Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Onu bloque la proposition de la Russie sur le cessez-le-feu en Ukraine

Le Conseil de sécurité des Nations unies a bloqué la déclaration appelant au cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine, écrit vendredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

Cette proposition a été soumise jeudi par l’ambassadeur russe à l’Onu Vitali Tchourkine, lors de la réunion extraordinaire du Conseil de sécurité au vu de l’aggravation de la situation dans l’est de l’Ukraine.

Le texte de la déclaration prévoyait un appel à « cesser le feu immédiatement, sans condition », et à « accorder une aide humanitaire à la population des régions de Donetsk et de Lougansk ». Il a également été suggéré de revenir à un « dialogue politique inclusif en se basant sur la déclaration de Genève du 17 avril et de la déclaration de Berlin du 2 juillet » et de « relancer le processus dans le cadre d’un groupe de contact ».

Plus tard, Vitali Tchourkine a annoncé que le Conseil de sécurité avait bloqué la proposition sous un « prétexte fantaisiste ». En particulier, l’ambassadeur lituanien s’y est opposé, prétextant l’absence dans la déclaration de « certains points sérieux », notamment les obstacles prétendument « dressés par les forces d’autodéfense contre l’aide humanitaire venant du gouvernement ukrainien ».

Le diplomate russe a annoncé la préparation de l’envoi d’un second convoi humanitaire de Russie en Ukraine. L’entente à ce sujet a été confirmée par téléphone dans un entretien entre les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien.

Au cours des débats, l’ambassadeur de Russie a constaté que le nombre total des victimes du conflit avait dépassé deux mille morts. « Il y a des informations sur les immenses pertes de l’armée ukrainienne, confirmées par des protestations de masse contre la mobilisation. Des centaines de militaires ukrainiens fuient en Russie. Nous les nourrissons, fournissons des soins avant de les renvoyer chez eux », a-t-il poursuivi. Vitali Tchourkine compte sur une attitude tout aussi humaine des autorités de Kiev envers les neufs commandos russes fait prisonniers avec leurs propres documents et des armes non chargées, ce qui selon lui « ne ressemble pas vraiment à une équipe de sabotage ».

« L’escalade actuelle dans le sud-est de l’Ukraine résulte directement de la politique irresponsable de Kiev, qui mène une guerre contre son propre peuple. Le président ukrainien Piotr Porochenko a fait plusieurs déclarations pacifiques, y compris après le sommet de Minsk, et parlait d’un certain plan d’urgence pour stopper le conflit. Où est-il, ce plan ? Est-ce une manœuvre de diversion qui cache en réalité la mise sur une solution de force ? On espère que Kiev ne gaspillera pas la charge positive des entretiens de Minsk », a souligné le diplomate russe. Vitali Tchourkine a également invité Washington à « revoir à la baisse ses ambitions géopolitiques » et « cesser de s’ingérer dans les affaires intérieures des Etats souverains en déstabilisant les régimes indésirables ». « Dans ce cas, non seulement la Russie mais d’autres pays pousseront un soupir de soulagement », a-t-il affirmé.

L’ambassadeur de Russie a exigé des USA de reconnaître le soutien militaire accordé à l’Ukraine : « Personne ne cache la présence de volontaires russes dans l’est de l’Ukraine. On voudrait voir la même transparence de la part des autres. Que nos collègues américains nous expliquent ce que font des dizaines de conseillers américains dans les locaux du Conseil de sécurité et de défense d’Ukraine. Qu’ils nous expliquent combien de mercenaires américains des dites “sociétés de sécurité” combattent à des milliers de kilomètres de leurs côtes. Et comment les militaires ukrainiens ont réussi à obtenir des armements militaires américains de pointe. »

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Au cas où ce ne serait pas clair pour nos zombies dégénérés...

    La Russie sera le bras armé de Dieu pour punir le monde.

    IC XC NIKA

     

    • Je me demande comment autants de gens propagé de si grands mensonges et tout en sachant la vérité ! Comment ces gens qui de plus sont nos élites , continuent de faire régner la mort , la souffrance et le mensonge , comment peuvent ils s’imaginer se justifier devant dieu ! Comment quelqu’un de normalement constitué se dit : je m’accapare toutes les richesse car je ne me vois pas vivre dans la misère toute ma vie quitte a voler les autres . Mais par contre brûler en enfer toutes l’éternité là .. Pas de problèmes . Les non croyants je peu comprendre mais les autres et les satanistes vraiment je ne comprend pas du tout le projet . Bref la connerie ça me dépasse .


    • Le bras armé du monde qui se punit lui même si on veut être plus correct et éviter de blasphèmer dans tous les sens.


  • 14 millions d’Israélites sont impatients de voir Khodorkovski au Kremlin, afin de reprendre le pillage -cette fois intégral- de la Russie, pillage interrompu pendant la parenthèse Poutine qui avait eu la malencontreuse idée de remplacer les oligarques-escrocs par des fonctionnaires du FSB .


  • C’est un peu comme un dîner : la MARMITE est en train de bouillir ! attention de bien surveiller la cuisson ,pour ne pas atteindre l’irréparable ! sinon on jettera les ingrédients et le récipient avec !


  • " Dov me disait qu’en chassant nos oligarques et en les remplaçant par des fonctionnaires du FSB , Poutine nous avait volé plus de 2000 milliards ! Il est plus que temps que l’armée US installe Khodorkovski au Kremlin et que les jours heureux reviennent, comme à la belle époque d’Eltsine ."


  • On ne parle plus du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui a été descendu au dessus de l’Ukraine... mais on apprend curieusement que la cie aérienne va réduire ses effectifs et changer de PDG . Décidément ça porte malheur d’etre la cie aérienne d’un pays musulman et surtout ANTISEMITE dont les avions ne desservent pas Israel... déjà DEUX de descendus, par les memes évidemment, il s’agit maintenant d’adopter un profil bas... et prier Allah qu’ILS nous oublient...


  • Bon, ben, ça signifie que les antifascistes du Donbass vont devoir déferler sur Kiev...ou au moins tenir leurs position jusqu’à ce que l’hiver arrive.


  • Il faut couper le gaz.......couper les relations diplomatiques avec les occidentaux et exiger par la force un nô mans land de 500 kilomètres

     

    • Et une solution politique, non... ? Je sais pas pourquoi, la lâcheté ou la peur peut-être, à moins que ce ne soit du simple bon sens, mais l’Occident contre l’Orient en frontal, je ne le sens pas vraiment tu vois... La perspective m’enchante beaucoup moins que toi. Peut-être a-tu 80 balais et serais-tu ravi de voir un gigantesque feu d’artifice avant de passer l’arme à gauche, mais si mes renseignements sont bons, il existe des personnes plus jeunes aussi qui aimeraient vivre autre chose qu’une guerre mondiale. Ton excitation à monter au feu démontre que tu ne sais rien de l’horreur de la guerre. Moi j’ai passé 4 mois à Sarajevo en 1998 en opex, donc après la guerre certes, mais j’en ai vu les stigmates : la ville détruite, des cimetières disproportionnés, des enfants de 12 ans qui avaient une tête d’adulte... Je n’ai pas envie de replonger plus en avant dans ces souvenirs (je suis crevé je me tape une insomnie complète cette nuit), mais j’ai réagi à ton post car ton enthousiasme me paraît un peu naïf, pour ne pas dire autre chose