Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

De nos jours, ordinateurs, téléphones portables et autres produits électroniques ont pris une place prépondérante.

Les réseaux de distribution d’électricité et d’eau fonctionnent grâce à eux, ce qui est susceptible de donner des sueurs froides quand l’on imagine à leur éventuelle vulnérabilité face à des pirates informatiques. Leur neutralisation aurait des conséquences incalculables sur la population visée.

Aussi, l’US Air Force a confié à la division Phantom Works de Boeing le soin de développer une nouvelle arme, qui, appelée CHAMP (Counter-electronics High-Powered Microwave Advanced Missile Project), se présente sous la forme d’un missile qui émet des salves de micro-ondes à haute puissance. Cela a pour effet de rendre inopérant tous les équipements électroniques situés dans un secteur donné.

Le 16 octobre dernier, ce missile a été testé dans l’Utah, sous la supervision de l’U.S. Air Force Research Laboratory (AFRL). Et les résultats ont été concluants car tous les ordinateurs et les systèmes électriques situés dans les 7 immeubles expérimentaux survolés par l’engin ont été neutralisés, y compris les caméras qui y avaient été placées pour suivre l’expérience. Et le tout, sans causer le moindre dommages aux bâtiments.

“Cette technologie marque une nouvelle ère dans la guerre moderne”, a estimé Keith Coleman, le responsable du programme CHAMP à la division Phantom Works de Boeing. “Dans un proche avenir, cette technologie pourra être utilisée pour rendre les systèmes électroniques et les données d’un ennemi inutiles avant même l’arrivée des premières troupes ou des avions”, a-t-il ajouté.

Voir démonstration ci-dessous :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #249709
    Le 29 octobre 2012 à 10:02 par anonyme
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    Les anglais c’était les mers, les américains c’est les airs, la prochaine vague sera sous les terres possiblement. Ce n’est pas de la folie des Hommes mais celle de certains Hommes qui fait que l’Histoire se réduise à une succession de guerres.

     

    Répondre à ce message

  • #249711
    Le 29 octobre 2012 à 10:10 par babykichon
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    C’est magnifique cette bande de crétin n’ont, pour nous attester de la réalisation du test, qu’une vidéo montrant les écrans d’ordinateur s’éteindre.

    Vidéo prise d’une caméra dans la pièce qui, elle, marche.

    Ils nous prennent pour des cons ?

    Regardez comment j’arrive a bloquer toute l’électronique, regardez je film tout ça en live ma camera est relié en wifi au modem et je vous l’envoi en direct !!!
    Hannnnnn ça marche !!! ils sont trop fort les USA ...

     

    Répondre à ce message

    • #249756
      Le Octobre 2012 à 11:27 par temet
      L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

      c’est sûr ^^ mais est ce que tu as entendu parler de la cage de Faraday ,ça fonctionne très bien ,tu sais :)

       
    • #249918
      Le Octobre 2012 à 15:04 par babykichon
      L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

      Et si une simple cage de faraday suffit, on peut bien se douter que les centre de commandement sont isolé de la même maniere non ?
      Du coup l’interet du missile est rigolo, ça valait le coup de peter autant de millions.

      @temet : Oui j’ai des connaissance universitaires en EM.
      Cependant, faut quand même être une buse pour penser que les centres de commandements ne sont pas plombés et que les militaires ont des lignes enterrés un peu partout.

      Faudrait m’expliquer l’interet de cette bombe lors d’une guerre, ça sert uniquement pour des petites missions ponctuelles très ciblés, y’a pas de quoi bouleverser le schmilblik

       
    • #250334
      Le Octobre 2012 à 23:48 par anonyme
      L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

      commme d’hab sa sert a bombarder des pays pauvre et faible qui ont pas les moyen d’enterrer leur ligne ou de blinder leur QG. Exactement comme le TPI (tribunale) qui ne sert qu’a juger les pauvre te les faible.

       
  • #249757
    Le 29 octobre 2012 à 11:28 par Protis
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    Laissons les inventer les armes qu’ils veulent , ça sera comme pour la bombe nucléaire , le jour viendra oû ça passera aux mains de n’importe quel autre pays et ça pourra dés lors être utilisé contre les USA . En plus ils donnent des idées aux Russes et aux Chinois qu’es-qu’ils sont cons ils feraient bien de la fermer au lieu de faire les malins devant les médiats !!!

     

    Répondre à ce message

  • #249785
    Le 29 octobre 2012 à 11:56 par ano
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    Et les Afghans avec 2 tronbonnes,1 resort et un bon tournevis arrivent a dérouiller ceux-là même qui maitrisent cette soi-disante technologie. Effectivement les Américains sont fort quand il sagit de montrer l’éfficacité de leurs armes en images de synthèse.

     

    Répondre à ce message

    • #249882
      Le Octobre 2012 à 14:01 par Frédérick
      L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

      Pour l’Afghanistan, je crois qu’il y a surtout intérêt de la part des forces américaines et alliées à ne pas "gagner" cette guerre et de rester sur place le temps qu’il faut. N’oublions pas que l’Afghanistan c’est la porte orientale de l’Iran.
      Par contre j’adhère à ton optique : une arme anti-électronique n’a aucune prise sur celui qui n’utilise pas de matériel électronique. Donc la leçon à tirer est que si votre adversaire a une très bonne maîtrise d’un domaine en particulier, évitez à tout prix ce domaine. Exemple : face à une armée supérieure en nombre, en organisation et en technologie ( typique de l’armée d’un empire en campagne ), ne pas accepter le champs de bataille à découvert et plutôt favoriser l’embuscade furtive.

       
  • #249836
    Le 29 octobre 2012 à 13:02 par Oh Gaby
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    Personnellement, je penses qu’on a plus a redouter d’une formidable éruption solaire a forte concentration de neutrinos que de la communication et le marketing militaire. De plus, en terme de communication, je trouves que le niveau est de plus en plus bas. Des vieilles images de synthèse que n’importe quel gars un peu doué peu pondre avec un simple PC.

    Qu’ils commencent par nous montrer une version terrestre de la technologie, qu’on puisse voir de nos yeux la technologie en action. Tout ça c’est de la communication qui plus est n’est pas franchement très fraiche.

    Concernant les séquelles, je plains les gens qui possèdent des prothèses à contenu électronique, comme ceux qui possèdent un régulateur de rythme cardiaque. Et finalement, quand ils sont capables de créer des canons à ultra-son pour attaquer et contrer d’éventuelles manifestations, je ne crois pas une seconde que ces gens puissent avoir de la compassion, de l’humanité.

    Un homme qui vend des armes ou crée des technologies nuisibles est une ennemi et ne mérite même pas d’exister. Si un jours on doit se sortir les doigts du cul pour réagir, il faudra bien qu’on utilise la force. Le mal ne se contrera jamais avec des paroles, des concepts.

    Je crois que l’histoire de l’humanité est un combat entre les forces du bien et les forces du mal. Sauf qu’à notre époque, on a réussi à implanter dans l’esprit des gens que tout cela serait légende romantique et que notre civilisation serait exempt de cette lutte.

    Dieu n’existant pas, le Diable étant une création, un concept humain. A quoi bon réfléchir aux incidences nombreuses des dérives modernes ? Tout ça ce n’est pas grave, et puis il est tellement stupide d’imaginer des élites qui pourrait œuvrer à notre perte. Quelle absurdité, de la merde de paumé, de no-life qui se bourrent le crane de vidéos conspirationnistes sur Internet.

    Donc à quoi bon lutter. Laissons nous guider par nos bergers. Vous savez ces gens propres sur eux, qui parlent bien, qui sont capable de séduction et de vous faire croire tout les 5 ans que tout va changer. Alors qu’effectivement tout change, mais en pire qu’avant.

    La réalité c’est que lutter contre le mal commence par prendre conscience qu’on nous roule dans la farine et qu’on va bientôt nous passer au four.

    Des chevaliers qui luttaient pour le bien ont de tout temps combattu le mal sans jamais l’anéantir. On ne peut combattre un mal si on penses que celui-ci n’existe pas.

     

    Répondre à ce message

    • #249889
      Le Octobre 2012 à 14:08 par Nicolas Tesla
      L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

      La prochaine éruption solaire dont tu parles est sans doute celle prévue a mi-2013... Le soleil devrait atteindre un pic d’activité.

       
    • #250089
      Le Octobre 2012 à 18:33 par Oh Gaby
      L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

      J’ai une date qui pour moi sera un point pivot. Je ne sais ni ce qui va se passer, ni rien d’autre. Mais notez bien le 26 aout 2013, ce jour la le système solaire sera dans une configuration exceptionnelle ésotériquement parlant. Est-ce qu’il y aura des phénomènes physiques constatables, genre éruption, je n’en sais rien. En tout cas symboliquement c’est une date qui me tracasse bien plus que le 21 décembre 2012.

      Même si au fond de moi je me demande s’il ne va pas se passer des trucs, mais plutôt dans la lignée du 11 septembre 2001. Un truc plus matérialiste qu’autre chose. Ca me fait toujours exploser de rire que certains sensationnalistes s’amusent à démarrer leur reportage en disant : "ce jours là le soleil ne se lèvera pas". Et je comprends que certains frissonnent. Vu le niveau général des gens sur le sujet de l’astronomie.

      Il n’en reste pas moins que je suis convaincu que le 21 décembre 2012 sera une date pivot, c’est de toute façon un changement de grand cycle et le début d’un nouveau. Vous noterez également que symboliquement parlant le 21 décembre 2012 sera en réalité le 21 décembre de la 11ème année du nouveau millénaire. Oui vu que le calendrier Grégorien possède une anomalie du au fait que l’année zéro n’existe pas.

      Nous ne sommes passé au troisième millénaire en 2001 et non pas en 2000. Le 11/09 était donc un événement de début de millénaire. Mais bon, là je m’égare :)

       
    • #250319
      Le Octobre 2012 à 23:20 par Raphaël
      L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

      @ Oh Gaby
      meme si j’ignore volontairement les prédictions qui contiennent des dates, tes spéculations sont intéressantes.

      Mais pourrais-tu préciser de quel genre de source tu tiens cette certiitude que le 26 aout 2013 fera date ?
      vieilles prédictions...astronomie...astrologie mondiale...channeling ?

       
    • #250708
      Le Octobre 2012 à 14:26 par Oh Gaby
      L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

      meme si j’ignore volontairement les prédictions qui contiennent des dates, tes spéculations sont intéressantes.

      Attention, je ne prédis absolument rien. J’ai utilisé conjointement différents logiciels d’astronomie et d’astrologie pour observer le mouvement des planètes respectivement avec ou sans notion de profondeur (en astrologie un thème positionne les astres dans des foyers, les constellations, sans distinctions de la distance au soleil).

      Avec Stellarium (logiciel d’astronomie open-source) tu peux écrire des scripts pour piloter le logiciel en automatique et c’est ainsi que je me suis mis à la recherche d’évènements qui pourrait entrer en relation avec ces questions de fin des temps, etc ...

      Il s’avère que le 11 Mars 2013, toutes les planètes du système solaire se trouveront dans la même constellation, dans la même zone du ciel. Et vont finalement se mouvoir et se redéployer pour qu’à la date du 26 aout 2013 elle forment un alignement qui permet, quand on relit les planètes entre elles autour du soleil et en fonction des oppositions, d’observer une magnifique étoile de David, ou plutôt un magnifique sceau de Salomon.

      J’ai alors essayer de chercher si cela avait déjà eu lieu ou si cela était fréquent. Et à priori depuis 300 ans ont a pas connu ce genre de configuration. Je ne prétend rien d’autre que ça, et comme je commence à être très sensible à la symbolique et surtout convaincu que l’ésotérisme domine ce monde. Je ne serait pas étonné que cela ai un rapport avec les prévisions d’éruption solaire.

      Je n’ai pas vérifié, mais je ne m’étonnerais pas que les éruptions prévues en 2013 aient un pic correspondant à cette date. Si quelqu’un à un lien sérieux sur les données concernant les éruptions de 2013 je veux bien vérifier.

       
  • #249863
    Le 29 octobre 2012 à 13:23 par Hbx
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    Ca m’a l’air un peu gros...

    Je doute que les États-Unis ? s’il avait une arme réellement révolutionnaire ? le crie sur les toitS de cette manière. Pour preuve, on ne les a jamais entendu s’extasier sur le projet HAARP.

    La guerre est médiatique avant d’être armée...

    Wait & see....

     

    Répondre à ce message

  • #249952
    Le 29 octobre 2012 à 15:54 par Contre l’Empire
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    Comment ont été filmé les images qui montrent les ordinateurs qui s’éteignent ?

    Soit avec une caméra intégralement mécanique ( j’en doute fort ),
    soit avec une caméra électronique blindée.

    Donc cette technologie ( que les Russes possèdent depuis des années ; ils peuvent même faire tomber n’importe quel avion de combat de l’Empire avec une arme électromagnétique ) permet de paralyser des technologies civiles et non pas des technologies militaires.

    En d’autres termes, l’Empire menace, à nouveau, LE PEUPLE.

     

    Répondre à ce message

  • #250176
    Le 29 octobre 2012 à 19:56 par Slide
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    Il suffit d’une boîte métallique assez épaisse pour se protéger de ces ondes (cage de Faraday) alors a priori ça ne se destine pas à des ennemis militaires mais plutôt des industriels, voire des salles de marchés boursiers (enfin, ceux qui n’ont pas pris leurs précautions...).

    Sinon, ça n’enraye pas le fonctionnement d’un AK47 ou d’une bombe artisanale, donc ça ne se destine pas à des conflits type Afghanistan, mais plutôt Iran, Chine, Russie, etc., ne serait-ce qu’au plan de l’intimidation (?).

    Au passage, de mémoire, il me semble que les ricains peuvent désactiver la localisation GPS pour le reste du monde car ce sont leurs satellites qui sont utilisés pour ça. Ceci dit, j’imagine que les dits satellites vont vite être détruits s’ils s’amusent à "couper le réseau" GPS :), à moins qu’il existe des satellites secrets pour l’armée...

     

    Répondre à ce message

  • #250325
    Le 29 octobre 2012 à 23:36 par LUDOVIC
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    RIEN D’EXTRAORDINAIRE
    La Russie ou l’URSS avait déjà mise au point une bombe magnétique depuis bien longtemps,
    Les USA font comme ci ils ont le monopole des armes. Il faut d’une bonne guerre pour voir qui est quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #250378
    Le 30 octobre 2012 à 00:44 par clintm
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    il serait juste qu’un de ces missile explosent au dessus d’une ville americaine par erreur il se rendraient compte des dommages que ca fait !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents