Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’UEJF fait plier Twitter

Après un premier refus, le réseau social va finalement supprimer une liste de tweets jugés antisémites par l’Union des étudiants juifs de France, qui menaçait d’attaquer Twitter en justice.

Première victoire pour l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Après négociations, Twitter a finalement accepté de retirer une liste de tweets publiés la semaine dernière sous le hashtag #unbonjuif, et que l’association juge antisémites.

« On a obtenu qu’ils appliquent spontanément la loi française, pour laquelle une injonction judiciaire n’est pas nécessaire au retrait d’un contenu manifestement illicite », explique l’avocat de l’UEJF, en faisant référence à la loi pour la confiance dans l’économie numérique. Selon cette dernière, un hébergeur peut supprimer un contenu dès que ce dernier lui est signalé par un tiers et qu’il lui paraît manifestement illicite, et ce sans attendre l’ordonnance d’un juge.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #243783
    Le 19 octobre 2012 à 20:19 par Panseur
    L’UEJF fait plier Twitter

    La part française d’une communauté qui représente 0.2 % de la population mondiale... qui fait obéir au doigt et à l’oeil une omniprésente société internationale.

     

    Répondre à ce message

  • #243784
    Le 19 octobre 2012 à 20:20 par mamood
    L’UEJF fait plier Twitter

    On attend la réponse du cran pour le tweet #unbonnoir

     

    Répondre à ce message

    • #244204
      Le Octobre 2012 à 13:36 par jl
      L’UEJF fait plier Twitter

      sans aller jusqu’au cran, les milliers de clampins qui se plaignent auraient pu agir au lieu d’en vouloir à l’injustice du deux poids deux mesures dont ils sont les premiers ordonnanciers... "et bien dansez maintenant" comme dirait la cigale

       
  • #243794
    Le 19 octobre 2012 à 20:44 par heizen
    L’UEJF fait plier Twitter

    Oui il y a eu des tweets certainement antisémites, mais croyez moi, je suis sûr twitter tous les jours et il y a des tweets racistes de tous les côtés !

    D’ailleurs je suis étonné de voir le nombre de tweets racistes venant de noirs et arabes, qui tweets des truc du genre "je baise la France, je baise vos blanches" "Je me mélange pas avec les blancs" "les blancs sous une sous race des arabes" des tweets que j’ai vu de mes propres yeux et j’en ai vu bien d’autres.

    Et c’est marrant parce que quand je leur dit "tu te rend comptes si un blanc écrivait ce que tu écris ? tu le traiterai de gros raciste et tout le monde avec" ils ne comprennent pas, pour eux c’est pas raciste alors que ce sont les même propos sur lesquels ils hurlent aux racismes en permanence, et a raison d’ailleurs c’est pas le sujet. Même chose sur les tweets racistes envers les arabes "il faudrait les déporter ou les balancer à la mer" etc.. Ça ne fait pas l’ouverture du JT tout ça ! Seul les tweets antisémites le font ! Et pourtant j’ai fait parti de ceux qui les ont envoyé les tweets racistes à SOS Racisme et la LICRA sur tweeter pour voir... Jamais de réponses ni de signalements. SOS Racisme et LICRA à l’origine de l’alerte envoyée aux médias sur ces fameux tweets antisémites, énième preuve du deux poids deux mesures & de la manipulation, vrai objectif de ces assos.

    De plus, j’ai lu dans mon journal local que la toute première plainte en justice pour "racisme anti-blanc" de la LICRA avait lieu en ce moment... La 1ère ! en 2012 ! Depuis combien de temps il y a des lynchages "anti-gaulois, anti-blanc" ?? Des années et des années ! Là encore, preuve que sans le réveil des français dernièrement et la colère de certains (et notamment des politiques, même si on peut discuter de la vrai motivation de certains) il n’y aurait jamais eu de plainte LICRA et SOS Racisme pour des faits de racisme anti-blanc.

     

    Répondre à ce message

    • #244029
      Le Octobre 2012 à 02:06 par MV
      L’UEJF fait plier Twitter

      Faut savoir qu’il y a des gens de la communauté qui n’existe pas qui font des faux profils youtube et qui postent des commentaires de ce genre.
      Ou bien des comptes du genre "GayMuslim" pour discréditer l’Islam.
      Donc à mon avis, il doit aussi y avoir pas mal de sock accounts sur twitters.

      False flag et attaques triangulaires en version miniature.

       
    • #244161
      Le Octobre 2012 à 12:12 par pff
      L’UEJF fait plier Twitter

      merci de ton intervention, du concret. CQFD.

       
    • #244272
      Le Octobre 2012 à 16:34 par Lopez
      L’UEJF fait plier Twitter

      Mouais personnelement je reste au vue de mon expérience et celle de mon entourage assez prudent avec ce racisme anti tout . Je connais personne qui s’est fait agresser parcequ’il etait "gaulois" et pareil pour mes amis de couleurs...

       
    • #244815
      Le Octobre 2012 à 22:25 par heizen
      L’UEJF fait plier Twitter

      @MV
      je veux bien qu’il y ait des faux comptes et surtout de faux commentaires sur youtube pour prêter des propos haineux aux arabes et noirs, je le pense. Mais ce que j’ai constaté été vraiment des comptes de jeunes ados ou jeunes adultes de banlieues qui étaient juste stupides et sortaient des trucs qui s’ils avaient été écrits par des blancs les auraient fait crier au racisme et au scandale. Tout ça pour dire que des tweets racistes et haineux il y en a tous les jours dans tous les sens : anti-blanc, anti-musulmans, anti-juifs... mais que les seuls qui font le JT quand ça arrive c’est bien les derniers (ce qui ne rend pas service aux juifs du quotidien car les autres communautés sentent ce deux poids deux mesures et ça nourrit les ressentiments envers les juifs et donc l’antisémitisme qu’ils prétendent combattre). Ne nous voilons pas la face pour autant sur les problèmes en banlieues, on est pas le PS ici, oui il y a un racisme anti-blanc qui monte depuis des années et des problèmes de délinquance énormes. Il faut le dire, ça n’empêche pas de pointer du doigt ceux qui le disent à des fins malhonnêtes comme le choc des civilisations et par électoralisme comme Copé et MLP d’ailleurs.

       
  • #243797
    Le 19 octobre 2012 à 20:46 par Thémistoclès
    L’UEJF fait plier Twitter

    Comme quoi, dans le Mondialisme dominant, les lois nationales peuvent encore avoir du bon !

     

    Répondre à ce message

  • #243879
    Le 19 octobre 2012 à 22:24 par sulayman
    L’UEJF fait plier Twitter

    en même temps d’un autre coté ils soutiennent Charlie hebdo quand ils se foutent de l’Islam....belle démonstration d’impartialité... comme dit Dieudo,pour le "match retour" faudra pas venir se planquer dans nos caves^^

     

    Répondre à ce message

  • #244039
    Le 20 octobre 2012 à 02:42 par le trou dans le bouquin
    L’UEJF fait plier Twitter

    Quand commencera t-on a supprimé les lois stupide afin de revenir à une moral simple que nous faisait nos parents : "ne t’abaisse pas à son niveau, ne répond pas".
    Ils font ça pour s’occuper ? Je vois que ça... Sinon pourquoi vouloir attaquer en justice une personne inconnu qui aura balancer 3 impolitesses en l’air.
    Pourquoi être débile au point de se sentir visé à chaque fois ?

     

    Répondre à ce message

  • #244071
    Le 20 octobre 2012 à 05:39 par Brahim
    L’UEJF fait plier Twitter

    En fait c’est assez épineux, ce truc. Ca démarre en blague, ça passe bien, et rapidement y a une perte de contrôle : des mecs postent unbonjuif > est un juif mort, d’autre la chambre à coucher d’unbonjuif avec une chambre à gaz.....Sans déconner quoi.
    Un bon juif est un juif mort, sur un réseau de prise de parole publique ? Ben non, pas possible. Après, est-ce qu’il faut juste supprimer les posts les plus crades ou tout virer, ...sais pas.

     

    Répondre à ce message

  • #244076
    Le 20 octobre 2012 à 06:51 par le trou dans le bouquin
    L’UEJF fait plier Twitter

    EUREKA ! Je viens de réaliser quelque chose ! Vous êtes tous d’accord pour dire que l’incitation à la haine est puni par la loi.
    Si on résonne comme ça : la haine n’est pas un crime ni un délit déjà.
    Mais l’incitation au crime ou au délit ? C’est pas puni ça ? Normal ça fait parti intégrante des "nouvelles" méthodes de la police et des services secrets. WOUW En avant faite passé a dieudo pourra en faire un sketch magnifique je paris. Haha

     

    Répondre à ce message

  • #244162
    Le 20 octobre 2012 à 12:13 par pff
    L’UEJF fait plier Twitter

    Le titre disait tout : "L’UEJF fait plier twittersfeld." Plier ? De rire ???

     

    Répondre à ce message

  • #244302
    Le 20 octobre 2012 à 18:47 par Glumotte
    L’UEJF fait plier Twitter

    Personne ne résiste aux sionistes. Tout le monde se courbe et ferme sa bouche. À part ceux qui sont bannis des médias bien sur. À quand le réveil du pied gauche ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents