Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Occident est-il devenu l’URSS 2.0 ? – Conférence d’Alain Escada et Xavier Moreau

La section lorraine d’Égalité et Réconciliation recevait Alain Escada et Xavier Moreau le samedi 16 mars 2024, mais pas à Metz comme initialement prévu, pour une conférence intitulée « L’Occident est-il devenu l’URSS 2.0 ? ».

 

 

Bonus : Moreau & Escada dans Lorraine Dernière

Avec la participation des autorités locales

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est le XXIe siècle qui est un XIXe 2.0

     

    Répondre à ce message

  • Sommet sur l’Ukraine, les absences remarquées des dirigeants mondiaux, de nombreux pays n’iront pas au sommet sur l’Ukraine en raison du double standard de la part de l’Occident, selon un expert portugais.-
    l’Égypte, le Nigéria, le Ghana, le Cameroun, le Sénégal, l’Algérie, l’Arabie saoudite, Israël, l’Indonésie, l’Inde, la Syrie, l’Iran, l’Éthiopie, la Malaisie et le Venezuela ignorent l’événement.

    Au final, la Junte de Kiev va se retrouver dans un dîner de famille avec ses donneurs d’ordres, la fameuse « communauté internationale », traduisez : l’Axe américano-occidental !
    À moins que ce ne soit un dîner de con… dont la victime est le peuple d’Ukraine !

     

    Répondre à ce message

  • Moreau & Escada, juste la grande classe ! Merci E&R !

     

    Répondre à ce message

  • En URSS la santé et l éducation étaient gratuites . On n avait jamais autant vu d étudiants issus de la classe ouvrière en fac . J y ai vécu, je sais de quoi je parle ! Quant aux libertés , parlons en : jamais vu aussi peu de flics nous faire chier ! même moi qui les critiquais à tout bout de champ , ils ne m ont jamais enquiquiné !Au boulot , les ouvriers ne se cassaient pas la nénette , ça posait d ailleurs problème de productivité...
    Je connaissais des chrétiens qui pratiquaient librement leur culte . Evidemment l aide fournie aux pays en lutte, notamment le Vietnam, coûtait cher . Aussi on ne disposait pas toujours de bananes et d oranges ni même de côtes de boeufs. Ce qui a fini par exaspérer une partie de la population et démobiliser l autre plus consciente des enjeux et prête à accepter des sacrifices pour la libération nationale des peuples en lutte contre l impérialisme.Moreau, fanatique religieux adepte de Monseigneur Lefèvre n a pas connu cette société qu il juge en tant que chef d entreprise capitaliste exploteur de main d oeuvre salariée. C est pk il compare l URSS à l ’occident décadent . En URSS pas de "mariage pour tous", de wokisme, de terreur immigrée, etc . Je rappelle que Poutine a déclaré qu en URSS les divers états nations étaient plus autonomes qu en occident !

     

    Répondre à ce message

    • Merci pour votre commentaire, je partage votre analyse et rajoute mon grain de sel en ajoutant qu’il n’y avait pas autant de sans abris, d’illettrés et de médiocre intellectuellement.

       
    • 930 000 avortements
      L’alcoolisme en Russie est un problème majeur
      La Russie est sévèrement touchée par le crime organisé
      En Russie il y a la GPA
      C’est pas non plus le paradis
      Trump Poutine c’est pas non plus l’extase
      Faut arrêter d’ idéaliser la Russie.
      Certe c’est pas pire qu’ici, mais ici c’est chez nous.
      Et partir est-ce vraiment la solution ?
      Je ne sais pas.
      Me semble que notre combat est ici, non ?
      Entre Baptiste Marchais en Amérique, Conversano en Roumanie... quand il n’y aura plus de français en France, est-ce que nous serons mieux ?
      J’en doute fort

       
    • Tous ces projets d’expatriation , n’est-ce pas mauvais pour la France ?
      Si on vide les forces vives de notre pays, qui va rester pour le défendre ?
      N’est-ce pas de l’abandon ?
      N’est-ce pas notre âme qu’on abandonne. ?
      J’espère crever ici, sur la terre de mes aïeux et pas ailleurs et que mes enfants meurent ici sur la même terre que moi.

       
    • Lolo Cost
      Ce qu’il faut voir c’est les dynamiques. Selon les statistiques en Russie on est passé en 1991 de 500 avortement pour 100 naissances à 50 pour 100 naissances aujourd’hui. Divisé par 10 et ca continue... En France dans le même temps on est passés de 27 à 31.

      L’alcoolisme pareil, ca a été divisé par 2 en 20 ans, ils sont passés sous la France. On voit moins de gens bourrés dans les villes que que les villes françaises.
      En France cela baisse aussi, mais on observe une augmentation de la consommation d’autres drogues.

      La Russie part de très bas et monte sans arrêt tandis que la France part de très haut et dégringole sans arrêt. Sans parler de l’immigration.

      Donc c’est pas pour dire que c’est mieux en Russie et qu’il faut tous venir y habiter. Non c’est un autre pays avec des conditions de vie différentes, et ce serait extrêmement difficile pour l’énorme majorité des français. Déjà la Roumanie ou d’autres pays non occidentaux c’est dur. Mais la tendance de fond est là. A part un événement tragique qui détruit le système et nous oblige à nous reprendre en main on est sur la voie de la destruction.

       
    • @Babar
      Merci pour ta réponse
      Et pour ces chiffres
      Mais ça n’était pas une critique de la Russie, juste que l’époque est a l’essentialisme .
      Et comme tu dis si bien, tout le monde ne peut pas partir là-bas, c’est pas facile une expatriation avec femme et enfants.
      Puis j’ai ma boîte, ma maison, en fait toute ma vie, mes racines, mes morts.
      Bien cordialement

       
  • Merci. C’est chaud et vraiment bon à entendre.

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour cette conférence qui mets en lumière les derives totalitaire d’hier (urss) et d aujourd’hui (u.e)

     

    Répondre à ce message