Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

De nos jours, ordinateurs, téléphones portables et autres produits électroniques ont pris une place prépondérante.

Les réseaux de distribution d’électricité et d’eau fonctionnent grâce à eux, ce qui est susceptible de donner des sueurs froides quand l’on imagine à leur éventuelle vulnérabilité face à des pirates informatiques. Leur neutralisation aurait des conséquences incalculables sur la population visée.

Aussi, l’US Air Force a confié à la division Phantom Works de Boeing le soin de développer une nouvelle arme, qui, appelée CHAMP (Counter-electronics High-Powered Microwave Advanced Missile Project), se présente sous la forme d’un missile qui émet des salves de micro-ondes à haute puissance. Cela a pour effet de rendre inopérant tous les équipements électroniques situés dans un secteur donné.

Le 16 octobre dernier, ce missile a été testé dans l’Utah, sous la supervision de l’U.S. Air Force Research Laboratory (AFRL). Et les résultats ont été concluants car tous les ordinateurs et les systèmes électriques situés dans les 7 immeubles expérimentaux survolés par l’engin ont été neutralisés, y compris les caméras qui y avaient été placées pour suivre l’expérience. Et le tout, sans causer le moindre dommages aux bâtiments.

“Cette technologie marque une nouvelle ère dans la guerre moderne”, a estimé Keith Coleman, le responsable du programme CHAMP à la division Phantom Works de Boeing. “Dans un proche avenir, cette technologie pourra être utilisée pour rendre les systèmes électroniques et les données d’un ennemi inutiles avant même l’arrivée des premières troupes ou des avions”, a-t-il ajouté.

Voir démonstration ci-dessous :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faudra m’expliquer comment la camera qui film ces écrans reste opérationnelle. :-)

     

    • ils le disent dans la vidéo, les images de la caméra sont d’un test antérieur...sûrement effectué juste à l’échelle d’une pièce, ciblé directement sur les ordis et non sur un immeuble entier....... d’où la caméra qui marche ;p


    • #249598

      On peut imaginer qu’elle ait été particulièrement blindée contre les rayonnement électromagnétiques (argent, aluminium, plomb etc.).
      On peut imaginer aussi que ce soit une caméra argentique basique sans électronique ou en tout cas pas d’électronique qui gouverne l’acquisition d’image et le mécanisme d’enregistrement.
      Après on peut imaginer que tout cela est faux. Mais techniquement c’est possible, donc si c’est faux aujourd’hui ce sera vrai demain.
      Reste à améliorer les blindages comme système défensif.


    • La caméras est enfermé dans un blindage faraday . Rien de prodigieux, en couvrant toute les parois de la pièce avec du papier aluminium leurs ondes E.M passent pas ;) . Le blindage faraday y"a rien d’mieux contre les armes IEM ^^


  • #249523

    Les instruments du bombardier ne sont pas affectés par la déflagration ?

     

  • La 3eme guerre mondiale s’annonce plus rude que jamais...


  • Je crois savoir que tout ça donne encore du crédit aux écrits religieux.
    Voila qui explique pourquoi "Al mahdi" et ses troupes seront à cheval...etc

     

  • #249556

    et les effets sur le corps humain ?????

     

  • #249569

    Phrase pensée : “Dans un proche avenir, cette technologie pourra être utilisée pour rendre les systèmes électroniques et les données de l’Iran inutiles avant même l’arrivée des premières troupes ou des avions ou des résolutions de l’ONU”


  • Toutes ces armes sont bien évidemment purement défensives et fabriquées au nom de la liberté.
    Veuillez lire la notice entièrement avant utilisation.
    Les pays se sentant visés se réservent le droit de concevoir le même type d’armes afin de fêter ensemble ce petit pas pour l’Homme mais grand pas pour l’Humanité.
    Avé.


  • #249581
    le 29/10/2012 par francaisGaulliste
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    Les pays susceptibles de se faire attaquer savent quels armes peuvent utiliser.

    Les US se la racontent, mais ce n’est pas les seuls à y avoir penser.

     

    • #249684

      Une arme contre les pays entre-deux.
      Les plus évolués seront blindés antimicroondes.
      Les moins évolués continueront au machete.
      Ceux au milieu ne pourront pas se défendre.
      Massivement, ce qui sera touché, en toute impunité, simple survol furtif, sera encore une fois tout ce qui sert au peuple, transports, services, eau, électricité, chauffage, santé.
      Il faudra donc, pour nos camps, s’inspirer des technologies éprouvées qui n’utilisent que des brûleurs simples et des bouches d’aération pour simples bidons. Comptage papier.
      Blindons quand même la vitre d’observation, d’aucuns avertis pourraient la briser après que certains sots ont divulgué la mêche.
      En attendant, veulent ils que nous empruntions nos euros sur les marchés pour améliorer la protection de l’électronique de nos chaînes de télévision ?


    • S’il n’en font pas grand secret, c’est que des technologies ayant les mêmes effet existe depuis 1945.


  • Si l’usage militaire semble évidement très intéressant, moi je vois surtout l’utilité en matière de rétention d’information. En effet, en privant une zone entière d’yeux et d’oreilles, on l’isole du monde, le temps d’y faire tout un tas de saloperies que même la propagande n’arriverait pas à faire accepter comme une victoire de la démocratie ou de la lutte contre le terrorisme, selon que le champ de bataille est extérieur ou intérieur. Quand le courant reviendrait, on noterait des disparitions mystérieuses et inexpliquées de personnes, de documents. Ils arrivent déjà à faire disparaître Stan Maillaud au grand jour, imaginez la puissance qu’ils auraient s’ils arrivaient à plonger dans la nuit des zones entières.


  • Technologie piqué au ingénieur nazi . Tous comme les fusées à propergol liquide V1 et V2 dont le fameux moteur à réaction du dernier permis de faire décollé arianne .


  • #249610

    Quand j’ai fait mon école d’officier il y a 30 ans dans la célèbre armée suisse (la plus puissante du monde, même BFM TV le sait) on m’a appris à commander le feu d’artillerie avec des procédés antédiluviens comme le "plan Benoist" et les "cartes de trajectoire". C’est à dire des cartes topographiques au 25 millième ou même 50 millième, des réglettes, des rapporteurs et un bidule qui s’appelait "kartenwinkelmesser", parce qu’en Suisse on a un jargon germanique. On pointait les batteries au moyen de vulgaires théodolites ou par triangulation sur des bons points de cartes : clochers, sommets, bornes. Les officiers de tir calculaient avec des machines en métal, manuelles, qui faisaient un bruit de crécelles, basés sur les mêmes principes : combinaison de plan Benoist et carte de trajectoire. Il y avait aussi un truc appelé BKR, balistischekorrekturrechner, calculateur de corrections balistiques, qui était un petit mécanisme suisse d’horlogerie pour calculer les corrections balistiques. Mécanisme qui ne bronche pas même sous un rayon électromagnétique. Et même si ces équipements métalliques étaient foutus, par exemple à cause d’un bombardement, avec le plan Benoist on pouvait continuer à faire tirer un régiment entier.

    Pour les transmissions on employait la radio, mais on posait aussi des lignes au sol, enterrées au besoin, invulnérables aux rayons électromagnétiques. Bien entendu on avait dans chaque batterie des blocs électrogènes, au pétrole, permettant de se passer du courant électrique.

    Avec ça on était très efficaces. Peu après sont arrivés les "compas gyroscopiques" les équipement laser, le GPS etc., toute l’électronique. Je n’y ai jamais cru.

    Il va falloir qu’on se remette à instruire les officiers au plan Benoist et au kartenwinkelmesser. (D’ailleurs je pense qu’on n’a jamais cessé. Ca s’appelle le "procédé de substitution".) Comme ça on pourra nous balancer sur le râble tous les rayons gamma qu’on voudra. On continuera de tirer, et précis. De la précision suisse !Donnerwetter !

    Vive la Suisse !


  • Ca sent l’intox... ces gens-là sont les rois du mensonge. Après avoir échoué sur les 300 simulations d’affrontement avec la Chine, il faut croire à l’opinion qu’ils ont toujours un certain pouvoir, avec l’aide d’Hollywood bien-sûr...


  • #249625

    c est du marketing, rien que de la pub


  • #249636

    Marrant le lecteur CD-Rom qui s’ouvre et éjecte le CD tel un freesbie ^^
    En plus, y a le PC en bas à droite qui ne veut pas lacher et qui redemarre par 2 fois :)

    Ah les mauvais ! Je me demande si y a pas un mec qui joue avec la prise du dysjoncteur général en fait ^^


  • Une explosion atomique est précédée d’un rayonnement électromagnétique qui provoque les mêmes effets

     

    • #249870

      C’est vrai, il s’agit de l’impulsion électromagnétique ou EMP (electromagnetic pulse) en anglais. Les tempêtes solaires ont aussi cette propriété qui est problématique sur Terre.
      Petit curiosité, dans le premier "Matrix" on explique très bien comment ça marche puisque son utilisation fait même partie du dilemme final : le vaisseau de Morphée et son équipe est attaqué par des "sentinelles" et leur unique système de défense est de décharger un EMP pour mettre hors de combat lesdites sentinelles. Cependant pour ne pas eux-même souffrir des dommages, ils doivent éteindre tout le système électrique ( et donc électronique ) de leur vaisseau. Le dilemme est que Néo est fatalement retenu dans le monde virtuel de la matrice, donc branché au système électronique du vaisseau et qu’ils devront le sacrifier à moins qu’il n’y ait une intervention providentielle. Chose qui bien sûr arrivera et sauvera le héros.
      Je raconte ça parce que cette séquence de ce film très populaire explique bien comment ça fonctionne, en théorie en tout cas.


  • #249652
    le 29/10/2012 par le trou dans le bouquin
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    C’est moi ? ou c’est une arme de conspirationniste haha... Je vois pas vraiment l’utilité pour un pays en fait. Un braqueur de banque par contre serai ravi d’un possédé un.

     

  • ET pendant ce temps-là, 50 millions d’américains mangent grâce à des "food stamps". Sans parler, bien évidemment, du monde autour, pourri par ces cinglés de va-t-en-guerres.
    .
    Le progrès...vers l’enfer.


  • #249676

    Tous ces cons réjouis et satisfaits qui travaillent pour l’Empire OTANESQUE du mal sont nos véritables ennemis, le petit nombre de dégénérés qui les gouverne ne serait rien sans tous ces abrutis. L’ignorance et la bêtise sont les armes de destruction massive les plus efficaces.


  • #249682

    En gros les classiques armes Électromagnétiques, prévoir de gros blindage de l’équipement informatique et électronique essentiels...
    Cela ressemble de plus en plus a la prophétie Islamique : la guerre de la fin des temps se fera a l’épée et a cheval. Effectivement si tout les systèmes électronique sont mort, le cheval et l’épée reste la meilleur option (et sans doute le fusil aussi).


  • Les anglais c’était les mers, les américains c’est les airs, la prochaine vague sera sous les terres possiblement. Ce n’est pas de la folie des Hommes mais celle de certains Hommes qui fait que l’Histoire se réduise à une succession de guerres.


  • #249711

    C’est magnifique cette bande de crétin n’ont, pour nous attester de la réalisation du test, qu’une vidéo montrant les écrans d’ordinateur s’éteindre.

    Vidéo prise d’une caméra dans la pièce qui, elle, marche.

    Ils nous prennent pour des cons ?

    Regardez comment j’arrive a bloquer toute l’électronique, regardez je film tout ça en live ma camera est relié en wifi au modem et je vous l’envoi en direct !!!
    Hannnnnn ça marche !!! ils sont trop fort les USA ...

     

    • c’est sûr ^^ mais est ce que tu as entendu parler de la cage de Faraday ,ça fonctionne très bien ,tu sais :)


    • #249918

      Et si une simple cage de faraday suffit, on peut bien se douter que les centre de commandement sont isolé de la même maniere non ?
      Du coup l’interet du missile est rigolo, ça valait le coup de peter autant de millions.

      @temet : Oui j’ai des connaissance universitaires en EM.
      Cependant, faut quand même être une buse pour penser que les centres de commandements ne sont pas plombés et que les militaires ont des lignes enterrés un peu partout.

      Faudrait m’expliquer l’interet de cette bombe lors d’une guerre, ça sert uniquement pour des petites missions ponctuelles très ciblés, y’a pas de quoi bouleverser le schmilblik


    • commme d’hab sa sert a bombarder des pays pauvre et faible qui ont pas les moyen d’enterrer leur ligne ou de blinder leur QG. Exactement comme le TPI (tribunale) qui ne sert qu’a juger les pauvre te les faible.


  • Laissons les inventer les armes qu’ils veulent , ça sera comme pour la bombe nucléaire , le jour viendra oû ça passera aux mains de n’importe quel autre pays et ça pourra dés lors être utilisé contre les USA . En plus ils donnent des idées aux Russes et aux Chinois qu’es-qu’ils sont cons ils feraient bien de la fermer au lieu de faire les malins devant les médiats !!!


  • Et les Afghans avec 2 tronbonnes,1 resort et un bon tournevis arrivent a dérouiller ceux-là même qui maitrisent cette soi-disante technologie. Effectivement les Américains sont fort quand il sagit de montrer l’éfficacité de leurs armes en images de synthèse.

     

    • #249882

      Pour l’Afghanistan, je crois qu’il y a surtout intérêt de la part des forces américaines et alliées à ne pas "gagner" cette guerre et de rester sur place le temps qu’il faut. N’oublions pas que l’Afghanistan c’est la porte orientale de l’Iran.
      Par contre j’adhère à ton optique : une arme anti-électronique n’a aucune prise sur celui qui n’utilise pas de matériel électronique. Donc la leçon à tirer est que si votre adversaire a une très bonne maîtrise d’un domaine en particulier, évitez à tout prix ce domaine. Exemple : face à une armée supérieure en nombre, en organisation et en technologie ( typique de l’armée d’un empire en campagne ), ne pas accepter le champs de bataille à découvert et plutôt favoriser l’embuscade furtive.


  • Personnellement, je penses qu’on a plus a redouter d’une formidable éruption solaire a forte concentration de neutrinos que de la communication et le marketing militaire. De plus, en terme de communication, je trouves que le niveau est de plus en plus bas. Des vieilles images de synthèse que n’importe quel gars un peu doué peu pondre avec un simple PC.

    Qu’ils commencent par nous montrer une version terrestre de la technologie, qu’on puisse voir de nos yeux la technologie en action. Tout ça c’est de la communication qui plus est n’est pas franchement très fraiche.

    Concernant les séquelles, je plains les gens qui possèdent des prothèses à contenu électronique, comme ceux qui possèdent un régulateur de rythme cardiaque. Et finalement, quand ils sont capables de créer des canons à ultra-son pour attaquer et contrer d’éventuelles manifestations, je ne crois pas une seconde que ces gens puissent avoir de la compassion, de l’humanité.

    Un homme qui vend des armes ou crée des technologies nuisibles est une ennemi et ne mérite même pas d’exister. Si un jours on doit se sortir les doigts du cul pour réagir, il faudra bien qu’on utilise la force. Le mal ne se contrera jamais avec des paroles, des concepts.

    Je crois que l’histoire de l’humanité est un combat entre les forces du bien et les forces du mal. Sauf qu’à notre époque, on a réussi à implanter dans l’esprit des gens que tout cela serait légende romantique et que notre civilisation serait exempt de cette lutte.

    Dieu n’existant pas, le Diable étant une création, un concept humain. A quoi bon réfléchir aux incidences nombreuses des dérives modernes ? Tout ça ce n’est pas grave, et puis il est tellement stupide d’imaginer des élites qui pourrait œuvrer à notre perte. Quelle absurdité, de la merde de paumé, de no-life qui se bourrent le crane de vidéos conspirationnistes sur Internet.

    Donc à quoi bon lutter. Laissons nous guider par nos bergers. Vous savez ces gens propres sur eux, qui parlent bien, qui sont capable de séduction et de vous faire croire tout les 5 ans que tout va changer. Alors qu’effectivement tout change, mais en pire qu’avant.

    La réalité c’est que lutter contre le mal commence par prendre conscience qu’on nous roule dans la farine et qu’on va bientôt nous passer au four.

    Des chevaliers qui luttaient pour le bien ont de tout temps combattu le mal sans jamais l’anéantir. On ne peut combattre un mal si on penses que celui-ci n’existe pas.

     

    • #249889

      La prochaine éruption solaire dont tu parles est sans doute celle prévue a mi-2013... Le soleil devrait atteindre un pic d’activité.


    • J’ai une date qui pour moi sera un point pivot. Je ne sais ni ce qui va se passer, ni rien d’autre. Mais notez bien le 26 aout 2013, ce jour la le système solaire sera dans une configuration exceptionnelle ésotériquement parlant. Est-ce qu’il y aura des phénomènes physiques constatables, genre éruption, je n’en sais rien. En tout cas symboliquement c’est une date qui me tracasse bien plus que le 21 décembre 2012.

      Même si au fond de moi je me demande s’il ne va pas se passer des trucs, mais plutôt dans la lignée du 11 septembre 2001. Un truc plus matérialiste qu’autre chose. Ca me fait toujours exploser de rire que certains sensationnalistes s’amusent à démarrer leur reportage en disant : "ce jours là le soleil ne se lèvera pas". Et je comprends que certains frissonnent. Vu le niveau général des gens sur le sujet de l’astronomie.

      Il n’en reste pas moins que je suis convaincu que le 21 décembre 2012 sera une date pivot, c’est de toute façon un changement de grand cycle et le début d’un nouveau. Vous noterez également que symboliquement parlant le 21 décembre 2012 sera en réalité le 21 décembre de la 11ème année du nouveau millénaire. Oui vu que le calendrier Grégorien possède une anomalie du au fait que l’année zéro n’existe pas.

      Nous ne sommes passé au troisième millénaire en 2001 et non pas en 2000. Le 11/09 était donc un événement de début de millénaire. Mais bon, là je m’égare :)


    • @ Oh Gaby
      meme si j’ignore volontairement les prédictions qui contiennent des dates, tes spéculations sont intéressantes.

      Mais pourrais-tu préciser de quel genre de source tu tiens cette certiitude que le 26 aout 2013 fera date ?
      vieilles prédictions...astronomie...astrologie mondiale...channeling ?


    • meme si j’ignore volontairement les prédictions qui contiennent des dates, tes spéculations sont intéressantes.

      Attention, je ne prédis absolument rien. J’ai utilisé conjointement différents logiciels d’astronomie et d’astrologie pour observer le mouvement des planètes respectivement avec ou sans notion de profondeur (en astrologie un thème positionne les astres dans des foyers, les constellations, sans distinctions de la distance au soleil).

      Avec Stellarium (logiciel d’astronomie open-source) tu peux écrire des scripts pour piloter le logiciel en automatique et c’est ainsi que je me suis mis à la recherche d’évènements qui pourrait entrer en relation avec ces questions de fin des temps, etc ...

      Il s’avère que le 11 Mars 2013, toutes les planètes du système solaire se trouveront dans la même constellation, dans la même zone du ciel. Et vont finalement se mouvoir et se redéployer pour qu’à la date du 26 aout 2013 elle forment un alignement qui permet, quand on relit les planètes entre elles autour du soleil et en fonction des oppositions, d’observer une magnifique étoile de David, ou plutôt un magnifique sceau de Salomon.

      J’ai alors essayer de chercher si cela avait déjà eu lieu ou si cela était fréquent. Et à priori depuis 300 ans ont a pas connu ce genre de configuration. Je ne prétend rien d’autre que ça, et comme je commence à être très sensible à la symbolique et surtout convaincu que l’ésotérisme domine ce monde. Je ne serait pas étonné que cela ai un rapport avec les prévisions d’éruption solaire.

      Je n’ai pas vérifié, mais je ne m’étonnerais pas que les éruptions prévues en 2013 aient un pic correspondant à cette date. Si quelqu’un à un lien sérieux sur les données concernant les éruptions de 2013 je veux bien vérifier.


  • Ca m’a l’air un peu gros...

    Je doute que les États-Unis ? s’il avait une arme réellement révolutionnaire ? le crie sur les toitS de cette manière. Pour preuve, on ne les a jamais entendu s’extasier sur le projet HAARP.

    La guerre est médiatique avant d’être armée...

    Wait & see....


  • #249952
    le 29/10/2012 par Contre l’Empire
    L’US Air Force a testé une arme anti-électronique

    Comment ont été filmé les images qui montrent les ordinateurs qui s’éteignent ?

    Soit avec une caméra intégralement mécanique ( j’en doute fort ),
    soit avec une caméra électronique blindée.

    Donc cette technologie ( que les Russes possèdent depuis des années ; ils peuvent même faire tomber n’importe quel avion de combat de l’Empire avec une arme électromagnétique ) permet de paralyser des technologies civiles et non pas des technologies militaires.

    En d’autres termes, l’Empire menace, à nouveau, LE PEUPLE.


  • Il suffit d’une boîte métallique assez épaisse pour se protéger de ces ondes (cage de Faraday) alors a priori ça ne se destine pas à des ennemis militaires mais plutôt des industriels, voire des salles de marchés boursiers (enfin, ceux qui n’ont pas pris leurs précautions...).

    Sinon, ça n’enraye pas le fonctionnement d’un AK47 ou d’une bombe artisanale, donc ça ne se destine pas à des conflits type Afghanistan, mais plutôt Iran, Chine, Russie, etc., ne serait-ce qu’au plan de l’intimidation (?).

    Au passage, de mémoire, il me semble que les ricains peuvent désactiver la localisation GPS pour le reste du monde car ce sont leurs satellites qui sont utilisés pour ça. Ceci dit, j’imagine que les dits satellites vont vite être détruits s’ils s’amusent à "couper le réseau" GPS :), à moins qu’il existe des satellites secrets pour l’armée...


  • RIEN D’EXTRAORDINAIRE
    La Russie ou l’URSS avait déjà mise au point une bombe magnétique depuis bien longtemps,
    Les USA font comme ci ils ont le monopole des armes. Il faut d’une bonne guerre pour voir qui est quoi.


  • il serait juste qu’un de ces missile explosent au dessus d’une ville americaine par erreur il se rendraient compte des dommages que ca fait !


Afficher les commentaires suivants