Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’US Army va utiliser des drones kamikazes

L’US Army devrait bientôt disposer d’une nouvelle arme avec le Switchblade (cran d’arrêt), un mini-drone kamikaze.

Développé par la société californienne AeroVironment, connue pour son projet de drone imitant le vol d’un colibri (Hummingbird Nano) ou bien encore pour le système WASP, qui équipe les forces spéciales françaises, le Switchblade est facilement transportable puisqu’il ne pèse que deux kilos.

Ejecté d’un tube, au sortir duquel il déploie ses ailes, ce drone kamikaze est propulsé par un moteur électrique. Doté d’une caméra, il est capable de transmettre en temps réel les images de la zone qu’il survole, afin d’identifier avec précision la cible visée.

Si l’objectif est confirmé, alors le Switchblade ira le détruire, après avoir été armé par l’opérateur. Dans le cas contraire, ou bien si le risque de dommage collatéral est trop important, il est possible de le rappeler au dernier moment, même si l’ordre lui a été donné d’aller se faire exploser sur la cible.

« Cette fonctionnalité donne aux troupes un niveau de contrôle jamais atteint par les autres systèmes d’armes » a fait valoir AeroVironment. Seulement, l’explosion provoquée par ce drone, qui, selon sa configuration, dispose de 20 à 40 minutes d’autonomie, est équivalente à cette d’une grenade à main. Autrement dit, il ne pourra aller « taper » les cibles en dur.

C’est en juin dernier que l’US Army a passé une commande de 4,9 millions de dollars auprès de l’entreprise californienne pour se procurer, en urgence, le Switchblade. Cela étant, le nombre exact d’exemplaires qui entreront en dotation n’a pas été révélé.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #55057
    Le 19 octobre 2011 à 12:11 par borax
    L’US Army va utiliser des drones kamikazes

    La guerre des machines on y vient doucement doucement seulement les Américains croient avoir trouvé l’arme absolue mais il se trompent , ils nous entrainnent au fond de l’enfer avec eux car lorsque leurs enemis auront acquis les mêmes armes qu’eux ... Je pense qu’à un moment il sera bon de vivre à l’isolement sur un voilier parceque comme disait je sais plus qui : "une Nation nucléarisée c’est une Nation fragile" ...

     

    Répondre à ce message

  • #55166
    Le 19 octobre 2011 à 19:27 par carnyx
    L’US Army va utiliser des drones kamikazes

    La guerre américaine moderne c est pas l esprit Coubertin.

    Honte a eux !

     

    Répondre à ce message

  • #55169
    Le 19 octobre 2011 à 19:49 par guiz834
    L’US Army va utiliser des drones kamikazes

    Reste à savoir aussi où ils vont utiliser ces joujoux : Lybie ? Syrie ? Iran ? Yémen ? Peut être Vénézuela ? Voir tous ces pays là un par un ? Au passage, je me permets de rappeler que cette liste était prévue depuis plus de 10 ans puisque c’est le 11/9/2001 qui a permis de déclencher les attaques ingérentes

     

    Répondre à ce message

  • #55170
    Le 19 octobre 2011 à 19:52 par lumpenprolo
    L’US Army va utiliser des drones kamikazes

    c est completement barre !je me souviens quand je regarde les films a la terminator et autre du meme genre,je me disais bien qu un jour ce genre de machine serai utilisee sur les theatres de guerres,ms bon de la a ce que cela arrive de mon vivant je ne l aurai imagine.merci qui ?merci usrael.

     

    Répondre à ce message