Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

L’Otan est prête à protéger la Turquie en cas de nécessité, a déclaré mardi son secrétaire général Anders Fogh Rasmussen, à la veille d’une réunion de deux jours des ministres de la Défense de l’alliance à Bruxelles.

"La Turquie a le droit de se défendre et peut compter sur la solidarité de l’Otan. Les plans nécessaires sont mis en place pour la protéger en cas de nécessité", a indiqué M.Rasmussen.

Les pays membres de l’Alliance se sont réunis en urgence le 4 octobre à Bruxelles pour condamner des tirs syriens le long de la frontière turque. Tous les alliés ont apporté un message ferme de soutien à la Turquie.

"L’Alliance continue à soutenir la Turquie et exige la cessation immédiate de tels actes agressifs envers un allié. L’alliance appelle les autorités syriennes à mettre un terme aux violations flagrantes du droit international", lit-on dans le communiqué publié à l’issue de la réunion.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #237133
    Le 9 octobre 2012 à 18:44 par As
    L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

    Il est plus necessaire de creer une contre alliance a l’otan ,pour creer un equilibre militaire dans le monde et eviter les guerres imperialistes...Allez poutine on t’attend

     

    Répondre à ce message

  • #237171
    Le 9 octobre 2012 à 19:21 par matrix le gaulois
    L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

    Dangereux pour la Turquie : la mer noire grouille de bateaux & de sous-marins Russes et le territoire Russe est plus proche de la Turquie que de la Libye. Il faudra des réserves pour surveiller la frontière Syrienne et la façade Pontique car l’armée Turque reste mobilisée en grand nombre contre les Kurdes du PKK et est donc très sollicitée.

    Ceci dit, ça serait intéressant que des Kurdes (alliés "fidèles" des Américains en Irak posent une bombe qui tue des soldats de l’OTAN ou qu’une erreur de papiers fasse que l’on diffuse aux marines dans le cinéma Turc aux armées la vallée des loups (Kurtlar Vadisi Irak)...je vous dis pas le contentieux.

     

    Répondre à ce message

  • #237190
    Le 9 octobre 2012 à 19:33 par Arabo-phénicien
    L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

    Hypocrites, ôtez premièrement la poutre de votre oeil, et alors vous verrez comment vous pourrez tirer la paille de l’oeil de votre frère. (Saint Matthieu, ch. VII, v. 3, 4, 5.)

     

    Répondre à ce message

  • #237229
    Le 9 octobre 2012 à 20:16 par anonyme
    L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

    un autre Iran Irak cette fois Iran et Syrie vs Turquie et pays du golfe
    je doute que l’otan intervienne directement mise à part des frappes aériennes et/ou de missiles de croisières ils vont plutôt regarder et financer l’auto génocide du proche orient !

    à n’en pas douter ils font le pari qu’une bonne guerre avec des ventes d’armes des matières premières achetés à prix minimal ou de troc pétrole gaz contre armes comme dans les années 80 sera bénéfique pour l’ouest voilà comment ils veulent se requinquer en assassinant plus ou moins directement une bonne partie de la planète pour du fric !

     

    Répondre à ce message

  • #237247
    Le 9 octobre 2012 à 20:36 par Yuri
    L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

    En parlant de la Turquie, un film Turque sur la prise de Constantinople, provoque l’Ire des Chrétiens au Liban qui jugent le film antichrétien.
    D’ailleurs je ne savais pas que Mahomet a promis la félicité à celui qui prendra Constantinople aux Chrétiens ...

     

    Répondre à ce message

    • #237335
      Le Octobre 2012 à 22:27 par anonyme
      L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

      prend ton clavier et tape la recherche "sheikh imran hossein constantinople"
      bonne séance cher ami !

       
    • #238630
      Le Octobre 2012 à 21:35 par Sibel
      L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

      @ Anonyme

      Sheikh Imran Hosein dit des conneries sur la conquête d’Istanbul (Constantinople). Il défend comme Recep Tayyip Erdoğan le dernier Calife Vahdettin qui a signé le traité de Sèvres. Dans la carte géographie du traité de Sèvres, Istanbul (Constantinople) est une zone Internationale qui surement allait être dirigé par des sionistes. Atatürk a sauvé Istanbul des sionistes. Aujourd’hui en Turquie ceux qui soutient l’anti-kémaliste, l’islamo-sioniste Recep Tayyip Erdoğan sont majoritairement des religieux, ceux qui critiquent Recep Tayyip Erdoğan et défend la Syrie sont les laïques (Kémaliste).

       
  • #237271
    Le 9 octobre 2012 à 21:09 par Staline
    L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

    La plus grotesque histoire que je n’aie jamais entendue de ma vie : Erdogan,musulman pieux(!),antisioniste (quelle insulte pour les véritables antisionistes !), ennemi juré du gladio turc(ergenekon),luttant ainsi jusqu’à l’envi pour l’éradication de cette tumeur cancéreuse qu’est ladite organisation de malfrats(!),se fait aider et protéger par l’Otan !
    Pour quelqu’un qui lutte contre le gladio turc,il est fort de café de voir que ses -pseudos-ennemis sont prêts à l’aider ! :)))
    Malgré la vérité dans toute sa splendeur, il y a toujours des gens qui croient en Erdogan : à ce niveau là on peut que s’esclaffer à gorge déployée voire peut être d’en faire nos gorges chaudes :))

     

    Répondre à ce message

    • #237356
      Le Octobre 2012 à 22:55 par Sibel
      L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

      @ Staline

      Le Gladio Turc (Ergenekon) est une pure invention sioniste. Ils ont inventé le Gladio Turc pour emprisonner les soldats turc qui était contre le projet Américano-Sioniste "La doctrine de remodelage du Grand Moyen-Orient". Aujourd’hui l’Armée turque et les medias turc est sous le contrôle du religieux anti-Kémaliste Recep Tayyip Erdoğan qui est le coprésident du projet Américano-sioniste. S’il y a un Gladio en Turquie, c’est le parti politique de Recep Tayyip Erdoğan (AKP) et le mouvement Fethullah Gülen.

      Le nom Ergenekon est une légende turc. Le traitre Recep Tayyip Erdoğan ne respecte pas le peuple turc.

       
  • #237304
    Le 9 octobre 2012 à 21:56 par Sousse92
    L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

    Ah la la...
    Gesticulations inutiles encore et toujours. Ils ne font que se voiler la face. Laissons-les faire pendant ce temps là, on est en train de purger la Syrie de toute cette pue de mercenaires étrangers.

     

    Répondre à ce message

  • #237390
    Le 9 octobre 2012 à 23:47 par Bond
    L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

    Ils feront leur guerre sans moi gaulois de souche : Clair que nous sommes ce coup-ci dans le camp des salauds depuis le 11/09 ! Et les directeurs des salauds sont un club mixte à Washington ; "Intouchables" et "généraux pentagoniens". La pyramide redescend ensuite sur Bruxelles et Mons (Belgique) puis éclate sur LONDRES, PARIS, BERLIN, ROME, MADRID, VARSOVIE. Le Pb c’est qu’il faut être débile pour croire que les Russes vont se ranger sous leur bannière ! Sans compter les Chinois...

     

    Répondre à ce message

  • #237492
    Le 10 octobre 2012 à 06:24 par arus
    L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

    "La Turquie a le droit de se défendre (...)"

    Et la Syrie elle, elle a pas le droit ?

    Ce monde va très mal.

     

    Répondre à ce message

  • #257712
    Le 9 novembre 2012 à 08:05 par Nourd’1
    L’Otan protégera la Turquie si nécessaire

    Moi je doute fort que l’OTAN va défendre les turc pour moi ils vont pousser la Turquie a la guerre sachant qu’ils vont se faire allumer et vont les regarder se faire allumer et vont dire un pays de moins dans notre liste. Imaginer l’OTAN en Turquie pris en sandwich par la Russie la Syrie et l’Iran sans parler des chinois qui peuvent débarquer de je ne sais d’ou comme des ninja.C’est vraiment être fou pour l’occident. Et pour certain com que j’ai vu vous saurez que l’islam est une religion laîque (qui accepte les autres religions sauf la sioniste) quand a Erdogan il y a pas plus américain sioniste que lui mais il ne sais pas ce qui l’attend ils vont lui mettre profond dans l’oignon.LOL.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents