Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ONU rejette la résolution arabe sur les armes nucléaires d’Israël

L’AIEA a refusé d’adopter une résolution contraignant Israël à signer le Traité de non prolifération nucléaire.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de l’ONU a rejeté la demande de la Ligue arabe, qui visait à imposer à Israël de signer le Traité de non-prolifération nucléaire, et de soumettre à l’AIEA un contrôle de ses installations nucléaires.

L’opposition des États-Unis à cette résolution a provoqué une frustration grandissante dans le monde arabe sur le report d’une conférence internationale sur l’interdiction des armes atomiques dans la région, a rapporté Reuters vendredi.

L’Ambassadeur Ramzy Ezzeldin Ramzy, qui dirige le groupe de la Ligue arabe à l’AIEA, aurait déclaré qu’« Israël ne joue pas un rôle constructif ».

L’initiative arabe visait à faire pression sur Israël pour renoncer à – ou au moins admettre – sa possession d’armes de destruction massive, alors que la communauté internationale a les yeux rivés sur l’arsenal chimique syrien et le programme nucléaire iranien.

Jeudi, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la décision d’Assad d’amasser des armes chimiques était une « réponse aux capacités nucléaires d’Israël », ajoutant qu’Israël avait une « supériorité technologique » et n’avait « pas besoin d’armes nucléaires ».

Selon un rapport publié dans une revue spécialisée, Israël possède un stock de 80 ogives nucléaires, qui ont tous été fabriqués avant 2004, quand Israël a gelé toute sa production.

Israël a toujours maintenu une politique ambigüe sur son programme nucléaire, tout en refusant de signer le Traité de non-prolifération nucléaire.

Selon d’autres estimations, l’État hébreu disposerait de 400 ogives, mais aussi de nombreuses méthodes, comme des missiles balistiques, des avions ou des missiles de croisières lancés par sous-marin, pour lancer ses charges nucléaires.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #533505

    De toutes façons l’ONU est l’otage des USA !
    (ça fait déjà des années que Chavez, et d’autres, a réclamé que le siège de l’ONU ne soit plus sur le territoire etatsunien, mais dans un autre pays, plus neutre.
    Voilà par exemple ce qui arrive maintenant :

    Par La Voix de la Russie | Cinq citoyens de l’Equateur, qui ont l’intention de s’exprimer à l’Assemblée générale des Nations Unies avec un rapport sur la pollution de l’environnement causée par la compagnie pétrolière américaine Chevron-Texaco, ne pouvaient pas obtenir leur visa américain.

    0Selon le ministère des Affaires étrangères de l’Équateur, l’ambassade américaine à Quito a rendu les passeports aux Equatoriens sans donner aucune explication.

    0« L’Equateur exprime son mécontentement envers du gouvernement américain sur le fait que les visas n’ont pas été délivrés aux cinq citoyens ayant des passeports spéciaux, émis par le ministère des Affaires étrangères du pays », a déclaré un communiqué du ministre des Affaires étrangères de l’Equateur.
    Lire la suite : http://french.ruvr.ru/news/2013_09_21/Les-citoyens-de-l-Amerique-latine-ne-sont-pas-autorises-a-la-session-de-lAssemblee-generale-de-lONU-9982/

     

    Répondre à ce message

  • #533506

    Il y a bien sur le PIB, mais le nombres de tête nucléaire par habitant ne fait pas parti des indices de références.

     

    Répondre à ce message

  • #533511
    Le 21 septembre 2013 à 14:18 par mille Sabords !
    L’ONU rejette la résolution arabe sur les armes nucléaires d’Israël

    tiens ! une quenelle de première qui n’est pas passée et qui ne passera jamais, malheureusement.

     

    Répondre à ce message

  • #533517
    Le 21 septembre 2013 à 14:23 par Curtis Newton
    L’ONU rejette la résolution arabe sur les armes nucléaires d’Israël

    l’AIEA, comme l’ONU, comme l’OMC en passant par le FMI et la banque mondiale, ne sont que des instruments au service de l’Amérique, de Sionistland, et de ses laquais comme la France, l’Allemagne et la GB... l’AIEA rend un rapport annuel à l’ONU dont le siège est à New-York, et dont le secrétaire général est un Sud-Coréen particulièrement servile envers les sionistes, nommé Ban-qui-Mouille... Comme quoi, il n’existe pas de hasard...

     

    Répondre à ce message

  • #533572

    C’est parfait, toutes ces petites injustices, mises bout à bout, participent bien plus que n’importe quoi à l’évolution de la dissidence...

    Rien ne sera jamais plus fort que l’injustice flagrante pour fabriquer des cœurs vaillants !

    Refusons le fascisme sioniste !

     

    Répondre à ce message

  • #533618

    Deux poids deux mesures...

    Enfin bon pas étonnant...

    J’aimerais que mon pays la France donne l’exemple en faisant un désarmement nucléaire et chimique.ça pourrait être un bel exemple pour un cercle de paix plutôt que de guerre même si faut pas être peace and love faut avoir armée forte !mais la fin ne justifie pas les moyens et je ne veux pas voir d’Hiroshima ou de Nagazaki ! ou des bombes au phosphore comme en Irak qui ont des effets désastreux sur les Irakiens et leurs descendances grave malformation mais bon c’était pareil au Vietnam...

     

    Répondre à ce message

    • Vous confondez bombe au phosphore (incendiaire), bombe au phosphore blanc (chimique) et bombe à l’uranium (radiotoxique). Les deux premières font aussi des ravages mais elles entrainent une pollution peu persistante, peu toxique et non mutagène. Au Vietnam c’est la pollution à la dioxine engendrée par l’utilisation massive des défoliants qui est en cause dans les malformations congénitales, la dioxine est également une molécule très persistante.
      La bombe nucléaire ne doit pas etre utilisé nous sommes bien d’accord, mais il ne faut pas non plus tomber dans l’angélisme béat : disposer de cette arme sanctuarise le territoire français et nous en avons besoin pour se protéger d’une éventuelle vengeance pour ce que notre pays a pu faire comme saloperie par delà les mers. 10% de la population algérienne est morte brulée sous les bombes au napalm de l’armée française...

       
  • #533834
    Le 21 septembre 2013 à 22:06 par Jean-michel
    L’ONU rejette la résolution arabe sur les armes nucléaires d’Israël

    un état religieux en guerre constamment avec quantité d ogives nucléaires ; israel poudrière état d apartheid aux dirigeant schizophrène .la plus grande menace du monde occidental

     

    Répondre à ce message

  • #533884
    Le 21 septembre 2013 à 23:10 par Aladin1973
    L’ONU rejette la résolution arabe sur les armes nucléaires d’Israël

    L’ONU c le machin disait le général de Gaulle , après la société des nations , l’ONU arrive à son terme car il n’est plus légitime ,2 poids 2 mesures , l’ONU se définie par une mondialisation voulu par nos élites oligarchiques et créé par elle , donc en conclusion l’ONU ressemble à un grande loge maçonnique ou tout les pseudo États siègent devant une mascarade ou plutôt une arnaque planétaire

     

    Répondre à ce message

  • #533911

    Les secrets israeliens sont des secrets de polichinelle. leurs recherches sur le nucléaire remontent aux années 50 (ils étaient nous allies en 56 à suez.) nous n’y sommes pas étrangers. les USA ont largement aidé et de plus ont été victimes d’actes d’espionnages dans ce domaine.

     

    Répondre à ce message

  • #534058

    La Ligue arabe fait semblant de demander parfois des comtes, mais au fond elle est foncièrement sioniste. Rien ne ressemble plus à un juif sioniste qu’un arabe ! Si le monde musulman devait se réveiller, ce réveil viendrait des musulmans asiatiques ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents