Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

L’Ordre des avocats du barreau du Val-d’Oise a rejeté la demande d’inscription au tableau des Avocats, d’Alima Boumediene Thiery, au motif de ses activités militantes contre la politique israélienne et notamment de son appel au boycott des produits israéliens.

L’ancienne sénatrice fait appel de cet abus de pouvoir parfaitement illégal devant la cour d’appel de Versailles, et nous appelle à la soutenir par notre présence le mercredi 14 novembre à 10 h !

Communiqué d’Alima Boumediene Thiery

Le conseil de l’Ordre des avocats du Val-d’Oise devant la cour d’appel de Versailles

Depuis décembre 2011, Alima BOUMEDIENE THIERY a déposé sa demande d’inscription au barreau des avocats du Val-d’Oise… Celle-ci lui est refusée malgré ses diplômes universitaires (DEUG, Licences, Maîtrises, DEA et DESS, doctorat), sa formation de juriste et son expérience de 12 ans de parlementaire tant au Parlement européen qu’au Sénat.

Que lui reproche le conseil de l’Ordre des avocats du Val-d’Oise pour lui opposer ce refus ?

Le mémoire déposé par le bâtonnier représentant l’Ordre des avocats du barreau du Val-d’Oise ne remet pas en cause les conditions juridiques nécessaires à son inscription. Néanmoins il indique que l’intéressée « exerce un militantisme efficace dans le cadre des ses activités politiques lequel apparaît contraire à l’honneur, à la probité, aux bonnes mœurs… et aux respects des principes essentiels de dignité et de modération… ».

Les actions pacifiques de boycott sont qualifiées « d’opérations de commando… invitant les clients à boycotter tous les produits venant d’Israël au nom de l’anti-sionisme ». L’appel au boycott des produits venant d’Israël est invoqué comme une incitation à la discrimination. Il convient de noter l’utilisation du terme « commando » par le conseil de l’Ordre !!!

Le conseil de l’Ordre des avocats du Val-d’Oise considère que, « même si ces faits n’ont pas été suivis de condamnation, il apparaît clairement que les missions engagées par Mme Alima BOUMEDIENE THIERY sont contraires aux principes de modération, de dignité et de probité…. et que ces agissements peuvent être constitutifs de qualifications pénales », bien que la cour d’appel de Paris ait confirmé que « le soutien au boycott pour des motifs politiques ne caractérise en aucun de ses éléments le délit de provocation à la discrimination, la haine ou la violence… ». Ainsi, la cour relève que « la critique pacifique de la politique d’un État relevant du libre jeu de débat politique, se trouve, aux termes de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, au cœur même de la notion de société démocratique ».

Ainsi, l’Ordre des avocats du Val-d’Oise n’hésite pas à commenter le jugement du 14 octobre 2010, précisant que « la relaxe est [sous entendue, seulement] due au vice de procédure », puis il fait mention d’une nouvelle instance engagée à l’encontre de Mme Alima BOUMEDIENE THIERY devant le TGI de Pontoise, audience renvoyée en septembre 2013, au mépris du principe fondamental de la « présomption d’innocence » dont il s’affranchit aisément, comme celui du droit à la liberté d’exprimer ses opinions politiques, reconnu à tout citoyen, y compris aux avocats.

Enfin, l’Ordre des avocats du barreau du Val-d’Oise rejette la demande d’inscription au tableau des avocats du barreau du Val-d’Oise de Mme Alima BOUMEDIENE THIERY, constatant que « son attitude, en ce qu’elle milite activement dans le cadre de l’incitation à entraver l’exercice normal d’une activité économique en visant de façon discriminatoire les producteurs et fournisseurs de produits en raison de leur appartenance à une nation, en l’occurrence ISRAEL, ne respecte pas les principes de moralité, de modération et de dignité nécessaire à l’inscription sur le tableau d’un ordre d’avocat ».

Mme Alima BOUMEDIENE THIERY conteste ce rejet qu’elle qualifie d’illégal et discriminatoire, et a donc déposé un recours à la cour d’appel de Versailles qui devra, en audience publique, nous dire si le fait d’être militante active et pacifique est contraire au respect des principes essentiels de la profession d’avocat !

Rendez-vous : mercredi 14 novembre à 10 h à la cour d’appel de Versailles, 5 rue Carnot
- salle n°1, rez-de-chaussée gauche (1ère chambre, 1ère section)
- RER Versailles Rive Gauche

 

Alima Boumediene Thiery

CAPJPO-EuroPalestine

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #258879
    Le 11 novembre 2012 à 03:37 par francaisGaulliste
    L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

    Coté avocat, on entend tout et n’importe quoi !!!
    Puisqu’elle est avocate, je pense que les sionistes ont affaire à un os dur !!!
    Et ils n’ont pas encore perdu la bataille puisque leur réseau sioniste à la justice iront lui chercher la petite puce

     

    Répondre à ce message

    • #258954
      Le Novembre 2012 à 10:23 par hélène
      L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

      peut-on avoir les noms de ceux qui composent ce "conseil", ?,
      il serait bon , pour la dignité de la justice française qu’ils se dépèchent d’aller faire leur "alya" dans leur pays !, où leur fonction sera parfaitement utile, compte tenu du fait que cet etat d’israel respecte au plus haut point les droits de l’homme et plus particulièrement celui des enfants...palestiniens !!
      à nous de leur prodiguer quelque conseils à ce sujet quand nous aurons leurs noms .

       
  • #258922
    Le 11 novembre 2012 à 07:29 par Lion de feu
    L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

    Juges , avocats , huissiers " JUSTICE(S) " mais quelle justice ! ; de Jean DE LA FONTAINE que tu soi riche ou pauvre la justice te feras blanc ou noir . Ah si Alima BOUMEDIENE THIERY aurai boycottée la Russie , la Syrie , la Chine alors en ce cas la elle aurait été accueillie à bras ouverts , avec la sympathie de l’ ordre des avocats .
    LIBERTÉ , LIBERTÉ Chérie chaque jour plus profondément les nantis creusent ta tombe .

     

    Répondre à ce message

  • #258935
    Le 11 novembre 2012 à 09:03 par Olivier_8
    L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

    Donc de deux choses l’une :

    - Soit on continue comme çà, et la France reste sous occupation d’Israël ; sous une domination où le français non-juif est et sera de plus en plus un sous-homme, un sous-citoyen, un sous-être-humain ...

    - Soit, un jour, la France se réveille et fait le ménage ; et ce sera terrible pour une certaine communauté.

     

    Répondre à ce message

    • #260932
      Le Novembre 2012 à 23:49 par rilout
      L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

      Et qui est gagnant dans les 2 cas ?? les mêmes. L’élite judéo-protestante restera planqué si ça dégénère, les juifs les plus modérés (ceux qui ont un coeur, je veux croire qu’ils existent) seront envoyés au casse-pipe dans un chaos généralisé pour justifier la création du grand Israël.
      La seule chose que l’on peut faire c’est se parler, se pardonner, être honnête & tendre la main, accepter le fait d’avoir peur, bref vivre et chier sur ces p***** de média tout simplement.

       
  • #258937
    Le 11 novembre 2012 à 09:17 par duvivier
    L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

    Il est assez croustillant de noter que les raison invoqués par ces vendus sont:ne respecte pas les principes de moralité de modération et de dignité....

    Il est vrai que sur le sujet les messieurs aux grandes robes en connaissent un rayon !

    Pitoyable !

     

    Répondre à ce message

  • #258965
    Le 11 novembre 2012 à 10:59 par Mansur
    L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

    En même temps y’a eu l’Horrible, faudrait pas non plus oublier hein. Moi je dis ça je dis rien.

     

    Répondre à ce message

  • #258978
    Le 11 novembre 2012 à 11:17 par amir
    L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

    Il est antisemite de boycotter le regime sioniste et pareillement de ne pas boycotter l’iran. la répression quotidienne du sionisme sur les Français dans l’indifférence générale prouve que nous ne sommes plus DU TOUT dans une démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #259050
    Le 11 novembre 2012 à 13:57 par frederic
    L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

    Je rigole bien car c’est tellement gros, ils se croient tellement tout permis que ca leur fait de la, mauvaise, publicité et que ca se retournera contre eux, comme cela s’est toujours finalement retourné contre eux.

    Leur manque de discrétions et d’humilités leur jouera toujours ce mauvais tour jusqu’à la fin des temps. A l’échelle de l’histoire de l’humanité ils n’auront imposé leur loi que durant quelques décennies, leur fin est proche, la révolte gronde chez les catholiques.

    Ce sera une révolte silencieuse et probablement un boycott comme le suggère cette courageuse femme.

     

    Répondre à ce message

  • #259091
    Le 11 novembre 2012 à 14:55 par samra
    L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

    de tout coeur avec cette courageuse dame ;au fait en a t-on parlé dans les médias.... ? va-t-on supporter cela encore longtemps ?

     

    Répondre à ce message

  • #259201
    Le 11 novembre 2012 à 19:34 par glumotte
    L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

    Et l’autre connard de Me Lévy qui appelle à reconnaitre les droits sexuels des jeunes enfants.
    Qu’il ait des propos de pédophile devant les caméras de télé ne gêne visiblement aucun conseil de l’ordre.
    La cause d’Alima est quand même plus noble, il me semble.
    Et ces glands refusant son inscription ne valent pas mieux que leurs maîtres sionistes.
    Bon courage Madame.

     

    Répondre à ce message

  • #260027
    Le 12 novembre 2012 à 22:28 par Erdoval
    L’Ordre des avocats du Val-d’Oise au service d’Israël

    Il conviendrait de publier la liste des avocats du Conseil de l’ordre du Val d’Oise qui ont rendu une telle décision. Afin d’informer largement les justiciables pour qu’ils évitent si possible de recourir à leurs services...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents