisation non gouvernementale (ONG). L’organisation a publié un communiqué dans lequel elle se dit «  prête à coopérer avec la justice car nous espérons que tous les doutes pourraient être dissipés rapidement pour mettre fin à ce goût d’une accusation qui empoisonne l’atmosphère dans une situation toujours plus sombre  ».

L’Italie est soumise à la pression pour gérer les nouveaux arrivants, car environ 600.000 migrants l’ont atteint par mer depuis l’Afrique du Nord depuis 2014. L’immigration est devenue une question politique puissante avant les élections du printemps 2018.

Dans une interview à la presse samedi, Luigi Di Maio, qui devrait mener le mouvement populiste 5 étoiles, lors du vote de l’année prochaine, a appelé à «  un arrêt immédiat du service de taxi maritime  ». 5 étoiles dispose d’une légère avance sur le Parti démocratique au pouvoir dans les sondages.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 


 

L’Italie et Malte ferment leurs ports à un bateau de migrants

 

Un bateau de l’ONG espagnole Proactiva Open Arms a été refoulé de Malte et d’Italie, apprend-on ce mardi.

D’après la presse tchèque, l’agence d’information APA a indiqué que le bateau attendait toujours l’autorisation d’accoster et se trouvait dans les eaux internationales. L’ONG espagnole dénonce l’attitude des autorités italiennes et affirme qu’elle a été d’abord été refoulée à Malte puis à Lampedusa, en compagnie de 3 migrants qu’elle a secourus.

Jeudi dernier, l’Italie avait en effet averti les ONG secourant les migrants en Méditerranée centrale qu’elles ne pourraient pas poursuivre leur mission si elles ne se conformaient pas au « code de conduite » élaboré par Rome. Son avertissement est intervenu au lendemain de la saisie par la justice italienne du bateau de l’ONG allemande Jugend Rettet, en raison de soupçons sur ses liens directs avec des passeurs de migrants au large des côtes libyennes.

(Source : lapravda.ch)

Tous les agents de l’empire réunis pour détruire les nations,
à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • L’ONG en question trouve la situation toujours " plus sombre " : qui l’a provoque ???? Au lieu de l’inverser ??
    Un point positif est la prise de position de certains ports , gageons sur la multiplication de ces actes !... là , c’est pas du gâteau !

     

    Répondre à ce message

  • Qu’on arrête ces passeurs pharisiens et qu’on les mette en taule, mille sabords !
    Bande de criminels saint-jean-bouche-d’or !
    Merci le mouvement cinq étoiles, merci les autorités italiennes. Merci !
    Le sens commun commence à se faire jour dans le cirque mondial.

     

    Répondre à ce message

  • « MSF s’est dit prêt à coopérer avec la justice italienne. » c’est un discourt officiel destiner a rassurer le troupeau , tout va bien vous pouvez dormir .

     

    Répondre à ce message

  • Toutes ces ong sont en fait des og payées par les impôts des peuples pour les détruire. Ces clandestins devraient aller en israél, c’est le paradis là-bas hein !

     

    Répondre à ce message

  • Tout le monde se fait enfumer dans cette histoire , les migrants, les états et les nationaux , seuls les organisateurs de la colonisation de l’ Europe en tirent profit . Un groupe de psychopathes multi milliardaires judeo-deviés( sabatéens, franquistes) marxo-sioniste mais surtout démoniaques, se prenant pour Dieu et faisant avancer leur plan satanique d’ ordre mondial dégénéré matérialiste nihiliste par le chaos a tout pris, la révolution permanente : " S’il y a quelque chose capable de détruire, je m’y jetterai à
    corps perdu, quitte à mener le monde à la ruine.
    Oui, ce monde qui fait écran entre moi et l’abîme, je le fracasserai en mille morceaux à force de
    malédiction."
    (Karl Marx, "Oulanem".
    " Je ne suis pas venu dans ce monde pour votre élévation, mais pour vous précipiter au fond de
    l’abîme. On ne saurait descendre plus bas. " Jacob Frank .
    " Désormais nous serons impitoyables avec tous.Nous détruirons toute chose,et sur les ruines nous élèverons notre Temple ."Lunatcharksi,ministre de l’instruction publique de Lénine . "
    D’ un messie attendu on est passé a une volonté douteusement ethnocentré a devenir ce messie et d’ agir sans scrupule et sans crainte de Dieu dans l’ inversion complète des valeurs et l’ adulation du vice et du pervers . Le mensonge devient précieux, la tromperie est la méthode, mais la corruption et l’ usure sont l’ autoroute vers le cœur des hommes faibles sans foi ni loi .

     

    Répondre à ce message

  • Oui ,tout le monde le sait à moins de vivre dans une grotte ,ou un bon Français bobo ,bien lobotomisé à la sauce journaleuse mérdiatique télévisuelle .Les ONG ne s’en cachent même plus ,et d’ailleurs comment feraient-ils .C’est ce qui est honteux ,mais de nos jours qu’est-ce qui est honteux ? ,on se le demande .Rouler à 95 km/h est plus répréhensible que de magouiller avec des clandestins pour les faire entrer dans un pays ,que voulez-vous ? cela baigne ! le con, on sait qui il est ,pour le moment, il est en vacance ,il faut profiter tant qu’il n’est pas la ,on lui présentera la note quand il reviendra .C’est le cadeau du retour à la réalité Surprise ,surprise !

     

    Répondre à ce message

  • Et quand pense notre Nanard Kouchner ?... qui doit être ravi de son "œuvre caritative" pour importer toute la misère du monde en France !!!...

     

    Répondre à ce message