Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Otan en stand-by prête à l’attaque

Comme un dispositif électronique en mode d’attente, le Commandement de la force conjointe alliée à Naples (Jfc Naples) est tenu officiellement en « stand-by », c’est-à-dire prêt à tout moment à entrer en guerre.

Il a reçu du Commandant suprême allié en Europe (qui est toujours un général étasunien nommé par le Président) la charge de garder en efficience maximale la Force de riposte Otan –composée des unités terrestres, aériennes et navales les plus avancées technologiquement- en mesure d’effectuer en 48 heures « n’importe quelle mission en n’importe quel lieu ».

Le nouveau quartier général du Jfc Naples à Lago Patria, construit pour un staff de plus de 2mille militaires et expansible pour la « future croissance de l’Otan », est en pleine activité. Des membres de tous les pays Otan sont en train d’arriver, venant s’ajouter au staff, pour une série de manœuvres qui permettent au Jfc de Naples d’être « prêt à des opérations militaires comme celle d’Unified Protector », la guerre de 2011 contre la Libye.

Aujourd’hui, dans le viseur du Jfc Naples il y a la Syrie. Contre qui l’Otan, sans apparaître officiellement, conduit par l’intermédiaire de forces infiltrées une opération militaire couverte, qui peut d’un moment à l’autre devenir découverte en imposant une « no-fly zone » comme pour la Libye.

L’avant-poste de l’opération militaire contre la Syrie est la Turquie, où l’Otan a plus de vingt bases aériennes, navales et d’espionnage électronique. A celles-ci s’ajoute à présent un des plus importants commandements Otan : le Landcom, responsable de toutes les forces terrestres des 28 pays membres, activé à Izmir (Smyrne).

Le déplacement du commandement des forces terrestres de l’Europe à la Turquie –adossée au Moyen-Orient (en particulier Syrie et Iran) et à la Caspienne- indique que, dans les plans USA/Otan, on prévoit l’utilisation aussi de forces terrestres, surtout européennes, dans cette aire de première importance stratégique.

Confirmé par le fait que le général étasunien Philip Breedlove, récemment nommé par le président Obama commandant suprême allié en Europe, s’est rendu en juillet à Izmir pour accélérer les délais dans lesquels le Landcom rejoindra sa « pleine capacité opérationnelle ». Immédiatement après, le général étasunien Frederick Hodges, responsable du commandement d’Izmir, est allé à Naples pour coordonner l’activité du Landcom avec celle du Jfc Naples. Il y a été accueilli par l’amiral étasunien Bruce Clingan, qui est en même temps commandant de la Force conjointe alliée à Naples, des Forces navales USA en Europe et des Forces navales du Commandement Africa.

Un jeu stratégique des trois cartes, qui permet au Pentagone de toujours garder le commandement : par exemple, en 2011 il a dirigé la guerre en Libye d’abord à travers le Commandement Africa, puis le Jfc Naples, appuyés par les forces navales USA en Europe. Et l’Europe ? Elle est importante pour les Etats-Unis géographiquement, a précisé le Commandant suprême allié à une commission du Congrès : les bases en Europe ne sont pas de résiduels « bastions de la guerre froide », mais « des bases opérationnelles avancées » qui permettent aux USA de soutenir à la fois le Commandement Africa et le Commandement central dans l’aire duquel se trouve le Moyen-Orient. Elles sont, ensuite, essentielles pour « la sécurité du 21ème siècle », garantie par une « alliance puissante et efficiente » dirigée par les USA, qui possède « 24 mille avions de combat, 800 navires militaires océaniques, 50 avions radars Awacs ».

Une alliance (cela on ne le dit pas) dont la dépense militaire se monte à plus de 1 000 milliards de dollars annuels. Pour garder toujours prêts à la guerre les commandements, comme celui de Naples, ville qui a un nombre record de chômeurs, gardés en « stand-by » dans l’attente vaine d’un poste de travail.

Sur l’OTAN, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #465586
    Le 17 juillet 2013 à 13:41 par torquefada
    L’Otan en stand-by prête à l’attaque

    ...(le)..." Commandant suprème allié en Europe ( qui est toujours un général étatsunien nommé par le Président ) "... : c’est la raison pour laquelle De Gaulle a retiré la France de l’Otan en 1966 : il ne pouvait pas tolérer, lui un général, que les généraux Français dussent obéir à un général forcément américain .

     

    Répondre à ce message

  • #465595
    Le 17 juillet 2013 à 13:50 par torquefada
    L’Otan en stand-by prête à l’attaque

    Ils font ce qu’ils veulent, et s’ils agressent la Syrie, il y aura combien d’européens à descendre dans la rue manifester contre la nouvelle guerre sioniste ? Comptez sur vos doigts, c’est largement suffisant .

     

    Répondre à ce message

    • #465635
      Le Juillet 2013 à 14:46 par DY
      L’Otan en stand-by prête à l’attaque

      L’histoire se repétera, il y aura autant de gens qu’il y en a eu pour la 2nde GM.
      une poignée de dissidents et résistants, le reste consommera moins et ne partira en vacances qu’à Miami ou dans les iles ...
      L’histoire se répète, on n’apprends rien, il faut se réveiller pour de bon et apprendre des leçons du passé.

       
    • #465654
      Le Juillet 2013 à 15:05 par Elric de Melniboné
      L’Otan en stand-by prête à l’attaque

      C’est un peu ça le problème avec les Démocrates depuis la chute de l’union soviétique : tout le monde baisse sa garde et ils peuvent tout faire sans que ça ne dérange personne puisque démocrates = gentils.

      On l’a vu avec Clinton et ses guerres immondes dans les Balkans, on le voit avec Obama (démocrate noir donc ultra gentil et incritiquable) et ses drones + l’épopée syrienne.

      Espérons que Jeb Bush gagnera en 2016, histoire de remettre les pendules à l’heure...

       
    • #465968
      Le Juillet 2013 à 20:56 par voronine
      L’Otan en stand-by prête à l’attaque

      Les européens sont complètement désinformés et abrutis. Les plus au fait de la situation (croient ils) sont ceux qui regardent le JT de 20 heures .Ce matin encore, sur EUROPE, le lournaleux, qui n’a sans doute meme pas fait de service militaire, et qui nonobstant analysait la situation en SYRIE , évoquait les combats entre l’ASL et les différentes factions djihadistes, ainsi que les exactions et éxécutions effectuées par ceux ci...Ce qui ne l’empèchait pas de conclure sur la nécessité pour les Accidentaux de faire parvenir aide , armes et soutiens aux rebelles ...on est en plein délire !

       
  • #465616
    Le 17 juillet 2013 à 14:11 par mysterio
    L’Otan en stand-by prête à l’attaque

    Les vendeurs d’armes sont dans leur rôle : peu importe à qui ils vendent, l’argent n’a pas d’odeur. Espérons que pour l’armée syrienne ces dites armes ne soient pas défectueuses :-)

     

    Répondre à ce message

  • #465739
    Le 17 juillet 2013 à 17:10 par OTOOSAN
    L’Otan en stand-by prête à l’attaque

    "...la force de riposte Otan ..." du Orwell dans le texte : l’ attaque c’est la riposte, la paix c’est la guerre etc...

     

    Répondre à ce message

  • #466016
    Le 17 juillet 2013 à 21:40 par voronine
    L’Otan en stand-by prête à l’attaque

    Il est peu probable que l’objectif soit la SYRIE...Depuis le temps , si une intervention avait été planifiée elle se serait déjà déroulée.Assad est en train de reprendre le pays en main, observez sur une carte les rebelles ne tiennent que des poches ,près des frontières, la TURQUIE N’est pas une base de départ très solide pour une force comme l’OTAN depuis les manifestations récentes, et l’Angleterre (et pas seulement elle) a repris la fourniture d’armes à l’IRAN et à la SYRIE ? histoire de ménager l’avenir ...Ce qui ne veut pas dire que ASSAD soit tranquille, ils l’auront plus tard, d’une autre manière .
    Cette force de l’OTAN a plutot comme objectif l’EGYPTE ou la situation politique est confuse entre les villes et les campagnes qui sont pro MORSI

     

    Répondre à ce message

  • #466261
    Le 18 juillet 2013 à 01:31 par Nourd’1
    L’Otan en stand-by prête à l’attaque

    Moi je dis qu’il y a 2 initiative a ce que les britanniques vendent des armes a Damas :
    1ère est qu’ils voient bien la Syrie gagné la guerre et comme il (Syrie) détienne plus de 2.5 milliards de baril de pétrole, alors les britanniques vendent des armes pour leur faire croire qu’ils sont avec le régime Syrien et gardé une bon contact avec eux si jamais il y a pénurie de pétrole en gros il (britannique) leur lèche les bottes.
    2ème initiative est que peut-être qu’il leur vende des armes qu’il maitrise et peuvent prendre le contrôle a distance pour éviter que les bombe leur tombe dessus en cas de grosse guerre.

    Bref, il y a quelques choses derrière tous sa il y a un avantage

     

    Répondre à ce message

  • #466359
    Le 18 juillet 2013 à 06:50 par MagnaVeritas
    L’Otan en stand-by prête à l’attaque

    Tout cela ne me dit rien qui vaille. Espérons que Bachar et les autres états dissidents aient une botte secrète.

     

    Répondre à ce message

  • #466988
    Le 18 juillet 2013 à 19:23 par Antoine
    L’Otan en stand-by prête à l’attaque

    la Force de riposte Otan



    Warf warf ! Toujours ce sens de l’humour unique chez les cinglés de l’Empire. "Riposte", mon cul sur la commode Louis XV, oui.

     

    Répondre à ce message

  • #492954
    Le 14 août 2013 à 19:15 par anonyme
    L’Otan en stand-by prête à l’attaque

    Naples c’est pas là que règne la Camorra ? particulièrement barbare dans ses méthodes pour contrer ou faire taire les concurrent, mais qui a tenu à se moderniser dans ses sources de revenus : import/export, illégal et contrebandique bien sûr, mais tout à fait intégré (et c’est en fait on ne peut plus logique ...) au capitalisme mondialisé.
    Bien sûr ce n’est pas l’OTAN qui va protéger les honnêtes gens contre ces milieux ! (au contraire ?)

     

    Répondre à ce message

  • #493250
    Le 15 août 2013 à 02:38 par NARKOZY
    L’Otan en stand-by prête à l’attaque

    Cet organisme OTAN est en train de devenir une association criminelle dans laquelle le nabot nous a fourré à nouveau alors que De Gaulle nous en avait retiré. Il faut en sortir de toute urgence !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents